Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Il était temps !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Il était temps ! Empty
MessageSujet: Il était temps !   Il était temps ! EmptyJeu 25 Nov - 15:41

Mes chers Poètes et Loosers !

Il était temps ! Le patch est arrivé cette semaine, et avec lui, un déchirement sans précédent de notre belle Azeroth... Azeroth resplendissante, flamboyante, liquide... élémentaire (mon cher Ouate sonne) quoi ! Mirez les nouveaux effets de l'eau, du feu... Notre belle Stormwind dévastée ! Ah, les belles nouveautés !
Cet air "fin du monde" rend la vie restante plus belle...
Vous me trouvez bien joyeux, alors qu'un gros dragon est en liberté, et que les élémentaires alliés aux sécateurs (mais non, sectateurs, crétin) jardinent gaiement à ciel ouvert, passés par des failles, tandis que la population défaille (elle était facile celle-là).
Eh bien c'est parce qu'à notre tour, façon Loose, et au dernier moment, nous avons fait tomber le Roi Lèche de son trône de glace.
Comme quoi, il avait fini par fondre. Mort de rire, sans doute, le roi liche, mais mort quand même.
C'est la veille du déploiement du patch cataclysme qu'Arthas a sombré définitivement et que le roi Terenas (sauvé tour à tour par Radichou, Papiours, Kiwï, Igarf aussi je crois... Corrigez-moi !) a emmené son fiston jouer sur les champs éternels !
Le roi Liche est tombé sur un magnifique essai, à force de persévérance et de patience des uns comme des autres.
Sans Teamspeak.
A force d'entraînement, et d'explication aux nouveaux à chaque fois. Certes, la tentation fut grande de faire un "groupe élite", de ne prendre que toujours les mêmes, les faire monter ensemble uniquement, de prendre le micro pour dire "untel, bouge ton popotin"... Mais non, même pas. Malgré tout, on a tenu bon, même si ce n'était pas toujours facile.
Chacun a su faire sans qu'on lui dise de bouger sur les adds avec la peste nécrotique, chacun a su ne pas contaminer les autres avec la profanation, chacun a su se regrouper (sauf un certain démoniste qui faisait joujou avec son portail) lors de l'assaut des valkyrs... Igarf, sans broncher, qui guettait les moindres boules blanches qui se dirigeaient subrepticement vers nous autres étourdis, Kiwï et ses bombes incendiaires, votre serviteur et sa petite graine qui évaporaient les fantômes...
Le tout géré d'une poigne de fer par nos tanks Jiiru et Barekundan, qui, non seulement ne perdaient pas l'attention de l'ennemi, mais en plus, savaient crier, via macros, quand se regrouper ou s'éloigner aux moments opportuns. Je tiens tout spécialement à les remercier, car ils se sont bougé les fesses, pour un combat qu'ils connaissaient déjà bien, ils nous ont appris les mouvements, ils n'ont pas (trop) rechigné face aux wipes à répétition... Et jusqu'au bout ils auront été là !
Merci à nos soigneurs, aussi, sans qui nous ne serions plus là pour en parler, ils ont su nous maintenir en vie malgré nos (nombreuses boulettes) ; quand au dps, eh bien c'était un dps de foux furieux, voilà ce que je vous dis.
Et résultat... Un roi Looche tombé !
Alors oui, c'est plus facile, tout le monde est en T10, le patch a augmenté les dégâts de pas mal de classes, on avait le buff du roi Wrynn...
Mais chaque essai fut réalisé sans TS, et ce jusqu'au bout. Alors on aime se mettre des bâtons dans les roues, certes, mais nous sommes restés fidèles à nos principes, et surtout, nous avons enfin "fini" une partie du jeu à temps !
Aller au bout d'ICC avant la sortie de Cataclysme... A un soir près quoi hihihi.
De plus, lorsque nous le tombâmes, nous n'avions plus de festin (on avait utilisé le dernier, donc nous étions motivés par la faim !), il y avait la pression du patch arrivant le lendemain... Et surtout... Aucun loot n'a été ramassé, il n'y avait absolument rien d'intéressant... Si ce n'est pas la loose ça !
Mais vous connaissez la mauvaise foi gnome, je vous l'avais dit, c'était fait exprès, pour savourer encore plus le moment, bien évidemment Wink
Mauvaise foi à part, un gros, gros bravo à l'équipe qui est restée jusqu'au bout et qui nous a poussés, dans les moments de désespoir (wipe à répétition sur Gargamoëlle alors qu'on arrivait à Sindra, m'enfin quoi) comme d'espoir (aaah j'ai compris la P2 du roi liche ! Je sais qu'on peut l'avoiiir !).

Et nous voilà, les terres d'Azeroth nous montrant leur plaies béantes et pulsantes, dégorgeant leurs élémentaires de lave et je ne sais quoi...
Les premiers rerolls ont été créés (je ne citerai pas un couple de purs geeks qui a monté en une journée deux chamans nains 21), certains n'ont même pas hésité à tricher pour pousser Chenoeh dans les orties et faire venir la lumineuse personnalité de Radichou, premier prêtre gnome 80 de la guilde ! Je ne me félicite pas et je reconnais que c'était bas... *voix hystérique* M'enfin il est trop mignooooon avec sa capuche de soigneuuuur ! C'est Radidoux, pour les intimes hihi. J'avais hésité à l'appeler Rachidou, mais Barekundan se serait moqué de moi Razz).

Je demanderai à chacun de faire preuve de souplesse d'esprit : des temps difficiles nous attendent. Je n'ai pas vu le nouveau prologue des elfes, ni des humains, mais je peux vous dire que côté Gnome, c'est l'effervescence. Un nouveau départ, à Gnomeregan, en compagnie de Mekkanivelle, des artefacts gnomes offerts dès le départ... Nous avons enfin reçu l'autorisation de faire sortir de la ville nos soigneurs gnomes ! Déjà, les petits génies s'affairent à soigner leurs alliés à coups de lumière logarithmique et prières logiques !
Côté Nains, c'est la panique. L'alliance des trois clans est des plus bancales... Et vous découvrirez ce qu'il est advenu du roi Magni ! Accueillez donc dans notre sein les Sombrefers (jadis Dark Iron), car, comme le dit leur impératrice (accompagnée de son marmot), nous avons besoin de leur magie comme de leur force, donc oui, nous aurons des nains mages et des nains démonistes parmi nous. Même s'ils ont une lueur rouge dans l'oeil, acceptez-les comme des alliés ! De même le clan Marteau-Hardi qui s'est bougé des Hinterlands pour nous offrir l'assistance de leurs chamans.
Célébrons également le retour des Bien-nés dans Darnassus ! Nos sympathiques mangeurs de salade pourront la saler et la poivrer grâce au pouvoir des arcanes.
Pour les chasseurs humains, je ne sais pas quel prétexte ils ont trouvé...
Et les Draenei, tiens ? Ils ont des nouveautés ? J'attends vos commentaires avec impatience.
Bah, à époque désespérée, mesures désespérées j'imagine !

Aussi, je vais vous laisser la parole, après vous allez croire que j'adore m'entendre parler, et j'ouvre le sujet avec une question : "Avez-vous vu ... ?"
Indiquez ici toutes les merveilles ou nouveautés incongrues, clins d'oeil cachés qui vous semblent intéressants à partager ici ! Ce que vous avez aimé, ou pas, de changé, ou gardé... Comme l'hôtel des ventes d'Hurlevent, par exemple.
Je commence :
Avez-vous vu...
Dans Hurlevent, le coin pour les mariages ?
Les nouvelles quêtes journalières de pêche et de cuisine ?
La zone cachée dans le quartier de la Cathédrale, on passe dans un petit trou gardé par un pnj à moitié nu, et il y a un petit carré de verdure, ainsi qu'une table sur laquelle se trouvent de la poudre blanche, et des barres de métal pour je ne sais quel trafic ?
Les gamins qui se coursent... Ce n'est plus "rends-moi ma poupée Betsy", mais... une situation plutôt inversée !

Allez, à vous Smile
Et... Bon Cataclysme à tous !
Revenir en haut Aller en bas
pithivier/drakac
Ménestrel(le)
pithivier/drakac


Nombre de messages : 607
Age : 42
Où c'que j'suis : Albi
Date d'inscription : 20/08/2006

Il était temps ! Empty
MessageSujet: Re: Il était temps !   Il était temps ! EmptyVen 26 Nov - 9:17

avez vous vu le portail dans Hurlevent pour une ville ou une région ( dont j'ai perdu le nom) quelqu'un sais quelque chose la dessus?

Pour ma part cata pas de grand changement, j'ai pas l'envie de recommencé un perso niv 1. Je joue avec mon Dk a faire et refaire toujours les même donjons et monter ma calligraphie( hien Jiiru).
Par contre je veux bien savoir ce qui c'est passé avec le roi des nains si quelqu'un veux bien me le dire je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Igarf
Geek
Igarf


Nombre de messages : 62
Age : 43
Où c'que j'suis : Lyon
Date d'inscription : 07/10/2010

Il était temps ! Empty
MessageSujet: Re: Il était temps !   Il était temps ! EmptyVen 26 Nov - 15:59

Alors, selon le magnifique Hors Série spécial Cataclysm d'un journal dont je tairai le nom (pas de publicité...), je cite :

*touss....touss (prend une grande inspiration et commence à lire...)

"Au contact d'une des tablettes mystiques d'Ulduar, le roi Magni fut frappé par une malédiction. Transformé en statue, il a fusionné avec le coeur Forgefer, laissant le royaume sans couronne"

Voilà ce qu'il arrive quand on fait joujou avec des artéfacts et qu'on les maîtrise pas...
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Il était temps ! Empty
MessageSujet: Re: Il était temps !   Il était temps ! EmptyVen 26 Nov - 18:23

Vous croyez que c'est celle qu'on a ramenée lors de nos soirée Hauts Faits ?
Oups, va falloir se faire oublier un petit moment alors...
Revenir en haut Aller en bas
Silverwitch
Loser
Silverwitch


Nombre de messages : 96
Age : 39
Où c'que j'suis : Pas bien loin
Date d'inscription : 07/07/2010

Il était temps ! Empty
MessageSujet: Re: Il était temps !   Il était temps ! EmptyDim 28 Nov - 12:18

Héhéhé ! Très joli post de synthèse pour ce qui est de la chute du Roi Liche ! Smile il est vrai que ce fut une belle aventure pour la Loose semée d'embuches, de joies, de déceptions, de succès et de découragements !
Qu'importe tout ceci maintenant, seul le succes est a retenir ! Comme tu l'as souligné Chef, nous avons attrapé la dernière navette a destination du titre Régicide mais la plus grande satisfaction est de l'avoir fait en guilde sans TS et sans viser l'élitisme du serveur ! Certes nous avons parfois tenté de céder au chant du groupe optimisé mais Le Dieu de la Loose est intervenu lui-même depuis son portrait pour nous remettre dans le droit chemin emprunté jusqu'alors : un savant mélange de n'importe quoi contrôlé et de fun ! Smile

Bien que la page Lich King soit sur le point de se tourner, il en demeure pour ma part l'extension la plus riche au niveau décor, histoire et combats épiques ! Et nous aurons l'occasion de revoir ce cher Arthas pour les HF de guilde et cette fois décrocher le titre de Tourment du Roi Déchu et pourquoi pas viser le HF épique et la monture correspondante (Wyrm Squelette).
Je n'ai toujours pas eu l'occasion de découvrir les changements apportés par le cataclysme mais il me tarde maintenant que l'aventure reprenne vers le nouveau contenu apporté par l'extension ! Et c'est en temps que looser et entouré de la Loose que je veux voir ca ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hilistre
Noob
Hilistre


Nombre de messages : 24
Age : 60
Où c'que j'suis : Ça je me le demande aussi ..
Date d'inscription : 24/07/2010

Il était temps ! Empty
MessageSujet: Re: Il était temps !   Il était temps ! EmptyMar 30 Nov - 18:08

GG à vous pour avoir réussi à faire tomber le roi liche, je m'en vais aller voir cette nouvelle mise à jour et ces nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était temps ! Empty
MessageSujet: Re: Il était temps !   Il était temps ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était temps !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Avis à lire-
Sauter vers: