Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai)

Aller en bas 
+5
biquetteuh
Kiwï
Thorgorm
glopglop
Ariale
9 participants
AuteurMessage
Ariale
Ménestrel(le)
Ariale


Nombre de messages : 704
Où c'que j'suis : Sur mon Drake du néant, ou mon mecanotrotteur ...enfin toujours en vadrouille ^^
Date d'inscription : 24/11/2006

Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) Empty
MessageSujet: Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai)   Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) EmptyVen 13 Juin - 11:58


AKIL'ZON

Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) Zul-akilzon00

Les trashs avant Akil'Zon ne sont pas évidents du tout. Il s'agit ici d'un « gauntlet », c'est à dire un passage de monstres à réapparition très rapide tant qu'un objectif particulier n'a pas été atteint. En l'occurrence, il s'agit de tuer le dernier humanoïde sur les marches juste avant le boss. Celui ci est immunisé aux taunts, faites attention. Tant qu'il n'est pas mort, des humanoïdes arriveront de l'arriére et des aigles de l'avant, progressez groupés et sans interruptions.
Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) Zul-akilzon01
Fin des trashs Akil'zon

Akil'Zon est un combat orienté placement et mouvement de groupe, inspiré de Aran dans Karazhan dans ses principes. Il est déjà un cran au dessus de Nalorakk et demande aux joueurs une certaine réactivité à un événement régulier.
Vous n'avez besoin que d'un tank pour ce boss.
Capacités


Appel d'éclair: inflige 3200 à 3800 dégâts de nature.
Bourrasque: une bourrasque envoie la cible dans les airs.
Orage électrique: un orage électrique qui inflige des dégats à toutes les joueurs proches de la cible en étourdissant.
Stratégie


Le combat se déroule sur une seule phase du début à la fin, entrecoupée par un mini événement toutes les minutes qu'il vous faudra gérer correctement. En dehors de cela, Akil'Zon utilise très régulièrement le sort Appel d'éclair qui est un sort de dégâts de zone (12 mètres) à cible aléatoire, provoquant environ 4000 dégâts nature ainsi qu'un debuff augmentant les dégâts nature de 25%. Ce debuff s'empile et peut donc finir par faire très mal si vous êtes mal placés et encaissez le sort quand vous n'êtes pas la cible.
Il utilise aussi le sort Bourrasque qui vous projette verticalement en l'air d'environ 80 mètres, ce qui provoque des dégâts de chute assez importants. Si vous n'avez pas de chance, vous pouvez subir ces deux sorts quasi en même temps et prendre beaucoup de dégâts.
Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) Zul-akilzon02
Phase 1 Akil'Zon

Orage électrique


C'est le sort utilisé toutes les minutes environ. Akil'zon choisit une cible, celle ci se retrouve en lévitation et un orage électrique se forme. Tous les joueurs qui ne sont pas situés sous cette cible (à quelques mètres près) subissent des dégâts nature qui démarrent à 800 et doublent chaque seconde : 800, 1600, 3200... Il vous faut donc vous placer très vite sous la cible de l'Orage électrique.
Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) Zul-akilzon04

Vous ne pouvez pas rester collés néanmoins puisque les Appel d'éclair deviendraient destructeurs, il vous faut donc maintenir un placement suffisamment espacé, et vous approcher quand l'Orage électrique est sur le point d'arriver (divers boss mods vous préviennent quelques secondes avant). Pendant l'Orage électrique, Akil'Zon ne tape plus le tank, les soigneurs ont donc tout loisir pour remonter le raid.
Juste après chaque Orage électrique, Akil'Zon invoque une quinzaine d'aigles. Ces aigles volent autour de la terrasse et attaquent aléatoirement des joueurs de temps en temps en leur infligeant des dégâts physiques (environ 1200 par coup). Assignez deux classes dps distance à la gestion de ces aigles pour éviter que cela ne devienne trop dangereux. Les démonistes, prêtres ombre et chasseurs excellent dans ce rôle.
Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) Zul-akilzon03



JAN'ALAI

Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) Zul-janalai02


Les trashs avant Jan'alai sont une divergence intéressante du « gauntlet ». Vous allez voir dans les packs de trashs des humanoïdes « éclaireurs ». Ces monstres ont très peu de points de vie (7000 environ) et n'obéissent à aucune règle d'aggro. Quand ils vous voient, ils vont courir vers le tambour le plus proche et si ils l'atteignent, deux monstres supplémentaires apparaissent. Ces éclaireurs sont sensibles à tous les sorts de contrôle, l'objectif est donc de les stun et de les tuer avant qu'ils n'atteignent le tambour. Leur réapparition est assez rapide, méfiez vous de là où vous combattez et assignez un joueur avec un sort de contrôle instantané au rôle de surveillance de ces monstres (un paladin avec son insta stun est idéal pour ça).

Jan'alai en lui même est un combat très original, et l'un des plus durs à mon goût de la zone. Il fait partie de ces rencontres où vous choisissez vous même le rythme suivant votre composition de raid. Vous aurez besoin au minimum d'un tank, mais un second est une aide précieuse (un druide ou un paladin sont parfaits puisqu'il s'agit de tanking de zone). Deux joueurs avec des capacités de dps de zone (Mage ou démoniste) sont aussi conseillés.
Stratégie


A gauche et à droite de la plateforme de Jan'alai, vous allez voir deux terrasses contenant chacune une vingtaine d'oeufs. Ces oeufs, une fois eclos, font apparaître chacun 1 petit monstre avec très peu de points de vie (environ 5000), qui tapent faiblement, et appliquent un debuff augmentant les dégâts de feu subis de 5%. Toutes les 90 secondes environ, Jan'alai fait apparaître 2 humanoïdes Perce Coq, qui vont se diriger vers l'un ou l'autre des deux côtés et vont commencer à faire éclore des oeufs. Ces humanoïdes ne suivent aucune règle d'aggro et ont très peu de points de vie. Ils font éclore un nombre exponentiel d'oeufs : 1, puis 2, puis 4, puis 8 ... jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus ou qu'ils soient tués. Chaque série d'éclosion prend environ 10 secondes.
A priori donc, l'idée serait de tuer les perce coq avant qu'ils n'atteignent les oeufs et se concentrer sur Jan'alai mais quand Jan'alai atteint 35% de points de vie restants, il fait lui même éclore instantanément tous les oeufs restants.
L'objectif est donc de choisir un rythme pour faire éclore tous les oeufs. La méthode la plus sécurisante est de tuer un des perce coq dés qu'ils apparaissent et laisser l'autre faire éclore 7 oeufs. En faisant cela 5 fois, il ne vous restera plus qu'une dizaine d'oeufs à gérer lors du passage à 35%.
Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) Zul-janalai01
Position Jan'alai

Évidemment, Jan'alai lui même possède quelques compétences pour compliquer un peu l'ensemble du combat :

  • Un Souffle de flammes vers une cible aléatoire. Ce sort inflige 4000 dégâts feu à tous les joueurs situés dans un cône vers la cible.
  • Un mini événement toutes les 30 à 60 secondes : Jan'alai téléporte tout le monde au centre de la terrasse, puis lance une série de petites boules de feu au sol pendant 10 sec. Ces boules explosent au bout de 10 secondes et provoquent 6000 dégâts feu aux joueurs situés dessus. Il vous faut donc gérer votre placement pendant ces 10 secondes pour ne pas vous retrouver sur une boule de feu. Attention, pendant cet événement, des murs de feu apparaissent aux sorties de la terrasse et si vous vous en approchez, vous mourrez très vite.
  • Jan'alai enrage à 5 minutes et tape plus vite. Ce n'est pas un enrage conventionnel qui signfie que vous avez perdu, il est très dur voire impossible de ne pas l'atteindre. Il signifie juste qu'il va vous falloir soigner plus fort votre tank.


Difficultés


Le passage le plus difficile est bien entendu de gérer les apparitions de faucon-dragon. Ces monstres doivent être tués via des sorts de zone. L'idéal est de laisser un second tank construire un peu dessus puis lâcher tous vos sorts de zone pour les tuer très vite.
L'un des soucis majeurs est qu'évidemment, il va arriver à plusieurs reprises que le mini événement ait lieu pendant l'apparition de faucon dragon et donc que tout le monde soit téléporté avec des possibilités de déplacement minimales. Il ne faut pas paniquer à ce moment là et attendre les 10 secondes en faisant bien attention à son placement.
Vous pouvez éventuellement modifier votre rythme d'éclosion des oeufs suivant votre composition de groupe. Un raid avec trois classes dps de zone peut sans doute gérer des éclosions de 15 oeufs en même temps et donc accélérer le combat alors qu'un raid avec beaucoup de soigneurs peut tenir quasi à l'infini et se permettre de tuer les faucon dragon 3 par 3...
Dans tous les cas, contrôlez le dps sur Jan'alai et ne passez la barre des 35% que si vous êtes surs que vous pouvez gérer les oeufs restants.

(sources :wow.rhea.com et freres-azeroth.xooit.com)
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Poète/Poètesse
glopglop


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 18/12/2006

Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) Empty
MessageSujet: Re: Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai)   Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) EmptyLun 23 Juin - 13:33

pour l'event avant akilzon il existe plusieurs techniques qui permettent d'éviter l'event et donc de faire directement le boss.

il ya un bug exploit avec un démo qui envoie son imp sur le denrier humanoide et évite le déclenchement de l'event.

sinon il ya une technique qui consiste à rusher en monture jusqu'en haut et une fois que tout le monde est mort rez le groupe (avec une pierre d'ame de démo ou une intervention divine de paladin).edit : si certains sont morts en route, on peut les teleporter avec un démo une fois réentrés dans l'instance. tout le monde doit mourir sur la plateforme pas avant
une fois le groupe reconstitué en haut de la plateforme, il reste juste 3 à 4 mobs a tuer.


Dernière édition par glopglop le Lun 23 Juin - 16:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorgorm
Loser



Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 08/03/2007

Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) Empty
MessageSujet: Re: Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai)   Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) EmptyLun 23 Juin - 13:59

n'essaye pas de tricher vilain lol!

pour info : pas de TP demo a ZA, donc ta derniere tech n'est pas jouable
pq pas de TP demo : tout simplement pour eviter les optimisations de groupe avec TP pour le rush timer

ta technique du demo je ne connaissais pâs

rush monture, pq pas

mais l'event est aps dur, avec votre groupe et qques essais infructueux pour vous faire la main je parie 3po que vous y arriverez
ensuite, pour le boss, si vous utilisez un bossmod c'est tres jouable, sinon ca me parait tres difficile (ne vous occupez pas des adds hein)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwï
Ménestrel(le)
Kiwï


Nombre de messages : 774
Age : 39
Où c'que j'suis : Sous mes couettes
Date d'inscription : 28/04/2006

Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) Empty
MessageSujet: Re: Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai)   Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) EmptyMer 25 Juin - 7:09

Beh oui vous allez y arriver ! Bravo encore pour votre succes a ZA hier soir !
Revenir en haut Aller en bas
biquetteuh
Loser
biquetteuh


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/07/2006

Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) Empty
MessageSujet: Re: Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai)   Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) EmptyMer 25 Juin - 9:33

glopglop a écrit:

il ya un bug exploit avec un démo qui envoie son imp sur le denrier humanoide et évite le déclenchement de l'event.

Exploiter un bug c'est mal ...
Revenir en haut Aller en bas
ezarodemo
Kevin



Nombre de messages : 35
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2008

Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) Empty
MessageSujet: Re: Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai)   Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) EmptyMer 25 Juin - 9:59

[quote="glopglop"]
il ya un bug exploit avec un démo qui envoie son imp sur le denrier humanoide et évite le déclenchement de l'event.

c´est quoi l´imp svp
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Poète/Poètesse
glopglop


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 18/12/2006

Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) Empty
MessageSujet: Re: Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai)   Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) EmptyMer 25 Juin - 10:07

imp = diablotin in english
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) Empty
MessageSujet: Re: Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai)   Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) EmptyMer 25 Juin - 10:27

Question bête, comment un diablo il peut tuer un mob seul ? gangregarde j'aurais pigé mais là...
Revenir en haut Aller en bas
ezarodemo
Kevin



Nombre de messages : 35
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2008

Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) Empty
MessageSujet: Re: Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai)   Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) EmptyMer 25 Juin - 10:46

lol moi aussi ca m´interesse
Revenir en haut Aller en bas
Drhaze
Loser



Nombre de messages : 91
Age : 32
Où c'que j'suis : Gouffre de Ragefeu
Date d'inscription : 24/11/2007

Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) Empty
MessageSujet: Re: Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai)   Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) EmptyMer 25 Juin - 10:52

Le diablotin étant invisible (invisible n'est pas égal à furtif), il peut passer devant le mob qui déclanche l'event sans le déclancher, il peut ainsi pull le dernier mob (le fauconier ou je sais plus quoi)
Et ainsi le ramener devant le groupe raid sans avoir à tuer les mobs d'avant.
Evidement le diablotin envoie une bolt a 200 puis se fait 1-shot...
Revenir en haut Aller en bas
ezarodemo
Kevin



Nombre de messages : 35
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2008

Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) Empty
MessageSujet: Re: Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai)   Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) EmptyMer 25 Juin - 10:59

si ca ete testé et approuvé...
tant meiux farao
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Poète/Poètesse
glopglop


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 18/12/2006

Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) Empty
MessageSujet: Re: Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai)   Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) EmptyJeu 26 Juin - 13:19

Pour Jan Alai voici ma réflexion (valable depuis le patch2.4).

on laisse un des casseurs d'oeuf vivant et on le laisse tuer tous les oeufs de son coté. tout le monde dps les 20 oeufs (persone ne dps le boss).
le chasseur met un piège de givre dans le couloir pour les ralentir et le mage glace aoe au blizzard au meme endroit, son pet bloquant par sa nova ceux qui essaient de s'en échapper.(les autres dps les achevent en priorité sauf ceux qui peuvent aoe).
En toute logique aucun mob ne doit pouvoir sortir du blizzard si le mage l'a bien mis sous veines glaciales et le blizzard étant sous veines glaciales, m^me si un mob parvient à toucher le mage, il ne peut de toute facon etre interrompu.
un petit coup de morsure de glace et on recommence de l'autre coté. 40 oeufs nettoyés, il n'y a plus qu'à dps tous a fond le boss.

Sinon en toute logique, lors des boules de feu, je pense qu'il suffit de se mettre directement sur le boss pour éviter les explosions mais je ne suis pas sur. il ne m'a pas semblé qu'il lance des boules de feu directement sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) Empty
MessageSujet: Re: Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai)   Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) EmptyJeu 26 Juin - 13:35

Par boules de feu tu entends ses bombes ?
Pour les faucon-dragons, tu voudrais voir tous les oeufs éclos d'un coup ! Il faudrait une sacrée puissance de feu pour tous les avoir ! Imagine qu'un ou deux s'échape... Ca serait une sacrée débandade !
Mais j'aime ces plans tordus... Puis le temps de lancer une ou deux graines en plus... J'aime ça ! On reprogramme ça quand ?
Revenir en haut Aller en bas
glopglop
Poète/Poètesse
glopglop


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 18/12/2006

Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) Empty
MessageSujet: Re: Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai)   Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) EmptyJeu 26 Juin - 14:45

sur le net certains disent qu'ils prenent tous les oeufs d'un coup. cela me semble faisable si on les ralentit et qu'on dispose de pas mal d'aoe. la vraie contrainte me semble d'avoir un mage glace pour le blizzard amélioré et le talent veines glaciales et un chasseur pour le piège de givre.
en plus j'ai pas mal de hate de sorts en stuff donc normalement mon blizzard ne doit pas pouvoir etre franchi par les mobs. Si les autres dps aident a tuer ceux qui arriveraient à sortir en priorité (et qu'un démo met de petites graines), cela me semble tout à fait jouable. Au pire nova, cone de froid et aoe arcane pour finir .
l'intérêt de la méthode c'est qu'après les 2 vagues, c'est du full dps sur le boss et que meme si un ou deux meurt, le pourcentage de réussite restera très élevé.

Quant au debuff des faucons, le bloc de glace devrait les enlever sans problème.

par contre cela ne marche vraiment bien qu'avec un mage glace. il faut avoir le pet pour mettre une nova sur d'éventuels récalcitrants et la morsure de glace pour remettre à 0 le cooldown du talent veines glaciales, bloc de glace et le pet élémentaire.
edit : cette stratégie a été publiée sur le net donc à priori elle doit marcher.
on peut la raffiner en faisant lancer quelques grenades de givre par nos amis ingé histoire de piéger un peu plus les bebetes.


Dernière édition par glopglop le Lun 7 Juil - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorgorm
Loser



Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 08/03/2007

Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) Empty
MessageSujet: Re: Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai)   Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) EmptyJeu 26 Juin - 14:55

tu prends tous les oeufs si tu as un tres gros palatank

sinon fais toi la moitié de la plateforme, c'est deja pas mal, tu tues l'autre perce-coque

pour la phase bombe, yen a malheureusement qui se la prennent tjs, ce que je n'admets pas!
si tu vois pas les bombes, tu mets un icones sur la tete de qqun qui les gere bien, et ceux qui ont plus de mal se mettent strictement sur lui

la meilleure solution etant de relever sa camera au moment de cette phase, on a 10s pour bouger, et ya des zones vierges de bombes
Revenir en haut Aller en bas
Arogare/Waës
Ménestrel(le)
Arogare/Waës


Nombre de messages : 635
Age : 31
Où c'que j'suis : En train de botter le cul aux grands vilains vikings
Date d'inscription : 02/01/2007

Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) Empty
MessageSujet: Re: Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai)   Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) EmptyVen 27 Juin - 21:50

Merci pour cette fine stratégie pour ZA Ariale !
Elle m'aidera bien ( c'est moi qui lead dans ma guilde avec Aro >< ).
Y'a de quoi faire une sacrée omlette avec tous ces oeufs je pense ( encore sont-ils commestible ? ), un p"tit mélange avec ceux de tata nixya ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) Empty
MessageSujet: Re: Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai)   Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Stratégies-
Sauter vers: