Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Reprise des raids !

Aller en bas 
+6
Jiiru
Hunbaut
pèremathieu
Cessis
pithivier/drakac
Radichou
10 participants
AuteurMessage
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Reprise des raids !  Empty
MessageSujet: Reprise des raids !    Reprise des raids !  EmptyMer 5 Jan - 11:31

Eh bien d'abord, au nom de la Loose, permettez-moi de vous présenter tous mes vœux, en vrai, comme en jeu. Que vous ayez plein de bonheur,
de joie, et surtout d'amour autour de vous, c'est bien là tout le mal qu'un démoniste affligeant puisse vous souhaiter.

J'ouvre un petit sujet pour parler céans, avec vous tous, utilisateurs du forum (soit 5% des guildoux !), d'un sujet d'une importance capitale
! La pension aux ingénieurs gnomes qui... Non, je me suis trompé de fiche. Ah, voilà la bonne :

La reprise des raids !

Silvermourne a testé, ainsi que Barekundan, Jiiru peut-être aussi, bref, les roxxors qui se sont pressés d'arriver 85 et de s'équiper en
héro pour être fin prêts, les premiers raids, que ce soit Argaloth, ou Picsou... Je ne connais pas encore bien les noms !
Si les premiers boss de raid sont immondes niveau difficulté, même pour de jeunes 85 bien équipés héroïque, il est possible qu'on puisse commencer, doucement, à s'entraîner sur les premiers trashes en raid. Notamment au raid des Hautes Terres du Prépuscule, à tester tout doucement entre nous !

On l'a vu, souvent douloureusement, le pickup dans Cataclysme a souvent des tendances foireuses (oh, on meurt parce que le tank a cru qu'on pouvait faire du rush et
dégroupe juste après...), il faut que nous concentrions nos efforts en guilde.

Or, il faut être déclaré (ou s'estimer) "apte" au service : Cataclysme est technique, très technique même. Oui, c'est le genre d'instances héroïques où il
faut ressortir des vieux sorts parce qu'au Roi Liche, on était en mode spam AoE (j'adore ce jargon obscur...).
- Radichou, bannis l'élémentaire s'il te plaît !
- Hein ?
- Kiwï, tu peux moutonner ce mec ?
- Mais il me reste sept secondes pour lancer ma pyro !
- Nekikoul, tu peux assommer la croix ?
- Euh...

On sent le favoritisme gnome dans mes citations...
Cata est technique, oui.
Donc chacun, prétendant venir en raid ou en héroïque en guilde, devra faire un minimum d'efforts vis-à-vis de son personnage.

Ouiii ça fait élitiste (Oh-My-Gode, il l'a dit !) de dire ça, mais en fait non, je crois que c'est une simple question de respect vis à vis des autres.

Dans un raid, on est soi, et neuf autres individus. Donc, forcément... on n'est pas tout seul.
Y'a une organisation à faire, à respecter, et c'est de cela que je viens m'entretenir avec vous, qu'on puisse préparer nos sorties toujours dans notre ambiance bon enfant, pour pouvoir looser en rigolant.
On n'est pas des playmobils ni des bots non plus (quoique pour Hunbaut, je me pose des questions...), on est là pour voir ça ENSEMBLE, s'aider
entre nous, à tirer le meilleur de nos personnages.

Je ne vous demande pas forcément de vous optimiser à outrance, de copier/coller exactement les mêmes arbres de talent aux autres, de connaître les moindres chiffres par cœur... Non, non !
Tant que chacun fait son boulot, vous pouvez faire ce que vous voulez ; les tanks encaissent, les soins soignent, et les dps tapent tous.

Sur Cataclysme, je sens que les marges d'erreurs seront très faibles, aussi, chacun sera amené à donner le meilleur de lui-même.
Après, l'équipement aidant, ça pourra être plus "cool" et on pourra se permettre plus de fantaisies, aussi !


Quand aller en héroïque ? Mais je n'suis pas un héros !


Comme vous avez pu le constater, l'outil de recherche groupe aléatoire est assez strict sur l'équipement.

Pas d'héroïque proposé avant d'avoir un équipement global de 329 (c'est même restreint sur les instances normales...) !

Donc passer 85 ne suffit pas ! Il faut avoir un équipement potable.

Plusieurs solutions s'offrent à nous :
- En quêtant (on peut passer à de jolies pièces 333, l'air de rien...).
- En demandant aux nombreux et talentueux artisans de la guilde (n'hésitez pas à les contacter, QUI ? ben suffit d'ouvrir son panneau de guilde (G), et de sélectionner le tri par métier parmi les membres, et hop vous avez les listes) : pour cela, les officiers mettent de côté des ingrédients chers, qui serviront pour les objets fabriqués en
forge, couture, artisanat du cuir...
- En faisant des instances normales (en guilde si possible !), certains objets ramassés sur place ne sont pas dégueu il me semble.
- En dépensant ses points de justice/courage/picsou (ça change si souvent...), il y a de très belles pièces à acheter au pnj à Hurlevent contre ses points amassés lors d'instances aléatoires, et en tuant des boss de donjon.

Le jeu trouve apte à partir en héroïque un joueur dont l'équipement fait 329 (l'itemlevel).
Si vous avez cet équipement, c'est qu'en théorie, vous êtes prêt.

Niveau kikoodps, il paraît qu'à partir de 6 000, ça devient jouable. Pour être tranquille, mieux vaut viser 7 000... De toute façon, en héro, ce score est revu à la baisse (et à l'abbesse, même, chez les humaines soigneuses).
Au soin, ben faut se muscler les doigts et les yeux, parce que ça fuse de partout (voir le guide de Silvermourne sur le prêtre sacré).
D'ailleurs, je crois que nous risquons d'être un peu légers niveau effectifs soins. On manque de soins lourds, donc... Avis aux vocations et rerolls ou doule spé !
La guilde vous aidera si besoin, à monter vite, à vous équiper, etc.
Niveau tank... On devrait avoir ce qu'il faut.
Niveau dps... l'effectif est pas mal représenté quand même. Faudra faire tourner les équipes, je pense.

Après, comme Cataclysme change pas mal la donne concernant nos personnages, je trouve que c'est une chance : on peut faire tabula rasa, et tous partir sur de nouvelles bases !
Du coup, les plus Poetic d'entre nous s'évertuent à faire de (bons) guides de classe, je vous en recommande vivement la lecture (même si vous n'êtes pas de
la classe concernée, lisez-le au moins en diagonale... Après tout, même si on n'est pas prêtre, faut quand même penser à cliquer sur le puits de soin, par exemple).
Ce qui fait qu'on discute entre nous de nos classes (j'aimerais bien faire un guide du démoniste affliction, mais je manque encore d'équipement et statistiques élevées pour ça, et je me demande qui ça va intéresser surtout...), et je vous le redis, on est là pour ça.
Pas pour avoir systématiquement les mêmes arbres de talent (quoique maintenant... C'est un peu tous les mêmes, pas le choix, en 31 points... Mais si ça se discute, alors discutons-en !), ou se sentir obligé de dire à untel comment jouer, non, ce n'est pas le but.

Faites les choses dans l'ordre. Montons 85, équipons-nous en quêtant, en donjonnant, en atteignant le cap d'objet héroïque, sertissons-nous, enchantons-nous, et glyphons-nous, et là, on peut cliquer sur "accepter l'invitation" du calendrier.

D'accord, Radi, mais les raids, dis ?

Pour les raids, les premiers, seraient, aux dires de notre chère Silvermourne du prisme lunaire, équivalents aux héroïques, en difficulté.

Qui dit raid dit préparatifs. Et organisation. Et chacun d'être un minimum responsable : si vous vous inscrivez, c'est que vous estimez que votre personnage a le niveau pour. Pourquoi pas ! Mais à vous, après, non pas de "bien jouer"... ça qui peut le dire ? Quelle prétention !

Mais d'avoir :
- Le minimum en équipement,
- Son cap toucher,
- D'être gemmé,
- D'avoir enchanté son équipement,
- Avoir ses glyphes

C'est tout ce que nous, organisateurs, vous demandons, pour les raids.

Après
, on pourra déconner !
En plus, c'est la guilde qui se décarcasse pour les festins, flacons, et consommables... On ne vous en demande pas plus.

Et je rappelle qu'on n'est pas obligé de se militariser, de s'optimiser de la mort ou quoi...
Mais y'a un minimum de savoir-vivre en raid : Si vous vous inscrivez, c'est parce que vous vous sentez prêts à y aller !

Jiiru va proposer un raid à partir de la semaine prochaine. J'ai volontairement demandé à ce qu'il ne le propose pas cette semaine, pour
que chacun, s'il est un peu limite (comme moi !) en équipement/expérience en héroïque, puisse s'entraîner un petit peu en attendant. Et pour que votre Grand Schtroumpf participe à la première sortie officielle en guilde, namého, ce serait un comble sinon ! Le protocole, le protocole !
Accessoirement pour qu'on rassemble assez de flacons/chaudrons/barbecues gobelins.
Pour que résonnent les marteaux sur les enclumes enchantées de nos forgerons ! Que la loose parte à son premier raid Cataclysme pas habillée comme des va-nus-pieds !

Pour résumer, le seul effort demandé, c'est d'obtenir un équipement suffisamment élevé pour survivre en héroïque ! Nous aurons alors le minimum pour tenir en raid.
Je ne pense pas que ça fasse trop élitiste, quand même ? Wink
Et vous, qu'en pensez-vous ? En demandé-je trop ? Ou pas assez ?
À vous la parole...

Radichou, ou "pourquoi faire un petit discours quand on peut faire long et soporifique ?".
Revenir en haut Aller en bas
pithivier/drakac
Ménestrel(le)
pithivier/drakac


Nombre de messages : 607
Age : 42
Où c'que j'suis : Albi
Date d'inscription : 20/08/2006

Reprise des raids !  Empty
MessageSujet: Re: Reprise des raids !    Reprise des raids !  EmptyMer 5 Jan - 13:35

gloire à notre amiral!
Revenir en haut Aller en bas
Cessis
Poète/Poètesse
Cessis


Nombre de messages : 379
Age : 39
Où c'que j'suis : Face à la baie des anges
Date d'inscription : 31/10/2006

Reprise des raids !  Empty
MessageSujet: Re: Reprise des raids !    Reprise des raids !  EmptyMer 5 Jan - 15:56

Pour paraphraser un certain Winston C., on vous promet du sang, de la sueur et des larmes... et même pas de loot au bout !

Va falloir s'armer de courage et de patience, on est surement pas encore tout à fait prêt, et on manque encore un peu de marge de manœuvre (un heal et demi, encore pas mal de monde qui n'est pas encore 85 et/ou équipés héroïques), mais l'esprit de Belmondo est avec nous, ça nous promet de belles soirées. cheers
Revenir en haut Aller en bas
pithivier/drakac
Ménestrel(le)
pithivier/drakac


Nombre de messages : 607
Age : 42
Où c'que j'suis : Albi
Date d'inscription : 20/08/2006

Reprise des raids !  Empty
MessageSujet: Re: Reprise des raids !    Reprise des raids !  EmptyMer 5 Jan - 16:33

j'adore tres bien trouvé cessis,
on a l'habitude de galéré devant le même boss et de mourir cent fois, mais bon on se décourage pas et puis il faut pas oublié qu'on a tué Arthas alors il y a pas de raison qu'on y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
pèremathieu
Loser
pèremathieu


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/11/2009

Reprise des raids !  Empty
MessageSujet: Re: Reprise des raids !    Reprise des raids !  EmptyMer 12 Jan - 10:39

suis d accord alors vite mon pc que je vienne vous aide a mourrir dans la joie
Revenir en haut Aller en bas
Cessis
Poète/Poètesse
Cessis


Nombre de messages : 379
Age : 39
Où c'que j'suis : Face à la baie des anges
Date d'inscription : 31/10/2006

Reprise des raids !  Empty
MessageSujet: Re: Reprise des raids !    Reprise des raids !  EmptyMer 12 Jan - 10:53

pèremathieu a écrit:
suis d accord alors vite mon pc que je vienne vous aide a mourrir dans la joie

Surtout qu'on manque de soins, tu te fais désirer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pithivier/drakac
Ménestrel(le)
pithivier/drakac


Nombre de messages : 607
Age : 42
Où c'que j'suis : Albi
Date d'inscription : 20/08/2006

Reprise des raids !  Empty
MessageSujet: Re: Reprise des raids !    Reprise des raids !  EmptyMer 12 Jan - 11:00

tu a pas essayé un sort de heal sur ton pc pour voir si ca marche?
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Reprise des raids !  Empty
MessageSujet: Re: Reprise des raids !    Reprise des raids !  EmptyJeu 13 Jan - 9:10

Petit rappel :
Les "monte un groupe héro opti", pas de ça chez nous.
Et Radichou n'a jamais fait ça. Alors on arrête les c*nneries cinq minutes, merci !
C'est pas l'optique de la guilde, les officiers sont unanimes là-dessus, et s'il faut un avertissement avant la porte, on vous les donnera.

*pas content d'apprendre des choses pareilles*

Et j'ajoute, tant qu'on est aux mises au point :

Non, on n'est pas des kikooroxxors, c'est la Loose chez nous, mais faut pas pousser papy dans les orties non plus.

Si vous êtes dans un groupe équilibré, relativement normal, ça sera tout également normal qu'on vous demande de fournir quelques efforts en instance. Et encore, efforts... Simplement jouer son rôle : devoir dps, pouvoir casser un sort, pouvoir contrôler quelqu'un au bon moment...

Les officiers font TOUS des efforts pour que la guilde ait accès aux héroïques, et aux raids, alors c'est plus sympa que les autres membres suivent le mouvement, et comprennent aussi que parfois, pour l'équilibre d'un groupe, on puisse refuser quelqu'un.
On a demandé à ce que les groupes ne se constituent plus "en secret", mais je vous demande aussi de comprendre qu'on puisse monter un groupe équilibré (et non pas optimisé... Si vous saisissez la différence).
Plusieurs loosers ont l'impression que ce sont "toujours les mêmes" qui partent en héroïque.
Alors que les officiers essaient de faire tourner les effectifs, de préparer tout un chacun pour les héros (et derrière ça, les raids)... Aidez-les, vous aussi, à casser cette impression Smile Et demandez de l'aide aux officiers, qui seront ravis de vous aider à monter un groupe, ou vous orienter vers ce qui vous manque pour atteindre le cap toucher, trouver une bonne pièce d'équipement, etc.

Faites en sorte qu'on continue à se sentir capables de jouer tranquillement en groupe, en guilde, sans trop s'arracher les cheveux. Si un truc ne passe pas, discutez-en ! Je sais que ça se fait déjà, mais un rappel est toujours bon à signaler.

Entre ceux qui calculent au chiffre près les taux, les chances de toucher, le dps le plus élevé avec la meilleure combinaison et ceux qui se pointent en héroïque à peine trois pièces PvP achetées pour atteindre le niveau d'équipement 329 et s'imaginer être prêt pour de l'héroïque ; il y a bien un "juste milieu" non ? Wink
Alors n'abusons pas, ni d'un côté, ni de l'autre.

Motivons les feignasses qui veulent jouer en héro, et calmons les excités du slip qui veulent aller trop vite !

En gros oui, faut s'adapter à la difficulté du jeu.
M'enfin, on verra bien au raid de vendredi soir, on pourra "diagnostiquer" au cas par cas, ce qui ne va pas, ou ce qui va bien (soyons opti...mistes !) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hunbaut
Geek
Hunbaut


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/01/2011

Reprise des raids !  Empty
MessageSujet: Re: Reprise des raids !    Reprise des raids !  EmptyJeu 13 Jan - 18:20

radichou a écrit:
Petit rappel :
Les "monte un groupe héro opti", pas de ça chez nous.

Je le prends un peu pour moi vu que c'est (et c'est un important) "presque" ce que j'ai dit en /g hier et qui a suscité des réactions.
On en a discuté, toi et moi, près de 45min ensemble avant hier soir après le raid ancien donjon. Je me trompe peut-être, mais il me semble qu'on est arrivé à la conclusion qu'il était possible, voire normal, de ne pas partir avec un groupe fait de bric et de broc (ça s'écrit comme ça ? Suspect ). J'entends par là, partir avec 3 dps que je qualifierais de "limite" pour de l'héroïque (attention le terme "limite" n'est pas péjoratif), sans contrôle de différents types (ben oui, un mouton dans une instance d'élémentaire ça marche pas des masses et en aléatoire on ne sait pas sur quoi on tombe), un tank pas vraiment équipé ou un heal qui n'a pas encore assez de regen mana pour tenir un pack. Un ou deux de ces éléments est gérable, mais dans la pratique à de très nombreuses reprises et parfois plusieurs fois par jour on est arrivé à abandonner purement et simplement une instance sans arriver à tuer le premier boss, et même une fois sans même l'atteindre.

Je ne dis pas ça parce que j'ai le stuff qui va bien pour aller en héroïque et les autres non. Je ne dis pas ça pour rabaisser. J'essais juste de faire comprendre qu'au tout début des instances héroïques, quand on a été 5 ou 6 à avoir le niveau d'équipement "théorique" pour y mettre les pieds, ça n'a pas été de tout repos tout le temps.
Peut-être que certains ne le savent pas mais on a fait des héroïques en 4h30 (oui on y a passé la nuit Laughing). Mais à côté de ça on faisait systématiquement des donjons "normaux" à côté, même avec le niveau d'équipement théorique atteint.
Il faut comprendre aussi que sauter une étape dans ce qu'à prévu Blizzard n'est pas vraiment conseillé. Pour eux, arriver au niveau 85 implique de faire des instances normales 85 pour obtenir un stuff "pve" de niveau 333, puis de faire des héroiques (aidé par les réputations gagnées dans les instances normal 85) pour monter à du 346, pour ensuite aller en raid et avoir de l'équipement 359 et soyons fou, jusqu'à aller au "hard mode" et obtenir du 372.
Passez de l'équipement quête 84-85 à l'héroique, boosté à droite à gauche par stuff parfois "pvp" (Jiiru tu donnes pas le bonne exemple Razz) ça implique parfois de faire compenser le manque d'équipement par les autres membre du groupe. Multipliez ceci par deux ou trois personnes dans le groupe et il est certain que le groupe se dirige vers une heure de galère avant d'abandonner.

A noter au sujet de l' "ilvl" que le calcul est un peu particulier. Je prends l'exemple de Cessis qui avait un ilvl de 330, qui vient à Coeur-de-Pierre héroique en heal, et en regardant son équipement il était plutôt à 315-320 de moyenne. Pourquoi ? Parce que ça prend en compte tous l'équipement que vous avez portez une fois et qui se trouve dans vos sacs. Son "ilvl" a été artificiellement augmenté par son stuff feral sans qu'il s'en rende compte. Résultat, pour l'avoir en vocal, il s'est énervé, ne s'est même pas amusé (et déteste maintenant officiellement Ozruk cheers ).

Là où je veux en venir, c'est que les héroïques de Cataclysm (surtout quand on ne connait pas encore les strats) sont loin d'être facile, même avec de l'équipement avancé.
Etant actuellement le seul tank en spé principale (à ma connaissance, peut-être me trompes-je) étant là régulièrement pour aller faire de l'héroique, j'assume complètement de partir souvent en héroique avec la guilde. Mais il arrive des moments, et c'était le cas hier, où on sait qu'on n'a pas envie de passer 2h30 dans une instance.
Alors je n'ai pas demandé "un groupe héro opti" (sous entendu en acceptant que les gens à 10k+ dps, cap toucher, un heal qui regen à fond, des gens super réactifs et kikooroxxor), j'ai demandé "un groupe héroique un minimum cohérent (je ne parle pas d'y aller en rush, mais plutôt avoir un minimum de contrôle)" mot pour mot. Ce sur quoi on m'a dit que ce n'était pas le genre de demande à faire.

Il y a un juste milieu à tout comme tu le dis très bien Radichou, et je continuerai à monter des groupes avec le plus de monde différents dans la journée. Dès fois on me demande pour héro à 14h sans que je sois dispo, et c'est un peu idiot comme principe mais on me "réserve" pour le soir à 19h30 par exemple. Une fois à 19h30 je monte le groupe avec déjà 3 ou 4 personnes. Ca parait élitiste sur le coup puisqu'il n'y a pas eu d'annonce mais la discussion a été faite sur le canal guilde à 14h. Rien qu'hier j'ai fait 5 héroiques avec un dizaine de personnes différentes. Je ne pense pas qu'on puisse dire que je suis élitiste...

C'est aussi assez compliqué lorsqu'il y a un tank, zéro ou un heal, et 6 dps de dire à 3 d'entre eux que ça va pas être possible. Je ne suis pas un maître en diplomatie et si je froisse des gens je m'en excuse, ce n'est bien évidemment pas le but.

Je viens de faire un énorme laïus, que j'espère vous ne trouverez pas moralisateur, et que vous ne vous direz pas "comme il se la pète en kikoo pgm". Je pense juste que mettre à plat un fait ça permet d'en discuter, d'argumenter et de corriger pour avancer. J'ai d'ailleurs sûrement oublié de prendre en compte certaines choses, je ne suis pas complètement fermé d'esprit et veux tendre vers une avancée en groupe au rythme de la Loose.

Si la remarque ne m'était pas directement adressée, je m'y suis un peu retrouvé quand même dedans, et j'ai voulu expliquer mon point de vue.
Je ne suis pas depuis longtemps parmi vous, je ne connais pas tout le passif, mais comme je l'ai dit à Radichou avant hier, je ne souhaite absolument vernir faire ma loi. J'espère que ce genre d'envolée lyrique ne sera pas perçu comme tel Wink

** enfile son casque, et sort son bouclier **
Revenir en haut Aller en bas
Jiiru
Ménestrel(le)
Jiiru


Nombre de messages : 640
Age : 43
Où c'que j'suis : Fosses
Date d'inscription : 02/11/2006

Reprise des raids !  Empty
MessageSujet: Re: Reprise des raids !    Reprise des raids !  EmptyJeu 13 Jan - 20:44

Faudrait définir le mot "opti" qui a froisser tant de monde.
J'étais la, et cela ne m'a pas du tout choquer et pour moi cela allait dans le sens du poste qu'avais poster radichou.
Ovni, par contre, a fait un bon directe.
Pour moi j'avais compris dans le sens opti : 1 Tank, 1 Heal, 1 Contrôle (genre mage) et 2 dps.
Si le fait de pas prendre 3 cac de bas niveau de stuff est un problème en guilde, ba on est pas près de sortir de ce soit disant malaise.
Le problème c'est quoi, de dire non a un joueur car il convient pas à l'instance ?
Monte t-on des groupes à 1 Tank et 4 dps ? nan, ca choque pas ! normale, on sait tres bien que ca passera pas.
Alors quel est le problème à dire que si on a pas un controle, et un gars gars capable de faire des intérruptions est un groupe pas viable ?
Pour moi c'est la même chose. On demande des groupes avec lequel, quand on commence, on c'est qu'on a une chance de finir.
Je trouves qu'on cherche quand même la petite bête.

Donc pour un groupe il faut :

1 Tank
1 heal
1 Un controle (voir 2)
1 "cs" ou "kick" ou contrôle.

Sans ca, on passe pas les instances héroïques comme celle de vash'ir
Pas de kick dit 120k/140k de dommage sur le 1er boss par sort .... (qu'on ne passera jamais du coup)
Quand tu fais Grim batol et y'a pas de "kick dans l'instance", le heal ce fait tuer instantanément quasiment à chaque pack, et si tu as pas de contrôle ou de dps distance, tu prend le poison sur le 1er boss et tu meurs.
C'est pas par choix qu'on fait ca, mais par nécessité.
la seul façon après de passer, c'est d'être hyper équipé et de tellement bourinner que de toute facon, même si ca merde ca passe quand même.
Donc soit c'est un groupe opti, et tu prends les premiers qui passe (sans regarder l'équipement), soit c'est un groupe hyper équiper, et la tu prend qui tu veux.
Mais tu peux pas prendre un groupe avec un équipement limite ET des personnes non complémentaires.

Je répètes qu'on a jamais jeter un joueur pour son niveau de stuff, même des personnes comme aelfrine qui a des pièces pvp vient avec nous.
Mais le choix de monter un groupe viable me semble tout à fait légitime.
Quand tu fais un aléatoire, tu tombes jamais sur un groupes avec 3 dps guerriers, ou meme 3 cac.

-------

Sinon pour mon équipement PVP. c'est le set que j'ai, qui m'apporte un bonus énorme dans ma meilleur statistique qu'est la force.
J'ai pas d'autre pièces pvp à coter :p (mais je suis un mauvais exemple, car les personnes on pas regarder exactement ce que j'avais fait comme choix et surtout pourquoi)


Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Igarf
Geek
Igarf


Nombre de messages : 62
Age : 43
Où c'que j'suis : Lyon
Date d'inscription : 07/10/2010

Reprise des raids !  Empty
MessageSujet: Re: Reprise des raids !    Reprise des raids !  EmptyJeu 13 Jan - 21:03

Salut les looloos Very Happy

Je vais y aller de ma petite bafouille aussi.
Je ne vais pas en rajouter sur l'équilibre des groupes et autre, je crois que tout à été dit
Je rajouterai seulement que si certains ont l'impression que ce sont toujours les mêmes qui partent en donjon héroïque, qu'ils n'hésitent pas non plus à proposer de monter un groupe. Personnellement si je suis dispo et que j'ai du temps, je viens avec plaisir mais j'ai aussi l'impression que ce sont toujours les mêmes qui proposent de partir en donjon (du moins quand je suis là).

Alors, allez-y, proposez, insistez, harcelez... euh peut-être pas quand même Very Happy

Pour la Loose éternelle,

/cast invisibilité et part en courant


Le gros chat feignant qui mange des pommes
Revenir en haut Aller en bas
barekundan
Loser



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/09/2007

Reprise des raids !  Empty
MessageSujet: Re: Reprise des raids !    Reprise des raids !  EmptyJeu 13 Jan - 21:38

bonsoir !
Alors déjà pour commencer le terme "élite" est un peut bête. on a commencer cataclisme à plusieurs. Certain on choisi de rerool, d'autre d'avancer et d'explorer le contenue de cataclysme, d'autre de monter l'archeologie.
Apres ceux qui son arriver 85 en premier on fait des instances normal, des héroïques.
On a wipe beaucoup de fois, on a fait des haut fait de guilde. J'appelle ca un choix, le choix d'avancer dans le jeux et d'autre d'aller plus lentement dans le jeux.
Certain on a envie de raid avec de la difficulté pas forcement d'attendre que un patch sorte pour dire que les point de justice son enlever et remplacer par les point de vaillance en héroïque !
Oui ca va surement arriver d'ici quelque mois ca serais bien d'avancer en raid avant.
Enfin c'est mon avis, j'attends le votre sur ca car je pense qu il y'en a plein qui désire avancer dans un raid et non voir que les trashs.
Apres c'est sur comme dit radichou, faut un minimum de dps, de compos, et autres.

Après ca ne me dérange pas d'aider la guilde, c'est un plaisir, mais je suis pas la pour remplacer 2 dps dans un donjon à 5 joueurs.
Je tanke aussi pour aider, mais j'aime plus trop tanker. C'est pas nouveau, je veux bien aller avec n'importe qui en donjon héroïque à partir du moment ou la personne fait des efforts.
Par exemple scorza, son dps était pas énorme. Je lui et dit franchement mais il a fait des effort ! il a des enchantement, des gemmes pour augmenter son dps et pouvoir faire des héroïques sans compter sur les autre du groupe.
Pour ca, je le félicite. Faut ce dire que quand on va dans un groupe on sera 5 donc si on dps a 2 k on gène le groupe et on risque de faire mourir les personne 20 fois. Alors quand c'est une personnes comme hunbaut qui a fait l'instance 30 fois qui vient aider et qui wipe à cause d'un dps à 2 k ca peut être vite énervant.
Apres si c'est des erreur personnel, c'est pas grave ca arrive mais au moins faire un minimum d'effort sur son dps, template, équipement !
Certain point changer dans un template peut changer tout ! donc renseignez vous, ca fait pas de mal. J'ai fait des donjons avec biquette, aelfrine alors quil debutait en heal et plein d'autres, mais ils fonds des effort.
Si vous voulé vraiment tester le niveau des héroïques comme nous quand on est monter 85. Vous monter un groupe sans personne équiper de 346 ou juste ceux des réputations.
il y'a assez de tank. y'a jj, flavoura, qui son en tank, ya kiwi qui dps bien qui n'est pas trop équiper, radichou qui dps bien aussi je pense donc vous avez de quoi monter un groupe découverte de hero car c'est sur quand vous aller en hero avec moi ou hunbaut vous aller connaitre toute les strats donc plus de découverte c'est a ca aussi qu'il faut penser !
Mais après si vous voulez que l'on vous aide, on vous aidera. J'ai essayer d'aider plusieurs fois kiwi .. mais pas de chance ca arrive aussi.

En clair, je veux dire qu'il faut de l'entraide dans la guilde mais pas tout faire pour une personne.
Sinon elle évolue pas et a cataclysme en raid si ta pas évolue ba tu touche pas au boss pour les raid il faut a peut près 10 k dps on va dire moi je pense plus tôt 11 k mais bon! après faut des dps aoe pour certain boss donc ca demande un groupe au minimum optimiser en classe apres ca veux pas dire que on peut pas aller voir et t'enter juste pour le plaisir avec le desir d'avancer sous peu dans le raid .

je suis disponible pour enchanter ou faire des gemme y'a pas que moi mais demander ! un dps a 7 k en hero qui a fait des efforts passe mieux que quelqu'un qui en fait aucun.
Après quelqu'un en dessous de 7 K, c'est qu'il a pas les bonne pièces, pas un bon cycle ou qu'il a pas un bon template.
Ca arrive et on et la pour aider j'ai déjà aider des personne pour ca je veux bien aider ! bonne soirée à vous!


Dernière édition par barekundan le Jeu 13 Jan - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
feiydreva
Loser
feiydreva


Nombre de messages : 159
Age : 46
Où c'que j'suis : au croisement de la route menant nulle part et n'importe où (en clair, je suis paumé)
Date d'inscription : 23/02/2007

Reprise des raids !  Empty
MessageSujet: Re: Reprise des raids !    Reprise des raids !  EmptyJeu 13 Jan - 21:46

salut

tu pourrais editer ton post pour l'eclaircir un peu stp Mad parce que c'est vraiment trop "lourd" a lire la! affraid

ca fait "brique" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jiiru
Ménestrel(le)
Jiiru


Nombre de messages : 640
Age : 43
Où c'que j'suis : Fosses
Date d'inscription : 02/11/2006

Reprise des raids !  Empty
MessageSujet: Re: Reprise des raids !    Reprise des raids !  EmptyJeu 13 Jan - 22:07

je résume le poste de barekundan, qui est un peu plus brute de décoffrage que nous autres :p
Il est près a aider, du moment que les gens fonds des efforts et son près à écouté.

Hélas, certain n'apprécie pas les commentaires et ton aide est plutôt pris comme une grosse réflexion.
Il faut savoir aussi être plus diplomate.

Mais dans l'idée, je suis pas contre ce que tu dit, même si je suis près à aider un peu plus que toi, ceux qui ne fond pas d'effort ou qui ne savent pas Smile

Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Reprise des raids !  Empty
MessageSujet: Re: Reprise des raids !    Reprise des raids !  EmptyVen 14 Jan - 9:20

Eh bien curieusement, je trouve la réponse de Barekundan pas si bête que ça, plutôt bien formulée (et je reconnais que tu as fait un effort d'écriture, même si c'est pas parfait, merci).

Juste un petit rappel : notre guilde est bien plus "élitiste" qu'on ne le croit, pour la simple et bonne raison qu'on joue sans TS. Ça demande une réactivité exemplaire de tout un chacun, en raid difficile !
Après, les cadres du raid feront des macros en /y, en /w aux personnes s'il le faut... Mais ça veut dire que chacun se doit d'ouvrir l'oeil à ce qui se passe autour de lui.
Personnellement, j'essaie de revoir mon cycle dps, mes sorts utilisés, et dépenser quelques points de talent différemment (rêvez pas, je ne passe pas destruction non plus... Et pour info, ZE spé AoE, c'est démonologie)... Surtout avec le gros patch qui arrive et qui va changer la façon de jouer de pas mal de démos.

Bref, à partir du moment où on part en groupe, y'a des efforts de communication à faire avec les autres, dans son comportement, et la guilde fait toujours en sorte de comptabiliser les différents styles de jeu.

Merci pour toutes vos réponses dans ce débat !
Revenir en haut Aller en bas
Hunbaut
Geek
Hunbaut


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/01/2011

Reprise des raids !  Empty
MessageSujet: Re: Reprise des raids !    Reprise des raids !  EmptyVen 14 Jan - 10:13

Blizzard a mit en ligne hier à 16h00 la version française d'un communiqué concernant la difficulté des donjons héroïques. Il semblerait que nous ne soyons pas seul à en discuter sérieusement.

J'ai hésité à tout copier / coller directement dans ce post, mais le texte est long. Je ne peux que conseiller à tout le monde de lire car il explique parfaitement ce que Blizzard attend des joueurs qui veulent se lancer dans les modes héroïques des donjons.
Je ne dis pas "amen" à tout, et il est évident que ça ne doit pas empêcher des joueurs de venir dans les groupes héroïques. Mais des points concernant l'équipement minimum, le fait d'enchanter / retoucher / gemmer (sans dire d'optimiser au point près mais plutôt d'augmenter significativement la ou les caractéristiques importantes de sa spé) ou encore l'expérience des rencontres des boss en mode normal avant d'aller en héro, sont soulevés dans ce message.

Les donjons sont trop difficiles !, par Greg "Ghostcrawler" Street.

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Jiiru
Ménestrel(le)
Jiiru


Nombre de messages : 640
Age : 43
Où c'que j'suis : Fosses
Date d'inscription : 02/11/2006

Reprise des raids !  Empty
MessageSujet: Re: Reprise des raids !    Reprise des raids !  EmptyVen 14 Jan - 12:44

je suis égoïste peut être, mais j'ai vraiment pas envie qu'ils facilitent le jeux.
j'aime bien l'idée de battre les boss en faisant un jeux parfait, et que la moindre erreur est fatale Smile

Ça met du piquant au jeu et rend nos victoires plus héroïques Smile

Revenir en haut Aller en bas
Hunbaut
Geek
Hunbaut


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/01/2011

Reprise des raids !  Empty
MessageSujet: Re: Reprise des raids !    Reprise des raids !  EmptyVen 14 Jan - 14:15

Pour l'instant ils tiennent le coup contre la partie "râleuse" de la communauté apparemment.

Bon ok, ils ont déjà facilité le combat de Grondéventre qui était vraiment chaud. Maintenant il est "normal". Il suffit d'être un poil vigilant.
Pour Altarius, le soucis était graphique pour certains, tant mieux qu'ils changent.
Après Printevale, il est réellement dur :s Nettement plus que le reste de l'instance en tout cas. S'ils le facilitent ... Je sais pas trop encore quoi en penser. Ca va dépendre de l'importance du "nerf".

Après des boss comme Ozruk qui te tue si tu ne t'écartes pas assez vite, ils n'ont pas intérêt à le changer ! >.<
Revenir en haut Aller en bas
Nekikoul
Kevin



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/12/2010

Reprise des raids !  Empty
MessageSujet: Re: Reprise des raids !    Reprise des raids !  EmptyVen 14 Jan - 14:40

Déjà, j'appuie ce que dit Barek. Il fait peut être "quelques" fautes mais c'est très clair et ça sonne juste.

A propos de difficulté, je ne suis pas sûr du tout qu'un Grim Batol soit plus dur que ne l'étaient les Salles Brisées ou l'Arcatraz à une époque ... Comme à chaque fois il a fallu un temps d'adaptation.

Il n'est pas nécessaire de monter un "groupe opti" et je pense que personne n'a dans l'idée de mettre qui que ce soit sur la touche.

Malgré ce que dit Ghostcrawler, la difficulté va bel et bien être revue à la baisse. D'abord dans le contenu (cf le prochain patch), mais aussi par l'acquisition du stuff de palier supérieur à chaque mise à jour (comme à WotLK). Beaucoup de joueurs ne cherchent pas la difficulté, pour eux un jeu doit rester un jeu. C'est évident et difficilement contestable. Alors dans ce cas, pourquoi prendre ce jeu tellement au sérieux, au point de vouloir le meilleur équipement et ça, le plus facilement possible ? Si ce n'est qu'un jeu, on s'en fiche de ça, il me semble ...

Après, concernant la guilde, il me semble que les groupes formés sont assez variés depuis quelques jours. En fait, depuis que davantage de joueurs ont l'équipement requis, tout simplement. Requis par le système, et pas par quiconque au sein de la guilde. Alors, c'est sûr, y a maxi, deux ou trois groupes par soir "seulement". Peut être qu'Hunbaut ou Silver ont envie de faire autre chose qu'enchaîner les héroïques tous les soirs de la semaine ...

Dites donc, c'est qu'il faut ménager le radis et le chou, ou un truc dans le genre.

Bisous pig



Revenir en haut Aller en bas
pèremathieu
Loser
pèremathieu


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/11/2009

Reprise des raids !  Empty
MessageSujet: Re: Reprise des raids !    Reprise des raids !  EmptyLun 7 Mar - 10:54

he ben
faut avoué qu il as de quoi lire içi
malgré mon absence (qui a duré trop longtemps désolé encore une fois ^^)
je remarque quand même que la guilde fait de son mieux pour tout le monde
certain son plus lent (comme moi) et qui s arrange pour être présent avec vous en raid
je peut dire aussi que je suis très attentif au conseil donné car je sais que je suis pas parfait
les conseil donné mon en tout cas permit de m amélioré (sauf en écriture )
donc je suis d accord avec barek jiji et le chef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise des raids !  Empty
MessageSujet: Re: Reprise des raids !    Reprise des raids !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise des raids !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Avis à lire-
Sauter vers: