Nombre de messages : 4635 Age : 42 Où c'que j'suis : Au bureau de la loose Date d'inscription : 20/03/2006
Sujet: Infos pré sortie du jeu Ven 4 Mai - 10:13
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet pour en parler, car les infos vont arriver et j'aimerais ne pas les perdre dans la masse des "autres jeux". Voilà l'article lu ce matin, qui fait déjà tant parler de lui :
Les rumeurs existaient, elles sont maintenant confirmées avec fracas ! Bethesda s'apprête bel et bien à sortir un MMORPG adapté de sa fameuse série des Elder Scrolls, et ceci, dès l'année prochaine et intégralement en français ! Celui-ci portera le doux nom de The Elder Scrolls Online et n'est pour le moment prévu que pour PC et Mac. Il sera développé par ZeniMax Online Studios, fondé en 2007 et qui est sur le projet depuis cette époque, c'est-à-dire cinq ans. Notez tout de même que le directeur du studio n'est autre que Matt Firor, producteur et designer de Dark Age of Camelot, excusez du peu.
Les premières informations devraient causer quelques crises d'hystérie puisque ce sera tout Tamriel qui ouvrira ses portes aux joueurs ! Il faut donc croire que nous aurons droit à l'ensemble de l'univers des Elder Scrolls, ce qui comprend les régions de Elsweyr, Cyrodiil ou encore Skyrim. L'histoire prendra place un millénaire avant les évènements du cinquième épisode, alors que le prince daedrique Molag Bal fait régner le mal sur tout Tamriel. Le joueur pourra choisir entre trois factions et participer à du PVP.
Matt Firor explique que son studio a longuement travaillé à la création d'un monde persistant dans lequel les joueurs pourront vivre l'expérience Elder Scrolls avec leurs amis, une chose demandée depuis fort longtemps par la communauté. Il poursuit ainsi :
«On est très heureux d'enfin pouvoir dévoiler ce sur quoi nous travaillons depuis maintenant plusieurs années. L'équipe s'est pleinement engagée à produire le meilleur MMO jamais créé, un jeu qui méritera pleinement son appartenance à la franchise The Elder Scrolls.»
A noter que les développeurs du studio ont travaillé pour des boîtes comme NCsoft, Sony online, EA et Bethesda Softworks, et que certains membres du staff ont eu des rôles clés dans la conception de jeux comme Dark Age of Camelot, Warhammer Online, Star Wars : Galaxies, Ultima Online et Les Sims Online. Pour de prochaines informations, il ne faudra sans doute pas attendre longtemps, d'autant que se profile le mois prochain un certain E3...
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Bachia Troubadour
Nombre de messages : 471 Age : 44 Où c'que j'suis : A la taverne de la Loose Date d'inscription : 11/07/2006
Sujet: Re: Infos pré sortie du jeu Ven 4 Mai - 12:10
Les Sims Online ? Enfin passons Ça me semble une bonne idée, ils doivent avoir un bon budget maintenant avec le succès de Skyrim ! Je vais me remettre à Morrowind tiens. Par contre je connais pas l'histoire de Daggerfall et Arena.
Mais sérieusement ? Les Sims Online ?
Kyuuden Poète/Poètesse
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Sujet: Re: Infos pré sortie du jeu Ven 4 Mai - 12:38
Je pense que ça perdrait de son charme (En tout cas pour moi)
Ce qui m'a plu dans Skyrim, mis à part le gameplay, l'histoire etc, c'est le fait de me dire que je suis LE héros de skyrim !
Quel intérêt d'être maître de la guilde des voleurs si tout le monde le devient peu après ? :X
De plus, je ne trouve pas le gameplay adapté à l'online, ils vont surement changer tout ça
Enfin, à voir !
Radichou Grand Bricoleur
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Sujet: Re: Infos pré sortie du jeu Ven 4 Mai - 12:59
Ce que je trouve assez étonnant, surtout, c'est que presqu'aucune information n'a filtré du studio de développement... Et là, ils nous l'annoncent pour l'année prochaine ! Alors ou bien ils savent garder les secrets, ou bien ça va faire un énième MMO bâclé, ou bien un peu des deux à la fois.
Ah, oui, les Sims online, j'ai bien rigolé aussi ! Enfin ça va, ç'aurait pu être Léa passion vétérinaire online.
Quant à l'adaptation en MMO, pourquoi pas, leur système de progression de personnage est toujours bien fichu, reste à trouver une bonne trame immersive (là on aura tout le continent... Bigre !) et ça pourrait le faire. Après, reste à voir, comme tu le dis, Ysdrassil, quelle place prendront les héros ! Quitte à faire une assemblée d'archimages Si jamais j'arrive à finir Skyrim un jour, je retenterai de me mettre à Oblivion (mais qu'est-ce qu'il est moche quand on a joué à Skyrim !) ! Bon courage pour Morrowind (paraît que dans celui-ci on croise un Dunmer encore en vie...)
Radichou Grand Bricoleur
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Sujet: Re: Infos pré sortie du jeu Ven 4 Mai - 13:01
Nouvelles infos ! Nouvelles infos ! J'entends déjà les "Oooooh" déçus et les "Aaaaah" intéressés !
A l'image d'un réveil morose après une nuit d'amour, la planète vidéoludique se montre ce matin quelque peu déçue après l'excitation causée par l'officialisation hier au soir de The Elder Scrolls Online. Et pour cause : des scans de l'article du magasine Game Informer, à qui Bethesda a confié l'exclusivité des premières informations, circulent sur le net. On y découvre que TES Online sera... un MMORPG comme les autres. Exit la vue subjective : la représentation passera à la troisième personne. Adieu les combats dynamiques en temps réel : vous devrez utiliser, via une barre dédiée, des compétences soumises à un cooldown. Exit la possibilité d'explorer librement Tamriel : chaque zone sera réservée à une fourchette de niveaux donnée.
On sait aussi que les interactions avec les PNJ ne seront pas aussi développées et qu'on ne pourra pas avoir de maison à soi. La série semble y perdre une grande part de sa personnalité. Mais tout n'est pas noir, puisque The Elder Scrolls Online promet une ou deux fonctionnalités bien sympathiques, à commencer par les donjons publics (non instanciés) et par le système de RvR entre trois factions, qui permettra à l'une d'elles de prendre le pouvoir et de nommer un de ses membres en tant qu'empereur de Tamriel ! On espère donc que malgré toutes les concessions citées dans le papier de Game Informer, The Elder Scrolls Online saura tirer son épingle du jeu et nous proposer une expérience inédite, qui ne donne pas la sensation de déjà-joué.
Kyuuden Poète/Poètesse
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Sujet: Re: Infos pré sortie du jeu Ven 4 Mai - 13:23
C'est bien ce qui me semblait ^^
Le gameplay actuel de skyrim n'est pas du tout utilisable en multijoueur, ducoup passage en subjectif etc ^^
Pour moi, ce sera non à ce MMO
Bachia Troubadour
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Sujet: Re: Infos pré sortie du jeu Ven 4 Mai - 14:21
Le problème des MMOs c'est qu'on est un héros comme des milliers d'autres J'ai lu l'article en question et ça m'a un peu déçu... Bon pour se consoler voici quelques Fus Ro Dah avec des chats :
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Sujet: Re: Infos pré sortie du jeu Ven 4 Mai - 20:09
Mort de rire Bachia ! Préférence pour le premier... Envolé le bébé ! Khajit power
Bon, les infos affluent cela dit, je n'ai suivi que sur jv.com, si vous avez d'autres sources n'hésitez pas !
Voilà l'article : Après l'annonce officielle de The Elder Scrolls Online et les quelques informations que nous vous dévoilions ce matin, voici à présent les toutes premières images du jeu. Nous nous garderons bien d'apporter quelque commentaire que ce soit concernant l'aspect technique et artistique que laissent entrevoir ces premières images ; nous vous laissons ce privilège. Voici tout de même quelques petites infos supplémentaires pour la route : TES Online proposera une trame scénarisée (comme dans The Old Republic), des événements publics (comme dans Warhammer Online et le futur Guild Wars 2), du phasing (comme dans World of Warcraft) et des combats dynamiques permettant d'esquiver, de bloquer et de parer (comme dans TERA). Bref, le jeu devrait bénéficier de toutes les bonnes idées vues ces derniers temps à droite et à gauche. Sachez également qu'il faudra 120 heures pour atteindre le niveau maximum.
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Sujet: Re: Infos pré sortie du jeu Mar 15 Mai - 10:48
Elle est fraîche mon info, elle est fraîche !
Citation :
Si vous êtes un tant soit peu amateur de jeux de rôle, vous n'êtes certainement pas passé à côté de l'annonce de Elder Scrolls Online. La série qui s'est rappelée à notre bon souvenir en accouchant dernièrement de l'excellent Skyrim s'apprête en effet à être transposée en MMORPG. Il s'agira d'explorer le monde de Tamriel un millénaire avant les événements qui secouent les fameux jeux de rôle solos. On savait déjà que l'on pourrait lutter contre les forces de Molag Bal en se ralliant à l'une des trois factions proposées. Le site GameInformer nous présente aujourd'hui la première de ces factions : le Daggerfall Covenant. Cette dernière comprend trois races distinctes : les Bretons, les Orcs et les Rougegardes et nous permettra donc de débuter notre périple dans les régions arides de Lenclume (Hammerfell en VO) et dans la prospère Hauteroche (High Rock en VO), deux destinations situées au nord-ouest de Tamriel que les joueurs de Elder Scrolls II : Daggerfall connaissent déjà.
Ça me semble très très ambitieux comme projet, surtout que les races sont très différentes, ces villes sont gorgées de saveur historique, y'a tout plein d'histoires... J'espère que ça ne sera pas des alliances fourre-tout et qu'il y aura un minimum de cohérence !
Après avoir enquêté auprès de la source de la source, je vous propose cette traduction maison :
Lors de l'Ere Seconde, à une époque qui se situe bien avant la série de jeux des Elder Scrolls, le monde de Tamriel était plongé dans une guerre sur quatre fronts. En cherchant à conquérir tout le continent, les Impériaux - natifs de Cyrodiil - conclurent un pacte avec le prince Daedra Molag Bal. Au commencement de TES Online, les joueurs rejoindront une des trois factions non seulement s'opposeront aux Impériaux et à l'armée de morts-vivants de Molag Bal, mais se combattront aussi entre elles pour la possession du trône impérial. Trois alliances différentes. Trois philosophies différentes. Trois façons d'approcher le jeu différentes. Laquelle choisirez-vous ? Concentrons-nous aujourd'hui sur le Daggerfall Covenant, représenté par un lion sur un ouroboros.
Radichou Grand Bricoleur
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Sujet: Re: Infos pré sortie du jeu Mar 15 Mai - 11:29
De Zenimax Online :
"Historiquement, entre les rougegardes et les brétons, il y a eu pas mal de frictions", nous explique le producteur du jeu Matt Firor. "Beaucoup d'escarmouches éclatèrent entre eux, et Hauteroche a connu autant de querelles régionales qu'avec ses provinces voisines, mais cette zone reste la plus posée, et est un poil plus paisible que les autres. Les Brétons ont offert aux Orcs leur propre territoire à l'intérieur du leur. Les trois races s'apprécient, et se respectent mutuellement. Cette faction est de loin la plus démocratique des trois".
Hauteroche se situe à l'extrémité Nord-Ouest de Tamriel et jouxte à la fois L'Enclume et Bordeciel. La zone est très fertile, au climat tempéré, et peuplée majoritairement de brétons, bien qu'il s'agisse aussi du foyer des orcs. L'action de The Elder Scrolls II : Daggerfall se situait à Hauteroche, Daggerfall étant une des plus vieilles villes de Hauteroche, et aussi sa capitale.
(notez la ville qui s'appelle Skaven en vo, hihihi)
L'Enclumeest une région aride majoritairement composée de déserts, de montagnes et de prairies. Foyer des rougegardes, l'Enclume est une province surtout urbaine et maritime. L'intérieur de la région n'est que peu peuplé, comptant quelques modestes fermages et pâturages, alors que la bordure extérieure est ponctuée de grandes villes commerciales.
Les races disponibles :
Les Brétons descendent des humains qui s'installèrent à Hauteroche. Ils sont de taille moyenne, ont les traits fins et les cheveux blonds. Les Brétons sont extrêmement intelligents, déterminés, et très sociables. Là où ils pêchent en compétences physiques, ils le rattrapent avec leur capacité à lancer des sorts.
Les Orcs, sont appelés aussi parfois Orsimers. Cette race guerrière et bestiale est originaire d'Orsinium, le sous-secteur de Hauteroche situé entre les royaumes de Ménévia et Wayrest [NdT : je ne connais pas la traduction officielle de la région]. Les Orcs sont pourvus d'un courage sans faille, souvent craints, et leurs armures appréciées pour leur qualité.
Les Rougegardes disent avoir l'Enclume pour foyer, mais ils apprécient grandement voyager et s'aventurer en haute mer. Vifs et agiles, les Rougegardes sont des guerriers doués avec une épée et un bouclier, et sont réputés pour leur constitution robuste et leur vitesse, ce qui fait d'eux de très bons éclaireurs.
C'est tout pour le moment. Revenez mercredi jeter un oeil sur l'impitoyable Domaine Aldmeri (!).
Radichou Grand Bricoleur
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Sujet: Re: Infos pré sortie du jeu Mer 16 Mai - 15:11
Petits comparatifs, très enthousiastes, des développeurs :
The Elder Scrolls V: Skyrim
Découvrir le vaste monde. Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblait la patrie des Argoniens, ou de quoi aurait l'air une chevauchée en Daggerfall, mais avec un moteur graphique récent ? TES Online contient des sections entières de chaque région de Tamriel, vous pourrez ainsi explorer de nombreux endroits dont vous n'aviez entendu parler qu'à travers des livres.
De belles histoires. La franchise The Elder Scrolls dispose d'un énorme contenu en matière de background, et TES Online propose d'aller encore plus loin. Zenimax Online travaille main dans la main avec les vieux sages de chez Bethesda pour construire la Seconde Ere de Tamriel, afin d'offrir aux fous de background de quoi se sustenter.
De l'aventure, où que vous soyez. N'est-ce pas là l'essence même de la série des Elder Scrolls ? Le principe de la guilde des Mages tourne autour de la découverte d'anciens textes ou récits historiques, et il se retrouve à travers tout le jeu. Des donjons, des ruines, des grottes et bien d'autres endroits pleins d'aventure non répertoriés parsèment le paysage ! Une promenade dans le Marais Noir vous permettra tout aussi bien d'aller écraser des insectes géants pour gagner de l'expérience, ou d'aller chasser des artéfacts de l'ancienne civilisation argonienne, quand bien même aucun PNJ ne vous l'aura demandé.
Des valeurs sûres. Princes Daedra, signes de naissance, guildes, et bien d'autres éléments que les joueurs associent d'emblée à la franchise font partie intégrante du jeu. Par contre, certains aspects, comme avoir sa propre maison, passent difficilement la transition en MMO à cause des contraintes inhérentes à un jeu en ligne, mais Zenimax Online ajoute tout ce qui lui semble avoir un sens.
World of Warcraft
Coopération avec les autres joueurs. Si la conception du monde de WoW et ses règles du jeu vous mènent de quête en quête et de donjon fermé en donjon fermé, Zenimax Online a fait un choix différent, pour faire en sorte que, quand vous aidez quelqu'un d'autre, cela profite à tous. Il n'y a pas de "tag", par exemple. Donc, si vous aidez un inconnu, sur votre route, à tuer un monstre, vous en tirerez profit tous les deux.
Retrouver ce bon vieux BRD. "Les profondeurs de Rochenoire" (BRD) est souvent cité comme le donjon préféré des vieux joueurs de WoW, qui avaient le sentiment d'explorer une immense cité hostile, et non de combattre à travers une série de couloirs. TES Online, avec ses donjons publics (à moins que Zenimax Online ne choisisse de revenir en arrière, espérons que non) souhaite recréer cette atmosphère spéciale de type BRD... Mais sans, espérons-le, avoir à trouver difficilement un groupe avec les mêmes objectifs que les vôtres.
Du PvP non instancié. Souvenez-vous du bon vieux temps, quand c'était la guerre dans les collines d'Hillsbrad, quand des foules entières de joueurs s'affrontaient entre le Moulin de Tarren et Austrivage ? Étalez ça sur toute la province de Cyrodiil. Oubliez le lag et les serveurs qui plantent, grâce à un moteur pouvant supporter jusqu'à 200 joueurs à l'écran, sachant que Zenimax Online a plus d'un atout dans sa manche pour gérer la population excédentaire. Oubliez le camping des petits niveaux, parce que les caracs de tout le monde sont automatiquement remontées au niveau maximum à Cyrodiil. Oh, et il y aura autre chose à cogner que de pauvres petits donneurs de quête sans défense. Par exemple, des forteresses dont les murs pourront être détruits à l'aide de trébuchets.
Des combats à la fois familiers et innovants.TES Online a certes un système "classique" de verrouillage des cibles, et des barres d'action, mais avec quelques nuances. Des compétences disponibles raisonnablement limitées en nombre (pour l'instant, six, mais ce chiffre peut varier), sachant que chacune sera primordiale, ça semble génial. Ajoutez une caractéristique d'endurance pour bloquer, sprinter, interrompre et se libérer d'une entrave devrait augmenter énormément la profondeur du combat en coup par coup.
Star Wars: The Old Republic
Une histoire encore plus audio. Y'a-t-il encore des joueurs qui aimeraient voir revenir des pavés entiers de texte, quand on a vu comment Bioware a montré au monde entier les dialogues et l'histoire de Star Wars ? Certainement pas nous. Et l'action de TES Online sera entièrement vocale, alors pas d'inquiétude là-dessus !
Coopération avec les autres joueurs (voir WoW, au-dessus). À part les flashpoints (?), la coopération avec les autres joueurs dans SW:TOR était très limitée. Ce ne sera pas le cas pour TES Online.
Combats dynamiques à grande échelle. SW:TOR a fait un excellent boulot pour proposer des combats différents aux joueurs, rien qu'en contenu solo, et TES Online compte bien suivre le même chemin. L'idée de base d'une rencontre solo, entre un joueur et trois ennemis en même temps, c'est de voir ces dernier œuvrer de concert pour vous battre en combinant diverses techniques, comme en mettant le feu à des flaques d'huile, par exemple.
Rift
Contenu public. Les failles sont géniales, et Zenimax Online espère recréer cette idée de coopération avec des inconnus, à l'aide du contenu apporté par la Guilde des Guerriers (comme détruire les ancres noires de Molag Bal qui apparaîtront aléatoirement), et à l'aide des donjons publics.
Perfectionnement et savoir-faire technique. Souvenez-vous quand Rift est sorti, nous étions tous soufflés par la façon dont une équipe de développeurs chevronnés, avec beaucoup d'argent derrière, ont su sortir un MMO solidement ancré, et ce dès le départ ? Eh bien la situation est la même pour TES Online - le directeur Matt Firor était grandement impliqué dans Dark Age of Camelot, le directeur créatif Paul Sage a travaillé avec d'autres sur Ultima Online, et les membres de l'équipe de Zenimax Online, quelle que soit leur domaine, peuvent se targuer de la même expérience. Faire moins que le niveau d'excellence et de stabilité au moment du lancement de Rift serait une grosse déception pour TES Online.
Et voilà pour aujourd'hui... Je trouve l'article racoleur, j'ai même eu peur quand j'ai lu "awesome" (Paul Barnett, sors d'ici !). Je suis assez mitigé pour le moment et j'ai peur d'un truc fourre-tout, MAIS il faut bien s'informer ! La peur n'évite pas le danger !
Radichou Grand Bricoleur
Nombre de messages : 4635 Age : 42 Où c'que j'suis : Au bureau de la loose Date d'inscription : 20/03/2006
Sujet: Re: Infos pré sortie du jeu Jeu 17 Mai - 12:50
Youpi ! Voilà la 2e alliance dévoilée ! Je traduis aussitôt !
gna gna gna, seconde ère, trois factions, les Impériaux alliés à Molag Bal... Ah, voilà ! "Aujourd'hui, nous allons regarder de plus près le Domaine Aldmeri, représenté par un Aigle sur l'Ouroboros".
(En fait, l'ouroborous, c'est le logo des Elders Scrolls, c'est aussi un dragon/serpent qui se mord la queue pour former un cercle. On le retrouve partout !)
Le point de vue de Zenimax Online : “Le nom est explicite. Le domaine Aldmeri cherche à dominer le monde. Ils complotent pour s'en emparer. Le soumettre, ou mourir." nous explique le directeur, Matt Firor. "Le Domaine Aldmeri, c'est "nous tuerons tous ceux qui ne sont pas avec nous. Vous nous aiderez, sinon..."
Val-Boisé se situe dans la région la plus au sud-ouest de Tamriel. Foyer des Elfes des Bois, Val-Boisé est recouvert de vastes étendues forestières inhabitées. Des marécages et des forêts tropicales jonchent les côtes, mais ce qui caractérise cette nation, ce sont ces cités perchées sur des arbres migrateurs géants. La capitale de Val-Boisé, Falinesti, migre actuellement vers le Sud pour passer l'hiver, mais l'arbre soutenant la ville a récemment cessé de marcher.
Les îles de l'Archipel de l'Automne forment une série d'îles situées au Sud-Ouest de Tamriel. On ne sait pas grand chose sur la géographie de cet archipel, car on n'en a pas beaucoup parlé dans les différents épisodes des Elder Scrolls, mais on sait qu'elles sont majoritairement peuplées par les Altmers (hauts elfes).
Situé à la pointe méridionale de Tamriel, Elsweyr est le foyer des hommes-chats, les Khajits. Des jungles luxuriantes et des forêts tropicales se trouvent sur le cap Sud de la région, mais le reste de la région est couvert de plaines arides et de terres ingrates. Au sud, des planteurs des classes supérieures font pousser la plante hallucinogène appelée surcrelune, souvent utilisée pour fabriquer le tristement célèbre narcotique Skooma.
Races disponibles : Les Altmers constituent la race des Hauts Elfes, ils habitent les îles de l'Archipel de l'Automne. Sveltes, avec une teinte dorée pâle, les Altmers font partie des races les plus grandes. Ils ne sont pas aussi habiles physiquement que les humains, et leur taille les rend moins agiles, mais ils sont sans doute les plus intelligents et les plus doués en magie de toutes les espèces de Tamriel. Leurs talents ésotériques les rend également capables de lancer des attaques magiques (?). De plus, ils sont très résistants à la maladie.
Les Bosmers, aussi connus en tant qu'Elfes des bois, sont comme on peut s'en douter un peuple lié à la forêt. Contrairement à leurs cousins, les Altmers, ces elfes ont adopté un style de vie plus simple, en harmonie avec la nature, préférant explorer leur environnement et profiter de sa beauté. A la fois agiles et rapides, les Bosmers font d'excellents voleurs et archers.Les Khajiits forment une race mi-homme mi-chat, et sont réputés pour leur agilité naturelle et leur discrétion. Cette race n'est guère versée dans la manipulation des forces magiques, mais leur agilité et leur intelligence en font des guerriers redoutés. Des bandes nomades de Khajiits voyagent souvent à travers tout Tamriel pour vendre des biens, ou distribuer du skooma. Curieusement, les Khajiit parlent souvent d'eux-mêmes à la troisième personne.
Si vous l'avez manqué, allez donc lire notre gros plan sur le Daggerfall Covenant, et revenez vendredi pour regarder avec nous l'alliance fragile du Pacte Coeur d'Ebène. Fin de la trad...
Reste quoi ? Les Argoniens, les Elfes Noirs et les Nordiques ? Je n'étais pas sûr de la traduction Ebonheart, mais apparemment, c'est une ville en Morrowind, patrie des Elfes Noirs. Dommage pour ceux qui voulaient les Khajit indépendants ! Les voilà rattachés à l'infâme domaine Aldmeri ! En même temps, je voulais rejoindre leur faction dans Skyrim, moi
Radichou Grand Bricoleur
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Sujet: Re: Infos pré sortie du jeu Sam 19 Mai - 12:23
Bande de mauvaises langues ! JV.com a décortiqué l'interview de Matt Firor et nous a délivré ceci : On savait déjà que la trame principale du MMORPG The Elder Scrolls Online serait scénarisée, à l'image de ce qui se fait dans Star Wars : The Old Republic, et Matt Firor, le game director du jeu, nous en apprend maintenant davantage à ce sujet. Selon lui, il était important de conserver une donnée essentielle, propre à la série The Elder Scrolls : l'impression qu'a le joueur d'être l'unique héros de son aventure. Matt Firor le précise d'ailleurs lors d'une interview avec Game Informer.
«Dans les jeux Elder Scrolls, vous êtes toujours le héros, que vous le vouliez ou non.»
En partant de ce postulat, il était donc inconcevable que lors de certaines phases du MMO, alors que vous êtes en train de vous battre avec un boss important, vous puissiez voir les avatars de quinze autres joueurs, derrière vous, en train d'attendre leur tour. Lors de ces évènements majeurs présents dans le scénario principal, le joueur se trouvera donc dans une instance solo, pour conserver cette impression d'être le héros.
«Nous avons une partie complète du jeu qui est 100% solo, c'est l'histoire principale, dans laquelle l'univers se concentre sur vous, vous êtes le héros. Vous faites tout en solo et le monde réagit en conséquence.»
Il se pourrait donc bien que The Elder Scrolls Online parvienne au moins, grâce à cet artifice, à conserver une partie de l'ambiance typique de cette illustre série de jeux de rôle.
Garder l'idée d'un MMO où on est tous un héros et garder ce sentiment d'être unique semble être un objectif clairement affiché... Tant mieux ! Reste à voir ce que cela donnera. D'ailleurs, dans cette même interview, M. Firor parle des MMO classiques et de leurs défauts, que TES essaiera de gommer. Exemple : quand on est sur un chemin vers une ville et qu'on voit une tour, on décide d'y faire... un tour (haha). On y tue des monstres, on gagne des objets, de l'xp, et on va à la ville aperçue au bout de la route. En ville, voilà un PNJ qui vous dit "allez donc explorer la tour sur le chemin", et t'es obligé de tout te retaper (c'est vrai que c'est chiant). Là, l'idée c'est que si on a déjà exploré la tour, le pnj dira "ah mais vous l'avez déjà fait, merveilleux !". Exemple connu de nos joueurs de Skyrim, la pierre des dragons au tertre des chutes tourmentées : quand on tue le boss à la fin et qu'on ramasse sa pierre (qui a priori ne sert à rien), plus tard, le vieux sorcier Farengar vous demande cette pierre. Et là vous pouvez lui dire "Oh, cette vieille pierre que j'avais ramassée ? La voici", vous évitant un voyage de plus... Malin ! Mais ! A vouloir gommer certains défauts, n'en fait-on pas apparaître d'autres ?
Dernière édition par radichou le Sam 19 Mai - 13:12, édité 1 fois
Radichou Grand Bricoleur
Nombre de messages : 4635 Age : 42 Où c'que j'suis : Au bureau de la loose Date d'inscription : 20/03/2006
Sujet: Re: Infos pré sortie du jeu Sam 19 Mai - 13:12
Et voilà la troisième alliance !
Le pacte Coeur d'Ebène a pour symbole le dragon sur l'ouroboros.
L'avis de Zenimax Online : “Cinquante ans environ avant le début de notre jeu, survint une invasion Akavir qui essaya de tout renverser sur son passage." nous narre le directeur de création Paul Sage. "Ce qui eut pour conséquence l'alliance actuelle entre les Dunmers et les Nordiques, car ce raid fut tellement meurtrier que les deux peuples réalisèrent leur faiblesse face à la montée en puissance des impériaux. Dunmers et Nordiques formèrent alors une alliance de circonstance avec les Argoniens, car ces trois provinces sont cernées par de nombreuses forces hostiles. Se sentant particulièrement menacés, ils formèrent alors le pacte Coeur d'Ebène, dont le but est de s'assurer que les trois peuples restent soudés et ne courent plus aucun danger."
De nombreux joueurs connaissent bien Morrowind, avec le troisième opus de la série des Elder Scrolls. Foyer des Dunmers, Morrowind est séparé en deux parties : Morrowind même et l'île de Vvardenfell. La mer des fantômes coupe le coeur de la province en un énorme U, formant de nombreux marécages, tandis que la chaîne montagneuse à l'Ouest isole Morrowind des autres provinces. Vvardenfell a connu de nombreuses périodes d'activité volcanique, et certaines espèces dépendent des retombées cendreuses du volcan pour leur survie.
De toutes les provinces, Bordeciel est sans doute la plus connue grâce à l'épisode V de la série, Skyrim, paru l'an dernier. Les fans du jeu seront sans doute ravis de voir comment Zenimax Online a repensé la zone pour un MMO. Berceau des Nordiques, Bordeciel est une province prospère et puissante, malgré un climat froid, souvent inhospitalier. Bordeciel compte quatre des cinq plus hautes montagnes de tout Tamriel.
Le marais Noir est parfois appelé Argonie, car c'est le berceau des hommes-lézards, les Argoniens. Comme son nom l'indique, le marais Noir compte de nombreux marécages et forêts tropicales. Les Hists, une race d'arbres conscients, sont aussi originaires de la région. Le climat tropical de la province rend les tentatives de cultures agricoles difficiles. La plupart de ces terres marécageuses grouillent de plantes vénéneuses et de terribles prédateurs.
RACES : Les Dunmers, ou Elfes Noirs, ont la peau sombre et les yeux rouges. Les Dunmers sont souvent perçus comme fiers, sans pitié, distants, et font rarement confiance aux autres races. Leur intelligence, force et agilité supérieures en font à la fois de puissants guerriers et des sorciers doués. Bien des Dunmers ont atteint le parfait équilibre entre la maîtrise de l'épée, de l'arc, et de la magie de destruction.
Les Nordiques, parfois appelés enfants des cieux, forment une race d'humains grands, blonds, vivant dans le royaume septentrional de Tamriel. Les Nordiques sont très actifs et ont une incroyable résistance au froid, naturel ou magique. Ces guerriers enthousiastes sont aussi des marins aguerris qui ont grandement prospéré grâce à leur commerce maritime.
Les Argoniens sont appelés Saxhleel dans le Jel, leur langue natale, un terme signifiant “Peuple des Racines.” Historiquement, les Argoniens ont souvent été réduits en esclavage par des bandes de maraudeurs Dunmers, et les années passées à défendre leurs frontières ont rendu les Argoniens doués dans l'art de la guérilla. Naturellement immunisés à de nombreux poisons ou maladies, ces reptiles sont aussi très agiles et forment d'excellents voleurs et magiciens.
C'est tout pour le moment. La semaine prochaine, nous nous pencherons sur le background de TES et le système de quêtes.
Radichou Grand Bricoleur
Nombre de messages : 4635 Age : 42 Où c'que j'suis : Au bureau de la loose Date d'inscription : 20/03/2006
Sujet: Re: Infos pré sortie du jeu Mer 30 Mai - 13:55
Pas grand chose à se mettre sous la dent. Les seules news de gameinformer, et il y en a, sont uniquement en vidéo anglaises non sous-titrées. Autant traduire des textes ne me dérange pas, autant l'audio...
Bref, un petit article de jv.com qui reprend un des commentaires entendus en vidéo, et ce, bien mieux que moi :
Depuis son annonce récente, The Elder Scrolls Online est sur toutes les lèvres. A commencer par celles de ses développeurs (Zenimax) qui n'hésitent pas à s'étendre sur le sujet dès que l'occasion se présente. On ne leur en voudra pas. Le directeur du projet Matt Firor décide ainsi de nous en apprendre un peu plus sur le système des quêtes. D'après ses dires, elles seraient réunies par petits groupes qui formeront ainsi une sorte "d'épisode" dans votre aventure. Chaque épisode durerait entre 30 et 45 minutes. Si vous aurez visiblement la réponse à votre question initiale à la fin d'un épisode, ce sont généralement deux ou trois nouveaux épisodes qui se seront ouverts d'un point de vue scénaristique. A vous de voir vers où vous mènerez votre carcasse. Etonnamment, tout cela nous rappellerait presque ce que l'on vit dans les Elder Scrolls offline...
Pour donner un exemple, le directeur créatif Paul Sage nous parle d'une ville assiégée par des loups-garous, et de la possibilité de sauver des citoyens barricadés dans une église. Selon votre choix, vous n'aurez pas accès aux mêmes quêtes pas la suite. Enfin, les développeurs insistent sur leur envie de personnaliser le jeu pour chacun des joueurs, afin qu'ils aient tous l'impression d'avoir un réel impact sur le monde et les NPC rencontrés. Il nous tarde d'en savoir plus...
Radichou Grand Bricoleur
Nombre de messages : 4635 Age : 42 Où c'que j'suis : Au bureau de la loose Date d'inscription : 20/03/2006
Sujet: Re: Infos pré sortie du jeu Mer 6 Juin - 13:40
Ça synthétise un peu ce qui a été dit... On verra bien.
Radichou Grand Bricoleur
Nombre de messages : 4635 Age : 42 Où c'que j'suis : Au bureau de la loose Date d'inscription : 20/03/2006
Sujet: Re: Infos pré sortie du jeu Mar 23 Oct - 20:36
Du nouveau, du nouveau source : jv.com Tout ce qu'il faut savoir sur The Elder Scrolls Online
le 23-10-2012 par la rédaction
Zenimax Online a profité d'une présentation de son The Elder Scrolls Online pour faire le point sur ce MMORPG très attendu, aussi bien par les fans du genre que par les fidèles de la série de Bethesda. Le mot d'ordre est d'ailleurs très clair : contenter à la fois les uns et les autres en faisant de The Elder Scrolls Online à la fois un vrai RPG (et a fortiori un vrai Elder Scrolls) et un vrai MMO, avec un volet social mis en avant. Rappelons que s'il n'a été annoncé qu'au mois de mai dernier, TESO est en développement depuis 2007 chez Zenimax Online Studios (filiale de Zenimax Media, la maison-mère de Bethesda). Le jeu fonctionnera à partir du moteur graphique d'Oblivion (remanié dans Skyrim), mais adoptera une représentation à la 3ème personne assez atypique dans la série.
Le contexte
The Elder Scrolls Online se déroulera plus d'un millénaire avant les événements de Skyrim, alors que le prince daedrique Molag Bal fait régner le mal sur tout Tamriel. Vous retrouverez donc un contexte géopolitique légèrement différent, mais un background qui ne dépaysera pas pour autant les habitués de la série. TESO vous proposera d'incarner 9 races au choix, dont on retrouve les traits habituels, et qui ont été réparties entre trois factions : Brétons, Orques et Rougegardes sont regroupés sous la bannière des Daggerfall Covenant ; Elfes Noirs, Argoniens et Nordiques ont fondé le Ebonheart Pact ; enfin, Altmers, Bosmers et Khajiits forment le Aldmeri Dominion. Ces trois factions se disputent le contrôle de Tamriel, nous y reviendrons.
Le système d'évolution
TESO vous offrira aussi le choix entre 5 archétypes : gardien, templier, voleur, sorcier et chevalier-dragon. Ces différentes classes peuvent remplir plusieurs rôles possibles en fonction de la voie choisie. Chaque personnage pourra en effet utiliser n'importe quelle arme ou armure et choisir plusieurs compétences parmi un vaste panel possible. A l'image de ce qu'on voit de plus en plus dans le genre, le jeu vous limitera toutefois à l'utilisation simultanée de 6 capacités, dont une dite "ultime" et 2 liées à votre arme. La progression, découpée en 50 niveaux d'expérience, est dans l'esprit de The Elder Scrolls V : vous obtiendrez un point par niveau à répartir entre santé, magie et endurance, et le niveau de vos capacités -quelles qu'elles soient- augmentera à mesure que vous les utiliserez (avec 8 rangs possibles et un choix de branche au 5ème rang).
Le système de combat et le jeu de groupe
The Elder Scrolls Online proposera un système de combat dynamique autorisant attaque de base, attaque puissante, esquive et parade, sachant qu'un système de Finesse vous octroiera des bonus en fonction de votre habileté. Mais ce n'est pas tout, puisque les affrontements seront rendus stratégiques par la notion de synergie : en gros, les monstres pourront coopérer pour booster mutuellement leurs capacités, ce qui leur permettra de compenser leurs faiblesses respectives. Heureusement, ce système s'appliquera aussi aux groupes de personnages-joueurs, qui trouveront leur salut dans l'entraide, combos à l'appui. Au-delà de ça, le jeu en groupe impliquera des rôles relativement classiques (DPS/tank/heal), mais sachez qu'un système devrait permettre de changer de profil à la volée afin de rendre le tout suffisamment souple.
La trame principale et le PvE
TESO proposera une trame principale 100 % solo afin de laisser le joueur au centre de l'histoire. Elle comprendra plusieurs épisodes, avec leur lot de quêtes à l'appui. Cette trame principale impliquera quelques choix qui auront une répercussion sur la suite de l'aventure ; de même, le comportement du joueur influera sur les réactions des PNJ des villes qu'il traversera. Le contenu PvE inclura par ailleurs de nombreuses occasions de grouper, à commencer par les donjons publics, non instanciés, qui seront l'occasion de coopérer sur le moment. Des donjons privés, instanciés, pour une demi-douzaine de joueurs seront également proposés, ainsi que des donjons de raids actuellement à l'étude. A noter enfin que le PvE vous enverra parfois dans des zones contrôlées par une faction ennemie.
Le PvP
C'est l'occasion d'aborder le PvP, en rappelant que The Elder Scrolls Online est dirigé par Matt Firor, producteur et designer sur Dark Age of Camelot. Et cette influence se ressent, puisque TESO proposera un RvR tri-faction, avec une lutte pour le contrôle d'une zone dédiée, située au centre de la map (destinée à devenir Cyrodiil, la capitale de l'Empire). Accessible dès le level 10 grâce à un système de mise à niveau des participants, elle est découpée en trois territoires, contenant chacun des forts qui peuvent être pris et revendiqués par les autres factions. L'objectif ultime pour une faction est de prendre le contrôle de la capitale de la zone et de nommer l'un des siens comme empereur. Les prises de forts, impliquant jusqu'à 200 joueurs simultanés, seront donc au programme. Ils impliqueront des engins de siège que les joueurs pourront fabriquer grâce à l'artisanat.
Les à-côtés
Bien que fidèle aux mécanismes des derniers Elder Scrolls, ledit système de craft laissera comme dans Guild Wars 2 une certaine place à l'expérimentation. The Elder Scrolls Online proposera bien entendu un système de guildes, doté d'une particularité : il vous sera possible, comme le veut la série, d'appartenir simultanément à plusieurs guildes à la fois. Zenimax Online a également décidé de booster l'aspect social de TESO : il y aura un unique serveur de jeu, capable de mettre les joueurs en relation, que ce soit par le biais des outils sociaux à la mode (Facebook, Twitter, Google +) ou en fonction des affinités (langage, style de jeu, roleplay ou non...). Enfin, un système de succès se chargera de rendre l'expérience des plus addictives.
Bref, même si certaines fonctionnalités brilleront par leur absence (le housing notamment), The Elder Scrolls Online promet d'être un MMORPG riche et complet. On guettera donc avec attention l'annonce des premières phases de bêta, sachant que la sortie du jeu est prévue pour le courant de l'année 2013.
Radichou Grand Bricoleur
Nombre de messages : 4635 Age : 42 Où c'que j'suis : Au bureau de la loose Date d'inscription : 20/03/2006
Sujet: Re: Infos pré sortie du jeu Ven 9 Nov - 12:56
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Sujet: Re: Infos pré sortie du jeu Ven 9 Nov - 13:31
Et bien ça m'a l'air très plaisant tout ça, j'attendrai la sortie avec impatience. Ça ne révolutionnera pas le genre mais l'ambiance et le background promettent d'être sympas. Je suis un peu lassé par GW2, mes 6 persos 80 s'ennuient et je ne trouve pas de guilde vraiment sympa, active et sans TS ! Espérons que pour The Elder Scrolls Online j'arriverai à débaucher quelques Loosers !
Radichou Grand Bricoleur
Nombre de messages : 4635 Age : 42 Où c'que j'suis : Au bureau de la loose Date d'inscription : 20/03/2006
Sujet: Re: Infos pré sortie du jeu Mar 22 Jan - 10:49
Voici un petit topo (j'ai pas trouvé la version sous-titrée !) sur les alliances et l'état du monde de Tamriel
Ça approche, ça approche ! Edit : je suis tombé directement sur le site officiel du jeu, en français Plein d'infos à repêcher ! http://elderscrollsonline.com/fr Et les vidéos sont sous-titrées
grikk Poète/Poètesse
Nombre de messages : 405 Age : 49 Date d'inscription : 09/05/2009
Sujet: Re: Infos pré sortie du jeu Mar 22 Jan - 19:07
Merci Radi pour ces info, grace à toi je viens de découvrir ce futur jeu, c'est vrai qu'il a l'air d'etre assez alléchant. En plus j'ai repris depuis le début du mois Skyrim,(un pur bonheur) et en voyant ce futur jeu çà me donne presque envie
Je vais donc le surveiller comme je suis entrain de surveiller le nouveau Sim City qui doit sortir en février. Je suis un grand fan des Sim City.
Je me laisserai peut etre tenter par The Elder Scrolls Online si je suis sur de retrouver du monde.
A propos je suis aller jeter un oeil sur leur site officiel, j'ai vu que l'inscription à la futur BETA a débuté, et qu'il y a également une nouvelle bande annonce.
Radichou Grand Bricoleur
Nombre de messages : 4635 Age : 42 Où c'que j'suis : Au bureau de la loose Date d'inscription : 20/03/2006
Sujet: Re: Infos pré sortie du jeu Mar 22 Jan - 19:55
Effectivement, Grikk ! Les inscriptions à la BETA sont ouvertes !
Et voici la cinématique d'intro (qui rappelle un peu warhammer online parfois comme dit Kiwï) !
Radichou Grand Bricoleur
Nombre de messages : 4635 Age : 42 Où c'que j'suis : Au bureau de la loose Date d'inscription : 20/03/2006
Sujet: Re: Infos pré sortie du jeu Mar 19 Mar - 17:10
Les journalistes ont pu jouer à Elder Scrolls Online pendant près de 4 heures !
Voilà qui met l'eau à la bouche. J'aime lire des phrases telles que "les armes et armures les plus puissantes du jeu ne seront disponibles qu'avec l'artisanat". Ça promet, vraiment ! Espérons que la sauce prenne. Le fait de pouvoir REJOUER les trois campagnes après avoir fini l'histoire de sa propre faction, c'est bien pensé ! Enfin plein de belles choses. J'ai un peu peur pour l'exploration, mais faut voir ! Déjà, savoir que des items de compétence seront disponibles sur la carte, cachés, c'est déjà pas mal ! Je vous tiendrai informés !
Anhewin Loser
Nombre de messages : 84 Age : 30 Où c'que j'suis : Toujours à l'ouest Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: Infos pré sortie du jeu Mar 19 Mar - 20:10
J'aime bien aussi l'univers de elder scrolls. J'ai joué au V Skyrim pendant ma loooonngue pause et l'univers me plait assez je me demande ce que va donner cette version en ligne.
Radichou Grand Bricoleur
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Sujet: Re: Infos pré sortie du jeu Mer 20 Mar - 13:51
Je ne sais pas qui a laissé tous ces coffres remplis de butin un peu partout dans Tamriel, mais je l'aime ! Le mini-jeu pour réussir à forcer une serrure offre une pause bienvenue pendant les combats ou l'exploration, et le butin se révèle souvent supérieur aux récompenses de quête que je récupère parfois. Les quêtes annexes apparaissent sur mon radar quand je m'approche de leur point de départ, et voilà que je passe un bon moment à explorer les ruines dwemer, à sauver des aventuriers perdus, ou à mettre fin à une menace gobeline en assassinant leur roi. Mention spéciale à une quête en particulier : une mission d'exploration trouvée en mettant à jour un simple coffre, à l'intérieur d'un navire englouti. Une note, avec de mystérieuses instructions à propos d'un trésor caché m'attendait. Son énigme demande pas mal de réflexion, car cette quête spéciale ne dispose d'aucun marqueur sur la mini carte [NDT : voilà qui devrait rassurer les journalistes de jv.com...] Je n'ai pas pu la finir - mon temps de jeu était limité, et je voulais voir la zone suivante - mais j'aime beaucoup cette façon dont le journal de quêtes garde une trace de vos progrès, avec une série d'indices seulement, sans rien donner de plus.
[...] [Là je paraphrase pour aller plus vite, mais grosso modo, c'est ça]
La quête principale réserve de bonnes surprises : les pnj aidés lors des quêtes annexes vous aident ensuite pour la quête principale ! En indiquant des raccourcis pour franchir les défenses du chef ennemi ; un des pnj me procure un déguisement de servant, un autre parvient à obtenir la clé d'un coffre verrouillé, un autre me fournit un pistolet à vapeur dwemer expérimental... J'aurais très bien pu aussi terminer la quête principale sans leur aide, mais c'est exactement le genre de truc qui fait qu'on se sent un vrai héros dans le jeu.
Pendant mes quatre heures de jeu, jamais on ne m'a demandé de tuer dix rats, collecter douze langues d'ours, ou trouver seize reliques cachées. Chaque quête s'inscrit dans l'histoire, et chaque objectif n'aurait pas dépareillé dans un Skyrim, ou Oblivion. J'espère que Zenimax Online maintiendra cette qualité et variété de quêtes à travers toute la progression, parce que cette séance de quêtes faite dans Elder Scrolls Online se situe, pour moi, bien au-dessus de toutes les aventures scriptées en solo auxquelles j'ai joué dans des MMORPG similaires.
[Intéressant !]
L'interface est vraiment réduite au strict minimum, et les chiffres sont tout simplement cachés. La santé, la magie et l'endurance sont réduites à de simples barres, et on ne les voit que si elles ne sont pas complètement remplies - comme dans Skyrim. Une seule caractéristique détermine la puissance d'une arme, d'une armure ou d'un vêtement. À des niveaux plus élevés, les objets magiques viendront compliquer les choses, évidemment. Vous pouvez examiner les talents dans l'interface de changement de niveau, et voir alors combien de dégâts vous causez précisément en usant telle ou telle technique, mais les chiffres demeurent cachés pendant les combats.
L'action est aussi proche que possible d'un combat typique des Elder Scrolls, sachant que nous avons affaire à un MMORPG et qu'il y a des restrictions évidentes du genre. La souris dirige tout : toujours liée à ce que regarde votre avatar, clic gauche pour attaquer avec votre arme, et clic droit pour bloquer. La sainte trinité de bloquer - esquiver - interrompre - (actions possibles grâce à votre jauge d'endurance) est la base même sur laquelle réside tout le concept des combats, et cela fonctionne plutôt très bien. Les attaques puissantes sont brutales, mais sonnent leur utilisateur si le coup est bloqué. Les sorts chargés, ou canalisés ignorent les attaques normales et puissantes, mais peuvent être interrompus avec un coup activé en cliquant gauche, tandis que le bouton de blocage (droit) est maintenu. Les attaques directionnelles, ou visant le sol ignorent généralement les blocages, mais peuvent être esquivées grâce à un mouvement rapide obtenu en appuyant rapidement deux fois sur la même touche de mouvement. Les techniques sont puissantes, et nécessitent d'importantes parts de votre barre d'endurance, ou de magie, pour les utiliser. Je me suis retrouvé à utiliser de une à trois compétences par combat seulement, alors que la plus grande partie de mes actions étaient basiques : attaquer/bloquer/esquiver/interrompre. Au final, ça a l'air extra, et le jeu se rapproche davantage de Skyrim que de World of Warcraft.