Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Effet de masse number two

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zeehaire
Loser
Zeehaire


Nombre de messages : 145
Age : 39
Date d'inscription : 18/10/2009

Effet de masse number two Empty
MessageSujet: Effet de masse number two   Effet de masse number two EmptyMer 10 Fév - 19:19

Vous avez probablement tous entendu parler de Mass Effect 2, tout du moins si vous sortez de temps en temps dans des grands magasins à 4 Lettres commençant par F et finissant par NAC, vous avez dû voir de jolies démonstrations sur consoles.

Dites oui pitié Crying or Very sad . J'en vois un qui dit "peut-être" je vais prendre ça pour un oui Very Happy .

Donc nous nous élevons hors du plancher des vaches de Azeroth, de la Terre du Milieu, du Vieux Monde pour aller vers les étoiles, vers la planète la plus proche de notre bonne vieille - appelons la - Terre. Et nous voici sur Mars où l'humanité démarre l'exploration de cette planète encore mystérieuse. Alors qu'on la croyait vide de toute civilisation, une découverte contredit cette idée reçue : Mars a bien été habitée par des créatures intelligentes qui ont laissé quelques traces et...quelques merveilles technologiques. C'est ainsi que l'exploration spatiale a fait un énorme bond en avant. Quelques années plus tard, le premier contact avec des espèces extraterrestres est établi et l'humanité - réunie sous le nom d'Alliance -finit par faire partie d'une sorte d'ONU interstellaire.

Résumé de l'épisode précédent (au cas où certains voudraient jouer au 1, j'ai mis en spoiler) :
Spoiler:
Oui bon, c'est toujours le genre "sauver le monde", mais à la différence des univers H-F, il s'agit du boulot auquel on est amené à faire, après tout un soldat discute pas les ordres.

La suite commence 2 ans après (alors que nous étions..."isolé") et l'Univers a changé, en fonction des décision prises dans le 1. Une nouvelle fois Shepard doit "sauver le monde" bien qu'il rechigne quant aux méthodes de ses nouveaux employeurs...et il se pourrait bien qu'il y laisse la vie !

Alors par rapport au 1, quelques changements : plus d'inventaire, plus de "fiches" de persos à proprement parler. C'est là qu'on est un peu dubitatif, à savoir que l'aspect RPG a complètement disparu. Et finalement on se rend compte qu'ils ont gardé le plus important : vivre notre personnage. Et les occasions ne manquent vraiment pas. Le jeu réussit à nous immerger profondément dans un univers intense et en perpétuel changement au gré de nos actions. Il n'est pas rare lors des promenades d'entendre des extraits de flash infos des prouesses accomplies (sans mentionner notre nom, faut pas déconner ^^). L'univers est de ce fait très bien construit, une espèce d'encyclopédie est accessible à tout moment, et se remplit au fur et à mesure des découvertes.
La deuxième chose, c'est que tout a été fait pour nous immerger dans un film...interactif qui plus est. Non seulement un soin tout particulier a été accordé aux expressions du visage, mais également à la façon dont les personnages se comportent pendant les phases de dialogues. Jusqu'à présent, les dialogues dans ce genre de jeu laissait les personnages assez statiques, à la limite les bras qui bougeaient...mais vraiment sans trop de vie. Statiques quoi. Ben là, ils se lèvent de leur chaise pour aller voir la fenêtre, tournent en rond pour réfléchir ou parce qu'ils se sentent embarrassés parce qu'on a mis le petit doigt sur un truc qui gêne, etc. C'est plus vivant quoi !
Et chose très sympa, on peut intervenir de manière dynamique dans les dialogues (pas des options de dialogues non, plutôt des trucs qui clignotent en bas de l'écran). C'est ainsi que j'ai pu empêcher un shooté d'aller au suicide par une tape dans le dos qui l'a fait écroulé par terre comme une merde...ou bien que j'ai expliqué ce que je pensais du traitement xénophobe de deux extraterrestres.
Ainsi j'ai vraiment l'impression de construire mon personnage, avec SON caractère (de manière beaucoup plus approfondie que dans le 1), son ressenti. Il se trouve que dans certains dialogues, des PNJ se sont foutus de la gueule du perso. Ayant choisi une voie "conciliante" j'ai néanmoins pris une réponse rentre dedans....comme quoi.

Ah et les dialogues nous "parlent" si l'on puis dire. Ainsi ce vendeur de jeux vidéos

Effet de masse number two 3bd21b89-670d-4e9c-aa7e-07cb383f2d9f

Effet de masse number two 9eb81ce6-3218-4231-b233-6efc9d585ced

Effet de masse number two Df76927d-5bc9-4fe2-b3d6-c60e1b33790e

Effet de masse number two 63ad0b5c-6dd9-4cf3-af67-e0c77fc0e7da

Effet de masse number two 095860e7-88a6-4773-a482-0c29925976a0

(les screens ne proviennent pas de moi)

Et pour la qualité de la B.O.
https://www.youtube.com/watch?v=dnVRw_xk968

Donc si vous cherchez à vous détendre entre deux raids...vous finirez par vous détendre entre deux parties de Mass Effect 2. Moi même n'ayant pas décroché depuis ce week-end (bon si, un peu) et toujours pas fini le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Effet de masse number two Empty
MessageSujet: Re: Effet de masse number two   Effet de masse number two EmptyMer 10 Fév - 19:57

Oh, ça a l'air super ! C'est un peu comme du Fallout, niveau interface ?
Il réclame une grosse config ? Il coûte cher ?

(sinon vendredi je m'offre Bioshock2, voilà c'est dit !)
Revenir en haut Aller en bas
Zeehaire
Loser
Zeehaire


Nombre de messages : 145
Age : 39
Date d'inscription : 18/10/2009

Effet de masse number two Empty
MessageSujet: Re: Effet de masse number two   Effet de masse number two EmptyMer 10 Fév - 23:35

Jamais joué à Fallout, mais je le répète : pas d'inventaire, pas à proprement parler. Personnellement je pense que c'est une bonne chose, notre inventaire était bourré à craquer à la moindre rencontre dans le 1.

Je ferai quelques captures pour l'interface.

La config minimale sur la boîte :

1.8 GHz C2Duo (j'ai un proc de 3.2 GHz)
1 Go de RAM (pour XP, pour Vista c'est 2 Go) (et j'ai 2 Go)
Un carte graphique de 256 Mo (j'ai 456 Mo)

Effectivement c'est peut-être un peu juste, mais il me semble que pour faire tourner Bioshock 1 ou 2 il faut aussi une bête.
Sinon y a la version XBOX 360 pour ceux qui la possèdent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet de masse number two Empty
MessageSujet: Re: Effet de masse number two   Effet de masse number two Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet de masse number two
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Autre jeux et terres d'Exil-
Sauter vers: