Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 wow/aion

Aller en bas 
+4
Gurthwulf
Radichou
grikk
feiydreva
8 participants
AuteurMessage
feiydreva
Loser
feiydreva


Nombre de messages : 159
Age : 46
Où c'que j'suis : au croisement de la route menant nulle part et n'importe où (en clair, je suis paumé)
Date d'inscription : 23/02/2007

wow/aion Empty
MessageSujet: wow/aion   wow/aion EmptyMar 20 Oct - 18:15

salut cheers

J'ai fureté un peu partout dans divers forum, et certain demande, souvent d'ailleur, quel jeu est le mieux entre Aion et WOW.

Je ne vais pas faire le "grosbill puit de science, qui connait tout mais ne sait rien" ; donc pour répondre à cette question existentielle, c'est simple : on ne peut absolument pas comparer objectivement les 2 jeux.
Tout simplement parce qu'un est PVE : beaucoup de quete, donjon HL, etc...
et l'autre axé PVP : pas veritablement de donjons, mais plutot des quetes de visites de camps avec des élites; sinon il y a les forteresses qui n'ont rien a voir avec WAR (faut une veritable armée pour la faire tomber).
Apres, c'est vrai que l'argent est plus important sur Aion, et qu'il n'y a pas d'arbre de talent permettant de faire "son" perso (mais on peut quand meme personnifier son perso avec des stigmas, ce sont des pierres que l'on trouve ou que l'on achete, ca permet de débloquer certain coup, mais c'est pas mirobolant.)

Donc vous voyez que le contenu est différents parce que le style est different (donc pas comparable) study .

En revanche, ce que je trouve bien pensé, c'est leur fonction de "canal". Pour bien comprendre le truc, c'est comme si, puisqu'il y a 6 canaux, il y avait 6 serveurs de jeu, avec le meme monde et tout et tout.
Donc, quand on sort d'une ville, capital, coin paumé, on se retrouve sur un "canal". Et la ou ca devient marrant, c'est que votre pote, lui, si vous etes pas groupé, peut tres bien se retrouver sur un autre canal (donc dans un monde identique, mais sans vous). Bien sur, on peut changer de canal si on veut. Ca évite de se retrouver 300 sur 10m² ; et meme d'éviter d'attendre le repop d'un mob (mais bon, il faut quand meme attendre 3min, avant de pouvoir se transferer a nouveau) geek
Revenir en haut Aller en bas
grikk
Poète/Poètesse
grikk


Nombre de messages : 405
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2009

wow/aion Empty
MessageSujet: Re: wow/aion   wow/aion EmptyMar 20 Oct - 20:28

Je suis tout à fait d'accord avec feiy sur sa comparaison entre WOW et Aion, sauf peut etre sur les donjons. Alors oui effectivement, il y a des zones en extérieurs remplis d'élites. On ne peut donc pas les considérer comme donjons, mais bon quand mème, tu dois t'y rendre en groupe, sinon tu finis en carpaccio. Et il y a aussi des donjons. Voici là liste:

Camp d'entrainement nohausuna (25-28) entrainement prise de forteresse.

Temple du feu (30-38) Public

Temple de l'air (33): Asmodien

Centre de recheche alquimia (41-44) Public

Laboratoire secret lepharist (42-45) Elyos

Fort ahjoturan (42-45): Elyos fermé

Steelrake valey (40-50): Bateau shugo

Laboratoire secret theobomos (46-47) Elyos Fermé

Fort Indrathu (45-48): Public

Draupnir (45-48): Public

Donjon balaur (45-50)

Fort Adhemar (47-50): Amosdien

Donjon robespierre (47-50)

Dark poeta (50)

Vaisseau balaurs (46-50): Bg-raid

Abysses:

Il y a 8 forteresses à prendre, chacune possède une instance accessible seulement si vous possédez la forteresse:
3 instances dans les abysses du bas
5 instances dans les abysses du haut

Il y a quand mème quelques donjons HL. Surement pas aussi nombreux que wow c'est vrai. Mais si je le compare à wow à ses début, je ne pense pas qu'il y est beaucoup de différence. Encore que, je peux me tromper, car sur wow, je n'ai jamais été féru des donjons. Et j'en ai fait vraiment très peut. Je ne fais que dire çà par rapport aux souvenirs que j'en ai.

Pour finir, maintenant s'est l'avis d'un petit joueur que je suis et qui n'a qu'un mois de jeu sur Aion, mais pour le moment, je trouve qu'Aion a réussi le mixage du PVE et du PVP,mème si il y a encore des progrès à faire, mais il n'est qu'à ses début, donc si tout va bien il ne peux que s'amméliorer. Et comme je l'ai déja dit sur un autre poste, sur ce jeu, je retrouve la difficulté qu'on avait sur WOW avant BC. Là aussi je ne fais que donner mon avis, je ne sais pas si feiy serai de mon avis ou pas. Je ne vais pas m'étendre là dessus car j'ai vu qu'il y avait ici un sondage. J'ai voté, sans laisser de message, parce que vous synthétisez très bien ce que je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
grikk
Poète/Poètesse
grikk


Nombre de messages : 405
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2009

wow/aion Empty
MessageSujet: Re: wow/aion   wow/aion EmptyJeu 22 Oct - 14:51

c 'est vrai que ce système de canaux est une belle trouvaille. On peut toujours communiquer avec tout le monde, à l'hv si vous mettez un objet, tout le monde vois l'objet en question, quelques que soit le canal où il se trouve. Si vous recherchez un groupe ou des joueurs pour étoffer la guilde pas de souci le message est visible dans tous les canaux. Razz
Et l'avantage, comme dit feiy c'est qu'il y a moins de monde sur un mob. Et je peux vous dire, vu le monde qu'il y a déja sur un seul canal, heureusement qu'ils ont fait çà parce que, en temps normal avoir 7 ou 8 joueurs attendre le repop d'un mob en particulier, çà peut etre long, mais si il n'y avait pas eu ce système, on serait 6 fois plus. pale
Au début, on est un peut dérouté, car lorsqu' on intègre un groupe, tout le monde se retrouve sur le lieu choisi, et là pas un chat. Personne en vu, alors que si vous regardez la mini carte, vous voyez bien vos compagnons à coté de vous. scratch Ca surprend. Mais après, dès que l'on connait le principe on ne vois que des avantages à celà. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

wow/aion Empty
MessageSujet: Re: wow/aion   wow/aion EmptyJeu 22 Oct - 15:41

C'est... Déroutant ! Effectivement, ça doit demander un temps d'adaptation...
Et sinon, avec tous ces canaux... Pas trop de flood ?
Revenir en haut Aller en bas
Gurthwulf
Poète/Poètesse
Gurthwulf


Nombre de messages : 332
Age : 50
Date d'inscription : 28/03/2006

wow/aion Empty
MessageSujet: Re: wow/aion   wow/aion EmptyJeu 22 Oct - 16:08

Aucun flood mis à part celui des goldsellers.
Revenir en haut Aller en bas
grikk
Poète/Poètesse
grikk


Nombre de messages : 405
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2009

wow/aion Empty
MessageSujet: Re: wow/aion   wow/aion EmptyJeu 22 Oct - 16:14

Pour le flood, et bien non pas plus que sur wow, war, lotro ou tout autre jeu. Ceux qui flood le plus, se sont les BOT.
A çà pour nous donner l'adresse de sites où l'on peut avoir des kinath (monnaie d'Aion) là y en a et un bon paquet. Mais bon çà commence à ce calmer apparement, et il suffit de les bloquer en les mettant dans la liste noir et le tour est joué, on les entend plus. Very Happy

Il y a eu pas mal de flood au début, avec les joueurs qui parlaient toujours de wow, qui comparaient ces deux jeux.Enfin je veux ils essayaient, j'avais pltot l'impressions qu'ils parlaient pour ne rien dire, mais bon, maintenant çà deviend vraiment plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
grikk
Poète/Poètesse
grikk


Nombre de messages : 405
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2009

wow/aion Empty
MessageSujet: Re: wow/aion   wow/aion EmptyVen 30 Oct - 19:54

voila quelques video présentant les differents lieux du jeux. Que c'est beau de revoir certains coin, où l'on a combattu avec feiy, et où on a trouvé parfois la mort. Je suis tout ému, j'en verserai presque une larme Sad

Voici pour commencer les elyseens, là où on joue avec feiy
http://aion.univers-virtuels.net/article/175/Elysea.html

Et maintenant les asmodiens
http://aion.univers-virtuels.net/article/174/Asmodae.html

Bon visionnage
Revenir en haut Aller en bas
Darkcartman
Loser
Darkcartman


Nombre de messages : 84
Age : 26
Où c'que j'suis : a coté de chez mes voisins :)
Date d'inscription : 29/06/2009

wow/aion Empty
MessageSujet: Re: wow/aion   wow/aion EmptyLun 9 Nov - 21:00

Moi je vais peut etre arreter wow pour Aion et je voudrais savoir sur quel serveur vous etes et si éventuellement vous pourez m'aider pour débuter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://td-du-92.skyrock.com
grikk
Poète/Poètesse
grikk


Nombre de messages : 405
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2009

wow/aion Empty
MessageSujet: Re: wow/aion   wow/aion EmptyMer 11 Nov - 11:38

Salut

Nous jouons sur VIDAR.
Moi, je joue avec deux perso, thafina et stallyar. Pour feiydreva, je crois qu'il a créé un reroll du nom d'ariakane. Mais tu as largement plus de chance de croiser feiy dans le jeu.

Si tu as besoin d'aide pas de souci demande, et on sera là.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pèremathieu
Loser
pèremathieu


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/11/2009

wow/aion Empty
MessageSujet: Re: wow/aion   wow/aion EmptyDim 15 Nov - 21:17

ca a l air pas mal comme jeu mais de la a arrete wow ^^
Revenir en haut Aller en bas
grikk
Poète/Poètesse
grikk


Nombre de messages : 405
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2009

wow/aion Empty
MessageSujet: Re: wow/aion   wow/aion EmptyJeu 26 Nov - 10:12

Bonjours tout le monde.
J'ai trouvé sur les forum d'AION la description d'une futur mise à jours. Alors je dois dire qu'ils ne font pas les choses à moitier, comme blizzard avec son cataclysm. Bon s'est vrai peut etre pas non plus au niveau de cataclysm, parce qu'il n'y a pas une refonte totale du jeu. Mais bon, il y a quand mème du boulot de la part de NCSOFT

Je vous mets ce que j'ai pu lire et voir:
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=23d15e9666ac9a4f98ed3d790360ccce&t=1043215
Revenir en haut Aller en bas
Darkcartman
Loser
Darkcartman


Nombre de messages : 84
Age : 26
Où c'que j'suis : a coté de chez mes voisins :)
Date d'inscription : 29/06/2009

wow/aion Empty
MessageSujet: Re: wow/aion   wow/aion EmptyJeu 26 Nov - 16:38

merci Grikk ! sinon, c'est quoi le niveau maxi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://td-du-92.skyrock.com
grikk
Poète/Poètesse
grikk


Nombre de messages : 405
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2009

wow/aion Empty
MessageSujet: Re: wow/aion   wow/aion EmptyJeu 26 Nov - 17:05

le niveau max pour le moment c'est le niv50
Revenir en haut Aller en bas
Darkcartman
Loser
Darkcartman


Nombre de messages : 84
Age : 26
Où c'que j'suis : a coté de chez mes voisins :)
Date d'inscription : 29/06/2009

wow/aion Empty
MessageSujet: Re: wow/aion   wow/aion EmptyJeu 26 Nov - 19:39

oki, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://td-du-92.skyrock.com
Hydraes
Poète/Poètesse
Hydraes


Nombre de messages : 223
Age : 30
Où c'que j'suis : Euh...c'est une bonne question !?
Date d'inscription : 27/08/2006

wow/aion Empty
MessageSujet: Re: wow/aion   wow/aion EmptyJeu 2 Aoû - 0:30

Je remonte vite fait ce topic pour savoir s'il y en a qui joue a aion free to play.

Savoir si c'est sympa ou pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

wow/aion Empty
MessageSujet: Re: wow/aion   wow/aion EmptyJeu 2 Aoû - 14:45

On y a joué, Kiwï et moi, mais déjà dès le niveau 10 les quêtes étaient hyper répétitives, fallait farmer des monstres pour ramasser des objets qui tombaient une fois sur quatre, et évidemment, on était deux. J'aime bien chercher un peu les trucs dans les jeux, mais là... Razz
Sinon les emotes sont rigolotes, les anges déploient un nuage pour s'allonger dessus, c'est mignon.
Par contre, y'a qu'une zone de départ, c'est un peu lourd pour les rerolls.
Revenir en haut Aller en bas
Hydraes
Poète/Poètesse
Hydraes


Nombre de messages : 223
Age : 30
Où c'que j'suis : Euh...c'est une bonne question !?
Date d'inscription : 27/08/2006

wow/aion Empty
MessageSujet: Re: wow/aion   wow/aion EmptyJeu 2 Aoû - 17:56

Ouai mmo coréen, mais ça me gêne pas trop.

Ok merci pour le retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyuuden
Poète/Poètesse
Kyuuden


Nombre de messages : 272
Age : 30
Où c'que j'suis : Pics de la Sérennité
Date d'inscription : 10/04/2011

wow/aion Empty
MessageSujet: Re: wow/aion   wow/aion EmptyVen 3 Aoû - 20:02

J'ai le même avis que Radichou

Après je trouve vraiment les graphismes jolis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wow/aion Empty
MessageSujet: Re: wow/aion   wow/aion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wow/aion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Autre jeux et terres d'Exil-
Sauter vers: