Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Citadelle de la Couronne de Glace

Aller en bas 
+4
Morgolonas
Niwareko
Cessis
Radichou
8 participants
AuteurMessage
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

La Citadelle de la Couronne de Glace Empty
MessageSujet: La Citadelle de la Couronne de Glace   La Citadelle de la Couronne de Glace EmptyMer 7 Avr - 11:39

J'ouvre un sujet pour parler astuces et stratégies pour les boss...
On butte sur Saurcroc en ce moment, alors autant en parler tous ensemble.

A 10, on se place avec 2 tanks, 2 gros soins, et 6 dps (dont 4 distance, dans l'idéal).
On se place en arc de cercle, à au moins 9 m les uns des autres (pour éviter les dégâts de groupe de la nova de sang), 2 dps distance d'un côté, 2 de l'autre, les soigneurs face à face d'un côté de part et d'autre en bas des marches.

Ce boss récupère sa vie un peu trop facilement pour le moment, il paraît que c'est parce qu'on manque de dps...
Je sais qu'au bout d'un moment, il appose sa marque (pour info : la 1ere marque, idéalement, doit apparaître vers 60% de vie), et si la personne marquée meurt, il récupère 5% de sa vie (et si cette personne est ressuscitée, la marque reste, la personne re-meurt, et le boss reprend de la vie encore).
Le hic, c'est que même sans mort d'une personne du raid, Saurcroc récupère sa vie ! On arrive à le descendre à peu près correctement à 75%, mais au-delà, on stagne, et l'orc reprend sa vie...
Que faire ?
Même en augmentant le dps je ne sais pas si ça suffira...
On avait Morgolonas en dps monocible à 8000... C'est quand même pas rien ! Kiwï est autour de 5000, et même quand Morgo nous aide à taper les bestioles, j'arrive à monter à 4200 sur le boss... Eh bien non, ça ne suffit pas... Est-ce vraiment uniquement un souci de dps ? La récupération de vie est problématique !

Le débat est ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Cessis
Poète/Poètesse
Cessis


Nombre de messages : 379
Age : 39
Où c'que j'suis : Face à la baie des anges
Date d'inscription : 31/10/2006

La Citadelle de la Couronne de Glace Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle de la Couronne de Glace   La Citadelle de la Couronne de Glace EmptyMer 7 Avr - 13:44

Est ce que la rotation entre les deux tanks est bien effectuée ?

Je crois avoir compris que la rune sanglante qu'il pose sur le main tank lui permet de drainer beaucoup de vie, peut être que ça vient de là ?
Revenir en haut Aller en bas
Niwareko
Loser
Niwareko


Nombre de messages : 78
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2009

La Citadelle de la Couronne de Glace Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle de la Couronne de Glace   La Citadelle de la Couronne de Glace EmptyMer 7 Avr - 13:56

Oui, surtout quand le joueur qui a la marque meurt. (et quand on le rez, il a toujours la marque, alors il remeurt vite... et les pv du boss monte...)

Et il me semble que les deux add a dps rendent des pv au boss, mais ça, j'en suis plus très sur...
Revenir en haut Aller en bas
Morgolonas
Geek
Morgolonas


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/09/2007

La Citadelle de la Couronne de Glace Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle de la Couronne de Glace   La Citadelle de la Couronne de Glace EmptyMer 7 Avr - 14:11

Saurcroc régénère 10 x les dégâts infligés au tank qui a le débuff, sa vie peut donc remonter extrèmement vite si les tanks ne sont pas réactifs. Mais (à défaut de TS ou autre) si les tanks ont préparé des macros pour se prévenir ou s'ils ont mis en focus leur camarade il n'y a pas de raison que cela se passe mal.

Outre le manque évident de DPS lié probablement à un stuff encore un peu léger (ça va surement s'arranger en farmant les 3 premiers boss d'ICC), le problème vient aussi de la composition du raid pas vraiment optimisée.
L'idéal serait d'avoir un chassou qui aurait nettement plus de facilité à kiter/ralentir les bêtes de sang. L'autre point très important serait d'avoir en deuxième heal un prêtre discipline car il vaut mieux absorber les dégâts que les soigner. Les dégâts absorbés ne donnant pas de stack à Saurcroc, celui ci pourra attendre un bon momment avant d'avoir ses 100 stacks et nous pourrir avec sa marque. Razz

@Niwareko, la mort du porteur de la marque et les dégâts sur le tank débuffé redonnent directement de la vie au boss, tous les autres dégâts donnent des stacks qui permettent au boss de lancer sa marque.
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

La Citadelle de la Couronne de Glace Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle de la Couronne de Glace   La Citadelle de la Couronne de Glace EmptyMer 7 Avr - 14:41

En effet, la régénération dûe à la marque est mineure... Hier soir, quand une personne qui avait la marque mourait, c'était vraiment à cause d'une erreur de kitting des bestioles, bref, un truc irréversible quoiqu'il en soit pour la poursuite du combat. Le problème était tailleur... Vu que même avec une personne marquée qui ne mourait pas, Saurcroc regagnait sa vie quand même.
Merci pour vos conseils en tout cas Smile
Et, effectivement, nous allons "farmer" Gargamoëlle, Murmemort, et la Canonnière pour gagner du bel équipement 251, et des insignes, bref, de quoi se blinder pour les rencontres futures !

Ah euh... Un prêtre discipline... On avait Pèremathieu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elkynes
Loser
Elkynes


Nombre de messages : 76
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2010

La Citadelle de la Couronne de Glace Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle de la Couronne de Glace   La Citadelle de la Couronne de Glace EmptyMer 7 Avr - 16:13

Alors oui, ce boss est un peu plus complexe que ceux qu'on a vu jusque là.

Il faut impérativement que les tanks provoquent le boss au bon moment pour ne pas regen le boss via la rune sanglante (j'utilise dbm et il affiche dans la fenêtre de discussion quand la rune est posée sur les tanks, ce qui évite de se charger d'une macro supplémentaire ^^)

Comme l'a dit Radi, l'idéal est d'avoir 2 dps distance à gauche et 2 autres à droite, et il va de soi que les dps de droite frappent l'add qui pop à gauche et que les dps de gauche frappent l'add qui pop à droite Razz . Les tanks peuvent aussi provoquer un add qui s'approche trop des distance, il y aura moins de perte de dps sur l'add et c'est pas négligeable.

ça a été dit aussi mais c'est toujours bon de répeter Very Happy , un prêtre discipline est très intéressant sur ce boss puisque le debuff apposé au hasard dans le raid (dont j'ai oublié le nom.....) charge la puissance runique de Saucroc quand il inflige des dégâts. Le fait de les absorber retarde grandement l'apparition de la 1è marque.

Une autre astuce aussi pour les paladins est de poser une main de protection (à ne pas confondre avec l'intervention divine hein ^^) sur le joueur qui a une marque et surtout si c'est un porteur de tissu vu que les dégâts de la dite marque sont d'origine physique.

Voila, que dire de plus sur ce boss ? Juste qu'il est bien difficile quand on est pas super bien équipés et que rien est joué tant qu'il est encore debout ! Sur ce j'espère bien pouvoir venir raid avec vous mais sinon, bon courage et bonne chance, vous l'aurez ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pèremathieu
Loser
pèremathieu


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/11/2009

La Citadelle de la Couronne de Glace Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle de la Couronne de Glace   La Citadelle de la Couronne de Glace EmptyMer 28 Avr - 11:13

ha non chef suis sacre mais pret a respe disci pour la guilde
mais le hic le disci es heal monocible
voila
Revenir en haut Aller en bas
Antisthène
Noob



Nombre de messages : 20
Age : 39
Où c'que j'suis : Je me crois en enfer, donc j'y suis.
Date d'inscription : 25/01/2010

La Citadelle de la Couronne de Glace Empty
MessageSujet: Pulentraille   La Citadelle de la Couronne de Glace EmptyLun 10 Mai - 13:55

Et hop! je défibrille ce forum léthargique en relançant d'un Pulentraille. Pulentraille, pour ceux qui ne situent pas, c'est ce à quoi ressemblerait Valérie Damidot si au lieu de les mettre sur les murs, elle posait ses autocollants sur son corps. Une sorte de patchwork disgracieux. Pour faire plus simple, Pulentraille c'est Valérie Damidot.

Mais assez de cet ostracisme anti-présentateur d'M6. Parlons stratégie.

Si j'ai bien tout lu Millenium, en tant que distance "Val" risque de me mettre un petit symbole au dessus de la tête. Ce dernier va me faire vomir, tourner en rond, me rendre inoffensif et inutile. Ils appellent ça une "spore gazeuse", j'appelle ça un vendredi soir. Question de point de vue.

Là il va falloir que je cours vers un endroit prédéterminé au préalable préventivement, vers un heal de préférence, afin qu'il me soigne. Une fois soigné j'aurais acquis une sortie d'immunité partielle aux dégâts d'ombre (ça tombe bien, ce sont ceux que Big D inflige... bien foutu quand même) et je pourrais tranquillement continuer à DPS lorsqu'il utilisera Chancre Acre.

Deux questions:

1. Il faut que tous les distances aillent vers le heal en même temps. Ou juste celui à qui la maladie a été (Ô! hisse!) inoculée?
2. Une fois healé je me replace gentiment ou bien?

En espérant que vous puissiez m'éclairer.

(Ne manquez pas le prochain numéro durant lequel je me permettrai de poser deux trois questions sur Trognepus alias Stéphane Plaza)
Revenir en haut Aller en bas
Sheela/Nivy
Loser
Sheela/Nivy


Nombre de messages : 83
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2009

La Citadelle de la Couronne de Glace Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle de la Couronne de Glace   La Citadelle de la Couronne de Glace EmptyLun 10 Mai - 20:55

Je vais tenter d'éclairer ta lanterne.

En fait, les vomissements et les spores sont deux attaques totalement indépendantes. En tant que distance, tu dois donc gérer ces deux effets séparément.

Pour les vomissements, effectivement, il affecte une personne à distance qui ne peut rien faire pendant qu'elle vomit. Cependant, si un joueur est trop proche d'une personne touchée, il va se faire vomir dessus, et va prendre des dégâts (charmant, n'est-ce pas ?). C'est pour cela qu'on doit se tenir éloignés les uns des autres.

Pour les spores, il en pose deux dans le raid à intervalles réguliers. Ces spores sont en fait des bombes (il y a un compte à rebours, et à 0, ça fait boum). Mais ces spores posent aussi un buff sur les joueurs touchés par l'explosion qui réduit les dégats d'ombre subits de 25% (ce buff est cumulable). Or, l'attaque Chancre inflige 50000 points de dégats d'ombre. Pour survivre à cette attaque, il faut donc que tout le raid ait cumulé le buff 3 fois, et donc que chaque personne se soit pris 3 explosions de spore. Ca tombe bien, le boss pose les spores dans le raid à 3 reprises avant de lancer son attaque Chancre. C'est pour cela que, lorsqu'il pose les spores, le groupe des distances doivent se rapprocher les uns des autres. Une fois que la spore a explosé, tout le monde reprend sa place, bien écartés, pour éviter des vomissements éventuels.

Donc, en pratique, pour répondre à tes questions, tu dois te rapprocher du soigneur désigné afin de bien être pris dans l'explosion d'une spore; que tu aies une spore sur toi, ou pas. Si deux distances ont une spore, l'un des deux (ça peut etre toi) doit se rapprocher du boss pour exploser dans le groupe des cac et tanks. Une fois que la spore a explosé, tu reprends ta place.

Voilà, j'espère que cela répond à tes questions ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Citadelle de la Couronne de Glace Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle de la Couronne de Glace   La Citadelle de la Couronne de Glace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Citadelle de la Couronne de Glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Stratégies-
Sauter vers: