Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La sécurité du compte par Amonia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

La sécurité du compte par Amonia Empty
MessageSujet: La sécurité du compte par Amonia   La sécurité du compte par Amonia EmptyMer 14 Mai - 19:02

Attention, message d'Amonia jugé très intéressant et à lire par tous, ça fait pas de mal pour ceux qui s'y connaissent moins (eh oui il y en a et j'en fais partie)


Bon je résume rapidement :
Un addon, c'est un ensemble de fichiers .lua, .xml, et .toc + à la rigueur des fichiers son (.wav, .mp3) et des images (.tga, .bmp, .gif)

Un keylogger c'est *forcément* un fichier exécutable (.exe), une librairie (.dll).

Ensuite, un keylogger ou autre virus nécessite *forcément* que vous le lanciez d'une façon ou d'une autre, c'est à dire principalement que vous cliquiez dessus.

Pour ton addon qui veut mettre des choses dans ton rép WTF, c'est tout simplement que tu as du télécharger un addon qui vient avec sa configuration (genre des paramètres pré-personnalisé, par exemple dans des compilations d'interfaces). Le dossier WTF contient les dossiers de configurations du jeu (c'est pour ça qu'on vous demande de l'effacer pour réinitialiser le jeu).

Conclusion la plus simple pour vous éviter des problèmes avec les keyloggers qui se font passer pour des addons : vérifiez que les fichiers ne sont que des .lua, .xml, .toc, etc. (1ère liste).

Attention, ça ne vous protège pas complètement, il existe PLEIN d'autres façon de choper votre mot de passe, aussi je vous donne les conseils suivants :
1. Ne pas utiliser votre mot de passe WoW ailleurs ! Pas sur les forums, pas sur les boites de mail, nul part ailleurs !
2. Gardez votre ordinateur à jour, installez les derniers patchs de Microsoft !
3. Passez par le 'launcher' pour lancer WoW, il est nul pour détecter quoi que ce soit, mais c'est toujours mieux que rien ;
4. Ayez un anti-virus, à jour lui aussi ;
5. Ne surfez pas sur des sites 'underground' ils sont bourrés de virus ! Et ne cliquez pas sur les popups 'Vous avez gagné 3 millions!' ou 'Votre ordinateur a besoin d'être nettoyé', c'est des virus aussi.
6. N'ouvrez pas bêtement les pièces jointes des mails étranges ou des conversations msn du genre "Lol look at this!" ;

NB : Sachez qu'un compte WoW se négocie sur le marché pirate depuis quelques mois plus cher qu'un numéro de carte bleu, à environ 10€.

Voila, c'est tout pour le cour d'aujourd'hui ^^

Amonia,
Consultante en sécurité des systèmes d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Melrichou
Troubadour
Melrichou


Nombre de messages : 448
Age : 114
Où c'que j'suis : Royaume de l'est ... ou de l'ouest
Date d'inscription : 11/11/2006

La sécurité du compte par Amonia Empty
MessageSujet: Re: La sécurité du compte par Amonia   La sécurité du compte par Amonia EmptyMer 14 Mai - 19:08

Aussi, il parait que cocher la case "Se souvenir du nom de compte" sert. Comme ça le keylogger n'ont que le mot de passe. Après je ne sais pas du tout si cette information est viable.
Revenir en haut Aller en bas
Amonia
Ménestrel(le)



Nombre de messages : 786
Age : 41
Date d'inscription : 25/07/2006

La sécurité du compte par Amonia Empty
MessageSujet: Re: La sécurité du compte par Amonia   La sécurité du compte par Amonia EmptyMer 14 Mai - 19:26

meuh lol :p lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arogare/Waës
Ménestrel(le)
Arogare/Waës


Nombre de messages : 635
Age : 31
Où c'que j'suis : En train de botter le cul aux grands vilains vikings
Date d'inscription : 02/01/2007

La sécurité du compte par Amonia Empty
MessageSujet: Re: La sécurité du compte par Amonia   La sécurité du compte par Amonia EmptyJeu 29 Mai - 20:57

Ce que dit melric est vraie et m'as permit d'éviter le pire !
Mais si vous pensez avoir un keylogger et qque vous voulez jouer à wow, faites un document txt en marquant votre mdp et pour faire un copier coller ( je pense pas que le keylogegr enregistre les ctrl C-ctrl V ) Sa sert toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Amonia
Ménestrel(le)



Nombre de messages : 786
Age : 41
Date d'inscription : 25/07/2006

La sécurité du compte par Amonia Empty
MessageSujet: Re: La sécurité du compte par Amonia   La sécurité du compte par Amonia EmptyMar 16 Sep - 9:51

Pour info, le Blizzard Authentificator est de nouveau disponible dans la boutique en ligne. Avec lui, pour 6eur, vous êtes tranquille coté piratage de compte.

Par contre, à 10€ de frais de ports, pensez a en prendre plusieurs d'un coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sécurité du compte par Amonia Empty
MessageSujet: Re: La sécurité du compte par Amonia   La sécurité du compte par Amonia EmptyMer 4 Nov - 15:58

Sourivore spé déterrage de topic en tous genres va ajouter une information complémentaire importante :

Méfiez vous également du phishing (hameçonnage), c'est à dire les contrefaçons de site. N'hésitez pas à aller faire un tour dans les sites dédiés au problème y en a plein.
Mais également des scareware (propose une analyse anti-virus gratuite de votre pc mais cache plein de cocheneries ou bien trouve plein de faux virus pour vous faire télécharger leur antivirus payant ou vérolé)

Ce sont les deux grandes tendances de piraterie dans le Web alors soyez vigilant.
Les keylogger ca prend encore des gens mais c'est tellement vieux que c'est plutot réservé aux pirates peu expérimenté.
Sachez juste qu'en langage serveur, en une seule ligne je peux vous envoyer un message dont l'expéditeur est indiqué est Blizzard, c'est vraiment pas compliqué.

Sinon :

Personnellement je sais qu'il ne faut pas utiliser le même mot de passe sur plusieurs sites.
En fait j'en ai 3 ou 4 avec lesquels je tourne et donc saypabien mais j'aimerais bien connaitre une seule personne qui arrive à se débrouiller avec plusieurs mots de passe de manière efficace.
Noter tous les mots de passe sur un bout de papier n'est-ce pas plus dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
Arthen/Actrisias
Noob
Arthen/Actrisias


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2010

La sécurité du compte par Amonia Empty
MessageSujet: Re: La sécurité du compte par Amonia   La sécurité du compte par Amonia EmptySam 27 Fév - 1:22

il y a aussi le battlenet authentificator que j'utilise perso et sérieusement c'est bien. C'est un programme a mettre sur son téléphone portable (application trouvable sur l'applestore pour les iphone) tout est expliqué sur le site officiel de WoW mais en gros ca génère un code unique toutes les 30 secondes que tu dois rentrer en plus de ton mot de passe. C'est un blizard authentificator mais gratuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

La sécurité du compte par Amonia Empty
MessageSujet: Re: La sécurité du compte par Amonia   La sécurité du compte par Amonia EmptyDim 28 Fév - 19:20

Arthen a écrit:
C'est un programme a mettre sur son téléphone portable (application trouvable sur l'applestore pour les iphone)

Ah ah ah, genre tout le monde a un i-phone ! La sécurité du compte par Amonia Icon_porc
Ca existe autrement que chez eux ? (à part le gadget payant qui donne aussi le familier du chien du magma)
Revenir en haut Aller en bas
Arthen/Actrisias
Noob
Arthen/Actrisias


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2010

La sécurité du compte par Amonia Empty
MessageSujet: Re: La sécurité du compte par Amonia   La sécurité du compte par Amonia EmptyMer 3 Mar - 1:27

oui c'est accessible sur d'autres portables je crois Wink mais je voulais juste dire que c'est une bonne solution pour ceux qui ont un téléphone compatible car c'est gratuit ^^ je ne voulais en aucun cas faire une pub pour l'iphone lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sécurité du compte par Amonia Empty
MessageSujet: Re: La sécurité du compte par Amonia   La sécurité du compte par Amonia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sécurité du compte par Amonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Add-ons et triches diverses-
Sauter vers: