Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un MMO à suivre : Wildstar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Un MMO à suivre : Wildstar Empty
MessageSujet: Un MMO à suivre : Wildstar   Un MMO à suivre : Wildstar EmptyMar 21 Aoû - 13:55

Sacré meilleur MMORPG de la Gamescon 2012, Wildstar a l'air prometteur !

Le chapeau de jv.com :
Sortir du lot dans le domaine du MMORPG est loin d'être chose aisée. Wildstar,
lui, semble y parvenir à merveille. Non content de donner vie à un
univers original au design cartoon, le titre de Carbine sait sortir des
sentiers battus à tous les niveaux. Wildstar propose en effet, en plus
du choix de la classe et de la race, un choix de vocation comme celle du
scientifique, qui améliore ses compétences en étudiant son
environnement, ou le colon capable de bâtir de bâtir des maisons, des
points de ventes ou des points de déplacements rapides. Même le système
de compétences donne dans l'original, misant non pas sur le système
d'activation classique mais sur des aires d'effet de formes et de
tailles variables, impliquant un bon positionnement des joueurs et une
grande mobilité. Détail auquel il faut ajouter la grande interactivité
de l’environnement, ce qui pourra se monter capital dans les combats. Ce
qui promet pas mal de surprises au moment où les joueurs commenceront à
s'emparer du terrain de jeu. Autant dire que Wildstar n'a eu aucun mal à
nous charmer durant cette gamescom 2012.

La vidéo de présentation montre trois aventuriers... bien différents, et chacun un peu looser à sa façon.

Lien vers l'article de la Gamescon + la vidéo




Si le sujet vous intéresse, voilà un lien vers l'article d'aperçu du jeu :
Nous avons à nouveau pu voir en détails le plus ambitieux des
MMORPG jamais édité par NCSoft. Développé par les Américains de Carbine
Studios (qui comptent dans leurs rangs des anciens de World of Warcraft,
Guild Wars...), Wildstar est un titre à l'ambiance très particulière
puisqu'on se retrouve dans une époque que l'on pourrait qualifier
d'heroïc-fantasy du futur (avec des hélicoptères, des vaisseaux
étranges, des gros robots...). Le tout baigne dans un design cartoon du
plus bel effet. Quant aux quêtes, elles ont souvent un ton décalé et
humoristique. Oui, c'est un mélange peu commun !

La suite de l'article...

Je lis l'aperçu... Les idées sont géniales, le graphisme léger, et l'humour présent... Ooooh je sens que je vais suivre ce MMO là dont on ne sait rien du tout sur une hypothétique date de sortie !


Dernière édition par radichou le Ven 24 Aoû - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyuuden
Poète/Poètesse
Kyuuden


Nombre de messages : 272
Age : 30
Où c'que j'suis : Pics de la Sérennité
Date d'inscription : 10/04/2011

Un MMO à suivre : Wildstar Empty
MessageSujet: Re: Un MMO à suivre : Wildstar   Un MMO à suivre : Wildstar EmptyMar 21 Aoû - 14:53

Les graphismes à la mode cartoon sont sympas en tout cas Very Happy

A tester, et surtout à voir si payant ou free-to-play ! (ou moitié/moitié comme beaucoup de jeux d'aujourd'hui xD)
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Un MMO à suivre : Wildstar Empty
MessageSujet: Re: Un MMO à suivre : Wildstar   Un MMO à suivre : Wildstar EmptyMer 22 Aoû - 11:21

8 minutes de gameplay sur les niveaux de démonstration. Je me demande à quoi ressemble l'interface...

http://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0004/00041700/wildstar-pc-gameplay-00009302.htm

Une vidéo qui présente le jeu avec les commentaires d'un des réalisateurs j'imagine (j'ai pas tout écouté), il montre les quatre voies empruntables pour les personnages (soldat, explorateur, scientifique et colon), et on les voit à l'action.

http://www.jeuxvideo.com/making-of/0004/00041700/wildstar-pc-friends-and-family-00000953.htm

Et là, une vidéo pleine d'humour qui présente le housing, cette faculté de pouvoir construire sa maison (mais aussi un moulin ou d'autres bâtiments ?!), la meubler comme on le souhaite, et même pouvoir la mettre sur une île volante façon Nagrand Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kyuuden
Poète/Poètesse
Kyuuden


Nombre de messages : 272
Age : 30
Où c'que j'suis : Pics de la Sérennité
Date d'inscription : 10/04/2011

Un MMO à suivre : Wildstar Empty
MessageSujet: Re: Un MMO à suivre : Wildstar   Un MMO à suivre : Wildstar EmptyVen 24 Aoû - 19:55

En parlant de la planète Nexus : "D'où elle vient ? Aucune idée !"

"Erigez un grand canon 'défensif' ! "

" ProvinceTown fait que tous les rêves deviennent vrai ..... contre de l'argent ! "

Bien drôle ce trailer, j'ai bien aimé xD

Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Un MMO à suivre : Wildstar Empty
MessageSujet: Re: Un MMO à suivre : Wildstar   Un MMO à suivre : Wildstar EmptyJeu 14 Fév - 13:25

Voilà des nouvelles pour ce MMO prévu pour la fin de l'année !

Tiré de jeuxvideo.com :

On ne vous apprendra rien si l'on vous dit qu'il devient de plus en plus difficile de se faire une place dans l'impitoyable monde des MMO. Pour le studio Carbine, notamment composé d'anciens de chez Blizzard, la tâche s'annonce donc rude. Toutefois, avec Wildstar, le développeur américain se montre très confiant et affirme avoir ciblé ce qu'il manque à la plupart des concurrents pour réussir dans leur entreprise. Tant et si bien que l'on nous annonce un MMORPG novateur à bien des égards, procurant une expérience unique. Alors, discours de façade ou réalité ? C'est ce que nous avons essayé de déceler à travers une session de jeu étalée sur plusieurs heures.

La suite de cet aperçu...

Apparemment, rien de tellement novateur, et les vieux réflexes reprennent le dessus :
arrivée dans une zone, ramassage de quêtes; exécution des quêtes, on revient chercher sa récompense.

D'après JV.com, et ce qu'ils ont testé, les combats privilégient les combats au corps à corps. En même temps, ils n'ont pas testé toutes les classes...

Moi ce qui m'intéresse, sur ce jeu, et c'est pour ça que je le suis (du verbe suivre, hein), c'est :
- Le graphisme des personnages
- Les décors dessin animé
- L'humour omniprésent (du moins sur les deux trailers disponibles en vidéo)
- Le système de carrière
- Le housing.

Après, si c'est un mmo pve lambda, avec tout ces traits-là (sur le papier, du moins), eh bien je testerai quand même bien volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Un MMO à suivre : Wildstar Empty
MessageSujet: Re: Un MMO à suivre : Wildstar   Un MMO à suivre : Wildstar EmptyJeu 14 Fév - 14:02

Les vidéos sont là, suffisait de chercher en fait...

Je les trouve extra !

On commence par les Exilés.

Excellente, miss Couettes !



Ensuite, le Dominion (je n'ai pas trouvé la version sous-titrée, mais ils sont excellents aussi !)



On remarquera qu'ils passent sous silence une race à chaque fois, pour préserver un peu de contenu à dévoiler plus tard, j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Un MMO à suivre : Wildstar Empty
MessageSujet: Re: Un MMO à suivre : Wildstar   Un MMO à suivre : Wildstar EmptyJeu 14 Fév - 14:22

Voilà aussi une vidéo (non sous-titrée) sur une des voies à suivre en jeu.

L'explorateur !

Avoir accès à des zones uniques (bonus qu'on peut refiler à son groupe), revendiquer des terres au bénéfice de sa faction, ouvrir des passages secrets... Si vous aimez découvrir des secrets cachés dans le jeu, cette voie est faite pour vous !



Les différentes missions offertes à l'explorateur :
- Revendiquer le territoire pour sa faction
- Vista (reconnaissance ?), qui nécessite un peu d'habileté pour
atteindre des endroits difficiles d'accès. Puis de là découvrir d'autres
endroits qui autrement resteraient cachés.
- "Power Map", j'ai pas trop compris, apparemment, c'est pour pouvoir exploiter certains traits du décor à son avantage ?
- Scavenger, ou aller chercher des objets, artefacts... Dans une zone donnée. Ou ouvrir des passages secrets.

Ensuite vient le soldat :



Alors pour lui, les différentes missions seront :
- Le Swat (pour nettoyer ou prendre une zone)
- Sauvetage et récupération d'alliés
- Démolition (pour tout casser)
- Missions d'assassinat
- Conquête de zone (ou protection de zones)
Revenir en haut Aller en bas
Elkynes
Loser
Elkynes


Nombre de messages : 76
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2010

Un MMO à suivre : Wildstar Empty
MessageSujet: Re: Un MMO à suivre : Wildstar   Un MMO à suivre : Wildstar EmptyMer 20 Fév - 3:33

Voilà une version sous titrée de ces 2 vocations pour ceux qui comme moi ne sont pas parfaitement bilingues Very Happy :



Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Un MMO à suivre : Wildstar Empty
MessageSujet: Re: Un MMO à suivre : Wildstar   Un MMO à suivre : Wildstar EmptyVen 22 Mar - 21:28

Des nouvelles ! Une vidéo destinée aux kékés décérébrés et qui fait un peu "waouh, fizzzzz, baaaang cé tro lololol on tape tout avec des gros canons". C'est dommage, jusqu'à présent, le ton décalé était très sympa. Là ça fait un peu "vous avez douze ans et ce jeu est fait pour vous".

Enfin, je vous laisse en juger !



https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=oLfvCO4TaNk
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Un MMO à suivre : Wildstar Empty
MessageSujet: Re: Un MMO à suivre : Wildstar   Un MMO à suivre : Wildstar EmptyJeu 11 Avr - 18:03

Des nouvelles, des nouvelles.

Apparemment, on peut s'inscrire pour tenter de participer à la beta !

Ça se passe par ici !

Alors croisez les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Un MMO à suivre : Wildstar Empty
MessageSujet: Re: Un MMO à suivre : Wildstar   Un MMO à suivre : Wildstar EmptyVen 24 Mai - 19:28

Une très bonne vidéo, sous-titrée, sur les vocations !



Et le lien, à suivre, pour ceux qui veulent en savoir plus :
http://www.wildstar-online.com/fr/the-game/paths/
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Un MMO à suivre : Wildstar Empty
MessageSujet: Re: Un MMO à suivre : Wildstar   Un MMO à suivre : Wildstar EmptyMer 24 Juil - 1:37

Dédicace à Elkynes !

Des nouvelles de Wildstar, qui viennent de dévoiler les deux dernières races manquantes (histoire de garder un peu de suspens) :



Aussi intelligents que sociopathes, les Chuas sont d'espiègles inventeurs qui mettent au point armes et technologies avancées pour le Dominion. La science n'a jamais été aussi amusante... ou mortelle.

"MAUVAISE IDÉE DE MÉPRISER CHUAS"




Souffrant d'une maladie dégénérative après s'être penchés d'un peu trop près sur les secrets interdits de l'alchimie, les Mordesh viennent sur Nexus dans l'espoir de trouver un remède à leur affliction. La vie de zombie de l'espace n'est pas tous les jours facile... contrairement à l'utilisation de sinistres pouvoirs contre le Dominion.

"NOUS TRANSCENDONS LES LOIS DE LA NATURE"
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Un MMO à suivre : Wildstar Empty
MessageSujet: Re: Un MMO à suivre : Wildstar   Un MMO à suivre : Wildstar EmptySam 7 Déc - 16:32

Voilà la dernière vidéo de présentation des classes du jeu, elles y sont toutes !



Une très bonne mise en scène et façon de présenter les classes je trouve, et c'est toujours aussi drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Elkynes
Loser
Elkynes


Nombre de messages : 76
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2010

Un MMO à suivre : Wildstar Empty
MessageSujet: Re: Un MMO à suivre : Wildstar   Un MMO à suivre : Wildstar EmptyMer 11 Déc - 8:31

Merci pour ces infos Radichou, c'est très drôle effectivement, le ton décalé me plait beaucoup dans ces vidéos Very Happy 

J'ai vraiment hâte qu'il sorte celui là bounce
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Un MMO à suivre : Wildstar Empty
MessageSujet: Re: Un MMO à suivre : Wildstar   Un MMO à suivre : Wildstar EmptyJeu 19 Déc - 16:27

Je me tape les pages de commentaires du "gaming live" de JVC (aïe aïe), c'est pas joli joli vu la mentalité de bas du front qui crient au "wow-like" (sérieux ? Regardez qui a fait le jeu Wildstar alors Very Happy)

Je vous poste ici UN commentaire qui résume un assez bon ressenti !

Xantcha a écrit:
Si,y'a une histoire ; y'a une trame qu'on suit, y'a un lore très, très riche, d'autant plus enrichi si on choisit la voie Scientist.

Tout n'est pas rose dans Wildstar, loin de là ; je lui reprocherai une interface assez brouillonne, surtout quand il s'agit de lire justement les dialogues de pnjs pour les quetes, une optimisation à la rue ( on est en beta, on croisera les doigts ), et des quêtes assez basiques demandant des quantités elevées de trucs à tuer/looter/clicker.

Cependant, on sent le soin apporté au gameplay, tant dans les combats que dans la description de l'univers. Les challenges ont tendance à être intrusifs mais ils peuvent apporter un bon p'tit souffle de fraicheur au questing. Les métiers sont bien pensés, le craft demande plus d'implication personnelles que simplement ramasser X et Y items et clicker sur craft. Le housing, j'ai pas encore testé, je peux pas trop dire, mais il a déjà l'air assez trippant. Le design général est plutôt inspiré, bien qu'on y retrouve clairement la patte de Burning Crusade.

Beaucoup de joueurs se plaignent de ce qu'est devenu WoW et songent vec nostalgie aux jours de Vanilla ou Burning Crusade. Coup de bol, WS est développé par une team composée d'anciens de Vanilla et BC. Ca se sent, en bien comme en mal, mais on sent aussi une vraie passion dans la création de ce titre. En plus, quoi qu'on en dise, un abo est toujours préférable à un pseudo F2P facilement transformable en P2W - et donne bien plus de pouvoir au joueur.

Ou bien de Grohmm :
Grohmm a écrit:
Il sortira pour l'instant vers "printemps 2014".

Et pour ceux qui balancent des phrases toutes faites du genre "copie de wow, passera f2p, sera rentabilisé à la sortie pourquoi un abonnement"... Sérieusement renseignez vous, insupportables les assistés.

En réponse brève je peux dire :

Gameplay que je n'avais jamais vu auparavant dans un MMO. Donc copie de WoW, à part l'aspect cartoon, tu remballes.

Il ne passera pas F2P car c'est un synonyme de jeu bas de gamme, pensé pour la masse et les casus, easy to play easy to master... Or avec le theorycraft et le degré de difficulté du jeu, un abonnement mensuel est pleinement justifié car il s'adresse aux vétérans et aux bons joueurs, et s'inscrit dans la lignée des informations fournies par les dev (qui sont d'ailleurs en nombre sur Wildstar central ou wildstar echoes, à vous de vous renseigner)

Le jeu est en développement depuis 7ans (époque début BC) car les devs sont partis de Blizzard après Vanilla/BC. J'inclue le développement du moteur graphique qui leur appartient et qui a été créé spécialement pour le jeu. Actuellement il aurait un cout de 200 millions d'euros, ce qui est équivalent à celui de SWTOR qui avait passé la majeure partie de son budget à payer des acteurs pour doubler les quêtes...


Le jeu actuellement en BETA est déjà ouf, et plus évolué qu'à la release de swtor ou GW2, ce qui est plutot un gage de qualité! Les instances niveau 20 et 35 sont déjà plus dures que les raids "héroiques" de swtor ou que le pve endgame de GW2.

Alors maintenant si vous voulez en savoir plus, à vous d'aller chercher l'info au lieu de passer pour des crétins et balancer des phrases de noobs..

À bientôt les chéris !
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Un MMO à suivre : Wildstar Empty
MessageSujet: Re: Un MMO à suivre : Wildstar   Un MMO à suivre : Wildstar EmptyJeu 20 Mar - 14:16

Eh bien j'avais loupé pas mal d'infos sur ce jeu dites donc.
Je ne sais pas si la beta est toujours sous clause de non divulgation... Mais j'ai participé à deux, trois stress tests, et c'était bien sympa ! Enfin bref ! Voici quelques infos glanées çà et là (oui, on écrit çà avec un accent uniquement dans l'expression çà et là :p).

L'info date du 13 mars quand même, mais vieux motard que jamais !

Date de sortie : 3 juin !

Bonus de précommande de Wildstar

   * - L'accès aux bêta ouvertes et fermées d'ici la sortie du jeu
   * - Un accès anticipé à partir du samedi 31 mai
   * - Un sac supplémentaire d'inventaire (10 objets)
   * - Le "mini-vaisseau", un objet de décoration octroyant un bonus de repos (expérience)
   * - Une maison-fusée exclusive
   * - La possibilité de réserver des noms de persos ou de guildes avant la sortie du jeu



A noter que deux versions de Wildstar seront disponibles à la vente :



Édition Standard

   * - 1 mois d'abonnement offert
   * - Un objet de décoration d'intérieur eldan



Édition Deluxe

   * - 1 mois d'abonnement offert
   * - Un objet de décoration d'intérieur, un hoverboard, un titre unique et une teinture, tous eldan
   * - Un costume unique
   * - Pour le cas d'un achat en boîte, l'Edition Deluxe sera dans un coffret steelbook

Les précommandes sont apparemment ouvertes depuis hier Smile

J'en connais qui vont être contents, n'est-ce pas Elkynes et Necrid ?

Source : https://secure.wildstar-online.com/cgi-bin/wsStore.pl

P.S. : énorme, quand même, je poste ce message et sur la bannière publicitaire du forum, grâce à mon "vieux motard que jamais", j'ai droit à "motard rencontres". Ha, ha, ha ! Booorn to be wiiild !
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Un MMO à suivre : Wildstar Empty
MessageSujet: Re: Un MMO à suivre : Wildstar   Un MMO à suivre : Wildstar EmptyVen 21 Mar - 12:27

La petite vidéo qui va avec :




J'adore sa voix xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un MMO à suivre : Wildstar Empty
MessageSujet: Re: Un MMO à suivre : Wildstar   Un MMO à suivre : Wildstar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un MMO à suivre : Wildstar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Autre jeux et terres d'Exil :: Wildstar-
Sauter vers: