Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Retour sur WoW

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bachia
Troubadour
Bachia


Nombre de messages : 471
Age : 44
Où c'que j'suis : A la taverne de la Loose
Date d'inscription : 11/07/2006

Retour sur WoW Empty
MessageSujet: Retour sur WoW   Retour sur WoW EmptyLun 28 Sep - 14:37

J'hésite beaucoup à revenir sur WoW.
Si je revenais ce serait pour me focaliser à fond sur le PVE, car le PVP de WoW après celui de Warhammer ça doit être du boudin.
Je me demandais du coup si la guilde était encore assez active, vu que je vois peu ou pas de messages sur les sorties en instance...Mais que se passe t-il donc ???
J'avoue aussi que l'idée de retrouver beaucoup d'entre vous me plait bien.
Puis j'ai du mal à quitter Radi, Kiwï et Feiydreva.
Mais y a Aion qui s'annonce...mais j'aime pas trop la tête des persos ni NCSoft qui va transformer ça en jeu où faut tout acheter avec du vrai argent (comme ils l'avaient fait pour Guild Wars).
Et je pleure l'échec de Warhammer...

Bon je suis perdu quoi. Éclairez moi !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwï
Ménestrel(le)
Kiwï


Nombre de messages : 774
Age : 39
Où c'que j'suis : Sous mes couettes
Date d'inscription : 28/04/2006

Retour sur WoW Empty
MessageSujet: Re: Retour sur WoW   Retour sur WoW EmptyLun 28 Sep - 17:37

Vieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeens !!!
Les sorties sont à présent présenté présentement sur le calendrier online, c'est pour ça ! Mais la guilde nettoie Naxx et s'attaque régulièrement a ulgar ou ultagard enfin le gros truc, la grosse instance. WoW est devenu super ! L'extension du froid est vraiment très bien faite, et les Haut faits sont géniaux ! Pleins de pve à faire ! On s'amuse comme des petits fous !
Tu nous manques ! J'ai trop envie de te retrouver !
Un mage en plus ! C'est ce qu'il nous faut !
On est tout frais moulu 80 et on a encore pleins de trucs à faire !
Rejoiiiiind nouuuuuuuuuus !!
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Retour sur WoW Empty
MessageSujet: Re: Retour sur WoW   Retour sur WoW EmptyLun 28 Sep - 17:42

*sort une lampe torche, l'allume et projette le faisceau sur la sale trogne de gnome caractéristique de Radichou*

Bouuuuuh !

Ca y est ? M'dame est éclairée ?

Le pvp de wow, effectivement, après les prises de fort à warhammer à tirer au canon à répétition, tu pleures. MAIS, y'a un scénar pvp qui a l'air sympa (et même une zone de la carte où toutes les deux heures y'a un combat, faut s'inscrire), tu montes à l'assaut de forteresses à l'aide de machines de guerre. Ca a l'air assez marrant, mais Kiwï en a fait plus que moi !

Pour les sorties en instance, eh bien tout se fait par un calendrier en jeu maintenant (tiens, tiens) ! Ca semble pratique, mais nous sommes 80 depuis peu, alors on met un peu les pieds dans le plat... Mais t'inquiète on va retrouver un bon rythme normalement, et puis, y'a tous ces vieux raids à faire et enfin accessibles au niveau 80 qu'on n'avait jamais faits !
Les instances de raid sont faisables à 10, ce qui est raisonnable pour une guilde comme la nôtre. Y'a un calendrier et des scénars accessibles depuis un bouton d'interface... Mais il manque la bannière de guilde et les QP, ah, ça c'était quelque chose héhé.

aion avait l'air chouette (tu me fais peur avec l'histoire des sous à débourser), mais on s'est fait avoir par la vidéo de cataclysm... Du coup, retour aux gnomeries !

Et puis toi aussi tu nous manques !
Et puis moi aussi je pleure l'échec de Warhammer d'ailleurs ! (qu'est-ce que ça devient au fait ?)
Revenir en haut Aller en bas
feiydreva
Loser
feiydreva


Nombre de messages : 159
Age : 46
Où c'que j'suis : au croisement de la route menant nulle part et n'importe où (en clair, je suis paumé)
Date d'inscription : 23/02/2007

Retour sur WoW Empty
MessageSujet: Re: Retour sur WoW   Retour sur WoW EmptyLun 28 Sep - 17:59

aion pour l'instant, je le trouve pas mal, mais ce n'est que le debut.
Faudra voir plus tard, a haut niv, si ca coince pas comme avec warhammer.
La ou je galere le plus pour le moment c'est les 1h30 (voir 2h) d'attente pour pouvoir jouer. Evil or Very Mad

pis aussi, il y a pas de nain (donc pas d'arlikann)

De toute facon, je laisse un oeil sur le forum (les guildes, c'est comme les glaces, on peux en tester d'autres, mais on revient toujours a celle qu'on prefere lol! )
Revenir en haut Aller en bas
grikk
Poète/Poètesse
grikk


Nombre de messages : 405
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2009

Retour sur WoW Empty
MessageSujet: Re: Retour sur WoW   Retour sur WoW EmptyLun 28 Sep - 18:20

Pour le moment je m'éclate bien sur Aion. A propos des perso payant, jamais entendu parlé de çà et pourtant je tourne pas mal sur les forum. Mais bon j'ai peut etre zapper un sujet sur çà. Bien sur, comme dit feiy il faut voir à au niv. Je suis quand mème impatient de voir le PVP, les prises de forts tout çà, tout çà. Et puis il y a toute une liste de dongon à faire qui ont vraiment l'air sympa. Et puis les carrières ne sont pas bidons comme sur war. On retrouve à peut près les mèmes que sur wow ou lotro.

Après c'est vrai il y a l'attente mais logiquement un nouveau serveur devrait arriver pour débloquer celà. oups, je n'avais pas vu mais il est arrivé. Il y a du mieux dans les attentes car je n'ai attendu que 25min. Ca change des 01h30 ou 02h00 d'attente

Pour les nains, vu tout ce que l'on peut faire lors de la création des perso, feiy tu aurais pu faire un nain sans problème.

Alors, c'est vrai que s'est vraiment tentant le supplément sur wow, mais de toute facon cataclysm n'est pas pour tout de suite. Je préfers aller voir si l'herbe est plus verte ailleur pour le moment.


Dernière édition par grikk le Lun 19 Oct - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bachia
Troubadour
Bachia


Nombre de messages : 471
Age : 44
Où c'que j'suis : A la taverne de la Loose
Date d'inscription : 11/07/2006

Retour sur WoW Empty
MessageSujet: Re: Retour sur WoW   Retour sur WoW EmptyLun 28 Sep - 19:05

Bon je reviens de carrouf et j'ai acheté Aion et Wrath du king des litchis. Comme ça pas de jaloux...Je lance ce soir l'install du second, on verra bien Smile
J'ai lu l'histoire des changements de faction et ça pourrait aussi me permettre de récupérer quelques vieux 70 qui trainent tous seuls...
Revenir en haut Aller en bas
grikk
Poète/Poètesse
grikk


Nombre de messages : 405
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2009

Retour sur WoW Empty
MessageSujet: Re: Retour sur WoW   Retour sur WoW EmptyLun 28 Sep - 19:50

cool

Pour Aion moi et feiy nous sommes sur le serveur de VIDAR coté elyseens
Nos perso sont Feiydreva, et pour moi Thafina et Otik

Et nous sommes également sur SUTHRAN pour le coté asmodien.
Mon perso s'appelle Grikk, pour feiy je ne connais pas encore le nom de son perso
Revenir en haut Aller en bas
feiydreva
Loser
feiydreva


Nombre de messages : 159
Age : 46
Où c'que j'suis : au croisement de la route menant nulle part et n'importe où (en clair, je suis paumé)
Date d'inscription : 23/02/2007

Retour sur WoW Empty
MessageSujet: Re: Retour sur WoW   Retour sur WoW EmptyLun 28 Sep - 22:39

mouais, pas d'attente? A 19h00, j'en avais pour 2h ; du moins en theorie parce que j'ai pas comprit ce qui c'est passé apres : j'attentais "patiemment" la fin du decompte, et voila que j'ai eu une coupure de la connection avec relance du jeu (donc normalement, fil d'attente et tout et tout) mais la pouf, je me suis connecté de suite cheers
Mais bon, j'espere que le serveur en plus (que je n'ai meme pas remarqué d'ailleur) desengorgera la chose.

Apres, je sais pas si tu veux jouer a aion maintenant ou pas, mais je serais toi, j'attendrais un peu avant de jouer histoire que les files d'attente ce resorbe. Meme si ils ont mis un nouveau serveur (Deltras ou quelque chose comme ca), a mon avis il sera vite plein (avec file d'attente et tout et tout) study
Revenir en haut Aller en bas
grikk
Poète/Poètesse
grikk


Nombre de messages : 405
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2009

Retour sur WoW Empty
MessageSujet: Re: Retour sur WoW   Retour sur WoW EmptyVen 16 Oct - 20:51

Bonjours tout le monde. Comment allez vous?
Moi et feiy on avance tranquillement. Nous faisons notre petit bonhomme de chemin. Feiy avance quand mème un peut plus vite que moi. Avec son templier elle est déja niv 27, moi avec ma spiritualiste je suis niv 24. Vous voyez nous sommes encore loin du niv50. Nous y sommes pas encore. Faut dire que j'ai gardé mon habitude de faire plusieurs rerolls. J'ai donc 3 rerolls, chacun niv 10 à 12. Donc pas facile de suivre son rythme. Wink
nous avons créé une guilde (appelé légion sur Aion): Spatha Vindicare. Je trouve ce nom très classe. Ca en gète. Nous sommes pas nombreux, pour le moment il y a 9 membres, et sans compter mes rerolls.

Sinon vous, qu'est ce que vous devenez? j' espère que vous vous éclatez bien. cheers
Vous avez tous atteind le niv80?


Dernière édition par grikk le Lun 19 Oct - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Retour sur WoW Empty
MessageSujet: Re: Retour sur WoW   Retour sur WoW EmptySam 17 Oct - 1:10

Salut grikk ! Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, ainsi que de Feiyd' !

Nous nous éclatons bien, et Kiwï et moi sommes passés 80 il y a peu ! Endyss également (Bachia quoi)
On s'amuse en guilde et on essaie de maintenir une bonne ambiance et de gérer tout ce petit monde tous ensemble, et on espère bien aller se frotter aux raids 80 !
Il paraît que c'est très long de monter, dans aion. Est-ce vrai ? Comment tu le sens, comparé à wow, warhammer, ou lotro ?
Revenir en haut Aller en bas
grikk
Poète/Poètesse
grikk


Nombre de messages : 405
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2009

Retour sur WoW Empty
MessageSujet: Re: Retour sur WoW   Retour sur WoW EmptySam 17 Oct - 10:34

Tu as raison pour arriver au niv 50, çà va etre long. Boucoup plus long que war ou mème de lotro. Bien que lotro, çà ne monte pas si vite que çà. Je pourrai disons, le comparer à wow, mais à ses début, avant burning crusade. Parce que après, Blizzard à tout fait pour que l'on monte nos perso le plus vite possible jusqu'au niv 60. A mon avis, là dessus çà n'a pas du s'arranger, non? Crying or Very sad

Là au moins il y a du sport, il faut bosser pour arriver au max. Pour donner un exemple feiy est niv 27, pourtant il y joue presques tous les soir, pas longtemps mais il y est quand mème, et sans compter les week end. Moi s'est à peut près pareil sauf en semaine où j'y suis moins souvant mais je ne suis que niv24. Et celà fait 1 mois que nous avons commencé le jeu. Tu vois un peu le truc, un mois et seulement niv 27 et 24. C'est pour çà le niv 50 on ne va pas encore le voir. Et çà j'apprécie vraiment. Enfin un jeu ou tu n'arrive pas au max en un claquement de doigt. Smile

Depuis quelques jours maintenant, ce qui est également très appréciable, s'est qu'il n'y plus ou peu de file d'attente. Par exemple hier soir alors que normalement on aurait eu 02h00 d'attente, là plus rien, dans le jeu de suite. ENFIN cheers
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Retour sur WoW Empty
MessageSujet: Re: Retour sur WoW   Retour sur WoW EmptySam 17 Oct - 15:37

Tant mieux que les soucis d'attente soient résolus ! Je suis content que vous vous y éclatiez bien !
Par contre paraît qu'au bout d'un moment ça coince : arrivé à un certain point du jeu, y'a plus de quêtes et faut faire du farm, du farm et du farm. En même temps, j'ai lu ça sur JoL, où y'a que des râleurs... Info ou intox ?

Sinon pour WAR c'est la grosse loose :
Suppression des forteresses en RvR, pour se concentrer plus vite sur les capitales.
Zone de départ pour tout le monde : Nordland pour l'Ordre et Norsca pour la Destru. Rien ne t'empêche après d'aller aux zones de départ elfes ou naines, mais par défaut tout le monde au même endroit. Suppression également de la zone du lagon noir (l'objectif rvr de norsca, au dessus de nordland).
Pourquoi ? Pour que tout le monde retienne "une excellente expérience" rvr en étant tous au même endroit, pour en mettre plein la vue aux comptes d'essai. Bref, c'est n'importe quoi je trouve. Ils ont trop trop mal géré les fronts dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
grikk
Poète/Poètesse
grikk


Nombre de messages : 405
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2009

Retour sur WoW Empty
MessageSujet: Re: Retour sur WoW   Retour sur WoW EmptySam 17 Oct - 18:15

Pour le farm je ne sais pas, je vais etre niv 25 dans une centaine d'xp et je peux te dire que pour le moment je n'ai pas eu un seul moment sans missions, pas une seule fois je me suis retrouvé bloqué sans quete et à devoir tuer du monstre sans aucune raison.
Donc pour moi jusque là il y a assez de quètes. Après s'est toujours pareil, elles sont identiques à celles de wow, tuer X monstres et Y monstres. Aucune nouveauté. Mais bon pour le moment çà me convient. Après pour feiy je ne sais pas si il a eu des souci sur çà. Il ne m' a rien dit. Et pour ce qui concerne le HL je ne sais pas. Il manquerait peut etre des missions, mais avec le pvp, et avec les missions qu'ils vont rajouter au fur et à mesure des mise à jour, je ne pense pas que celà pausera vraiment un gros souci. Et puis j' ai lu, et çà à plusieurs reprises, qu'un joueur ne voulant pas faire de pvp et jouer solo, pouvez monter niv 50 sans problème, juste en faisant des quètes. Donc à voir dans le jeu.

Alors comme çà sur war ils ont mis les zones de départ au mème endroit. Moi, personnellement je trouve çà nul. Ce qu'il y avait avant et mème on peut prendre l'exemple de wow, avoir une zone pour chaque race, je trouve celà vraiment bien. Tu t'identifie à cette race et tu as le plaisir de retrouver tes camarades à la capitale ou sur un autre site. Mais là, bof, bof et rebof. Super les nains les elfes sur la mème zone, génial. si ce jeu arrive encore à tenir un an de plus il aura vraiment de la chance. Et je ne vais mème pas parler du reste comme les forteresses. Où sont les capitales manquantes non mais?
Les fronts? je ne sais pas. Je pense que celà aurait pu marcher si le jeu était fini dès le départ sans les bug, si ils avaient au fur et a mesure rajouté des petites choses pour les prises de fort comme par exemple des echelles ou des catapultes pour envoyer des joueurs sur les murs ou autre chose. Pour varier et faire bouger tout çà. Mettres les 6 capitales. Amméliorer la prise de capitales en rajoutant du rvr et des donjons pour les assaillants. Ce que je veux dire qu'il y est vraiment du sport pour le rvr. Et là je pense que ce jeu aurait attiré beaucoup plus de monde et les zones du T1 au T4 aurait été remplis de joueurs. Là maintenant, avec çà je n'ai vraiment plus envie d'y retourner.


Dernière édition par grikk le Lun 19 Oct - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
feiydreva
Loser
feiydreva


Nombre de messages : 159
Age : 46
Où c'que j'suis : au croisement de la route menant nulle part et n'importe où (en clair, je suis paumé)
Date d'inscription : 23/02/2007

Retour sur WoW Empty
MessageSujet: Re: Retour sur WoW   Retour sur WoW EmptyDim 18 Oct - 1:02

salut a tous.
Vous allez bien? Chez moi, ca avance tranquillou. C'est vrai, comme dit précédemment que je suis niv27. Seulement je poireaute a ce niveau pour plusieur raisons:
- j'ai pas eu de quetes pour niv 25 à 29 (apres j'ai une série de quètes). C'est vrai aussi que j'ai la flemme d'aller dans une autre région.
- mais surtout, il me faut vraiment BEAUCOUP d'argent si je veux m'équiper correctement. Donc je suis en mode farm pour gagner de l'argent.
Je m'explique : pour monter ma competence de forge, faut pas creer des armures (qui demande plein d'objets a looter et à acheter ; donc tres cher à produire) mais faire une quete donnée par le forgeron qui consite à creer 6 ou 8 objets (répétable). Mais voila, bien qu'il donne le materiel necessaire, il faut quand meme acheter au vendeur ce qu'il manque....vous voyez le tableau.
De plus leur systeme de création est basé sur un systeme réussite/echec , avec 2 barres de progressions distinctes. Si la barre d'echec se termine avant....pas de bol.
Une fois qu'on a le bon niveau en forge (assez haut pour pas échouer a la création de l'armure), on peut créer la piece d'armure que l'on souhaite. Et la aussi, si on a pas looté les élément nécessaires, a l'HV, ca coute tres cher (sans compté ce qu'il faut acheter, moule/lingot, poudre, etc...)
Meme la création est byzarroide. Si tu fais un "critique" lors de la création de la piece, et bien une blanche se transforme en verte, une verte en bleu, etc....Mais faut le faire ce satané critique. Donc faire plusieurs essais sur une meme piece pour avoir la meilleure qualité possible, donc tres cher la aussi.

L'autre soucis, c'est les loots. Vive les loots.....gris voir blanc. Génial. Quasiment jamais de vert.

Soit disant, ce systeme est normal, c'est pour éviter que tout le monde soit en bleu. Je veux bien, mais quand meme!!! geek

Apres, pour le pvp, j'ai pas vu grand chose. Les abysses sont en fait une zone rvr comme dans WAR. Comme les abysses sont sur 3 niveaux et que le transporteur de niveau d'une faction et en face de celui de l'autre faction, ca se tape généralement a cette endroit. Pour les forteresses, au dire de certain, il y aurait des "armees" de 200 persos, mais ca, je le confirmerais quand je le verrais.

Pour le HL, je pense que oui, il y aura pas mal de farm. Mais si il n'y pas de bonnes choses à faire en jcj, ca va etre sacrement ennuyeux. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bachia
Troubadour
Bachia


Nombre de messages : 471
Age : 44
Où c'que j'suis : A la taverne de la Loose
Date d'inscription : 11/07/2006

Retour sur WoW Empty
MessageSujet: Re: Retour sur WoW   Retour sur WoW EmptyDim 18 Oct - 16:06

Coucou !
Je suis content d'avoir de vos nouvelles.
Pour Aion, je l'ai installé mais j'hésite encore à l'activer. Je vais peut-être attendre encore quelques semaines.

En ce qui concerne WAR, mais quelle horreur ces nouvelles !
J'ai pris beaucoup de plaisir à monter mes persos de différentes races dans leur zone de départ respective.
Les quêtes des elfes noirs et des orques étaient particulièrement amusantes (de méchanceté), et constituaient un gros plus pour le RP, et l'immersion dans le monde de WAR.
Mais de toutes façons, maintenant tout le monde doit leveller en RvR j'imagine.
Quant à la suppression des forteresses, cela confirme bien que les serveurs ne peuvent supporter une masse de joueurs comme celle qu'on y trouvait. On passe donc directement à la phase Capitale où c'est instancié.
C'est juste nul, s'tout.
Revenir en haut Aller en bas
feiydreva
Loser
feiydreva


Nombre de messages : 159
Age : 46
Où c'que j'suis : au croisement de la route menant nulle part et n'importe où (en clair, je suis paumé)
Date d'inscription : 23/02/2007

Retour sur WoW Empty
MessageSujet: Re: Retour sur WoW   Retour sur WoW EmptyDim 18 Oct - 16:20

Ce que je trouve bien aussi, c'est le site d'aion. On peut tout y voir : la fiche des perso, des legions, ce qu'on a mis en vente et ce qui est vendu...c'est pas mal pensé study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur WoW Empty
MessageSujet: Re: Retour sur WoW   Retour sur WoW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur WoW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Autre jeux et terres d'Exil-
Sauter vers: