Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Secrets d'Ulduar

Aller en bas 
+2
Igarf
Radichou
6 participants
AuteurMessage
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Secrets d'Ulduar Empty
MessageSujet: Secrets d'Ulduar   Secrets d'Ulduar EmptyMer 27 Oct - 11:55

Nous faisons des raids Ulduar en ce moment, avec des Hauts Faits ciblés... Mais pourquoi donc ?
Pour avoir le haut fait "Gloire à l'écumeur des raids 10". Et obtenir un joli proto-drake rouillé Smile

Je liste ici les Hauts Faits réalisés en guilde, ceux qu'il nous reste à faire, et quelques techniques. Bien sûr, il existe nombre d'autres hauts faits pour cette instance originale et drôle, dont l'histoire est vraiment sympa pour qui aime creuser un peu les histoires de Faiseurs, de grands Anciens, et les adeptes de la sauce Cth'ulu Smile

Exterminain-tion (réussi)
Tuer 100 Nains en 10 secondes. Haut Fait optionnel pour la monture ! On l'a eu quand même : les motards sont chargés de rameuter un maximum de packs de nains, en faisant fi des attaques des avions et araignées et géants de fer aux tanks qui s'avancent vers la place centrale de la grande avenue... Et au signal du leader seulement, tout le monde ouvre le feu. On a tué 100 nains en 3 secondes je crois...

Laissez l'orbite tranquille s'il vous plait (réussi)
Là il faut activer les défenses d'Ulduar en parlant au gardien Nogannon (un nom comme ça) à l'entrée, le Leviathan passe en mode Héroïque.
4 systèmes de défense sont donc actifs, et le léviathan a 4x25% de PV en plus, et fait bien plus de dégâts bien sûr.
Il y a les rayons bleu verticaux du canon de Hodir : un trait bleu vertical se déplace et une boule de même couleur descend lentement au sol. Attention, si la boule touche le sol et que vous êtes à côté avec votre véhicule, vous êtes gelés...
Il y a aussi les bombardements orbitaux jaunes : des "simples" traits de laser verticaux sous lesquels il ne fait pas bon garer son véhicule. Ah oui, ça bouge, aussi...
Ensuite, les plantes de Freya qui viennent enquiquiner le monde : des adds plantes mobiles qui viennent taper les véhicules alentours... Pensez à les taper avec un coup de bélier, en général au bout de deux y'a plus personne.
Enfin, les traînées de feu : au sol, des boules de flammes tracent des lignes qui persistent quelques secondes... Des fois ça vous coince, attention à ne pas les traverser, sauf en cas d'urgence (par exemple si le Leviathan vous poursuit, mais n'oubliez pas d'accélérer avant de franchir le mur de feu...).
Le combat à faire : une personne se charge directement dans la catapulte d'un démolisseur, et un 3e passager vient occuper le poste de tireur dans ce même démolisseur. Dès le début du combat, le pilote du démolisseur envoie (en visant... la première fois j'ai envoyé le pauvre Igarf s'étaler sur les roues du Léviathan...) un dps distance sur le toit du Léviathan. Le tireur doit alors bombarder/ramasser de la pyrite en continu (ce que fait sans discontinuer le 2e démolisseur), surtout au moment où le projectile vivant sur le toit a démoli les tourelles de défense du véhicule : 50% de dégâts reçus, c'est là qu'il faut que les deux démolisseurs envoient un max de pyrite (10 stacks empilés x2), ça descend bien vite.
Le temps que le dps distance aux tourelles descende, il faut qu'un motard le récupère, et pendant ce temps, l'artilleur du démolisseur se place à son tour dans la catapulte. Attention, ne pas oublier, avant, de donner un coup d'accélérateur pour le pilote si l'on est poursuivi, car le pilote tout seul ne peut pas accélérer. On continue ainsi : un 2e catapultage dès la remise en marche du Léviathan, et le motard vient déposer son colis dans le démolisseur (marqué, si possible, pour faciliter le repérage).

Pendant ce temps, on continue les techniques classiques : faire tomber la pyrite en tirant en l'air, charger le Léviathan quand il fait son aoe de flammes pour le couper, et fuir quand il vous poursuit. Tout en évitant les orbes glacés tombant de l'espace, les tirs de satellites, les traînées de feu, et les plantes !
Et ça fait plein de Hauts Faits d'un coup Smile

En surchauffe (réussi)
Boss suivant, Ignis, maître de la Fournaise, à tuer en 4 minutes !
Bon, aujourd'hui c'est moins une difficulté quand même. Le tout, c'est que le tank aille dans l'eau, et le raid, les pieds dans l'eau, dos au boss. Un héroïsme posé après le 1er bump et... il nous restait 1mn42 encore pour le HF Smile

Un nain de fer bien cuit s'il vous plaît (réussi)
Le HF chiant et long... Heureusement, il peut se faire en plusieurs sessions. Il faut 25 Gardiens nains tués par le souffle du dragon Tranchécaille.
Vous savez, les petits lanceurs de sorts, les gardiens moyens, et les géants...
Ici, un tank s'occupe uniquement d'aggro les gardiens (moyens) et le raid n'y TOUCHE PAS.
L'autre tank s'occupe des sorciers, et des géants. Les dps tuent uniquement les petits et les grands.
Quand la personne préposée aux harpons a les deux tourelles de prêtes, il doit voir que le tank assigné aux gardiens en ait 4-5 sur lui. Donc oui, faut parfois attendre, et aux soins d'être à portée/attentifs.
Une fois 4-5-6 gardiens nains autour du tank, le harponneur fait descendre la bête.
Là, il faut descendre chaque gardien nain à 15 000 points de vie !
Donc, aucun dot, et une maîtrise des dégâts est nécessaire. Au-delà de ces points de vie, le souffle de feu ne tuera pas les nains, et si nous les tuons nous-mêmes, ben ça ne compte pas.
L'idéal étant 5 nains par descente du dragon (qui tombe aujourd'hui assez vite, quand même), car il faut le reconnaître, il faut le temps de les mettre à 15 000 pv chacun.
A ce stade, le souffle les tue Smile
Si vous vous tapez l'enrage du boss, c'est pas grave, car il suffit de wiper et recommencer : le comte des nains reprend là où vous en étiez !

Bourreau des coeurs ! (réussi)
Vaincre le Déconstructeur en ayant tué son coeur.
Ah bah oui, c'est le mode Difficile là dont on parle.
Placement classique pour ce boss ; les distances espacés pour ne pas gêner les autres avec la bombe à gravité ou les flammes rayonnantes (auras noire et blanche).
Quand le coeur apparaît, un héroïsme est bienvenu, on poutre le coeur assez vite, et là on passe en HM.
Attention, il est possible qu'une ou deux étincelles aient jailli pendant ce temps vers les piles de déchets. Un dps distance sera alors bien aise de taper les bombinettes et autres petits robots avant de taper le boss.
Même combat en difficile, sauf que :
Celui qui se chope l'aura noire, en plus d'attirer à lui les personnes proches ; voit se former à ses pieds, une fois le débuff fini, une rune noire au sol qui piège les personnes alentours. Si vous avez la "bombe noire" sur vous, sortez du raid (si possible à droite de la salle), et replacez-vous ensuite.
Celui qui se chope l'aura blanche doit se placer près du tank, et une fois le débuff fini, une "étincelle" apparaît. Le tank doit provoquer cette étincelle, et les dps distance la taper bien vite !
Priorité dps : étincelle. Puis boss.
Il tombe tout seul après ça Smile

Vous avez été choisi, Brise-Acier (réussi)
Le Conseil de Fer, boss optionnel, propose ici un combat différent.

Haut Fait bonus :
Vaincre ces trois boss en étant déguisé en nain de fer, flacon disponible auprès des nains de givre au fort de givre, dans les Pics Foudroyés.

Trois boss en un, un haut fait différent selon le nain qui tombe en dernier.
Un géant, brise-acier qui fait mal : il faut le tanker à part, et le tank prend cher, surtout quand Brise-Acier lance "poing de fusion" un débuff magique qui augmente les dégâts sur le tank. A DISSIPER en priorité (magie, donc dispel par un prêtre/paladin, mais plus le chasseur gangrené qui ne peut plus Sad).
Un moyen, le forgeur de runes qu'il faudra tuer en premier. Pas de difficulté pour lui, juste ses runes bleues qu'il pose au sol.
La rune sera posée ou sous lui, ou sous son petit frère, ou sous son grand frère (brise-acier). Il faut alors que le tank réagisse en déplaçant le boss sur la rune pour l'en sortir. La rune donne 50% de dégâts... Autant s'en passer pour eux, mais c'est tout bénéf pour nous ! les dps ne doivent jamais hésiter à aller se poser dessus pour avoir 50% de dégâts. Le forgeur de runes tombe assez vite, alors mieux vaut profiter de ses runes le plus tôt possible.

Ensuite on passe au petit qui envoie des chaînes d'éclair. Là, il y a un Haut Fait si aucune chaine d'éclairs n'a été lancée... Donnez du coup de pied/Verrou magique si vous le pouvez ! Sa technique dangereuse est la surcharge : pendant 6s il se concentre et envoie une grosse aoe de foudre. De nos jours, ce n'est pas dangereux, mais ça peut tuer un tissu imprudent qui n'est pas full vie... Donc autant s'écarter.
Là encore, il tombe assez vite.

Il nous reste donc le gros.
Le souci, c'est qu'à la mort d'un premier boss, le gros gagne un buff enquiquinant : quand il tue quelqu'un, il gagne 25% à ses dégâts... Serrez les fesses !
Une fois le petit tombé, en deuxième, il gagne un autre buff : "vous voulez connaître les secrets d'Ulduar ? En voilà un aperçu !" : pendant une minute, il buffe un tank qui gagne 200% à ses dégâts. Au bout de cette minute, le tank meurt, et tous ceux autour de lui prennent 9 000... Dans les dernières secondes le tank doit donc céder sa place au MT2, se barrer du raid pour mourir en paix... et revenir par une rez combat, une pierre d'âme... Et le Mt2 a pris le relais, pour subir le buff à son tour !
Ah, et quand le géant tue quelqu'un, il regagne de la vie... Alors ici, c'est surtout du tanking, et du placement de tanks Smile

Pas de bras, pas de chocolat (réussi)
Alors là, attention, il faut une certaine logique pour vaincre Kologarn.
Le haut fait demande de tuer Kologarn et ses deux bras en 12 secondes !
Déjà les trucs classiques : bien soigner celui qui est dans la poigne, éviter le regard quand on est ciblé en se déplaçant sur les côtés devant le raid...
Ensuite :
- Tuer le bras à gauche (son bras droit).
- Le temps qu'il repousse, on met le bras à droite (son gauche) à 10%.
- On met le torse à 30-40%.
- On poutre bras gauche, bras droit, et quand un bras meurt, le boss perd 15% de vie si ma mémoire est bonne. Là, on a quelques secondes pour bourriner le torse, si besoin.
Ça c'est la théorie. On n'a pas du tout fait comme ça. Loose oblige !
Déjà au premier essai, Jjacques a suivi les traces de Jeanluclf, et est allé voir si Kologarn portait une culotte. Résultat, il est tombé Razz
Ensuite, y'a eu mort du premier bras, ET du deuxième, alors qu'on disait stop à 10%, finalement, les personnes empoignées ne pouvaient pas être soignées faute de soigneurs valides (ou vivants), y'avait une petite pile de cadavres là où Kologarn relâche ses victimes... Il restait trois-quatre personnes, et je vois que le raid a eu le Haut Fait... Incroyable ! Mais bonne gestion des dégâts pour les dps qui ont survécu (j'étais sur la pile de cadavres, personnellement x)), et du tanking !

La vieille dame aux chats (réussi)
Vaincre Auriaya sans détruire ses factionnaires du sanctum.

Jouons à casse-cache (réussi)
Vaincre Hodir avant qu'il ne casse sa cache rare.

Bercé d'illusions (réussi)


Ne jamais toucher au bouton rouge (réussi)
Vaincre Mimiron après avoir déclenché son mécanisme d'autodestruction (ce qui le passe en Hard Mode).

Tous les arbres qui cachent la Freya (réussi)
Suite du Haut Fait "L'arbre qui cache la Freya", qui demande de la vaincre en laissant un arbre gardien en vie... J'imagine qu'il doit s'agir de laisser les trois arbres gardiens en vie !

Une lumière dans la nuit (à faire)
Vaincre Yogg Saron avec l'aide d'un seul gardien activé, j'imagine ! (vu que le HF "trois lumières dans la nuit" s'obtient si on vainc Yogg avec trois gardiens activés 'seulement").

J'aime l'odeur de la saronite au petit matin (à faire)
Il faut vaincre le général Vezax quand ses petites boules violettes ont fusionné en un "animus de saronite" et qu'on a tué ce dernier.

Au boulot la loose !


Dernière édition par radichou le Mer 9 Mai - 19:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Igarf
Geek
Igarf


Nombre de messages : 62
Age : 43
Où c'que j'suis : Lyon
Date d'inscription : 07/10/2010

Secrets d'Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'Ulduar   Secrets d'Ulduar EmptyMer 27 Oct - 12:29

Alors pour le Haut Fait "Bercés d'illusion" :
Il est lié au Haut Fait "Sifonné" sauf que (il fallait bien un "sauf") il faut avoir tué Thorim avant que Sif disparaisse et pas juste avoir engagé le combat.
Il va donc encore falloir taper vite et fort!!!!!

Sinon, je regarde si je trouve pas une strat pour "Vous avez été choisi, Brise-Acier" parce qu'il brise pas que l'acier celui-là!!



Revenir en haut Aller en bas
Jiiru
Ménestrel(le)
Jiiru


Nombre de messages : 640
Age : 43
Où c'que j'suis : Fosses
Date d'inscription : 02/11/2006

Secrets d'Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'Ulduar   Secrets d'Ulduar EmptyMer 27 Oct - 15:54

Tu as pas précisé pour le bourreau des cœurs, que c'est au distance de le dps :p

Sinon, c'est un jolie petit résumer.

On continue tout les mardis soir ? :p

Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Secrets d'Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'Ulduar   Secrets d'Ulduar EmptyMer 27 Oct - 16:03

Oui le mardi c'est permis ! Bonne idée,et ça changera du rythme fou d'ICC que Silverwitch a mis en marche (hihi je te taquine Silverdwich !).
J'espère que nous aurons du monde. La promesse d'une monture (310% non ?) peut en faire venir plus d'un !
Revenir en haut Aller en bas
Silverwitch
Loser
Silverwitch


Nombre de messages : 96
Age : 39
Où c'que j'suis : Pas bien loin
Date d'inscription : 07/07/2010

Secrets d'Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'Ulduar   Secrets d'Ulduar EmptyMer 27 Oct - 18:58

Pas de souci Rachidou ! lol!
On va bien battre le fer dredi et manche ^^ En espérant être là dimanche car je vais opérer mon PC samedi très certainement (pour être sûr d'être là vendredi soir Wink ) et c'est la 1ère fois que je m'aventure sur le chemin de changement de carte mère + processeur + alimentation + carte graphique ! cheers

Au programme, passer d'un AMD Phenom Quad Core 9100e 1,8Ghz + Nvidia GeForce G100 + Alimentation et carte mère inconnus d'origine Packard Bell à un AMD Phenom II Quad Core 965 Black Edition 3,4Ghz + Nvidia GeForce 250 GTS + Alimentation Mad-X 680W + Carte mère Asus M4A77TD Pro.
Bref, une jolie petite bête en perspective pour préparer la sortie de Cata mode maximum et The Old Republic l'année prochaine Razz

Pour ce qui est de Uldu mardi, je ne serai malheureusement pas là : boulot oblige Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hilistre
Noob
Hilistre


Nombre de messages : 24
Age : 60
Où c'que j'suis : Ça je me le demande aussi ..
Date d'inscription : 24/07/2010

Secrets d'Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'Ulduar   Secrets d'Ulduar EmptyMer 27 Oct - 21:55

Cela en fait des choses a savoir affraid , mais si vous m'autoriser à vous quitter vers les 23h et que vous m'accepter
malgré mon modique taux de DPS, je penses pouvoir être là.
C'était trop bien hier soir (sauf pour les déco et bug ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hydraes
Poète/Poètesse
Hydraes


Nombre de messages : 223
Age : 30
Où c'que j'suis : Euh...c'est une bonne question !?
Date d'inscription : 27/08/2006

Secrets d'Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'Ulduar   Secrets d'Ulduar EmptyJeu 28 Oct - 23:36

Je veux pas être trop décourageante mais les HF d'ulduar ne donnent plus de monture 310%

Et oui le drake est devenu 280% et il ne débloque plus la compétence de vol 310% depuis qu'on peut l'acheter.

(j'espère ne pas en avoir trop décourager)
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Secrets d'Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'Ulduar   Secrets d'Ulduar EmptyVen 29 Oct - 10:43

Arf, pas de pot ! Mais c'est quand même bon à savoir !
Ça fait quand même une série de HF accessible en groupe 10 et une monture bonus de plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Secrets d'Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'Ulduar   Secrets d'Ulduar EmptyMar 2 Nov - 23:45

Eh ben, la soirée pour le conseil de fer !
Mais nous avons réussi au bout de 12 essais (je compte par rapport aux festins...) !
Bravo pour votre persévérance, comme quoi, rien n'est jamais acquis.
La bonne nouvelle, votre chef de guilde a ninja la clé pour algalon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secrets d'Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'Ulduar   Secrets d'Ulduar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secrets d'Ulduar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Les Hauts Faits-
Sauter vers: