Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Jeux de société (Munchkin)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
StoneWorth
Noob
StoneWorth


Nombre de messages : 6
Age : 33
Où c'que j'suis : Chatillon-92
Date d'inscription : 01/02/2011

Jeux de société (Munchkin) Empty
MessageSujet: Jeux de société (Munchkin)   Jeux de société (Munchkin) EmptyMar 1 Fév - 17:30

On débute avec Munchkin le jeux sur lequel il est marqué noir sur blanc "Trahissez vos amis".

1-Munchkin c'est quoi

Munchkin est un jeux de société basé sur le principe d'un jeux de rôle à cartes. Inventé en 2004 par Steve Jackson ce jeux de société se joue avec des cartes illustré par John Kovalic édité en france par Edge entertainement anciennement Ubik distribué par Millennium.

Jouable de 3 à 8 joueurs pour des parties d'environ 1h, ce jeux sera pour vous une grande source d amusement, parodie satirique des jeux de rôles vous trouverez nombres de références tordantes certains classique du genre.


2-comment qu'on y joue ?

Vous incarner un héro de niveau 1 qui de par les cartes que vous allez tirer va pouvoir changer de race et de classe pour vous offrir des avantages diverses et variés.
Les types de cartes sont :
les monstres
les équipements
les sorts
les races
les classes
Chaque combat remporté contre un monstre vous fait gagner des niveaux et plus votre niveau est élevé plus vous pouvez tataner des monstres.
Les but est simple le premier arrivé au niveau 10 a gagné la parti.

Arriver au niveau 10 n'est point aisé car vos charmants camarades pourrons vous soustraire des niveaux, aider les monstres que vous affrontez ou même voler votre butin sans aucun scrupule.


3-Combien de munchkin existe t il ?

Munchkin un vaste programme qui se décline en divers édition qui vont de l'originale avec ses extensions a des versions disons douteuses :
Star Munchkin - le munchkin de l'espace
Munchkin Bites - pour les fan de twilight (mdr !) Loup-garous vs Vampires
Munchkin impossibe - pour les agents secrets

et bien d'autres dont l'inoubliable Munchkin Malibu pour les fétichiste de Pamela Anderson.


4-combien ça coût ?

L'édition de base prête a jouer sans extension coût dans les 20 euros



voila un petit Tuto sur un jeux de société super fun qui m a fait passer nombre d heures a gueuler autour d'une table parce que décidément je suis vraiment mauvais à ce jeux, j'espère que ça vous a plu ne vous inquiété pas j en ai d'autres a sortir de derrière les fagots.



Dernière édition par StoneWorth le Mer 2 Fév - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Jeux de société (Munchkin) Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société (Munchkin)   Jeux de société (Munchkin) EmptyMar 1 Fév - 17:35

Toi et Ephrem m'en aviez déjà parlé... Effectivement, il existe pas mal de versions, faudra quand même que j'essaie un de ces quatre...
Pas mal cette petite présentation, comme pour Magic !
Pour ce qui est de trahir ses amis en jeu de société, je ne connais que l'inégalable Diplomatie, où trahisons et coups de p... pardon "Manigances internationales" sont hélas monnaie courante !
Revenir en haut Aller en bas
Elkynes
Loser
Elkynes


Nombre de messages : 76
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2010

Jeux de société (Munchkin) Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société (Munchkin)   Jeux de société (Munchkin) EmptyMar 1 Fév - 19:48

Mais ça à l'air très sympa ce jeu ^^

il y en a un aussi qui parait-il est bien fun aussi, c'est "Oui, maître des ténèbres."

c'est un jeu de cartes également et on y incarne les méchants après leur défaite face aux gentils, et qui doivent aller faire leur rapport au grand méchant pas beau ! Les cartes indiquent l'objet de la maladresse et vous devrez rejeter la faute à vos camarades, quitte à balancer des mensonges gros comme King Kong Twisted Evil

Il faut bien sûr jouer sur l'intonation et le comportement pour que votre maître accepte vos excuses, sinon ça va barder xD
Revenir en haut Aller en bas
StoneWorth
Noob
StoneWorth


Nombre de messages : 6
Age : 33
Où c'que j'suis : Chatillon-92
Date d'inscription : 01/02/2011

Jeux de société (Munchkin) Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société (Munchkin)   Jeux de société (Munchkin) EmptyMer 2 Fév - 14:57

Merci de vos réponses, ça fait plaisir de voir qu on est lu !

Dans la mesure du possible j'essayerais de tester les jeux que vous me proposé pour en faire un tuto.
Revenir en haut Aller en bas
biquetteuh
Loser
biquetteuh


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/07/2006

Jeux de société (Munchkin) Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société (Munchkin)   Jeux de société (Munchkin) EmptyVen 4 Fév - 20:44

Munchkin j'adore, c'est la poillade assurée Smile
Maitre des ténèbres, j'ai pas trop accroché car trop d'improvisation.
Je vous conseille aussi "Citadelle" et "Petits Meurtres et Faits divers" que j'affectionne particulièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de société (Munchkin) Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société (Munchkin)   Jeux de société (Munchkin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de société (Munchkin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Autre jeux et terres d'Exil-
Sauter vers: