Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réparations de guilde !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Réparations de guilde ! Empty
MessageSujet: Réparations de guilde !   Réparations de guilde ! EmptyLun 7 Mar - 10:52

Petit changement dans la vie de la guilde,
les réparations de guilde sont désormais accessibles à tous !

Je viens ici vous expliquer comment cela se passe :
Le but est que tout l'or dans la banque serve un petit peu à amortir les dépenses des Poetic Loosers lorsqu'ils partent en raid. C'est un petit plus, certes, et ça ne pourra pas tout payer. Un petit cadeau coup de pouce quoi, de notre vénérable institution !
Il faut savoir que dans les options de gestion, c'est tout simple, c'est "les retraits d'argents sont activés" ou ne sont pas, pour chaque grade. Et selon le grade au sein de la guilde, on peut retirer plus ou moins d'argent (ça, je le détermine).
Retirer de l'argent de la banque ? Mais vous êtes fou ?
Eh eh, en fait, retirer de l'argent ou payer ses réparations avec l'or de la guilde, cela revient au même, pour l'interface, c'est la même chose.
- Chacun dispose d'une certaine somme d'argent quotidienne, qui peut être utilisée de deux façons : retirée de la banque, ou utilisée auprès d'un réparateur.

Comment réparer ?
Vous remarquerez deux enclumes avec un signe "+" chez le réparateur. La classique, argentée, répare votre équipement sur vos deniers personnels virtuels.
L'enclume dorée, elle, vous permet de piocher dans la somme d'or de la banque de guilde qui vous est attribuée, pour réparer ! Si vous avez 20 po par jour, et que vous en avez pour plus de 20 po de réparation, normalement, ça devrait en réparer le maximum (pour 20 po donc), et le reste c'est à vous de le payer.

Alors oui, les abus peuvent vite survenir, surtout que cette somme est utilisable chaque jour. Aussi, posons clairement les choses dès maintenant, voilà ce que je demanderai à chacun :

- N'utilisez la somme d'argent quotidienne qui vous est attribuée uniquement pour les réparations, et a fortiori les réparations pour les raids en guilde.

Nul ne vous oblige à respecter ces instructions à la lettre, mais chez nous, nous jouons à la confiance : si vous en abusez, notre trésor sera rapidement déficitaire, et nous serons obligés d'arrêter les réparations de guilde et tant pis pour le haut fait.

Pour les revenus, nous avons les 10% de l'or ramassé en butin qui aident pas mal, mais ce n'est pas assez. En épluchant consciencieusement le journal, je m'aperçois que régulièrement, de généreux donateurs contribuent à l'alimentation de notre tas d'or. Et je les en remercie vivement ! Merci les amis, continuons !

Les Grouillots n'ont pas accès aux réparations de guilde. Ils viennent d'arriver, mais les personnages qui participent à nos raids régulièrement passent en général Losers assez rapidement.
Les Losers peuvent réparer pour 20 po par jour (somme qui variera certainement selon l'usage effectué).
Les Poètes peuvent réparer pour 50 po par jour (ils sont dans la guilde depuis plus longtemps après tout !)
Les officiers (Serial Losers et Légendes) eux, disposent de sommes d'argent plus importantes à retirer, mais ça c'est notre cuisine, cet argent doit servir à acheter des compos pour nos raids, etc.

Oh, ce n'est pas gravé dans le marbre non plus ! Si le système tourne bien, qu'il n'y a pas d'abus, que ceux qui abusent du bouton réparation de guilde compensent avec des dons à la banque, je pense qu'on pourra continuer à bénéficier de cet avantage intéressant !

Merci de votre attention chers Poètes !

Radichou


Dernière édition par radichou le Lun 7 Mar - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pèremathieu
Loser
pèremathieu


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/11/2009

Réparations de guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Réparations de guilde !   Réparations de guilde ! EmptyLun 7 Mar - 10:57

ces gentil ca chef
mais pour ma part je préfere ne pas dépensé l or de la guilde car justement il sert a ce que nous avons besoin pour les raids
enfin ca ces mon avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Réparations de guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Réparations de guilde !   Réparations de guilde ! EmptyLun 7 Mar - 11:49

Beh non Père, c'est aussi pour toi !
J'ai oublié d'expliquer comment réparer avec les sous de la guilde... C'est chose faite en éditant mon texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparations de guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Réparations de guilde !   Réparations de guilde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparations de guilde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Avis à lire-
Sauter vers: