Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le Prêtre Sacré Cataclysm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Silverwitch
Loser
Silverwitch


Nombre de messages : 96
Age : 39
Où c'que j'suis : Pas bien loin
Date d'inscription : 07/07/2010

Le Prêtre Sacré Cataclysm Empty
MessageSujet: Le Prêtre Sacré Cataclysm   Le Prêtre Sacré Cataclysm EmptyVen 31 Déc - 17:52

Salut à tous !

Je me permets de vous poster un petit guide concernant le Prêtre Sacré dans les premières heures de Cataclysm au niveau 85. Je n’ai pas la prétention de dire qu’il s’agit là du top of the pop du gameplay, que sans ça vous êtes finis : bien au contraire ! Basé sur une ossature commune, le template du Prêtre Sacré comporte néanmoins quelques points qu’il vous sera permis de mettre comme bon vous semble ! Ce que je vais vous présenter là vient de mon expérience du jeu, de quelques remaniements et surtout de quelques réflexes à (ré)apprendre.



1. Le Template et les Glyphes



Et oui ! Avant de commencer à vous lancer dans la grande (et parfois ingrate !) aventure du Prêtre Sacré Cataclysm, il convient de bien vous préparer aux dangers que ce cher dragonnet tout noir a mis sur notre route ! Et cela passe par la création d’un template solide.
Pour ma part, j’ai choisi celui-ci :

[url][/url]http://eu.battle.net/wow/fr/character/medivh/silvermourne/talent/primary

Passons en revue le pourquoi du comment sur certains points :

Branche Sacrée – 31 points

A mon sens, pas besoin d’en rajouter plus ! Comme à l’école, autant se contenter du strict minimum ! Je vais développer un peu l’intérêt (ou le désintérêt) de certains points :

Fureur Divine 3/3 : comme vous aurez l’occasion de vous en rendre compte (et cela sera développé plus loin), le sort Soin devient le heal de base. Ayant un temps d’incantation assez (voire très) long, gagner 0,5 sec en plus de la hâte sera très précieux ! Il en sera de même pour le Soin Supérieur.

Prière du Désespoir 0/1 : pour moi, le jeu n’en vaut pas la chandelle. Déjà, le soin en lui-même n’est pas ultra puissant et avec un cd de 2min, ca perd carrément de son intérêt ! Vous aurez plus vite fait de vous remonter en même temps que le tank avec un Soin de Lien.

Vague de Lumière 2/2 : voilà un talent qui porte un peu à polémique. Son taux de proc n’est que de 6% et vous ne le verrez pas tant que cela en combat (ou alors quand vous n’en avez pas besoin :p) mais il pourra être une bonne béquille si il intervient lors d’une situation délicate, d’autant que le Soin Rapide est instantané (et heal d’un montant minimum d’environ 11-12k au niveau 85).

Puit de Lumière 1/1 : le retour du Puit de Lumière ! Fortement mis de côté depuis trèèèès longtemps, ce sort est une bonne réserve pour certains boss d’instance et rend 15 à 18k de vie en 6 sec et à chaque clic. Pensez à préciser son utilisation au groupe car ce ne sera pas le réflexe n°1 d’aller cliquer dessus !

Le système général des Chakras : il est nécessaire de prendre tous les points liés à l’arborescence des Chakras hormis 1 point en Etat d’Esprit qui est franchement optionnel.
Ce système est le cœur du heal Prêtre de Cataclysm et il sera à utiliser à bon escient (nous le décrirons plus loin). Seul le dernier point d’Etat d’Esprit est – à mon sens – inutile car le fait d’augmenter la durée du Chakra de 2 sec est amplement suffisant lors des rencontres.

Branche Ombre – 3 points

Ténèbres 3/3 : encore une fois, vu le temps de cast de nos sorts de bases, 3% de hâte c’est toujours ça de pris !

Branche Discipline – 7 points

Disciplines Jumelles 3/3 : augmenter les soins de 6% est toujours bon à prendre !

Sagacité 3/3 : là encore, ce sera à vous de voir ce que vous préférez et mettre les points ici plutôt que de compléter la branche sacrée. Il ne faut pas oublier que 10% de mana en moins sur les sorts instant ça fait plaisir au manameter, d’autant plus quand on oublie pas de se remémorer que cela ne concerne pas uniquement la Rénovation mais aussi la Prière de Guérison, le Cercle de Soin et le tout nouveau Mot Sacré : Sérénité.



Les glyphes maintenant ! Là encore, il ne s’agit que de mes choix et l’utilisation d’autres glyphes ne dépendra que de votre expérience. Je ne détaillerai que les primordiaux et les majeurs.

Esprit gardien : vous l’apprendrez vite, vous serez confrontés à quelques situations extrêmes où il va falloir faire des choix entre le tank et les dps. Parfois, ce choix ne sera pas possible (ou le tank prendra trop cher d’un coup avant le cast d’un bon gros soin) et l’Esprit gardien sera votre meilleur ami ! En réduire son temps de recharge de 30 sec n’en sera que plus bénéfique !

Puit de Lumière : son utilisation devenant presque un must have sur certaines rencontres, porter son nombre de charges à 15 vous offrira une bonne réserve et vous économisera du précieux mana !

Prière de soin : un petit hot en plus après le soin de groupe, combiné avec la Maîtrise Echo de la Lumière, fera le plus grand bien à tout le monde !

Esprit de Rédemption : un Prêtre mort ne sert plus à grand-chose ! Sauf s’il a 6 sec de plus (soit 21 au total) pour balancer tout ce qu’il peut en freemana à tout le groupe ! Dans certaines situations de difficultés de gestion du mana en fin de boss, il sera même judicieux de se laisser mourir pour profiter pleinement de l’état de Rédemption !

Dissipation de la magie : 3% des points de vie rendus, ça fait toujours plaisir !

Cercle de soin : 1 cible en plus, ça fait plaisir aussi !




2. Le Gameplay



Toute la difficulté du Prêtre Sacré (et de tout heal en général) va être de trouver sa manière de jouer en assurant un maximum de soins en utilisant le moins de mana possible et en instaurant un système de tri par priorité !
Cela peut paraître normal et tout bête mais contrairement à Lich King où vous pouviez overheal sans souci la moindre cible et maintenir tout le monde à 100% de vie, il va falloir ici économiser le précieux mana ! Et ce mana part très très très vite lorsque les soins ne sont pas adaptés à la situation ! A titre d’exemple, le Soin Rapide coûte désormais 5800 mana : prenez une réserve moyenne de 75k et en 13 heals (sans tenir compte de la regen combat), il n’y a plus rien ! Quand on voit qu’un boss héroïque 5 joueurs tourne aux alentours de 5 millions pv, il faut pouvoir tenir sur la durée !

Oubliez votre spam du Soin Rapide donc et ressortez un sort qui a été lifté pour l’occasion : le Soin ! Et oui, Soin deviendra le sort de base, celui qu’il faut spammer hors situation d’urgence pour maintenir tout ce beau petit monde en vie !

Bien évidemment, il serait trop facile de ne faire que ça et il va donc falloir jouer avec d’autres outils à notre disposition pour optimiser ceci ! Le tout d’une manière très précise car il faut vous dire dès maintenant que la moindre erreur dans votre timing pourra être fatale ou coûter du précieux mana pour être corrigée !
Cet outil primordial est le Chakra et l’effet de Mot Sacré qui s’y rapporte. Le Chakra devra être maintenu actif de manière permanente et il ne faudra pas oublier de le refresh toutes les 30 sec minimum. Minimum car l’utilisation de la technique de soin liée au chakra prolongera son effet de 2 ou 4 sec selon le nombre de points mis dans Etat d’Esprit.
En association, il sera bon d’être toujours sous Volonté intérieure, qui ne vous donnera pas le bonus de Feu Intérieur mais vous permettra d’économiser du mana supplémentaire sur les sorts instants.

De manière générale, on utilisera le Chakra lié au sort Soin par défaut. Cela aura pour effet de faire passer le Prêtre en état de Sérénité, ce qui augmente les chances de critique des soins directs de 10% et réinitialise la durée de Rénovation sur la cible. A ceci, il faudra associer Mot Sacré : Sérénité qui représente un instant heal d’environ 8-10k et augmente les chances de critique des soins de 25% sur la cible pendant 6 sec.
En pratique, avant le début du combat, il faudra poser Prière de Guérison => Rénovation => Bouclier sur le tank et activer le Chakra avec un Soin. Le heal nécessitera de lancer de manière quasi continue Soin sur le tank ou les dps et de compléter avec Mot Sacré : Sérénité. En cas de besoin, Prière de Soins et Cercle de Soins viendront compléter .
L’utilisation de Soins Rapides et Soins Supérieurs n’interviendra qu’en cas d’urgence ! Pour remonter le tank facilement et rapidement, préférez 1 Soins Rapides + 1 Soins Supérieurs plutôt que 2 Soins rapides pour économiser un peu de mana. Profitez de la moindre occasion du proc de Vague de Lumière pour remonter celui qui en a besoin en priorité.

Dans certaines situations où le groupe entier va accumuler pas mal de dégâts, il sera bon de remplacer le Chakra Sérénité par le Chakra Sanctuaire. Celui-ci s’active grâce à Prière de Guérison ou Prière de Soin. Son effet sera d’augmenter les soins à effet de zone et ceux de Rénovation de 15% en plus de réduire le temps de recharge de cercle de soins de 2 sec.
L’utilisation du Mot Sacré associé, à savoir Mot Sacré : Sanctuaire (qui place une zone bénie au sol fonctionnant comme un hot de groupe), est déconseillée de mon point de vue car en plus de coûter plutôt cher en mana, l’effet n’est pas suffisant.
En pratique en situation de dommage de groupe, il faudra – après avoir activé le Chakra - placer la Prière de Guérison autant de fois que possible tout en complétant avec Cercle de Soins et Prière de Soin. La pose du Puit de Lumière est un grand plus ici ! Si le tank déguste davantage en même temps, il sera judicieux de caser un Soin Rapide avant une Prière de Soin pour palier aux dégâts du tank et réduire le temps d’incantation de la Prière.
Dans un scénario critique, l’utilisation de l’Hymne à l’Espoir se fera ici.
Ces phases de lourds dommages au groupe entier sont extrêmement gourmandes en mana et il faudra veiller à ne pas tomber dans l’overheal de groupe et soigner de manière prioritaire.


Concernant la regen mana, il faudra bien évidemment miser sur l’esprit et les différentes pièces d’équipement qui permettent d’obtenir certains procs. En combat, il vous restera toujours la fameuse potion, l’ombrefiel et l’Hymne Divin en dernier recourt.
Revenir en haut Aller en bas
pèremathieu
Loser
pèremathieu


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/11/2009

Le Prêtre Sacré Cataclysm Empty
MessageSujet: Re: Le Prêtre Sacré Cataclysm   Le Prêtre Sacré Cataclysm EmptySam 1 Jan - 13:51

cool merci pour ces renseignement ca fait plaisir de voir ca merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Nekikoul
Kevin



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/12/2010

Le Prêtre Sacré Cataclysm Empty
MessageSujet: Re: Le Prêtre Sacré Cataclysm   Le Prêtre Sacré Cataclysm EmptySam 1 Jan - 18:53

Wouhaou, hé bien. C'est du beau travail, clair et super bien expliqué.

Ca donne envie de jouer prêtre tiens ! Enfin, presque, ça reste un peu compliqué pour moi afro
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Le Prêtre Sacré Cataclysm Empty
MessageSujet: Re: Le Prêtre Sacré Cataclysm   Le Prêtre Sacré Cataclysm EmptyDim 2 Jan - 13:31

Merci merci !
J'ai les mêmes glyphes avec Radidoux ! Comme quoi...
Très bon guide, Silver ! A quand le prêtre discipline ? Wink
Faudrait que je m'y coltine avec Radidoux, tiens... Après tout, c'était Chenoeh la fille de la Lumière, RP de l'orphelinat du Northshire, blabla... C'est fini tout ça ! Du coup je vais p't'être passer disci en principale, et essayer de compléter ton guide, alors, Silver ! Avis bienvenus, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Nekikoul
Kevin



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/12/2010

Le Prêtre Sacré Cataclysm Empty
MessageSujet: Re: Le Prêtre Sacré Cataclysm   Le Prêtre Sacré Cataclysm EmptyMar 4 Jan - 1:22

Hé bien, je tenterai de rédiger un petit guide du voleur. Même si ça ne concerne que peu de gens dans la guilde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Prêtre Sacré Cataclysm Empty
MessageSujet: Re: Le Prêtre Sacré Cataclysm   Le Prêtre Sacré Cataclysm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prêtre Sacré Cataclysm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Stratégies-
Sauter vers: