Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Petite question sur les personnages et l'artisanat

Aller en bas 
+3
Radichou
feiydreva
Bachia
7 participants
AuteurMessage
Bachia
Troubadour
Bachia


Nombre de messages : 471
Age : 44
Où c'que j'suis : A la taverne de la Loose
Date d'inscription : 11/07/2006

Petite question sur les personnages et l'artisanat Empty
MessageSujet: Petite question sur les personnages et l'artisanat   Petite question sur les personnages et l'artisanat EmptyLun 4 Mai - 16:32

Y a pas encore beaucoup de messages sur le forum de notre jeu alors je me lance.
M'adressant à Arli, Radi, Kiwi et Otik/Griiik, enfin les joueurs de Lotro donc:

Je me demandais si vous saviez déjà lequel de vos persos vous allez monter.
C'est à propos de l'artisanat en fait. Je commence à avoir de jolies recettes pour différents métiers, mais si après vous abandonnez votre métier/personnage elles seront perdues si je vous les envoie. De même je stocke pas mal de pierres, minerais, cuirs, acquis au cours de mes expériences, il ne faudrait pas les gacher.

Pour ma part, Elthelsir restera fabriquante d'arme, donc envoyez vos commandes pour vos armes/pièges/trucs de cambriolo !
Ensuite pour le reroll numéro 1 je me tate encore entre les différente classes et métiers (autant être complémentaire).

Mes besoins pour l'instant :
-de la bouffe. Mon capitaine peut me fournir de la bonne bouffe level 20-30, mais je ne compte pas le monter pour l'instant, j'accroche moyennement. Donc je serai vite en rade de victuailles passé le level 35.
-les potions de soins: Elles sont très rares au loot, et c'est fou ce que ma championne peut manger comme dégats en solo.
-Et des armures ! Je suis très en retard à ce niveau, vu que je zappe toutes les quêtes de groupe.
-Des bijoux: Et oui, c'est très pratique ces petites choses là.

Voilà, j'attends vos réponses avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
feiydreva
Loser
feiydreva


Nombre de messages : 159
Age : 46
Où c'que j'suis : au croisement de la route menant nulle part et n'importe où (en clair, je suis paumé)
Date d'inscription : 23/02/2007

Petite question sur les personnages et l'artisanat Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les personnages et l'artisanat   Petite question sur les personnages et l'artisanat EmptyLun 4 Mai - 18:59

Arli, c'est mon perso quand je joue avec grikk. Donc ca peut prendre un certain temps avant qu'on soit haut niveau. Je peux faire qq armure mais je ne suis qu'au niveau expert.
Sinon, quand je suis seul, j'ai ma sentinelle qui est aussi experte en creation de bijoux. Elle fait aussi cuistot mais ca vole pas haut. mais , c'est pareil, j'ai une collection de pierres taillées qui encombre ma banque.

ca , c'est mes perso "prioritaire". Sinon, j'en monte d'autre pour m'amuser mais je suis pas sur de les garder.
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Petite question sur les personnages et l'artisanat Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les personnages et l'artisanat   Petite question sur les personnages et l'artisanat EmptyMar 5 Mai - 11:18

Alors quand je joue seul, c'est avec Marmouset mon ménestrel (le roi du saxo et de la clarinette). Il est franc-tenancier, mais la ferme est développée par mon gardien des runes Radi. Par contre avec Marmouset, je monte : ma couture, et ma cuisine.

Avec Radi, je monte l'agriculture (déjà au troisième niveau d'artisanat), l'érudition pour les potions (maître apprenti, et bientôt en passe de finir son compagnonnage), les méthodes et les p'tits trucs genre les pots de fleur ou les carnets d'apprentis que j'espère réaliser un jour ... Ah, mais où sont les fragments de saphir...
Fabriquant d'armes est un peu en stand-by, mais de temps à autres j'aime bien forger quelques lames et pièges à ours.

En bref, je dépends de Kiwette pour bouillir le cuir de Marmouset, et de Capuccine pour le métal du fabriquant d'armes de Radi.

J'aime autant les deux personnages pour le moment, un pour jouer à deux, l'autre pour jouer seul. Je n'envisage pas de reroll pour l'instant Wink (ooooh oooooh ! ça fait tout drôle)

En gros, mon couple de personnages est indépendant en ce qui concerne... la bouffe. Et fermier maître apprenti et maître compagnon, ça aide pour faire pousser des légumes et de l'herbe à pipe à foison ! Par exemple, avec un champ d'iris parfaitement entretenu (qu'on obtient grâce à un critique réussi sur un coup d'artisanat... Et le terreau de Fondcombe aide à avoir un critique à 100%), je peux avoir avec un peu de chance de la racine d'iris qui sert pour les érudits... Avec l'orge ou le blé, je peux avoir un ballot de paille qui sert à faire des épouvantails (?!), avec un carré de muguet "critique", je peux avoir une belle feuille de muguet qui sert à faire... un pot de peinture verte pour repeindre les murs de sa maison Razz
J'adore cultiver mon jardin, comme dirait Candide. Je pense que la ferme c'est mon artisanat principal, et aussi l'érudition, j'adore examiner les vieilleries avec ma loupe, mais je trouve que c'est plus lent à monter... Alors pour avoir des légumes demandez à Radi, pour avoir des plats cuisinés, demandez à Capuccine, qui a bien progressé en cuisine (elle est même membre de la guilde des cuistots), sinon à Marmouset, qui marche sur ses traces.

Et ne nous faisons pas avoir par les PNJ ! On peut obtenir certains composants nous-mêmes plutôt que les acheter chez le fournisseur ! Besoin d'un pot de miel, ou de myrtilles en cuisine ? Activez la recherche de récolte quand vous vous baladez... La Comté en regorge (oh, ça sent le miel par ici... Et hop, on en trouve sur la minicarte).
Ah, et la racine d'Achillée pousse un peu partout dans les champs... Ne la jetez pas ! Un érudit peut en faire un pot de teinture dorée... A 8 points. Avec ça, on progresse pas trop mal en érudition. Alors ne jetez pas !

Au fait, de quels petits objets violets, par exemple, avez-vous besoin, en artisanat ? (à part ces fichus fragments de saphir introuvables) Histoire qu'on ne les jette pas bêtement quoi... (Radi a besoin de colifichets du deuxième âge, de textes sybillins, par exemple, mais n'a plus besoin de vieux bouts de texte ni de reliques du premier âge)

Edit : Eh, Bachia, tu as fait comment ta signature ?
Revenir en haut Aller en bas
feiydreva
Loser
feiydreva


Nombre de messages : 159
Age : 46
Où c'que j'suis : au croisement de la route menant nulle part et n'importe où (en clair, je suis paumé)
Date d'inscription : 23/02/2007

Petite question sur les personnages et l'artisanat Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les personnages et l'artisanat   Petite question sur les personnages et l'artisanat EmptyMar 5 Mai - 19:32

Pour les fragments de saphir, faut trouver des elites en vadrouille mais hors boss de quetes. Ca peut etre partout : par exemple pour la region de bree, dans la foret dans l'antre de la tisseuse , tout au nord à l'entrée du camp orc, etc, etc. Mais comme dans WOW, ils pop tout les 36 du mois.
Sinon, si tu as du bol, tu peux en avoir en echangeant les pieces de fer.

Mais faut rester dans une zone de lvl 12-20. Si tu vas dans une region plus haut lvl, tu choppes un fragment de rubis. C'est pour faire exactement la meme chose mais pour un plus haut niveau d'artisanat. study
Revenir en haut Aller en bas
grikk
Poète/Poètesse
grikk


Nombre de messages : 405
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2009

Petite question sur les personnages et l'artisanat Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les personnages et l'artisanat   Petite question sur les personnages et l'artisanat EmptySam 9 Mai - 14:17

Alors pour ce qui est de l'artisanat, Grikk est explorateur.
Pour etre plus précis il est tailleur (armures légères et intermédiaires) niv expert, forestier( niv expert), et prospecteur( niv apprenti).

Stallyar lui est historien. Erudit, fermier et fabricant d'arme ( niv apprenti pour les 3)


Dernière édition par grikk le Ven 15 Mai - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwï
Ménestrel(le)
Kiwï


Nombre de messages : 774
Age : 39
Où c'que j'suis : Sous mes couettes
Date d'inscription : 28/04/2006

Petite question sur les personnages et l'artisanat Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les personnages et l'artisanat   Petite question sur les personnages et l'artisanat EmptyDim 10 Mai - 13:16

Coucou les amis ! Alors,

Capuccine cambrioleuse.
J'aime monter mon artisanat avec elle c'est à dire :
_Prospectrice, j'en suis au niveau de l'or et or blanc,
_Bijoutière, je lutte franchement c'est pas facile, si vous avez de l'argent...(en métal bien sûr mais si vous voulez m'en donner en pièce... je dis pas nan :p) mais je fais de bon bijoux dans l'ensemble, si vous avez des besoins dites le moi,
_Cuisinière, je commence le niveau artisan, ça monte bien grâce à Radi merci à lui.

Kiwette chasseresse
A la question quel perso vous préférez je pense que c'est bien elle même si Cappucc est génial en groupe, avec kiwette je m'éclate bien, je me tate à la passer 1er perso. En artisanat :
_Fermière que j'ai completement occulté, je le ferai quand la fric tombera tout seul du ciel.
_Forestière, j'adore trouver du bois dans la forêt mais il y a beaucoup de farm à faire pour avancer en menuiserie. Je fais bouillir vos cuirs ! N'hésitez pas à me les envoyer.
_Menuisière, Je peux faire toutes les armes en bois (baton, arc, arbalete, gourdin, lance etc...) il me faut souvent des pièces métallique qui ni moi ni Radi ne fabrique donc... Je peux faire une étagère aussi pour la déco de maison c'est plutot marrant.


Dernière édition par Kiwï le Dim 10 Mai - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Petite question sur les personnages et l'artisanat Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les personnages et l'artisanat   Petite question sur les personnages et l'artisanat EmptyDim 10 Mai - 13:52

Mise à jour de mes persos en artisanat !

Radi
Compagnon érudit :
Il a besoin de colifichets du Deuxième Âge et de textes sybillins pour passer maître compagnon, et pouvoir faire des critiques ! Les critiques d'artisanat sont plutôt pratiques, le critique de maître apprenti érudit se fait à partir des yeux laiteux obtenus sur les arachnides : on crée plus de teintures/parchemins d'un coup. Les parchemins de compagnon érudit augmentent de 2.5% les chances de critique (il en existe pour tous les artisanats, alors passez vos commandes, ça peut toujours aider).
Au niveau suivant (3 ?), il faut des restes de gravures naines, des textes à moitié effacés en sindarin, mais je n'en suis pas encore là niveau zone de quête/farm.
Si vous avez, avec vos fermiers, en faisant pousser du muguet, une belle feuille verte de muguet, ne la jetez pas ! Elle sert à faire de la peinture verte pour les maisons.

Maître compagnon fermier :
Oh ben les légumes, ça pousse tout seul. Pour le moment, ce qui me fait progresser sur la voie de l'expertise, ce sont les choux-fleurs, les oignons verts, les bleuets, et je sais plus. Pour les autres légumes et fruits, demandez, avec un peu de terreau de Fondcombe, je fais des critiques à 100%, alors c'est récolte assurée !

Compagnon fabricant d'armes :
Comment faut se galérer à aller chercher la dague elfique près d'Amon Sul...
Mais bon, je trouve ça marrant de fabriquer quelques armes. J'en suis aux armes de niveau 27 alors je suis pas trop en retard... Par contre pour la maîtrise d'apprentissage, il me faudrait du bronze, on n'en trouve plus là où nous sommes, et je dois passer maître apprenti pour tenter d'être maître compagnon, bien sûr.

Et la douloureuse, c'est quand on achète tous ces petits parchemins quand on a débloqué le niveau suivant d'artisanat... Histoire de se mettre à jour avec les recettes !
Revenir en haut Aller en bas
Zeehaire
Loser
Zeehaire


Nombre de messages : 145
Age : 39
Date d'inscription : 18/10/2009

Petite question sur les personnages et l'artisanat Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les personnages et l'artisanat   Petite question sur les personnages et l'artisanat EmptyLun 11 Jan - 18:22

Vous allez me dire que j'exagère "ouais en plus de ficher le camp il fait du nécroposting" mais voilà...étant en période d'essai de LOTRO, je suis en train de monter l'artisanat de mon personnage. Me voilà en train de me demander ce qu'est un fragment de saphir et où en trouver et donc go groggle et paf

Petite question sur les personnages et l'artisanat 815b763e-ce82-4beb-bf14-eb5cbdcf3ef1

Vous êtes encore les premiers, c'est magnifaïque !

Quelle ironie de voir que, cherchant des informations sur un MMORPG que je découvre, je tombe sur le forum d'une guilde d'un autre MMORPG que j'ai quitté !!
Revenir en haut Aller en bas
Niwareko
Loser
Niwareko


Nombre de messages : 78
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2009

Petite question sur les personnages et l'artisanat Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les personnages et l'artisanat   Petite question sur les personnages et l'artisanat EmptyLun 11 Jan - 18:26

Et comme je te l'ai dis hier "C'est un siiiiiiiiiiiiigne !" Tu es obligé de revenir :p

Même que Google le veu! Et on dit souvent, "ce que google veux, Dieu le veux aussi !"


... ou un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Petite question sur les personnages et l'artisanat Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les personnages et l'artisanat   Petite question sur les personnages et l'artisanat EmptyLun 11 Jan - 23:58

Excellent ça Zeehaire ! Bravo à toi, tu manipules google, dis ? Wink

Tu testes quoi à LOTRO ? Attention, l'artisanat de cuisine donne faim parce qu'on s'y croirait !
Revenir en haut Aller en bas
Zeehaire
Loser
Zeehaire


Nombre de messages : 145
Age : 39
Date d'inscription : 18/10/2009

Petite question sur les personnages et l'artisanat Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les personnages et l'artisanat   Petite question sur les personnages et l'artisanat EmptyMar 12 Jan - 20:37

Pour mon nain (une fois n'est pas coutume) Champion actuellement level 21 j'ai choisi le package "Fourbisseur". En Menuiserie j'ai absolument rien foutu, de toute manière je n'ai pas de bois, et les autres professions je les monte au fur et à mesure. C'est vrai que les plats proposés donnent faim ! Miam !
Je vais créer un deuxième perso qui aura un artisanat "complémentaire". Mais je pourrais pas envoyer de trucs car, avec la version d'essai, on ne peut ni se servir de la boîte aux lettre, ni se servir de l'hv.

On ne peut pas non plus whisper les autres joueurs à moins qu'ils fassent partis du groupe, ce qui est emmerdant car je commence à arriver à un niveau où les quêtes et les instances (plus proche de Guild Wars que de WoW pour le système) sont très difficiles tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question sur les personnages et l'artisanat Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les personnages et l'artisanat   Petite question sur les personnages et l'artisanat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur les personnages et l'artisanat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Autre jeux et terres d'Exil-
Sauter vers: