Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Rappel : le canal de guilde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Rappel : le canal de guilde Empty
MessageSujet: Rappel : le canal de guilde   Rappel : le canal de guilde EmptyVen 26 Fév - 13:22

Ca m'attriste un peu d'en arriver là, mais je poste un petit rappel pour que les choses soient bien claires.

Le canal de guilde c'est notre lien à tous, ce qui nous permet de discuter en jouant, à plusieurs, ou tout seul, et chacun doit faire un minimum pour le maintenir propre.
Déjà, ayons une orthographe correcte, bien entendu, pas de facilité ni trop d'abréviations, mais ça, j'espère que vous le savez déjà.

Ensuite, la politesse : merci de bien dire bonjour ou au revoir aux personnes qui arrivent ou qui partent ! C'est de la politesse élémentaire, mais c'est gonflant de parler dans le vent tout le temps. Je veux bien qu'on soit occupé et qu'après on oublie, mais pas tout le temps quoi... Alors chacun fait un petit effort et tout ira mieux.

Après, le kikoo :
Ces derniers temps, j'assiste à des discussions sur le dps-roi, sur l'équipement-roi, les réflexions genre "c'est facile" (sous-entendant que ceux qui n'y arrivent pas sont donc nuls). Ca, c'est à proscrire absolument. Les Poetic Loosers ne sont pas comme ça, et on ne joue pas pour ça.
Les liens vers l'équipement que vous venez d'avoir, ok, ou si vous hésitez entre deux objets, bien entendu. Mais pas de liens intempestifs, ni de "kikoo matez comme je suis trofor avec [ça] [ça] [ça] et [ça]".
Ensuite voilà quoi, c'est toujours facile de critiquer les autres sans se remettre en question. Merci d'éviter les réflexions blessantes ou les "olol t'es nul t'as pas ce talent-là"... Laissez les gens jouer comme ils le veulent ! S'il y a bien une guilde permissive, c'est la nôtre ! Et on ne vient pas chez nous pour voir des propos élitistes non plus quoi.
Après, ok, pour nos raids, on fait tous des efforts. Mais si y'en a qui ne veulent pas faire d'effort et jouer tranquille, et qui n'ont rien demandé à personne, et qui veulent juste participer aux conversations et à la vie de guilde sans pour autant faire du raid, hmm ? (évidemment, on ne les verra que rarement en raid, ces gens-là)

Donc voilà, c'est facile de se laisser aller avec de l'équipement avec les emblèmes qui tombent, mais évitons de sombrer dans l'ambiance kikoo quoi, de tenir des propos "ggesques" à tout bout de champ... Faut-il vous faire relire la charte ?

Alors voilà, maintenant que vous voilà prévenus, s'il y en a qui persistent à maintenir des propos idiots (que je sois là ou pas... Je finis quand même par le savoir) et ne pas faire d'effort sur un canal qui est commun à plusieurs personnes (donc, qui demande un minimum de respect d'autrui), je vire de la guilde. Ca paraît extrême, mais franchement, étant de nature tyrannique et sadique, je ne me gênerai guère pour ce faire !

Radichou
Revenir en haut Aller en bas
Avrelivs
Loser
Avrelivs


Nombre de messages : 219
Où c'que j'suis : Gadgetzan (là où je vis)
Date d'inscription : 27/05/2006

Rappel : le canal de guilde Empty
MessageSujet: Re: Rappel : le canal de guilde   Rappel : le canal de guilde EmptyVen 26 Fév - 15:19

ué chui dakor avek radishou !
pi si vou ete pa dakor c pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel : le canal de guilde Empty
MessageSujet: Re: Rappel : le canal de guilde   Rappel : le canal de guilde EmptyVen 26 Fév - 17:56

Je ne peux que me réjouir de cette petite remise au point, Radichou, et je suis sure que le canal guilde serra de nouveau un lieu de rencontre sympathique et acceuillant.
Revenir en haut Aller en bas
Elkynes
Loser
Elkynes


Nombre de messages : 76
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2010

Rappel : le canal de guilde Empty
MessageSujet: Re: Rappel : le canal de guilde   Rappel : le canal de guilde EmptySam 27 Fév - 1:41

Une bonne chose en perspective, je suis bien d'accord avec cette vision du canal de guilde. C'est vrai que le châtiment peut paraître très extrême mais il faudra bien je pense en arriver la pour qu'on prenne ces "menaces" au sérieux.

Sinon j'ai adoré la petite signature, ça fait très chef ^^
Revenir en haut Aller en bas
ptitfilou
Noob



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2010

Rappel : le canal de guilde Empty
MessageSujet: Re: Rappel : le canal de guilde   Rappel : le canal de guilde EmptySam 27 Fév - 19:33

Je ne sais pas trop si je suis visé mais si c'est le cas je ferais de mon mieux pour l'écriture mais sinon je suis d'accord avec Radichou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel : le canal de guilde Empty
MessageSujet: Re: Rappel : le canal de guilde   Rappel : le canal de guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel : le canal de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Avis à lire-
Sauter vers: