Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Stratégie pour ZG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alh
Noob



Nombre de messages : 18
Où c'que j'suis : Dans un coin paumé du 77
Date d'inscription : 12/06/2006

Stratégie pour ZG Empty
MessageSujet: Stratégie pour ZG   Stratégie pour ZG EmptyVen 14 Juil - 19:10

Bonsoir a tous les poetics !


Je voudrais vous proposer des techniques pour les deux premiers boss de Zul Gurub. Ces techniques me viennent de mon père qui fait régulièrement des instances HL avec sa guilde (Phoenix sur Eitrigg).

Stratégie pour Venoxis:
1) Tout d'abord placer, le tank au pied des escaliers. Il est important qu'il soit seul!
2) Placer le reste du raid au fond , pas long du feu mais en face des escaliers, avec les healeurs au centre.
3) Les chasseurs devront poser un piège de glace chacun devant les healeurs.
4) Drainer Venoxis n'est pas neccesaire.
5) Il faut qu'aucun joueur ne se trouve dans la zone morte , c'est à dire entre le tank et le raid, afin d'éviter la chaine d'éclairs (le dernier se prend 60 000 dégats dans la tronche, après ca on est un peu mort^^)
6) Après le premier éclair les voleurs, paladins (sauf ceux spe heal) et guerriers vont au corps à corps (rapidement bien sur!)
7) Dps jusqu'à mi-vie par tous le monde.
8/ A 50%, STOP DPS, le tank récupère l'aggro.
9) On reprends le DPS, le tank se déplace pour éviter le nuage de poison, les cacs se déplacent avec lui.
10) Paladin (spe heal), Druide et Prêtre s'occupe de dispel le plus rapidement possible.
11) DPS jusqu'à la mort de Venoxis.

Pour les adds:
1) Deux mages et deux druides, s'occuperont de les endormirs et moutonner (ou cochonner). Ils devront en premier temps se placer avec le guerrier, attendre que les adds aient descendus les escaliers et les gerer.
2) Surveiller les adds assez regulièrement et les remoutonner et endormir rapidement.
3) Les pièges des chasseurs serviront de protection pour les healeurs en cas de ratage
Si l'un des membres du raid a pris l'aggro il doit l'amener le plus rapidement possible dans les pièges.
4) Personne ne doit tuer les adds, a chaque mort Venoxis gagne 50% de pa (puissance d'attaque) et de vitesse d'attaque.

Stratégie pour Jeklik :
Position
1) Les healeurs se placeront en arc de cercle entre les palmiers au centre et les bambou au fond. Il est important que vosu soyez espacés afin d'éviter les silences de zone quand elle charge.
2) Les paldins doivent se placer sur la trajectoir des chauevs souris. Un pala (restera en arrière pour healer)
3) Les mages devront se placer a la gauche des paladins le plus près possible ( 5 mètres de distance a peu près)
4) Les chasseurs et les démonistes se placeront au pied du palmier cental.
5) Le tank se placera contre le mur, un peu avant le gros tas de plante .

Technique:
Phase un.
1) Le tank pull et se placera a l'endroit indiqué ci dessus.
2) Les démonistes et un chasseur s'occuperont de lui pomper sa mana.
3) Les paladins et le mages s'occuperont des vagues. Les voleurs et les guerriers aideront en cas de besoin (mais ce n'est normalement pas neccesaire.)
4) Après la deuxième vague de chauve souris, DPS.
5) Jeklik ne dois pas passer a 50% avec un gramme de mana.

Phase deux:
1) Dps a fond: Les druides peuvent passer en chat. amis chasseur utiliser tout ce que vous avez (tirs multiples, visée tirs des arcanes, visée, etc^^)
2) Un pretre sera placer dans le même groupe que tous les voleurs et devra faire son aura de soin afin de les soigner tous.
3) Coup de Pied et Coup de boubou seront indispensables, à chaque émote "Jeklik commence a lancer un sort de soin exceptionnel"
4) Dès le commencement du bombardement aérien, le tank et les cac devront bouger ensemble le plus rapidement possible afin d'éviter les murs de feu (et les morts bien sur!)

Pour les vagues:
1) Dès l'arrivée de vagues les paladins feront consécration.
2) Les mages utiliseront novas (chacun leur tour pour une économie de mana et un controle des chauve-souris plus rentable)
3) Puis aoe au maximum.
4) Le paladin placé en heal devra assurer la survie des mages et de ses autres confrères paladins.

Voilà, j'espère que j'ai expliqué au mieux. Donnez moi vos avis^^

Shéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie pour ZG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour ZG   Stratégie pour ZG EmptyVen 14 Juil - 22:53

Je suis pour essayer cette technique aussi, mais il faut accepter de wiper plusieurs fois afin que chacun prenne ses repères. Et tant pis pour le prix des réparations, toute expérience a un coût.

Remarques en passant :
- si un druide heale un wawa avant les vagues chauves souris il les aggro. Je suis mort plus d'une fois avant d'avoir compris le truc.
- le succès de cette stratégie ne dépend elle pas également de la façon dont nous sommes stuffés ?

Interessant pour les adds Venox car je l'ignorait !

Merci Shéa pour ces explications.

Mig
Revenir en haut Aller en bas
Gurthwulf
Poète/Poètesse
Gurthwulf


Nombre de messages : 332
Age : 50
Date d'inscription : 28/03/2006

Stratégie pour ZG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour ZG   Stratégie pour ZG EmptyVen 14 Juil - 23:08

Je voudrais tout simplement exprimer un ras le bol.

Le tank fait ci, les chasseurs, les démos les prêtres les druides font ça, mais jamais au grand jamais je n'ai vu les voleurs et les autres wawas font ça.

On est pas des sous classes ou autres.

Voila tout simplement, aujourd'hui sorti du tank, les wawas et les voleurs sont systématiquement oubliés.
A l'avenir, je crois que je vis me tourner les pouces et regarder ce qu'il se passe, juste pour voir.

Je suis franchement plus qu'ennervée de voir que nous sommes transparents alors que les voleurs sont ceux qui font le plus de DPS? et je parle de chiffres, il n'ya qu'à regarder le kiki meter, Morgolon par exemple fait plus de 12% des dégats du raid, et je dois être 4iéme à ce classement de kiki tout durs.

Si on doit donner des instructions, il faudrait peut être penser à tout le monde parceque la ça me gonfle et c'est systématiquement pareil.


Dernière édition par le Sam 15 Juil - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miekje
Noob



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/06/2006

Stratégie pour ZG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour ZG   Stratégie pour ZG EmptySam 15 Juil - 0:15

Mais... Shéa en parle des voleurs et autres guerriers spé fury dans son post...

Et heureusement, son petit ami joue deux voleuses et une war fury... Simplement elle en parle souvent de par leurs techniques (coup de pied), ou en terme générique (les cac)... non, personnellement en lisant ce post, je sais ce que je devrai faire la prochaine fois... d'un autre coté, notre boulot n'est pas compliqué : dps, et pour les wars tanking si tousles autres tanks sont morts.

Miekje, qui est d'accord en général, mais pas en particulier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie pour ZG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour ZG   Stratégie pour ZG EmptySam 15 Juil - 3:54

Meuh non Gurth, il n'y a pas de sous classes et surtout pas chez les poètes. Il suffit juste d'intégrer wawas et voleurs dans le plan. On veut des résultats mais avant tout on veut jouer ensemble. Voleurs, wawas, exprimez vos talents ce sera profitable à tous.
Et d'abord, comment peux tu être sous estimées avec ton joli casque !

Mig
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Stratégie pour ZG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour ZG   Stratégie pour ZG EmptySam 15 Juil - 11:16

Gurth, pour la phase deux, les voleurs et les guerriers sont ESSENTIELS, je dirais même qu'ils sont la clé pour réussir ! Tout simplement à cause du coup de pied et du coup de bouclier, des techniques bien à vous qui nous sont indispensables !

Et... sans votre dps, nous y serions encore ! Il est évident qu'il faut veiller sur vous, c'est quand même vous qui faites descendre la barre de vie.
Alors oui, il faut que vous sachiez rester discret niveau menace, car, c'est un fait, les soins sont (en gros, hein), prioritaires sur les tanks quand il s'agit des boss (car une demi seconde d'inattention, et le tank meurt, et là, le boss nous tue tous en un coup l'un après l'autre, entraînant ce qu'on appelle généralement le wipe Smile)
Bon, ensuite, les soignants doivent tout de même avoir en tête que les dps sont à protéger, c'est évident. Malheureusement, les voleurs, en général (et à fortiori les guerriers dps ?), se contentent (et c'est tout à leur honneur) de se retirer du combat le temps de se placer un bandage pour se soigner.
Tâche ingrate s'il en est, il sont très indépendants.

Moi je fais comment en tant que démo ?
Ma spé me permet de ne pas gérer de menace (affliction = poser des débuffs), et quand je suis à court de mana, je me recule, je fais pacte noir (je pique 250 points de mana par seconde à mon familier) le temps de me recharger, et j'y retourne.
Donc y'a peut-être une espèce de roulement à faire ? Genre vous vous reculez tour à tour le temps de vous soigner ? je sais pas trop.
(bon après y'a les aoe des ennemis qui vous bouffent, comme tout le monde, de la vie)

Maintenant, c'est surtout aux soignants de s'exprimer je dirais, ils ont une barre de mana qui n'est pas illimitée, des sorts qui mettent du temps à se lancer... ça veut dire qu'ils doivent faire des choix ! Lequel est le meilleur, je n'en sais fichtre rien !

Mais Gurth, ne dis pas que vous n'êtes pas considérés, c'est faux, il est juste ingrat qu'on vous demande d'être indépendants, de pas vous faire remarquer, oui ça c'est vrai (pas vous faire remarquer dans le sens où la menace doit être principalement générée par le tank).
Alors chacun ravale sa fierté, on relève la tête, on serre les dents (et le reste), et on s'accroche ! et plus vite que ça ! Sinon, distribution de coups de pieds aux fesses !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Stratégie pour ZG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour ZG   Stratégie pour ZG EmptyVen 28 Juil - 2:21

Voici les photos de mon raid Horde sur Mandokir !

Stratégie pour ZG Virglummandodroiterm8.th

Stratégie pour ZG Virglummandogaucheen4.th


Sinon un raid côté horde sans le alt+W, ça ressemble à ça :


Stratégie pour ZG Virglumraidzggo1.th


Ca peut sembler bizarre, mais c'est bigrement efficace !
(et il donne de sacrées armes :s)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie pour ZG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour ZG   Stratégie pour ZG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie pour ZG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Calendrier des events-
Sauter vers: