Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 De l'utilisation de la fenêtre de Guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Hunbaut
Geek
Hunbaut


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/01/2011

De l'utilisation de la fenêtre de Guilde Empty
MessageSujet: De l'utilisation de la fenêtre de Guilde   De l'utilisation de la fenêtre de Guilde EmptyVen 14 Jan - 2:02

Bonsoir les Looloos !

Je me permets de faire un petit post concernant une fonctionnalité encore méconnue par certaines personnes et qui est somme toute assez pratique : la liste des métiers de guilde !



Comme vous le savez, depuis Cataclysm l'interface a changé et ce qui n'était qu'un onglet de guilde possède maintenant une fenêtre pour elle toute seule !

Il y a donc plusieurs onglets : Guilde, Membres, Actus, Récompenses et enfin Infos.

C'est dans l'onglet Membres que nous allons trouver les métiers.
Tout en haut à droite, il existe un filtre avec plusieurs options dont la dernière est Métiers.
S'affiche alors la liste des métiers disponible. Il suffit de cliquer dessus pour afficher la liste des membres qui possèdent ce métier, ainsi que leur niveau.
En cliquant sur le nom d'un membre, une fenêtre s'ouvre avec la liste de ce que cette personne sait faire !

Là où ça devient intéressant, c'est qu'en cochant dans la liste des métiers, tout en bas à gauche la case "Voir les membres déconnectés" vous pourrez voir le métier de n'importe qui, à n'importe quelle heure !

Pour finir, Blizzard a rajouté un lien Voir tout sur la ligne du métier dans la liste, permettant de regrouper dans la même fenêtres tout ce que sait faire l'ensemble des membres de la guilde dans ce métier.

A titre d'exemple : J'ai besoin de savoir ce que savent faire les enchanteurs de la guilde sur les capes ?
- J'ouvre la fenêtre de guilde
- Je vais dans l'onglet Membres
- Je filtre par Métiers
- Je coche la case "Voir les membres déconnectés"
- Je clique sur le lien "Voir tout" sur la ligne de l'enchantement
- Dans la nouvelle fenêtre, je filtre sur l'emplacement "Cape"
Et le tour est joué !

Une fois maîtrisé cette outil est extrêmement pratique, d'autant plus qu'il permet en temps réel de savoir ce que possède les autres membres de la guilde et d'ainsi se partager l'achat des plans pour éviter les doublons.

En espérant que ça ai été assez clair, et que ça vous a aidé !

Loosement vôtre,
Hunbaut
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilisation de la fenêtre de Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Craft et échanges-
Sauter vers: