Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
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 Malygos

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Vidin
Ménestrel(le)
Vidin


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Où c'que j'suis : Lyon, sinon un peu partout
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MessageSujet: Malygos   Malygos EmptyLun 6 Juil - 21:06

En prévision d'un raid possible sur le gros dragon, voici sa stratégie faite par la guilde millénium, faites attention aux chiffres, la plupart sont pour la version héroiques. Pareil la guilde s'optimise au maximum et certaines choses sont vraiment du détail Razz

"Composition du Raid

Mode normal (10 joueurs)

1 main tank
1 off tank
2 à 3 soigneurs, dont au moins un druide ou un prêtre disposant de cercle de soin.
le reste en DPS. L'absence de chevalier de la mort est ici moins gênante, mais cette classe rend toutefois le combat beaucoup plus facile.


Le combat se déroule en 3 phases aux objectifs très variés.



Phase 1

Cette phase commence au pull et se termine avec l'envol de Malygos qui intervient à 50% de ses points de vie.



Capacités du boss

Souffle des arcanes

Toutes les 15 secondes environ, Malygos incante une attaque de zone frontale qui inflige 30 000 points de dégâts en héroïque, 20 000 en normal. Elle touche tous les joueurs devant lui dans un rayon d'environ 40° et une profondeur de 40 mètres. Les personnes touchées explosent sur 5 secondes infligeant 20,000 dégâts en héroïque et 10,000 dégâts en normal à tous les joueurs autour d'elles (incluant la cible principale). Bien entendu, personne, hormis le MT, ne doit subir cette attaque.

Orage arcanique

Toutes les 10 à 15 secondes, Malygos se retourne et envoie des missiles d'arcane sur des cibles au hasard, infligeant 10000 dégâts en normal et 13000 dégâts en héroïque à chaque cible. Ces dégâts devront être rapidement soignés.

Vortex

Toutes les minutes, Malygos s'envole vers le centre de la plate-forme. Les joueurs sont happés en l'air et tournoient autour de Malygos durant 10 secondes. Le Vortex inflige 2000 dégâts toutes les secondes. Le placement en l'air est aléatoire et ne dépend en rien de votre position ou de votre orientation avant l'envol. Durant cette phase, vous ne pourrez incanter que des sorts instantanés. C'est pourquoi les druides et les prêtres sont si essentiels.

Etincelles de puissance

Malygos invoquera une étincelle toutes les 20 à 30 secondes. Il y en aura en général 2 entre chaque Vortex, exceptionnellement 3. Il peut y en avoir aucune ou une apparaissant avant le premier Vortex. Elles apparaîtront d'un portail situé dans le ciel autour de la plate-forme et se dirigeront vers lui. Si une d'elle l'atteint, Malygos verra ses dommages augmentés de 50% pendant 10 secondes, ce qui se traduira souvent par une mort rapide du main tank. Durant le Vortex les étincelles ne popent plus et celles qui sont en vie ne se déplacent plus. Lorsqu'elle est tuée, l'étincelle laisse une marque au sol. Tous les joueurs situés dans cette marque verront leurs dégâts augmentés de 50% via un buff. La tâche reste 60 secondes au sol. Ce buff se cumule multiplicativement. 1 buff = +50%, 2 buffs = +125%, 3 buffs = +337.5%, etc...

Les étincelles ont 38kPV à 25 joueurs et 13kPV à 10 joueurs.

Positionnement

Votre tank prend l'aggro du boss, une petite redirection chasseur évitant aux poseurs de dots précoces de reprendre l'aggro.
Au minimum, il faut 4 soigneurs sur le tank. Malygos tape comme une brute et il faudra remonter rapidement le tank avant et après chaque souffle. Le reste des soigneurs devra tenir le raid en vie.

Contrairement à la plupart des dragons, Malygos n'inflige ni dégâts, ni stun avec sa queue. Tout le raid devra donc continuellement se positionner derrière lui. Sa hitbox étant relativement large, les CACs n'auront normalement aucun souci de positionnement.

Les vortex

Après une minute de combat, Malygos s'envole et les joueurs sont rapidement projetés en l'air. Assurez vous que tout le monde soit au maximum de ses points de vie à ce moment-là, car chaque joueur va prendre 20,000 points de dégâts en 10 secondes. C'est le moment délicat niveau heal. N'hésitez pas à utiliser une pierre de soin ou une potion de soin. Il faut survivre.

A la fin de ce premier Vortex, le raid devra se positionner de manière à aligner:

le MT
le boss
le raid
le portail de l'étincelle
En gros, le raid part vers le portail de l'étincelle, le MT dans la direction opposée.

Lorsque vous êtes pris dans le Vortex, positionnez votre personnage afin de regarder vers le portail de l'étincelle. Lorsque vous retomberez, votre personnage restera positionné dans cette direction et vous n'aurez plus qu'à avancer pour vous mettre en place.

Ne restez pas près du boss après être retombé : vous avez de grande chances de vous prendre un souffle, ce qui équivaut à une mort certaine.

A la fin du Vortex, les soigneurs du tank doivent être particulièrement vigilants et le maintenir au maximum : il peut prendre un souffle à n'importe quel moment dès que Malygos s'est posé.

Nos amis les démonistes peuvent gérer le Vortex de façon différente : placer un cercle démoniaque sous le dragon puis se téléporter dès qu'ils sont projetés en l'air. Les voleurs peuvent faire la même chose avec série meurtrière.

La gestion des étincelles

Les portails apparaissent aux quatre coins de la plate-forme : Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Est et Sud-Ouest.Les étincelles apparaissent aléatoirement dans les 10 secondes qui suivent leur cooldown de 20 secondes. Elles ne sont sensibles à aucune aggro et avancent en ligne droite vers Malygos si elles ne sont pas tuées ou contrôlées (elles sont notamment sensibles aux effets immobilisants, ralentissants, étourdissants, et enfin à la Poigne de la mort des Chevaliers de la mort). Afin d'éviter que l'étincelle ne touche le boss et n'augmente ainsi ses dégâts de 50% pendant 10 secondes, il va vous falloir la ralentir. Vous devrez l'achever juste avant qu'elle ne touche le boss, afin que tout les DPS du raid, distance et CAC puissent profiter du buff de 50% de dégâts en plus.

Afin de faciliter cette tâche, affectez un mage spécialisé Givrefeu au DPS de l'étincelle. Ainsi :

il la ralentira
il entamera suffisamment sa barre de point de vie pour que le raid puisse l'achever avec des attaques instantanées pile au bon endroit.
Le DPS du mage sera presque intégralement perdu sur Malygos mais la gestion des étincelles sera grandement facilitée.

Une des difficultés du combat est la seconde étincelle avant le nouveau vortex. Le second portail peut apparaître n'importe où, y compris dans la direction inverse de la première. Le mage perdra forcément un peu de temps à se repositionner. Vous trouverez ici une très grand utilité au sort Poigne de la mort des Chevaliers de la mort. Il attirera à lui l'étincelle. Elle continuera à avancer une fois rapprochée du raid. Un marteau de la justice du paladin l'immobilisera quelques secondes, afin que le raid puisse l'achever.

Repositionnement après un vortex

Après le vortex suivant, repositionnez votre raid non pas par rapport au portail, mais afin que celui ci se retrouve dans la tâche laissée au sol par l'étincelle précédente. Vous continuerez ainsi à bénéficier de l'augmentation des dégâts.

L'envol

Les phases vont ainsi s'enchaîner jusqu'à ce que le boss atteigne 50% de ses points de vie. A cet instant là, Malygos s'envole et démarre la Phase 2. Cependant, vous dispoez d'un temps précieux pour lui infliger le maximum de dégâts. Assurez vous de disposer d'une double étincelle au moment où Malygos passe à 50%, lancez un héroïsme quelques secondes avant, et envoyez tous vos timers DPS à ce moment là. On peut ainsi espérer retrouver Malygos en phase 3 avec environ 35-40% de ses points de vie, ce qui est un gain de temps considérable pour la fin du combat et permet de tuer Malygos avant le timer enrage de 10 minutes.
N'oubliez pas de gérer la dernière étincelle qui pop avant l'envol. Ce n'est pas toujours possible, mais parfois vos Chevaliers de la mort peuvent la ramener là où se trouve le raid, augmentant encore le DPS et le gain de temps sur la phase 3.

Phase 2

Après ces quelques secondes à DPS Malygos sous héroïsme, il devient non ciblable et attaquable, et ses sbires investissent la scène :

Seigneur du Nexus

Les quatre seigneurs devront être tankés. Il y en a 4 à 25 joueurs et 2 à 10 joueurs. Vos tanks devront se répartir les seigneurs. Ils tapent relativement fort, se buffent régulièrement afin d'augmenter leur vitesse d'attaque de 100% (vol de sort possible par les mages), et infligent régulièrement aux tanks une attaque arcanique infligeant pour 15k en héroïque et 10k en normal.

Quand un seigneur meurt, il lâche son disque. Les cacs peuvent s'en emparer en faisant un clic-droit dessus. Ils pourront ainsi aller attaquer les scions dans les airs.

Scions de l'éternité

Ils volent dans les airs. Ils incantent des barrages des arcanes sur les joueurs au sol. Cette attaque peut tuer un joueur non protégé par un bouclier arcanique (voir plus bas) : 18k dommages en 25 joueurs et 15k en normal.

Comme les seigneurs, il est possible de récupérer le disque d'un scion une fois que celui-ci est mort.

Malygos

Bouclier anti-magie : le boss envoie régulièrement une bolt violette qui projette les joueurs proches mais se transforme en bouclier anti-magie qui réduit les dommage de 50% lorsque l'on est dessous. La taille de ce bouclier diminuera avec le temps, jusqu'à disparaître. Des boucliers apparaîtront continuellement. Les joueurs devront donc passer le plus rapidement possible d'un bouclier à l'autre pendant toute cette phase. Assurez-vous d'être full life avant de passer d'un bouclier à l'autre.



Souffle : de temps en temps Malygos va incanter un souffle qui va infliger 4000 points de dégâts toutes les secondes aux joueurs qui ne sont pas sous un bouclier anti-magie. Aucune difficulté si vous êtes sous un bouclier. Assurez-vous de toujours vous positionner au centre, la taille du bouclier diminuant continuellement : au moment du souffle, le prochain bouclier tarde à apparaître, la taille du bouclier protecteur est à ce moment très réduite.

La Stratégie

Après s'être d'abord occupé des seigneurs puis des scions, nous avons finalement trouvé plus simple de tuer les scions en premier. Nous perdions régulièrement quelqu'un qui prenait 18k avec une bolt. Le raid focus donc le même scion, le plus proche. Pendant ce temps les tanks construisent tranquillement leur aggro sur les seigneurs et les CAC les entament. Une fois les scions tombés les seigneurs du Nexus devront être tués les uns après les autres. Un bon focus est la clé.

Deux soigneurs devront être dédié à chaque tank. Les autres soigneurs devront remonter continuellement le raid. Cette phase est très intense pour les soigneurs. Vous n'aurez pas besoin de mana en Phase 3, consommez durant cette phase tout ce que vous pouvez.

Le premier disque disponible pourra être utilisé par un soigneur, encombré par le déplacement (comme un Paladin ou un Chaman) ou avec peu de points de vie. Etant immunisé aux dégâts sur le disque, il pourra ainsi arroser le raid de soins en continu sans avoir à se préoccuper des boucliers magiques.

Une fois que le premier disque est récupéré un CAC devra s'emparer du suivant afin d'aller attaquer les scions. Lorsque vous être sur un disque, vous ne prenez aucun dégât. Les utilisateurs des disques devront s'assurer de bien attaquer le même scion, car à chaque mort, un nouveau membre du raid pourra s'emparer d'un disque.

La phase 3 commence une fois tous les seigneurs et les scions tués.
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Vidin
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MessageSujet: Re: Malygos   Malygos EmptyLun 6 Juil - 21:07

Phase 3

Peu de temps après le début de la phase 3, Malygos va détruire la plate-forme sur laquelle vous combattiez.

Juste avant cela, vous avez le temps d'accomplir quelques actions qui vous simplifierons la vie :
- un démoniste doit poser une malédiction des éléments sur le boss.
- un mage doit poser 5 brûlures.
- tous les dots DPS doivent être appliqués sur le boss.

Une fois la plate-forme détruite, vous chutez dans le vide jusqu'à tomber sur un dragon. La phase 3 est une phase de contrôle de véhicule, les capacités de votre personnage ne seront pas utilisées.

Votre dragon

Il dispose de 100k PV et se joue comme un voleur, avec un système de barre d'énergie. Vous pouvez utiliser certaines capacités qui vous feront acquérir des points de combo. Vous pouvez ensuite dépenser ces points de combos pour placer une attaque "Finish" d'autant plus puissante que vous avez de points de combo. L'énergie se régénère continuellement, de 10 points toutes les secondes.

La barre d'actions de votre dragon :

Dards de flammes10 points d'énergie, 1000 dommages infligé et 1 point de combo

Envelopper dans les flammes
50 points d'énergie, ce finish place un dot sur Malygos qui dure plus ou moins longtemps en fonction de vos points de combo. Si vous le réappliquez sur Malygos avant qu'il ne s'en aille, il se stackera, infligeant ainsi des dommages monstrueux. C'est la clé pour tomber Malygos.

Revivifier
10 points d'énergie, un soin sur la durée stackable vous rendant à vous ou votre cible 500 points de vie par seconde et vous donnant 1 point de combo. Dure 10 secondes.

Explosion de vie
50 points d'énergie, ce soin finish vous soigne vous ainsi que tous les drakes avoisinnants pour 2500 points de vie par point de combo pour un maximum de 15 000 points de vie. Cela vous donne également un buff augmentant vos soins de 50% pour une durée de 5 seconde par point de combo.

Bouclier de flammes
25 points d'énergie, un finish qui consomme les points de combo sur votre cible et qui vous octroie un bouclier qui réduit les dommages subis de 80%. A utiliser lorsque Malygos vous prend pour cible.

Vitesse flamboyante
Augmente votre vitesse de course de 500%. Vous permettra de survivre dans les cas déséspérés, si Malygos vous prend pour cible 2 fois de suite par exemple.

Les capacités de Malygos

Vague de puissance
Inflige 72 000 points de dégâts à trois dragons en 3 secondes. Les joueurs concernés devront utiliser leurs points de combo pour créer un bouclier de flamme, ce qui réduira les dommages qui leur sont infligés de 80%.

Champs statiques
Malygos invoque régulièrement des boules électriques qui zonent les dragons avoisinants à 10k. Il faut s'en éloigner le plus rapidement possible dès qu'elles apparaissent.

Impulsion arcanique
Malygos a lui-même un sort de zone qui tick à 30k. Il faut donc toujours être à distance maximale.

Déroulement du combat

On peut gérer cette phase de plusieurs manières. Nous vous présentons ici celle qui nous a permis de tomber le boss. Trouvez celle qui convient le mieux à votre raid.

Répartissez votre rôle en 2 groupes :
- les DPS qui s'occuperont de stacker leur attaque sur Malygos en faisant attention à survivre quand ils sont ciblés par Malygos
- les soigneurs, environ 6 soigneurs pour commencer, qui incanteront continuellement des sorts de soins et lâcheront dès qu'ils peuvent leur finish heal afin de soigner tous les joueurs avoisinants.

Une fois le décor détruit et le dragon enfourché, rassemblez votre raid devant la gueule de Malygos, hors portée de son sort de zone. Les DPS commencent à stacker leur dot et les soigneurs à stacker leurs soins. Dans l'idéal, chaque joueur devra s'assurer de conserver continuellement 25 points d'énergie pour pouvoir déclencher le bouclier de flammes s'il est ciblé par Malygos. Cela est annoncé un peu avant par un emote "Malygos tourne le regard vers vous".

Si un champ statique apparaît à portée du raid, faites tourner votre raid autour du boss d'un quart de tour vers la droite. Maintenez ce positionnement tout le long du combat en veillant à bien éviter les champs statiques. Cela assurera une meilleure survie générale au début.

Le DPS avec le dragon

Les joueurs qui DPS Malygos devront s'assurer de stacker un maximum de finish sur le boss : 5 ou 6 dots stackés plus de 15 fois vous assureront une victoire facile. Pour toujours garder une marge de sécurité, appliquez le cycle suivant :

- 2 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 3 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 4 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 5 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 5 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 5 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
etc...

Plus vous avez de points de combos avec votre finish, plus longtemps durera le dot avant d'avoir besoin de le rafraîchir. Dans l'idéal, vous devrez atteindre entre 15 et 25 stack. Chaque stack tick à 1 500 dégâts toutes les 3 secondes.

Si Malygos vous cible pendant le combat, attendez d'avoir 2 points de combo disponibles, puis utilisez votre bouclier de flammes. Dès que c'est fini, reprenez votre rotation DPS.

Si Malygos vous cible 2 fois de suite et que votre bouclier de flamme n'est pas disponible, retournez vous, déclenchez vitesse flamboyante et éloignez vous rapidement tout en vous posant des hots, puis en déclanchant une explosion de vie.

Le heal avec le dragon

Vous pouvez soit soigner les joueurs individuellement. Assurez vous pour cela que votre interface raid affiche les familiers des joueurs du raid.
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glopglop
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MessageSujet: Re: Malygos   Malygos EmptyMer 8 Juil - 9:28

d'expérience les 2 premieres phases ne posent pas trop de difficulté dans la mesure où on sait se déplacer de bouclier en bouclier.

Pour la phase 3 il ya un truc qui rend cette phase normalement très difficle relativement simple :
un joueur (joueur 1)serait le chef du raid et tournera autour de malygos de maniere régulière. les autres seront collés à lui.
en phase 3 on est sous forme de dragon donc les macros ne marchent pas
Pour être collés à lui le truc est de taper sur son écran /suivre joueur 1 puis faire control C
avant le combat. En phase 3 en faisant control V on écrit /suivre joueur 1 et on passe en mode suivi donc.
apres c'est trivial, dans la mesure ou le joueur 1 tourne autour du dragon et que les soigneurs font des heals de groupe ...
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Gurthwulf
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MessageSujet: Re: Malygos   Malygos EmptyMer 8 Juil - 10:19

Juste pour informations, Malygos n'entre en comabt que si vous avez la clé pour activer la sphére au milieu de la plate forme.

Cette clé se loot sur Sapphiron, avant dernier boss de Naxxramas. Pour Maly 10, il vous faut donc tuer Sapphiron 10 et pour Maly 25, Sapphiron 25.

En P1, le principal du boulot est pour le MT qui devra déplacer le dragon en fonction des étincelles.

En P2, une petite idée, mais pas obligée, les cacs s'occupent des trahs qui viendront au cac, les disatnces commençant deja à dps les scions sur les plate forme.

En P3, une petite astuce pour s'entraîner et prendre en main le dragon sur lequel vous serez montés pour le fight, consiste à réaliser la quéte journaliére qui se situe à Frimara. Les commandes du dragon de cette journa sont rigoureusement les mêmes que celles du dragon de la P3 de Malygos.
Une fois cette journa maîtrisée, la P3 de Malygos est un jeu d'enfants.
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Vidin
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MessageSujet: Re: Malygos   Malygos EmptyMer 8 Juil - 10:59

Ou est cette quête journalière dont tu parles gurth ? jamais vu Razz
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MessageSujet: Re: Malygos   Malygos EmptyMer 8 Juil - 11:04

Cette quete ce fait juste devant le nexus, en hauteur Smile
Un chtit coup de monture volante et tu y est Smile
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Gurthwulf
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MessageSujet: Re: Malygos   Malygos EmptyMer 8 Juil - 13:14

Vala ta réponse Smile

Faut le savoir qu'il y a une journa la haut, sinon c'est vrai que tu ne la trouves pas^^

En plus le côté interressant du lieu, c que la plateforme ressemble exactement à celle sur laquelle le fight contre Malygos ressemble.

Merci Blibli.
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Ereva/Sowän
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MessageSujet: Re: Malygos   Malygos EmptyJeu 9 Juil - 3:58

J'ai regarder pas mal de video de combat contre Maly , et franchement il nous manque pas beaucoup :
- la maitrise des etincelles , mais ca viendra avec les entrainements . Le tank se tourne quand on lui montre ou l'etincelle pop , et le reste du raid aussi , pour que l'etincelle arrive sur le raid , et la il faudrait choper le reflexe de la descendre rapidement . La , +50% au degats , ca fait du bien Smile
- Il faudrait plus de casters :s C'est vrai on fait comme on peut avec notre chere loose , mais il vrai que quelques casters en plus dans les prochaines tentatives sur Maly feraient du bien , pour les etincelles car ils n'ont pas le soucis que nous cac avons (les etincelles volent , et sont souvent Hors de portée) et bien sur pour les scions .
- Pourquoi pas d'ailleurs le faire a 1 tank ( meme si c'est pas une bonne nouvelle pour moi Razz ) et le faire avec 7 dps , 2 heals et 1 tank . J'ai vu que certaines guilde le font comme ca .
- Bon pour la phase 2 , ca sera aussi de l'entraînement je pense . Avoir le reflexe de sauter sur les plateaux , dps rapidement les scions , les bubulles ..
- Et pour la phase 3 , comme il a été dit plus haut , il faut s'entrainer avec la fameuse journa qui permet de s'habituer aux commandes du drake ( Faudrait deja que j'achete la monture volante Laughing ) et etre bien sur de comprendre la techeunique .

On est pas tres loin du down , meme si on va wipes je ne sais combien de fois , n'est ce pas en forgeant que l'on devient forgeron ? Si si Very Happy
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