Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Raids de guilde

Aller en bas 
+6
Cessis
Elkynes
Kiwï
Vidin
abeo
Radichou
10 participants
AuteurMessage
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Raids de guilde Empty
MessageSujet: Raids de guilde   Raids de guilde EmptySam 6 Mar - 2:56

Juste une petite mise au point pour nos raids en ce moment.

Essayez de garder vos ID pour les sorties de votre guilde. Il arrive
qu'on ait accepté des personnes qui avaient déjà une ID (sans faire
forcément attention), ou que plusieurs Poetic Loosers ne puissent venir
en guilde parce qu'ils avaient déjà une ID.
Alors après évidemment, la tentation du pickup est grande : personnes
habituées aux raids, dps et soins élevées... Et on se tape pas de
soirée wipe. C'est sûr ! Mais à réfléchir comme ça, la guilde ne risque
pas d'avancer.

En ce moment on n'a plus grand monde de motivé pour les raids j'ai
l'impression... Alors qu'on a réussi à rassembler Poetic Loosers et
quelques amis et alliés un vendredi soir pour Ulduar, on a aussi eu
droit à des raids joueurs annulés parce qu'il... Manquait un dps !

Alors je vois entends d'ici, ah mais moi j'ai cliqué sur accepté pour le raid.

Et c'est là la principale raison de ma mise au point :
Quand je crée (ou un autre officier d'ailleurs) une sortie sur le
calendrier, je clique sur "inviter tous les 80". Je n'ai tout
simplement pas le temps de filtrer.
Après, quand vous avez l'invitation, vous pouvez aussi la refuser ! Si
c'est un raid difficile et que vous ne pensez pas avoir l'équipement
(cf le topo dans la charte de guilde que vous avez acceptée, à propos d'Ulduar qu'on peut reporter à la
citadelle de la couronne de glace, ça revient au même), vous n'acceptez
pas, et vous demandez en guilde de vous aider à partir dans les
instances/raids qui vous donneront l'équipement nécessaire pour aller
aux raids suivants, etc. On est quand même là pour ça !
Accepter un raid, c'est se dire qu'on est prêt à y aller.
Si vous acceptez une invitation, c'est que vous êtes en mesure de participer au raid.
Alors oui, le discours peut paraître élitiste, mais est-ce qu'on se
présentait à Karazhan avec de l'équipement vert à l'époque ?
Actuellement, on bute sur ICC, qui est une instance qui demande ET des
réflexes, ET de l'équipement (ce qu'Ulduar demande moins vu qu'on
commence à être un peu équipés, ça compense).
Faut venir avec ses biscuits les amis !
Alors après oui, vous pouvez cliquer sur accepter, mais si vous êtes
limite dans l'équipement, et que le raid ne maîtrise absolument pas la
sortie, vous avez de forts risques d'être refoulés, il ne faut pas
s'étonner.
Oui, pour ICC il faut tanker avec beaucoup de points de vie et une
bonne défense, oui il faut du gros dps et du gros soin... Et plus tard
ça sera autre chose...
Quand on connaîtra bien ce combat et qu'on le maîtrisera, on pourra
prendre des gens un peu moins bien équipés, car on compensera avec
d'autres qui connaissent/ont l'équipement-les buffs qui aident bien,
c'est pas le souci. Mais tant que je mènerai des raids, je n'emmènerai
pas des personnes trop légères en terre inconnue, ne fut-ce que pour
leur épargner (à elles au moins...) une soirée wipe réparation.

La logique du jeu est ainsi : une instance où on gagne du T10, on vient
en T9, une instance où on gagne du T9, faut venir en T8 ou équivalent,
etc.
C'est un jeu où l'on progresse, faut passer par certaines cases avant
de vouloir en atteindre d'autres. Dites-moi si je me trompe parce que
je me pose des questions là Raids de guilde Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
abeo
Poète/Poètesse
abeo


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2006

Raids de guilde Empty
MessageSujet: Re: Raids de guilde   Raids de guilde EmptyDim 7 Mar - 18:46

Citation :
Alors oui, le discours peut paraître élitiste, mais est-ce qu'on se
présentait à Karazhan avec de l'équipement vert à l'époque ?

On pourrait epiloguer longuement la dessus...

Personnellement, j'essaie de me mettre à niveau, seulement les events de guilde permettant de recup des emblèmes sont mal indiqués (je vois Ulduar toutes les semaines, ce qui apparemment correspond au raid hebdo, je ne comprends pas mais bon).
Jusqu'ici, c'est débrouille toi coco.

Coco se débrouille en grillant ses ID avec une autre guilde. J'ai pas moyen de monter un Sartharion toute seule. Et fatalement, passant tout mon tps à me bidonner chez Monique d'à coté, j'y prends mes habitudes.

Concernant ICC, je n'ai certes pas le stuff, mais j'ai déjà laissé ma place de bon coeur, et + qu'à mon tour, et honnêtement, Ratiche, c'est bien la 1ère fois que je râle.
Maintenant, bonne avancée à vous, je ne me sens pas impliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Vidin
Ménestrel(le)
Vidin


Nombre de messages : 769
Où c'que j'suis : Lyon, sinon un peu partout
Date d'inscription : 08/01/2007

Raids de guilde Empty
MessageSujet: Re: Raids de guilde   Raids de guilde EmptyDim 7 Mar - 19:24

Pour te répondre Abeona les "vieux" raids sont délaissés car les donjons héroiques permettent d'obtenir des objets bien mieux. Voilà, la loose a arrêté de faire Sartharion, Naxxramas car ces raids ont perdu de l'intérêt. Actuellement, la guilde fait Ulduar, EC 10 et commence ICC, ces ID sont donc à la loose. Néanmoins, on va me répondre "Oui tu vas à ICC en pick up avec Aniati". C'est vrai mais je n'ai jamais eu de souci d'ID car je connais mon emploi du temps. Je n'ai jamais eu ce genre de souci.

On ne peut pas non plus tout faire pour vous Razz. On peut vous fournir des gemmes, les flacons sont offerts en raid, il y a des festins, des fils, des chasses de ceinture et un nombre de raid finalement assez intense et permettant une progressions rapide.

Et maintenant, je peux le dire sans que ca paraisse être du flood inutile : Tout à fait d'accord avec Radich Razz
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Raids de guilde Empty
MessageSujet: Re: Raids de guilde   Raids de guilde EmptyDim 7 Mar - 20:46

Bin si c'est pas assez clair dans les intitulés du calendrier, au temps pour moi, je tâcherai de faire attention à l'avenir, pourtant je croyais que les intitulés étaient clairs !

En fait en ce moment, Ulduar, on essaie de terminer : il nous manque les deux derniers boss, c'est pour ça qu'on est un peu tâtillons, surtout qu'on n'a que dix places.

ICC c'est encore expérimental... Mais après la mort de Gargamoelle cet après-midi, je pense que nous allons continuer Smile

C'est vrai que Naxx et Sartha, nous avons un peu mis de côté. Et qu'on s'équipe bien avec les emblèmes en héroïque. Cela dit on peut toujours faire des soirées HF/Naxx pour mettre à niveau certains nouveaux 80 au côté d'anciens, on l'a déjà fait.

Mais l'instance qu'on peut faire et qu'on a finie, c'est EC10 ! (l'idéal étant EC25 j'aimerais dire, mais on a déjà du mal à avoir un groupe équilibré...)
Revenir en haut Aller en bas
abeo
Poète/Poètesse
abeo


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2006

Raids de guilde Empty
MessageSujet: Re: Raids de guilde   Raids de guilde EmptyDim 7 Mar - 21:04

Je me contrefous de Sartharion.
il se trouve juste que parfois le raid hebdo tombe la dessus et que ça rapporte 5 emblemes d'un coup. On peut pas tout faire pour nous, je veux bien, mais moi je ne monte pas de raid toute seule.

Maintenant, c'est pareil, tes ID, tu geres comme tu veux. Moi j'ai besoin des emblemes, j'ai besoin du raid hebdo, je vais au raid hebdo et c'est jamais avec les poetes. Et ça fait des pb d'ID. Quoi que, en fait non, car je ne vais plus avec les poetes.

WOTLK c'est emblemes / heroiques. Limite Ulduar, on s'en contrefout egalement... perso j'ai rien à y gagner tant que j'ai pas le stuff comme on dit.

Anitati : tu réponds completmeent à coté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Vidin
Ménestrel(le)
Vidin


Nombre de messages : 769
Où c'que j'suis : Lyon, sinon un peu partout
Date d'inscription : 08/01/2007

Raids de guilde Empty
MessageSujet: Re: Raids de guilde   Raids de guilde EmptyDim 7 Mar - 22:36

Citation :
C'est vrai que Naxx et Sartha, nous avons un peu mis de côté. Et qu'on s'équipe bien avec les emblèmes en héroïque. Cela dit on peut toujours faire des soirées HF/Naxx pour mettre à niveau certains nouveaux 80 au côté d'anciens, on l'a déjà fait.

Je suis tout à fait pour Very Happy

Bon je vais répondre à Abeona en faisant en faisant des quotes puisque tatie ani répond à coté Razz

Citation :
Je me contrefous de Sartharion.
il se trouve juste que parfois le raid hebdo tombe la dessus et que ça rapporte 5 emblemes d'un coup. On peut pas tout faire pour nous, je veux bien, mais moi je ne monte pas de raid toute seule.

Tout les vendredis soirs, on fait le raid du jour, regarde le calendrier Smile

Citation :
Maintenant, c'est pareil, tes ID, tu geres comme tu veux. Moi j'ai besoin des emblemes, j'ai besoin du raid hebdo, je vais au raid hebdo et c'est jamais avec les poetes. Et ça fait des pb d'ID. Quoi que, en fait non, car je ne vais plus avec les poetes.

Non tu gères pas comme tu veux, pas tout à fait, tu as une guilde et à priori tu aimes jouer avec eux donc tu joues avec eux

Citation :
WOTLK c'est emblemes / heroiques. Limite Ulduar, on s'en contrefout egalement... perso j'ai rien à y gagner tant que j'ai pas le stuff comme on dit.

La je vais peut-être répondre à coté de la plaque j'admet je suis pas sûr de comprendre ^^ Tu t'en "contrefout" parce que le matos la-bas est obsolète ? (heureusement y a le "limite") ... C'est pas important, non ? Y a aussi le plaisir d'aller tester des stratégies nouvelles, de découvrir des lieux sympa et ca reste un défi Ulduar.

Juste, une dernière chose, relis toi peut-être un peu, tes messages semblent un peu ... impulsifs
Revenir en haut Aller en bas
Kiwï
Ménestrel(le)
Kiwï


Nombre de messages : 774
Age : 39
Où c'que j'suis : Sous mes couettes
Date d'inscription : 28/04/2006

Raids de guilde Empty
MessageSujet: Re: Raids de guilde   Raids de guilde EmptyLun 8 Mar - 0:44

Alors pour le raidweek, on l'organise tous les vendredi ! Et tu es bien sûr la bienvenue (en plus on manque de prêtre ! On a besoin de toi !). C'est vraiment notre rendez-vous toutes les semaines.

Après le dimanche et mardi : Ulduar ! Pourquoi tu n'as pas participé la dernière fois ? Et bien nous sommes aux deux derniers boss d'Uldu ! Maintenant au dernier ! C'est un peu comme le dernier boss du Temple Noir, on peut pas y aller comme ça. Il faut un minimum de préparations ! Et ça je crois que tu le comprends très bien ! D'ailleurs tu as laissé ta place avec panache.

Maintenant, nous allons finir Ulduar, nous allons nous attaquer à des choses qui t'intéresserons peut être plus !

Effectivement, nous essayerons de faire au moins une fois par semaine EC pour nous équiper. J'espère bien que tu viendras !

Et après avoir tué le premier boss d'ICC, nous allons songer sérieusement à nous y frotter ! Ce sera notre rendez-vous régulier. J'espère que tu voudras vivre cette aventure avec nous.

Nous n'aimons pas refouler du monde ! Surtout les bons joueurs ! Mais voilà, on a souvent beaucoup d'inscrits et on joue souvent la sécurité. Après il faut aussi être prêt pour les gros raids. Chacun est un peu responsable de soi pour se dire "prêt" à faire tel ou tel raid. Voilà un peu la direction des raids en ce moment. On a besoin de toi Abeo !
Revenir en haut Aller en bas
Elkynes
Loser
Elkynes


Nombre de messages : 76
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2010

Raids de guilde Empty
MessageSujet: Re: Raids de guilde   Raids de guilde EmptyLun 8 Mar - 9:00

Je ne vais pas épiloguer et répéter ce qui a deja été dit, mais je suis tout à fait d'accord avec Radich.

J'ajouterais juste que si vous voulez faire sartha, onyxia ou autre, rien ne vous empêche de créer un événement dans le calendrier. Et c'est vrai qu'une fois Ulduar terminé, on pourra remplacer les séances Ulduar par 2 raids différents et du coup peut être plus d'occasions de sortir en guilde.

On verra peut être aussi le nombre de personnes intéressées pour les sortie EC 10, à savoir que le plus grand nombre sera le mieux, et voir si il est possible de faire 2 groupe de 10 avant de le tenter à 25 (c'est plus simple de s'habituer aux strats en 10 je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Cessis
Poète/Poètesse
Cessis


Nombre de messages : 379
Age : 39
Où c'que j'suis : Face à la baie des anges
Date d'inscription : 31/10/2006

Raids de guilde Empty
MessageSujet: Re: Raids de guilde   Raids de guilde EmptyLun 8 Mar - 11:33

Je rajouterai que si les évènements "officiels" (en ce moment si j'ai bien compris, surtout Ulduar), ont traditionnellement (et si la règle est toujours en vigueur) été organisés uniquement par des officiers, je doute que qui que ce soit se formalise si un non-officier organise des sorties sur des raids qu'on ne fait plus. Au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Raids de guilde Empty
MessageSujet: Re: Raids de guilde   Raids de guilde EmptyLun 8 Mar - 12:10

Mais tout à fait Cessis, d'ailleurs, c'est même dit dans la charte :
Si vous n'avez pas les "droits" d'organiser une sortie sur le calendrier, demandez à un officier de vous l'inscrire ! Et si l'envie d'organiser régulièrement les choses vous prend, il y a un grade exprès pour ça (Idrinel/Nilliel l'a très bien compris, par exemple, mais ce n'est pas destiné qu'à elle Wink), une promotion et hop, à vous les joies de l'organisation sur calendrier !
Revenir en haut Aller en bas
Eldrinel
Loser
Eldrinel


Nombre de messages : 97
Age : 33
Où c'que j'suis : en donjon
Date d'inscription : 19/10/2009

Raids de guilde Empty
MessageSujet: Re: Raids de guilde   Raids de guilde EmptyMar 9 Mar - 14:16

oui, je pense qu'on a quand meme un calendrier de raid assez diversifié pour satisfaire beaucoup de monde, on fait de la découverte de gros raid (icc), du stuffage(ec), le raidweek(vendredi soir) et on tente de réalisé des choses qu'on avait pas réussi plus tôt (je pense ici à udlu).

J'avoue qu'organiser un raid peut ne pas etre simple, mais même en étant pas officier, j'ai tenté ces dernières semaines de proposer des raids qu'on ne fait/faisait pas en guilde car j'en avais envie ou alors à la demande de certains, pourquoi ne pas tenter l'expérience toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
abeo
Poète/Poètesse
abeo


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2006

Raids de guilde Empty
MessageSujet: Re: Raids de guilde   Raids de guilde EmptyMar 9 Mar - 21:03

J'ai tjs trouvé les décodages de posts à coup de quote super nazes.
En ce qui concerne le raidweek, hé bien je ne sais pas pourquoi, il ne s'est jamais appelé raidweek jusqu'à ce que qqn râle. Donc moi je vois ICC, bin jme dis pas raidweek. Après, oui,gnagna, t'avais qu'à regarder lequel tombe cette semaine. Hum, raidweek, c'est + clair stou. Et à Dalaran je plante.

Concernant mes ID, je persiste et je signe : je fais ce que je veux. Depuis quand on force les gens chez les poetes ??

Rien à gagner à Ulduar, bin pareil, je persiste. Je me rappelle, une certaine semaine, avoir participé à 3 raids consécutifs : + d'une vingtaine de wipes, pas d'insignes et pas de stuff à la clé. J'étais contente d'etre venue. Simplement au lieu de passer mes 3 soirs à faire ça, je me rends compte que j'aurais mieux fait de farmer l'alea, ça m'aurait évité les "t'as pas le stuff". Comprends tu mieux, ou faut que je développe ?

Je suis imulsive mais toi t'as des oeillères.
Revenir en haut Aller en bas
Vidin
Ménestrel(le)
Vidin


Nombre de messages : 769
Où c'que j'suis : Lyon, sinon un peu partout
Date d'inscription : 08/01/2007

Raids de guilde Empty
MessageSujet: Re: Raids de guilde   Raids de guilde EmptyMar 9 Mar - 22:02

Ok, ok j'arrête de marcher par quotes. Apparemment oui, Kiwi a mis en gros raidweek, elle a juste pris en compte ta remarque, tant mieux si ca peut éviter des erreurs Razz

Pour ce qui est des ID, j'ai été un peu trop direct, oui tu fais ce que tu veux, on est bien d'accord. Juste pour moi, j'ai une guilde et je veux jouer avec donc je garde mes ID.

Pour le développement, just nickel chrome, je comprend bien mieux ton point de vue qui est compréhensible

Par contre, pourquoi répondre qu'à moi ? On ne fait pas un duel hein ... enfin pas moi.

Pour les autres, j'ai pas grand chose à dire, je suis d'accord avec vous et je félicite Nilliel pour ces quelques tentatives, persévère tu peux y trouver de l'intérêt. Juste commence peut-être par des choses plus simples que des ICC ou des Onyxia Razz Des Naxxramas HF sont une idée pas tout à fait lancer dans le vent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldrinel
Loser
Eldrinel


Nombre de messages : 97
Age : 33
Où c'que j'suis : en donjon
Date d'inscription : 19/10/2009

Raids de guilde Empty
MessageSujet: Re: Raids de guilde   Raids de guilde EmptyMer 10 Mar - 8:07

Coté raid, effectivement, commencer avec des raids simples est certainement plus facile à gérer, mais j'avais choisi de commencer par maly/ony/icc pour une raison simple, ce sont les raids ou j'ai le plus d'expérience et qui d'après des discutions en guilde, apparaissaient comme demandé.

Coté participation aux raids, je pense que cela dépend aussi de ton temps de jeu, si ce dernier est relativement concentré sur le soir, je suis d'accord avec toi, faire de l'aléa peut être une bonne idée plutôt que de wyper, ce qui dans la mesure de l'ambiance de raid reste un divertissement, car le passage par le stuff d'aléa reste maintenant une obligation pour avoir un stuff suffisant pour ensuite pouvoir s'amuser tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Greenevil
Noob



Nombre de messages : 4
Age : 44
Où c'que j'suis : Derrière toi... bouhhhh... et non même pas vrai !
Date d'inscription : 09/02/2010

Raids de guilde Empty
MessageSujet: Re: Raids de guilde   Raids de guilde EmptyMer 10 Mar - 14:39

Je sors de ma tanière pour faire part sur le forum de mes impressions après quelques semaines dans la guilde et rebondir sur les post des raids de guilde.
Pour resituer les choses, j’ai quitté mon ancienne guilde car l’ambiance commençait à ne plus être vraiment excellente principalement par manque de motivation d’une part et par le faible nombre de membres d’autre part qui ne permettait pas l’organisation de raid malgré une bonne convivialité des joueurs. En gros les membres aimaient chainer des « donjons hero » et faire des raids en pick up à coté également.
Enfin bref, tout ca pour dire que de mon expérience de 6 mois de WOW je retiens que ce qui fait la force d’une guilde, entre autre est :
1) La convivialité
2) L’entraide
3) La discipline
4) Le respect des autres
5) Une bonne organisation/animation de la guilde de la part des « officiers »
6) Un soupçon d’autodérision et de recul sur le fait que ce n’est qu’un jeu…

N’ayant pas beaucoup d’expérience en raid, j’ai donc participé à différents raids organisés par la guilde notamment à Ulduar, Naxx, et une sortie manquée à Ony. J’ai également participé à quelques donjons hero avec quelques personnes de la guilde.
Ma conclusion est pour l’instant que le point (5) est excellent car pas mal de raid sont proposés et réalisés avec une bonne organisation ce qui est un très très bon point.

Malheureusement, pour les 5 autres points je suis plus perplexe… je trouve très moyen l’ambiance un peu « kikoo lol » qui donne souvent l’impression de se retrouver dans une cour d’école qui attend la maitresse (en l’occurrence le maitre Radichou Smile pour redevenir un peu plus sérieux. Le second point qui rejoint cette impression est le manque de discipline et d’indulgence que l’on voit notamment en raid : avec de nombreux bavardages+emote qui brouille le canal pendant l’explication des strats (ambiance « kikou lol »+manque de respect pour celui qui parle et ceux qui essaie de comprendre… moi ca a tendance à pas mal me saouler personnellement) et en général des remarques désobligeantes après les wipes du genre « les dps vous avez pas été assez rapide » ou « vous vous êtes pas occupé de ca… » « ah c’est à cause de machin qu’on a wipe, il a pris l’aggro/il était mal placé.. ». Tout ca pour dire que si le comportement des participants en raid de guilde est aussi pourri qu’en pick up, je ne vois pas trop l’intérêt… la fougue et l’envie d’aller vite c’est bien mais l’indulgence et la maitrise de soi c’est bien mieux …
C’est pour ca d’ailleurs que j’ai arrêté provisoirement les sorties notamment la fin d’Ulduar… enfin bref

Bon je ne parle pas de ceux qui se barrent en « chouinant » au milieu des raids car stopper une aventure parce qu’on constate que le groupe n’est pas assez bien préparé c’est une chose mais laisser tomber les membres d’un raid et encore plus un raid de guilde en plein milieu c’est pas franchement acceptable…

En conclusion, tout ca pour dire que l’entraide « naturelle » qui devrait prévaloir dans la guilde je ne la retrouve pas franchement…

Alors pour en revenir sur le stuff, le souci de ABEO, je pense que ce n’est pas compliqué… on récupère du stuff T9 grâce aux emblèmes des donjons hero donc avant de commencer quoi que se soit en raid, le plus simple c’est d’en chainer un maximum (en évitant les trois derniers FDA, FDS, SDR) et pour obtenir les 5 pièces T9 (en un mois environ) puis de finir par chainer les trois (FDA, FDS, SDR) pour récupérer les pièces annexes hero (bijou, cou, bottes…).. bon je vous l’accorde SDR Hero c’est uniquement pour les plus téméraires… à partir de là je pense qu’on commence à être plutôt pas mal une fois que tout ca est gemmé/enchanté…
Se stuffer en faisant les raids je trouve que c’est un peu un contresens car pour récupérer du matos « moyen » il va falloir tomber des boss franchement costaud en comptant surtout sur des participants vachement mieux stuffer que soi… exemple Thorim à Ulduar pour looter du stuff 219 et bien bon courage si tu es full bleu… pareil pour sartha 10 pour looter du 213…

Les raids c’est avant tout un challenge qui permet dans une bonne convivialité de passer un moment plaisant avec la guilde et étoffer la collection de HF… le stuff c’est secondaire…

Après le débat est simple tu veux faire des raids en guilde tu gardes tes ID neuves sinon tu t’ « autoexclus » et tu peux toujours faire du pick up… bon courage
Les libellées des raids pas clair : si un raid s’appelle « pipi caca » dans le calendrier tu peux toujours aller sur le canal de guilde et demander : <guilde> Ca correspond à quoi le raid « pipi caca » de vendredi ? … simple et plutôt (whouaf) efficace…

Après si tu dis que personne est trop motivé pour « chainer » des donjons héro, c’est un autre débat…
Revenir en haut Aller en bas
Ereva/Sowän
Loser
Ereva/Sowän


Nombre de messages : 135
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Raids de guilde Empty
MessageSujet: Re: Raids de guilde   Raids de guilde EmptyMer 10 Mar - 16:04

Je ne te connais pas Greenevil, mais juste je tiens à préciser que
Citation :
des remarques désobligeantes après les wipes du genre « les dps vous avez pas été assez rapide » ou « vous vous êtes pas occupé de ca… » « ah c’est à cause de machin qu’on a wipe, il a pris l’aggro/il était mal placé.. »
bah ca permet d'avancer si les personnes ciblées par ces conseils acceptent la critique constructive qui permet de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Raids de guilde Empty
MessageSujet: Re: Raids de guilde   Raids de guilde EmptyMer 10 Mar - 16:11

Argumentation intéressante, et qui rejoint l'espèce de croisade contre le kikoo du moment, Greenevil.

Parlons de ce que je connais, vu que je ne peux pas tout surveiller non plus quand je ne suis pas là (eh eh), les raids.
Tu dis qu'il y a un flagrant manque de discipline, et d'indulgence.
Ça semble un peu contradictoire, tu ne crois pas ?
Oui, y'a du manque de discipline, des gens pas forcément respectueux, mais quoi, ça n'arrive pas tout le temps non plus. Les gens qui discutent pendant les explications, ça n'est pas systématique, quand bien même, ça se fait taire, les fâcheux. Là pour le coup, où est ton indulgence en raid ? Wink
Je te taquine, car je suis bien d'accord, il faut savoir se gérer.
Mais à part les mecs qui envoient le "kiki" sur le canal de raid, et qu'on rabroue vite fait parce que chez nous c'est pas comme ça, c'est quand même pas super super fréquent, le spam pendant les explications, et quand bien même, c'est souvent des étourderies, qu'on remballe gentiment. Par contre, si là ça continue, je suis moins indulgent pour le coup.
Après en raid, il arrive qu'il y ait une aggro foireuse, alors que le raid est pas prêt... bon, sur le coup ça énerve, mais finalement, on en rigole, non ? Smile
Pour la technique, oui, il peut arriver qu'on dise "on manque de dps". Or, toi comme moi, qui sommes dps en raid, devons nous sentir concernés. Alors après, c'est pas forcément personnel, je veux dire, faut arrêter de tout prendre mal, aussi. Si toi tu es gemmé/enchanté/avec un équipement adéquat, pourquoi ne pas conseiller le chasseur d'à côté, par exemple, au lieu de dire "le raid manque d'indulgence" ?
Les "remarques désobligeantes", comme tu dis, c'est humain, et ça, il faut apprendre, aussi, en guilde, à composer avec. C'est jamais agréable, mais quelqu'un qui en a marre peut aussi péter les plombs. Après, c'est justifié, ou ça ne l'est pas, et tant que ça n'est ni vulgaire, ni méchant vis à vis de quelqu'un... Et puis quoi, oui, moi aussi je suis vexé comme un pou quand on me dit en pickup "le noob il est nul au dps". Mais jamais en raid de guilde je n'admettrai qu'on puisse dire "tel joueur est nul", non, au pire, un joueur peut ne pas être en forme, oui ça arrive, ou manquer d'équipement (ce qui est un autre problème), ou tout simplement avoir lamentablement foiré un truc oui, eh bien quoi.
Voyons tes autres points.
Le terme "convivialité" fait partie de ces mots à la mode, comme "le geste citoyen", ou "c'est inventif" et qui finalement ne veut pas dire grand chose. Tu veux quoi par la convivialité ? Qu'on soit ouverts, qu'on discute facilement ? J'avais l'impression que c'était le cas, non ? Y'a de bons délires sur le canal de guilde, certains plus ou moins pénibles, il est vrai. Mais on ne peut pas tout suivre non plus je crois. Tant que ça n'est pas méchant, ni pénible, une fois encore, on peut se permettre d'être indulgent.
De l'entraide ?
Hum, je pousse chacun à proposer de monter des groupes pour les héroïques, quand les joueurs se connectent, en général, c'est "qui pour une héroïque ?" et d'emmener ceux qui sont disponibles. Là, la guilde fonctionne bien. De même pour certains raids pickup, c'est sympa de proposer aussi pour des raids qu'on ne fait pas forcément en guilde. Et puis entre membres on se conseille assez souvent il me semble. Seulement, faut pas hésiter à demander, tu serais surpris du nombre de réponses, des fois Smile
La discipline ?
Bon euh chez nous ça a toujours été plus ou moins le bordel, anciens poètes comme actuels nous l'accorderont. Mais un bordel organisé Wink J'attends, et les autres officiers, comme tous les joueurs un tant soit peu impliqués dans leur vie de guilde, que chacun joue son rôle correctement, s'équipe, écoute les consignes, point. Après, chacun fait ce qu'il veut, tant que ça ne nuit pas aux autres, et ça rejoint ton 4e point, le respect.
Et là-dessus, nous sommes bien d'accord, c'est vraiment une notion importante, et je combattrai farouchement les marques de manque de respect, c'est évident (oui, comme les personnes qui se barrent en raid en laissant 9 autres personnes le bec dans l'eau ; après quelqu'un peut avoir un coup de colère, de stress... Ca arrive aussi, le tout c'est d'en parler après coup pour ne pas que ça se reproduise car ça n'est agréable pour personne).
Pour l'organisation, je n'ai moi-même rien à dire, la banque marche assez bien, on vous fournit les flacons et les festins grâce à la générosité de certains, les gemmes, même... Et y'a quand même pas mal de raids proposés.
Après pour l'autodérision, eh bien un grand merci pour ton sujet, qui m'a rappelé qu'effectivement ce n'est qu'un jeu, mais trouve une guilde qui ne ronchonne pas qu'il y ait des soirées wipes et qui ne se plaigne pas du coût des réparations ? Une guilde prête à faire un wipe juste pour tester un truc drôle ? Non, et tu as raison Greenevil, ne nous prenons pas trop au sérieux, et j'entends bien qu'on continue à le faire, eh, eh eh !
Revenir en haut Aller en bas
Elkynes
Loser
Elkynes


Nombre de messages : 76
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2010

Raids de guilde Empty
MessageSujet: Re: Raids de guilde   Raids de guilde EmptyJeu 11 Mar - 0:55

Vu que Radichou s'est assez étalé sur la discipline et l'indulgence, je vais juste rebondir tout comme Ereva sur ces soi-disantes remarques désobligeantes.

Je pense vraiment que dire que les dps, healers ou tanks ne sont pas assez réactifs sur tel ou tel point n'offense personne, mais ce n'est qu'en analysant nos erreurs que nous réussirons à nous améliorer et donc il est nécessaire de dire ce qui ne va pas Smile .

Je n'ai vu qu'une fois une remarque personnelle sur un ton énervé visant un membre précis de notre raid de la part d'un pick up et j'ai réagi aussitôt parce que c'est une chose qui n'est jamais constructive et je ne pense pas être le seul à désapprouver ces pics (bien sur il en aurait été de même si cette remarque serait venue d'un membre de la guilde).
Revenir en haut Aller en bas
Greenevil
Noob



Nombre de messages : 4
Age : 44
Où c'que j'suis : Derrière toi... bouhhhh... et non même pas vrai !
Date d'inscription : 09/02/2010

Raids de guilde Empty
MessageSujet: Re: Raids de guilde   Raids de guilde EmptyJeu 11 Mar - 10:06

Je comprends vos remarques et je voulais juste préciser que j'ai écrit ce post juste pour une remontée d'expérience, après je comprends que personne ne voit et n'interprète les choses de la même manière et cela pour une multitude de raison... le débat serait donc sans fin et surtout finalement sans intéret Smile je pense donc que le débat est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Raids de guilde Empty
MessageSujet: Re: Raids de guilde   Raids de guilde EmptyJeu 11 Mar - 11:38

Bon alors le pire c'est que nous sommes tous d'accord, vite mon café, mal au crâne ce matin, schroufrouniouf.
Bon sinon, pour revenir aux raids, je pense qu'on peut tenter la suggestion d'Elkynes (quel poulpe, celui-là) : Si on a beaucoup de monde pour le raidhebdo, on peut, non pas faire un raid 25 (qui demande... 25 personnes ! et une attention plus accrue), mais faire... 2 raids 10.
Si la composition des invités le permet. A 10, on apprend mieux, c'est moins fouillis (en plus ça rame moins). Le souci : les récompenses sont moindres. Il faut souvent 2 tanks par groupe et 3 soigneurs, ça fait la même chose x2. Et il faut un officier capable de mener ses troupes, surtout !

Pour vendredi, on va voir si on peut faire 2 x 10, vu qu'on est déjà plus de dix inscrits Smile
Alors venez !
Revenir en haut Aller en bas
Eldrinel
Loser
Eldrinel


Nombre de messages : 97
Age : 33
Où c'que j'suis : en donjon
Date d'inscription : 19/10/2009

Raids de guilde Empty
MessageSujet: Re: Raids de guilde   Raids de guilde EmptyJeu 11 Mar - 17:20

effectivement, l'idée de deux raid 10 me semble beaucoup plus sensée, surtout que chaque fois qu'on a voulu faire un raid 25, on a galéré pour finir le groupe.

Quant aux récompenses moindres, je pense que l'importance que cela a est franchement tout à fait relatif, si on fait des raids, du genre de naxx ou uldu, le stuff sera très peu interessant, même en 25, dans le cas de raid du genre de icc, on aura pas la capacité pour gérer assez de personnes pour avoir les loots donc autant partir sur du 10 ^^. Reste à mon gout ec, où là on pourrait hésiter.

Le problème reste maintenant effectivement les tanks/heals mais pour ca, il faut avouer que je ne vois pas de solution.
Revenir en haut Aller en bas
abeo
Poète/Poètesse
abeo


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2006

Raids de guilde Empty
MessageSujet: Re: Raids de guilde   Raids de guilde EmptyMer 17 Mar - 15:07

Moi j'adore quand on vient me dire comment me gerer sur wow. Ca fait quand mm 5 ans que j'y joue, j'ai presque 28 ans... faut pas pousser quand meme !
Mon temps de jeu n'est pas suffisant pour recuperer un T9 en 2 semaines, donc si je suis le raisonnement, ça m'exclut des raids pour au moins 3 mois... A moins que j'attende l'extension, quand tout le monde sera de nouveau tout vert ^^
Le but de wow, à mon humble avis, c'est de jouer entre amis. Le challenge étant de trouver des amis pas trop regardant sur mon stuff Razz
Après ton truc de pipi/caca, ça fait vraiment condescendant. Mais je te pardonne car je suis une pretresse.
Revenir en haut Aller en bas
Ballak
Noob
Ballak


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/03/2010

Raids de guilde Empty
MessageSujet: Re: Raids de guilde   Raids de guilde EmptyVen 19 Mar - 15:35

+1 pour abeo Wow c'est comme Dunlopillo, il faut jouer comme on aime Smile

A vrai dire, ce sujet ainsi que d'autres me font assez peur. Je pense que certaines réponses sont assez déplacées et pas très matures envers abeo ou d'autres joueurs nommés "Invité" ^^.
J'espère que vous n'êtes pas réticient à la critique car quand ça va pas, je suis le premier à le dire et je comprend que ça puisse choquer.

Oui je sais je viens d'arriver et j'ai déjà quasiment lu la totalité du forum. Mais que voulez-vous on ne se refait vraiment pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cessis
Poète/Poètesse
Cessis


Nombre de messages : 379
Age : 39
Où c'que j'suis : Face à la baie des anges
Date d'inscription : 31/10/2006

Raids de guilde Empty
MessageSujet: Re: Raids de guilde   Raids de guilde EmptySam 20 Mar - 10:40

Ballak a écrit:
J'espère que vous n'êtes pas réticient à la critique car quand ça va pas, je suis le premier à le dire et je comprend que ça puisse choquer.

Nonon ne t'inquiète pas. Ne fait pas attention si on te surnommes Amonia par contre. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raids de guilde Empty
MessageSujet: Re: Raids de guilde   Raids de guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raids de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire des raids en guilde, j'y crois, tout est possible !
» Changement au niveau de la banque de guilde et des raids !
» Zy va les raids
» Raids Zul Gurub
» Organisation des raids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Avis à lire-
Sauter vers: