Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Avancée Zul Gurub

Aller en bas 
AuteurMessage
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Avancée Zul Gurub Empty
MessageSujet: Avancée Zul Gurub   Avancée Zul Gurub EmptyJeu 7 Sep - 11:32

Hello les Loosers,

Un petit sujet qui, je l'espère, évoluera.

Commençons par un p'tit debriefing sur le ZG de mardi soir.

21h, tout le monde était à l'heure, à part quelques inscrits qui n'ont pas pu venir (mais certains ont pu prévenir leurs membres de guilde, et les messages ont été transmis), bravo pour la ponctualité, on n'a fait aucune invocation, c'était du temps de gagné.

Merci aux Serviteurs, aux Dragons de l'Ombre, à Oce et ses... euh son membre de Symphonie qui nous ont fait l'honneur de leur présence ce soir.

On a mis du temps à se mettre en branle, j'avoue, mais il fallait étudier la composition des groupes. Ben oui, nouveau raid, nouveaux membres, on ne connait pas encore tout le monde. Déjà, déterminer l'ordre des MT, connaître la meilleure défense, la meilleure armure, la spé def. ou pas... Pour gagner du temps, faudrait que chacun réponde aux questions du canal raid, parce que les poser quatre fois pour avoir une réponse, c'est un peu usant, mais bon, détail (et ça, teamspeak n'y change absolument rien).
J'ai voulu tester un truc, mettre notre chère Miglova avec son aura de sélénienne dans un groupe de tissus (un démo un peu spé destru -moi, deux prêtres pas spé sacrés qui dps ombre, et un mage). Ca faisait pas mal de dégâts.
Un autre groupe pour les druides spé feral, voleurs et guerriers pas spé def, pour qu'ils tapent plus fort entre eux (les druides spé feral ont une aura de la meute je crois, enfin un truc qui augmente les coups critiques quoi), éventuellement, penser à mettre Prowler avec son aura de précision dans ce groupe ?
Toutes les suggestions pour avoir de meilleurs groupes sont les bienvenus !

Comme on ne manquait pas de prêtres, on a pu se permettre ce genre de fantaisie, et surtout, voir si les groupes étaient plus efficaces.

Je rappelle qu'il est bon que tous les soignants discutent entre eux et surveillent tout le raid au lieu de se cantonner uniquement à leur groupe (utiliser l'add-on ct-raid peut bien aider, j'avoue, sinon surveiller au moins tous les guerriers, ça, pas besoin d'add-on avec l'interface de raid normale).

Ces détails pris en considération, on a pu partir à 21h30, groupes formés, buffs posés. J'espère que les prochaines fois, on aura les mêmes dispositions de groupes, donc venez régulièrement si vous le pouvez, on gagnera du temps eh eh !

Veno, on n'a pas eu de problème, c'est passé très vite (bon, seulement deux démos au pompe mana et un chasseur, ce qui a mis un peu de temps).

Barsky doit apprendre à poser ses cibles tout de suite car c'est lui qui définit sur qui le raid va concentrer ses tirs (le faire remplacer par Prowler pour ce rôle ? à voir entre eux).
Harween est un très bon MT, d'autant que Grenor la conseillait et ça c'est du bon boulot, pensez à bien parler avec ceux de votre classe. Par exemple, j'essaie toujours de voir en wisp avec Lindt (l'autre démo) quelles malédictions poser, comment être plus efficaces, tous les deux. C'est un boulot d'équipe !
Bon, Harween est un peu restée longtemps dans le dernier nuage de poison, ce qui a provoqué sa mort, dommage, sans quoi nous aurions fait un perfect ! mais la prochaine sera la bonne, soyons-en sûrs !

Pour ce qui est des pierres d'âme, je préfère les poser sur un guerrier. Ben oui. Sur le boss, le tank meurt, et c'est le groupe qui trinque, et c'est le wipe si on n'a plus de guerriers pour prendre le relais. Une pierre d'âme sur un tank, il meurt, se relève tout de suite, et il se retrouve prêt à reprendre l'aggro à un autre tank en cas de pépin. Qu'en pensez-vous ?
"Ah oui, mais en cas de wipe ? mieux vaut poser sur un paladin ou un prêtre non ?"
Certes, mais à zg, je n'ai jamais vu de repop et on peut utiliser nos montures. Alors on arrête de faire les feignasses, on libère l'esprit et on revient à pinces (et on évite de tomber dans l'eau sur le pont, huh huh huh).

Très bonne réactivité (hum hum héhé) de la part du raid lors d'imprévus, notamment avec cette magnifique aggro de DEUX berserkers ET de petites araignées. C'était bien géré les mecs (et les nanas) !


Mandokir :
Tout le raid placé sur le muret sans qu'on ait eu à le dire (yeah), Mando tanké en bas par deux tanks, deux autres tanks (dont un nounours, c'est-y pas mignon ! utile en tout cas) sur le raptor pour le tenir à l'écart. On s'est occupé de Mando, les soins dirigés sur les tanks (bien joué aux soignants en tout cas, et au maintien de l'aggro), on a pu dps tranquille, je n'ai pas noté de charge de Mandokir (charge qui suit son "Je vous ai à l'oeil, Oreca !", par exemple), ce qui veut dire que les personnes qui ont été surveillées ont cessé toute activité, comme quoi ça marche. Et il est mort le bougre !
Le raptor n'a été qu'une simple formalité.
Un gros bravo à nous c'est une belle avancée en tout cas, et nous avons fini à minuit, comme quoi, on n'est pas obligé de faire les no-lifes pour avancer tranquilement.

Tout ce qui manquait jusqu'à présent, c'était un raid régulier de 20 personnes. Si on a ces 20 personnes qui viennent régulièrement un ou deux soirs par semaine, nous pourrons enfin avancer. Et j'ai bien l'impression que c'est ce qu'il se passe !

En tout cas j'ai passé une super soirée, désolé d'avoir fait mon p'tit chef (j'ai horreur de ça) pour essayer de maintenir une certaine cohésion et un chouïa de discipline dans les rangs, j'espère que c'est bien passé ! (puis je peux tout mettre sur le dos de Radi, qui se proclame tel le roi des fourmis chanté par Polnareff "tyrannique et gentil")

Puisse-t-il en être de même lors de nos futures sorties !

Longue vie à notre alliance, et à notre guilde, puisse la Loose perdura par-delà les pixels.


ps: toute la guilde est vraiment désolée pour l'erreur d'attribution du machin primordial au druide des Serviteurs de Tyr ! On espère pouvoir réparer ça à la prochaine sortie. (oui je mets ça au cas où les gens d'autres guildes lisent nos messages, on sait jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avancée Zul Gurub Empty
MessageSujet: Re: Avancée Zul Gurub   Avancée Zul Gurub EmptyVen 8 Sep - 11:03

Tout est dit et bien dit cher Radichou !

Ma nature elfique m'a attirée vers l'eau, elle était très bonne je vous assure mais peuplée de poissons peu conviviaux sans parler du comité d'accueil sur la berge reservé par les crocos. Donc je réfreinerai mes penchants ^^.

Au sujet de l'erreur d'attribution du primordial (erreur bien involontaire) il serait juste que cet item revienne automatiquement à Fulmige lors de la prochaine sortie. Qu'en pensez vous ?

C'était vraiment super de voir tout le monde à l'heure donc préserver notre energie pour le jeu et pouvoir déco vers minuit. Je pense que nous l'avons tous ressenti et que l'infernal cercle vicieux des retards est brisé.

Ne t'inquiète pas pour le petit côté discipline, on te connait, il y a toujours la bonne humeur et l'humour sous-jascent ... et puis il en faut bien un petit peu si on veut avancer.

Bravo également à Gurthwulf pour avoir modifié sa spé, c'est pas facile quand on est habitué à son perso et la différence fut remarquable !!!

Mig
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Avancée Zul Gurub Empty
MessageSujet: Re: Avancée Zul Gurub   Avancée Zul Gurub EmptyVen 8 Sep - 11:42

Suis bien d'accord pour le lui attribuer automatiquement dès qu'il tombe, ce truc primordial ! ça me semblait la moindre des choses, mais je voulais aussi votre avis. Continuons comme ça en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancée Zul Gurub Empty
MessageSujet: Re: Avancée Zul Gurub   Avancée Zul Gurub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancée Zul Gurub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Stratégies-
Sauter vers: