Bonsoir a tous les poetics !
Je voudrais vous proposer des techniques pour les deux premiers boss de Zul Gurub. Ces techniques me viennent de mon père qui fait régulièrement des instances HL avec sa guilde (Phoenix sur Eitrigg).
Stratégie pour Venoxis:1) Tout d'abord placer, le tank au pied des escaliers. Il est important qu'il soit seul!
2) Placer le reste du raid au fond , pas long du feu mais en face des escaliers, avec les healeurs au centre.
3) Les chasseurs devront poser un piège de glace chacun devant les healeurs.
4) Drainer Venoxis n'est pas neccesaire.
5) Il faut qu'aucun joueur ne se trouve dans la zone morte , c'est à dire entre le tank et le raid, afin d'éviter la chaine d'éclairs (le dernier se prend 60 000 dégats dans la tronche, après ca on est un peu mort^^)
6) Après le premier éclair les voleurs, paladins (sauf ceux spe heal) et guerriers vont au corps à corps (rapidement bien sur!)
7) Dps jusqu'à mi-vie par tous le monde.
8/ A 50%, STOP DPS, le tank récupère l'aggro.
9) On reprends le DPS, le tank se déplace pour éviter le nuage de poison, les cacs se déplacent avec lui.
10) Paladin (spe heal), Druide et Prêtre s'occupe de dispel le plus rapidement possible.
11) DPS jusqu'à la mort de Venoxis.
Pour les adds:1) Deux mages et deux druides, s'occuperont de les endormirs et moutonner (ou cochonner). Ils devront en premier temps se placer avec le guerrier, attendre que les adds aient descendus les escaliers et les gerer.
2) Surveiller les adds assez regulièrement et les remoutonner et endormir rapidement.
3) Les pièges des chasseurs serviront de protection pour les healeurs en cas de ratage
Si l'un des membres du raid a pris l'aggro il doit l'amener le plus rapidement possible dans les pièges.
4) Personne ne doit tuer les adds, a chaque mort Venoxis gagne 50% de pa (puissance d'attaque) et de vitesse d'attaque.
Stratégie pour Jeklik :Position1) Les healeurs se placeront en arc de cercle entre les palmiers au centre et les bambou au fond. Il est important que vosu soyez espacés afin d'éviter les silences de zone quand elle charge.
2) Les paldins doivent se placer sur la trajectoir des chauevs souris. Un pala (restera en arrière pour healer)
3) Les mages devront se placer a la gauche des paladins le plus près possible ( 5 mètres de distance a peu près)
4) Les chasseurs et les démonistes se placeront au pied du palmier cental.
5) Le tank se placera contre le mur, un peu avant le gros tas de plante .
Technique:Phase un.1) Le tank pull et se placera a l'endroit indiqué ci dessus.
2) Les démonistes et un chasseur s'occuperont de lui pomper sa mana.
3) Les paladins et le mages s'occuperont des vagues. Les voleurs et les guerriers aideront en cas de besoin (mais ce n'est normalement pas neccesaire.)
4) Après la deuxième vague de chauve souris, DPS.
5) Jeklik ne dois pas passer a 50% avec un gramme de mana.
Phase deux:1) Dps a fond: Les druides peuvent passer en chat. amis chasseur utiliser tout ce que vous avez (tirs multiples, visée tirs des arcanes, visée, etc^^)
2) Un pretre sera placer dans le même groupe que tous les voleurs et devra faire son aura de soin afin de les soigner tous.
3) Coup de Pied et Coup de boubou seront indispensables, à chaque émote "Jeklik commence a lancer un sort de soin exceptionnel"
4) Dès le commencement du bombardement aérien, le tank et les cac devront bouger ensemble le plus rapidement possible afin d'éviter les murs de feu (et les morts bien sur!)
Pour les vagues:1) Dès l'arrivée de vagues les paladins feront consécration.
2) Les mages utiliseront novas (chacun leur tour pour une économie de mana et un controle des chauve-souris plus rentable)
3) Puis aoe au maximum.
4) Le paladin placé en heal devra assurer la survie des mages et de ses autres confrères paladins.
Voilà, j'espère que j'ai expliqué au mieux. Donnez moi vos avis^^
Shéa