Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Réputations]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

[Réputations] Empty
MessageSujet: [Réputations]   [Réputations] EmptyMar 5 Mai - 13:39

Je vais essayer de parler des réputations que je connais... On a un onglet pour ça sur notre feuille de personnage, alors essayons d'éclaircir un peu ce que c'est.

La réputation ne s'acquiert qu'en validant des quêtes dont la récompense sera "réputation auprès de...", ou l'obtention d'un objet à échanger contre de la réput' (oooooh comme ça vous rappelle quelque chose, amis wowiens Wink). On peut même, si on dispose du niveau d'artisanat approprié, acheter des recettes qui permettront de confectionner des objets à rendre pour augmenter la réputation (par exemple les nains sont friands de bijoux finement ouvragés, et les hobbits de nourriture élaborée)

On commence Neutre, après on devient une Connaissance et les pnj t'invectivent par ton nom quand tu passes près d'eux. Une fois connaissance, tu peux entrer dans les bâtiments spéciaux de la faction. Après Connaissance, je crois qu'on devient un Ami, ensuite, un Allié, et encore ensuite, Frère (si je ne me trompe pas).

Les hommes de Bree
Bin c'est un solide groupe de gais (avec un I) compagnons qui vivent à Bree. Merci, groupe suivant. C'était très instructif, si, si. Bon d'accord. Pour monter en réputation chez eux, il suffit de faire des quêtes... à Bree. En général, ces quêtes suivent les traces de la Communauté de l'anneau, lorsqu'elle est attendue à l'auberge du Poney fringant, ou après leur départ de chez Prosper Youplaboum.
Dans le bâtiment, situé tout au Sud de Bree, on y découvre un merveilleux pavillon de chasse, le paradis des chasseurs et travailleurs du bois. Je n'ai pas trop retenu quelles récompenses nous y attendent, alors patience !

La société des Mathoms
Et non d'hématomes pour ceux qui aiment les gnons. Le mathom, pour les hobbit, c'est un petit objet de collection qui ne sert strictement à RIEN si ce n'est pour la frime, la collection, et dire "moi j'en ai un, et pas toi, nananère". C'est dire l'ambiance bon enfant qui règne chez nos amis aux pieds velus. Ils se sont tous rassemblés, ces collectionneurs, autour d'une maison qui surplombe Grand'Cave. Pour devenir une Connaissance, échangez vos "mathoms" devant la maison, et la barre augmentera. Les quêtes de la Comté sont parfaites pour cela dans un premier temps. Lorsqu'on peut entrer, on découvre un a-do-rable petit endroit très cosy, aux riches tapis et il y a une foultitude d'objets décoratifs et inutiles, on y trouve aussi un bureau d'étude pour experts (sans doute réservé aux maîtres experts érudits qui devront venir déchiffrer leurs parchemins dans le calme), et des pnj qui ne daignent pas te causer tant que t'es pas leur copain.
Je suis allé voir le vendeur d'objet lié à ta réputation (enfin... Je crois qu'il y en a deux), et j'ai découvert des trucs vachement sympa ! Pour la Connaissance, tu n'as accès qu'à un truc, celui du larbin : un sac de courrier. Quand tu l'utilises, tu te trimballes une sacoche de courrier pendant une minute et demie. Ca ne sert à rien, mais ça rappelle les quêtes de courrier qu'on doit faire pour aller d'un village à l'autre dans la Comté. Simple clin d'œil ou utilité cachée ? Tu transportes le courrier des collectionneurs en tout cas. Ca peut le faire pour une session RP. On y trouve des recettes élaborées, de cuisine notamment (mmmh poulet au miel), un parchemin pour les Alliés des mathoms réservé aux Maîtres du savoir... Qui permet d'invoquer une ... une tortue ? Mais mais... C'est quoi ces MMO qui font que se copier les uns les autres ? J'ai trouvé ça bien sympathique. J'ai vu aussi une pelle, une fourche, et un couteau à beurre... Sympa de s'équiper avec lors de sessions d'artisanat. C'est mon Radi fermier qui serait content d'avoir sa foufourche ! Je vous narrerai céans les autres trouvailles que j'aurai faites !



La Ligue des Tavernes

Ma préférée ! On ne devient pas membre de la ligue comme ça, non madame.
Il faut aller près de l'arbre de la fête, au nord d'Hobbitebourg et au sud de Cul-de-Sac, et un ivrogne... euh un éminent membre de la ligue te défie !
Ne lisez pas plus loin si vous voulez garder la saveur de ces quêtes Wink
Spoiler:
Il y a des jeux idiots, aussi, comme honorer la mémoire du Grand Hobbit qui a chassé le roi des gobelins de la Comté, il faut cueillir du trèfle, qu'on va faire brasser, on dépose le verre de bière au pied de la statue... A partir de là, un organisateur de la Ligue te propose un jeu : tu trinques à la santé de l'Ancien, et tu dois courir le long d'une clôture sans tomber une seule fois. Facile ! Sauf que la vision est toute embrumée d'alcool. Quand on gagne une fois, on peut choisir d'autres verres de bière, un chapeau genre leprechaun de la saint Patrick, un carré de trèfles pour décorer le jardin d'une maison personnelle, un tonneau de bière hobbite rempli à ras-bord... Et ensuite vient le mode expert : la même épreuve, mais en temps limité ! Là, on gagne un tonneau du cognac spécial, à déguster dans sa maison personnelle... Il paraît que c'est une mauvaise idée d'en boire ! (je crois que quand on en boit, on se retrouve dans un endroit aléatoire, sans vêtements, avec un gros mal de crâne)

Ah, elle est belle la jeunesse hobbite...

Il y a aussi la réputation des Elfes, et celle des Nains. Mais apparemment, ça n'intéresse personne car leurs villes sont vides comparées à celles des humains... Quoi, mauvaise foi ? Bon, promis, on montera nos persos en réputation chez eux aussi, comme ça on vous dira ce qu'on gagne à la réputation naine et elfe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bachia
Troubadour
Bachia


Nombre de messages : 471
Age : 44
Où c'que j'suis : A la taverne de la Loose
Date d'inscription : 11/07/2006

[Réputations] Empty
MessageSujet: Re: [Réputations]   [Réputations] EmptyMar 5 Mai - 19:22

Quelques précisions pour les gays de Bree, il n'y a pas que dans les pays de Bree qu'on trouve leurs quêtes, j'en ai eu aussi aux Terres Solitaires et à Pont à Trétaux (Hauts du Nord), les deux régions suivantes.
Pour ma part je ne crois pas avoir encore looté d'objets à échanger pour ces petits gars. Peut être en instance ?
On trouve aussi une autre réputation dans la feuille de perso, Les rodeurs d'Estheldin, qu'on rencontre à...Estheldin, capitale des Hauts du Nord.
Et pour finir il y a aussi les réputations des guildes d'artisans, qui demandent des trucs à fabriquer en échange de points de réput (des objets qu'on ne peut faire que tous les 1 ou 2 jours ! ).
Revenir en haut Aller en bas
 
[Réputations]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Autre jeux et terres d'Exil-
Sauter vers: