Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
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 Patch 5.0 de mercredi 29 août

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Radichou
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Radichou


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MessageSujet: Patch 5.0 de mercredi 29 août   Patch 5.0 de mercredi 29 août EmptyMar 28 Aoû - 11:33

Voilà un petit texte de Blizzard (piqué sur Judgehype) qui m'a l'air TRES intéressant... A lire pendant que vous serez au boulot, ou à attendre l'ouverture des serveurs... !


Mais si, vous êtes prêts !


Comme à chaque fois pour les mises à jour de grande envergure, vous
aurez tout intérêt à la télécharger en avance afin d’être prêts à lancer
le jeu pour la première fois lorsque les royaumes seront de nouveau en
ligne. La mise à jour 5.0.4 est disponible avec l’outil de
téléchargement Blizzard depuis quelques semaines maintenant, et si ce
n’est pas déjà fait, vérifiez que vous avez déjà téléchargé la plus
grande partie des données de la mise à jour avant sa sortie officielle
le 28 août. La F.A.Q du Blizzard Downloader
peut être consultée afin de répondre à toutes les questions que vous
pourriez vous poser à cette fin. Pour vérifier que vous avez déjà
téléchargé la mise à jour en entier, lancez le programme
BackgroundDownloader.exe qui se trouve dans le répertoire où vous avez
installé World of Warcraft.


Au moment de la sortie d’une mise à jour, il est toujours possible de rencontrer un problème d’installation. Notre page Rencontrez-vous des problèmes pour mettre à jour le jeu ? dispose d’un certain nombre d’étapes (simple et avancées) que vous pouvez suivre pour régler ces problèmes.


Un domaine qui rebute également beaucoup de joueurs au moment de la
sortie d’une révision importante du jeu (surtout lors d’une mise à jour
comportant autant de modifications que la 5.0.4) est celui des addons
d’interface périmés. WoWInterface et Curse
sont des sites très connus proposant des addons à jour et sur lesquels
vous pouvez tenter de trouver des addons qui sont compatibles avec la
version 5.0.4 et/ou l’extension Mists of Pandaria.


Si cela fait longtemps que vous ne vous étiez pas connecté au jeu ou
que vous rencontrez des problèmes d’interface utilisateur, des messages
d’erreur LUA/XML ou des entités « inconnues », une solution sage
consisterait tout simplement à faire table rase de vos aventures «
addonesques » et à tout recommencer depuis le début. Notre F.A.Q Réinitialiser l'interface World of Warcraft peut vous être utile !



Modifications des classes


Le nouveau système de talents est certainement l’un des changements
les plus importants à faire leur entrée à la 5.0.4, avec laquelle
survient une multitude de modifications, de nouveaux sorts et de
techniques, mais avant d’en parler, un certain nombre des modifications
qui ont été opérées pourront affecter votre façon de jouer votre classe.
Cela va du petit changement au gros changement, mais presque toutes les
spécialisations disposent désormais de cycles remaniés, et un petit
nombre d’entre elles ont été complètement repensées. Une fois la mise à
jour lancée, préparez-vous à passer un peu de temps pour refaire
connaissance avec chaque technique et à reconfigurer vos barres
d’action. Voici quelques-unes des modifications les plus importantes
dont vous devez être informés :


Chaman : les totems ne permettent plus de bénéficier
d’améliorations de longue durée. Certains de leurs anciens effets
passifs sont désormais apportés par la seule présence des chamans dans
le groupe. En contrepartie, les totems fournissent des améliorations de
courte durée selon des situations particulières. À la lumière de ces
changements, l’interface utilisateur spécifique aux totems a été retirée
du jeu, cependant, tous les sorts de totems sont encore répertoriés
dans le grimoire et classés dans des menus déroulants déplaçables dans
la barre d’action.


Chasseur: il n’y a plus de portée minimale à respecter pour
cette classe. L’emplacement destiné aux armes à distance a été retiré du
jeu ; les chasseurs s’équipent maintenant de leur arme à distance dans
l’emplacement destiné à la main droite. Les chasseurs bénéficient
désormais de l’expertise car leurs attaques à distance peuvent être
esquivées. Tous les types de familiers peuvent maintenant apprendre la
spécialisation de leur choix quelle qu’elle soit (Férocité, Ténacité ou
Ruse).


Chevalier de la mort : les présences ont été modifiées.
Désormais, Présence de givre multiplie par deux la génération de
puissance runique et chaque spécialisation bénéficie d’un effet passif
qui devrait inciter les joueurs à adopter la présence correspondante
dans le cadre d’une utilisation générale. Frappe nécrotique et le
nouveau talent Siphon mortel coûtent tous deux une rune de la mort, ce
qui signifie que ces techniques ne peuvent être déclenchées que si une
de vos runes a été transformée en rune de la mort.


Démoniste : chaque spécialisation du démoniste dispose d’une
ressource secondaire unique qui leur octroie des afflux de puissance
temporaires. Les démonistes Affliction se concentrent davantage sur
l’amoncellement de couches multiples d’effets de dégâts sur la durée
ainsi que sur l’amplification de ces effets, et se servent des Éclats
d’âme dans leur cycle et selon la situation pour infliger de lourds
dégâts ou pour lancer divers sorts utilitaires, comme auparavant. Les
démonistes Démonologie disposent d’une ressource toute nouvelle portant
le nom de Fureur démoniaque, en lieu et place des Éclats d’âme, qui
s’accumule en lançant les sorts normaux. Les démonistes Destruction se
servent désormais de Braises instables comme ressource, qui s’accumulent
lentement quand ils lancent leurs sorts normaux, et se dépensent en
infligeant des rafales de lourds dégâts. Les démonistes ne se servent
plus de sorts d’armure. Au lieu de cela, ils gagnent des bonus d’armure
et de santé de manière passive. Tous les démons infligent des dégâts
similaires et plus aucun n’est lié à une spécialisation particulière. Le
temps de recharge du Garde funeste, de l’Infernal et des Pierres d’âme
est réinitialisé quand un groupe échoue à vaincre un boss de raid ou de
donjon (après un « wipe »).


Druide : la spécialisation Combat farouche a été séparée en
deux : les spécialisations Farouche (pour les druides en forme de félin)
et Gardien (pour les druides en forme d’ours). Chacune des quatre
spécialisations du druide bénéficie d’une panoplie différente d’outils
plus distincts les uns des autres, et les sorts disponibles pour toutes
les spécialisations sont maintenant tous vraiment utiles. Par exemple,
les druides Farouche et Gardien peuvent eux aussi lancer Toucher
guérisseur pour soigner des blessures importantes, et les
spécialisations Équilibre et Restauration peuvent faire meilleur usage
des techniques disponibles en formes de félin et d’ours dont ils
bénéficient désormais.


Guerrier : le fonctionnement de la rage a été modifié pour
adopter celui d’une ressource classique. Les guerriers ne gagnent plus
de rage de manière naturelle quand on leur inflige des dégâts, mais
génèrent de la rage à l’aide de leurs attaques principales, comme Frappe
mortelle, Sanguinaire et Heurt de bouclier. Les postures partagent
désormais une barre d’action unique et ne permutent plus vos barres
d’action, et les techniques ne sont plus exclusives à une posture
particulière. En outre, les bénéfices accordés par les postures ont
considérablement changé, avec la posture berserker qui permet au
guerrier de générer de la rage quand il encaisse des dégâts, la posture
de combat qui augmente le nombre de points de rage générés quand il
inflige des dégâts, et la posture défensive qui se spécialise dans la
survie du guerrier.


Mage : les mages ont subi de nombreuses modifications
destinées à étoffer leurs cycles et à les rendre plus intéressants. Les
mages Arcanes disposent d’un cycle plus complexe. Les mages Feu
bénéficient maintenant d’outils destinés à contrôler la nature aléatoire
de leurs sorts. Les mages Givre sont désormais considérablement plus
forts quand il s’agit d’infliger des dégâts de manière soutenue, et sont
donc désormais viables en JcE. La plupart des techniques de contrôle
des foules et de survie qui étaient exclusives à la branche Givre ont
été généralisées à la classe mage dans son ensemble et sont disponibles
pour toutes les spécialisations en tant que talents.


Paladin : les paladins bénéficient maintenant de plusieurs
techniques à distance mais restent principalement des combattants en
mêlée. Conformément à la rationalisation des améliorations de raids
(voir plus bas pour plus de détails sur le sujet), les auras ont été
retirées du jeu et les améliorations apportées par les paladins se
concentrent désormais sur les sceaux. Les paladins peuvent maintenant
emmagasiner jusqu’à 5 charges de puissance sacrée, même si leurs
techniques ayant recours à la puissance sacrée n’en utilisent que 3 à la
fois au maximum.


Prêtre : la réserve de mana est désormais fixe pour tous les
lanceurs de sorts (voir plus bas pour plus de détails sur le sujet). Les
chakras sont maintenant comparables aux postures des guerriers. Des
modifications ont été apportées à la branche Discipline pour mettre
davantage l’accent sur son style de jeu spécialisé dans l’absorption de
dégâts. Les Orbes d’ombre des prêtres Ombre leur servent désormais de
ressource : ils peuvent être générés par certains de leurs sorts de base
et il est possible de les dépenser afin de lancer des sorts de dégâts
puissants ou de contrôle des foules.


Voleur : les poisons se trouvent désormais dans le grimoire
et affectent les deux armes à la fois. Les poisons sont divisés en deux
catégories : les poisons létaux (Poison mortel et Poison douloureux) et
les poisons non létaux (tout le reste). Vous pouvez appliquer un poison
de chaque type à la fois. Beaucoup des techniques qui étaient exclusives
à une seule spécialisation sont maintenant des talents disponibles pour
toutes les spécialisations ; vous pouvez donc jouer un voleur Combat
avec Pas de l’Ombre et un voleur Assassinat avec Trompe-la-mort. La
vitesse des dagues a été standardisée, si bien que les « dagues rapides »
ne sont plus réservées à l’emplacement de la main gauche. Vous pourrez
équiper tout type de dagues dans votre main droite ou votre main gauche.




Le nouveau système de talents


Le nouveau système de talents redéfinit votre façon de personnaliser
votre personnage dans World of Warcraft, tout en conservant le style et
les sensations propres à chaque classe et à chaque spécialisation. La
première fois que vous lancerez le jeu après l’installation de la mise à
jour, appuyez sur « N » pour ouvrir le tableau des talents : vous
remarquerez un certain nombre de changements.


Le changement le plus évident se trouve dans le nouvel agencement
des spécialisations, qui affiche désormais les techniques de base pour
chaque spécialisation de votre classe. Il s’agit de techniques
caractéristiques qui peuvent être utilisées uniquement si vous avez
activé une spécialisation particulière.


L’onglet des talents vous dévoilera le nouveau système de talents.
Vous aurez à votre disposition une large gamme de compétences à la fois
puissantes et utiles, indépendantes de votre spécialisation, mais vous
ne pourrez sélectionner qu’un talent par rangée. Beaucoup d’entre eux
sont d’anciens talents, parfois un peu remaniés, tandis que les autres
sont complètement nouveaux. Le choix ne sera pas des plus aisés, et vous
devrez vous attendre à passer du temps à peser le pour et le contre.
Mais ne vous découragez pas, car vous pourrez réinitialiser un de vos
talents à tout moment (et où que vous soyez) en utilisant un Tome de
l’esprit ouvert (un consommable créé grâce à la calligraphie), ou
réinitialiser l’ensemble de vos talents en rendant visite à votre maître
de classe.


Bien entendu, avec des changements pareils, tous vos talents vont
être réinitialisés et vous aurez la possibilité de découvrir les
nouvelles compétences et les nouveaux talents quand vous les
sélectionnerez pour la première fois !




Les glyphes


Les glyphes sont désormais plus spécialisés et un peu plus amusants.
Les glyphes primordiaux ont été retirés et les glyphes majeurs ont
hérité de la majorité des bonus de puissance ou utilitaires qui étaient
autrefois l’apanage des glyphes primordiaux et majeurs. En revanche, les
glyphes mineurs sont davantage axés sur les aspects amusants et
cosmétiques de la personnalisation de votre personnage.




Qualité de vie


Il y a une tonne de modifications dans la 5.0.4, et nous ne pouvons
que trop vous conseiller de consulter les notes de mise à jour complètes
qui seront publiées le 28 août, mais certaines d’entre elles valent le
coup d’être mentionnées pour souligner le grand sourire qui s’affichera
sur vos lèvres dès votre première connexion.

  • Toutes les récompenses de cuisine ont été fusionnées dans une seule
    et même monnaie : les Récompenses de l’épicurien. Non seulement cela
    allégera votre liste de monnaies, mais en outre cela implique que vous
    pourrez faire les quêtes journalières de cuisine de Hurlevent pour
    acquérir la Toque de chef disponible uniquement à Dalaran.
  • Le ramassage de butin de zone ! Rassemblez une tonne d’ennemis,
    atomisez-les, et ensuite ramassez tout le butin sur eux en un seul clic
    droit, à condition que vous ayez assez d’espace dans votre inventaire.
  • La limite quotidienne des 25 quêtes journalières n’existe plus.
    Même si cela ne transparaîtra vraiment que dans Mists of Pandaria, avec
    ses quêtes journalières beaucoup plus étoffées, vous pouvez
    certainement en profiter avant la sortie de l’extension.
  • Montures, mascottes et hauts faits liés au compte ! Ça y est,
    ils l’ont fait ! Vous allez pouvoir profiter de la grande majorité des
    montures et des mascottes que vous possédiez sur tous vos personnages et
    tous vos comptes associés à votre compte Battle.net. Vous pourrez aussi
    utiliser plusieurs de vos personnages pour accomplir une large gamme de
    hauts faits en les faisant travailler de concert sur un seul d’entre
    eux.
  • Un nouveau système d’aide a été adjoint à plusieurs éléments et
    menus de l’interface utilisateur. Vous pouvez activer ou désactiver les
    conseils en cliquant sur le bouton « i » qui se trouve dans le coin
    supérieur gauche des fenêtres qui en bénéficient.
  • Les nouveaux sorts sont maintenant appris automatiquement quand
    vous passez au niveau supérieur. Les maîtres de classe ne vous seront
    plus utiles que pour changer vos talents, vos glyphes, votre
    spécialisation ou pour activer la double spécialisation.
  • Les réserves de mana sont maintenant plafonnées. Ce n’est pas
    nécessairement une amélioration de votre qualité de vie, mais ce
    changement va affecter toutes les classes utilisatrices de mana et les
    caractéristiques dont elles auront besoin. L’Intelligence augmentera
    toujours la puissance de vos compétences, et l’Esprit permettra toujours
    d’augmenter la vitesse de régénération de votre mana. C’est le nombre
    de points que vous choisirez de placer dans l’une ou l’autre de ces
    caractéristiques qui sera plus délicat à déterminer pour vous.
Il y a tout un tas d’autres choses dans cette mise à jour, et
si vous pensez que nous n’avons pas mentionné quelque chose qui pourtant
vous semble crucial, ne manquez pas d’en faire part aux autres joueurs
dans les commentaires à la suite de cet article.




Massivement multijoueur


Il y a quelques changements dont vous devez être au courant car ils
affecteront votre façon d’interagir et de jouer avec les autres.

  • Nouvelle philosophie des améliorations et des affaiblissements.
    Nous aurions pu mettre cela dans la section dédiée aux modifications
    des classes, mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’à partir de maintenant,
    il y aura une liste spécifique d’améliorations et d’affaiblissements
    disponibles, et chacun d’entre eux pourra être lancé par plusieurs
    classes ou spécialisations différentes. Quand vous participerez à un
    raid, vous saurez que vous devrez avoir 8 améliorations en tout, mais si
    jamais il devait vous en manquer une, il est probable qu’au moins un
    des joueurs présent dans votre raid soit capable de la lancer.
  • BattleTags.
    Si vous avez déjà joué à Diablo III, vous savez déjà ce que sont les
    BattleTags (puisque vous en avez un !). Sinon, nous vous conseillons
    d’en créer un maintenant. Un BattleTag est un pseudonyme permanent lié à
    l’ensemble de votre compte Battle.net, veuillez par conséquent choisir
    le vôtre avec sagesse. Un BattleTag peut faire tout ce que le Nom réel
    peut faire, mais de manière anonyme. Réservez votre Nom réel aux amis
    que vous côtoyez dans la vie et à votre famille, et servez-vous de votre
    BattleTag pour les joueurs que vous connaissez uniquement dans les jeux
    Blizzard ou ceux auxquels vous ne préférez pas révéler votre véritable
    identité.
  • Files d’attente JcE unifiées. Vous pouvez désormais vous mettre
    en file d’attente pour les donjons, les raids ou les autres contenus
    disponibles via une file d’attente à partir d’une fenêtre unique des
    plus pratiques, tout cela simultanément, et participer au premier
    d’entre eux qui se manifestera.
  • Régions inter-royaumes.
    Nous allons inaugurer cette fonctionnalité en commençant par un petit
    échantillon de royaumes au lancement de la 5.0.4, puis nous allons
    l’étendre petit à petit jusqu’à ce que tous les royaumes en bénéficient
    pour la sortie de Mists of Pandaria. Si vous envisagez de monter un
    nouveau personnage avant la sortie de Mists of Pandaria, cette
    fonctionnalité aura un impact significatif sur le monde qui vous
    entoure.
Vous disposerez également d’une nouvelle fenêtre pour les
lancers de dés afin de libérer la fenêtre de messagerie de tout ce qui
concerne les lancers de dés.




La bataille de Theramore


Les deux premiers Scénarios
arrivent avec la 5.0.4, mais ils seront seulement activés quelques
semaines avant la sortie officielle de l’extension Mists of Pandaria.
Surveillez les actualités de notre site pour plus d'informations.




Et en vrac...


Rien de ce qui est listé ci-dessous ne correspondait à une section
particulière, alors que ce sont tout de même des éléments importants à
retenir pour mieux comprendre ce qui vous attend au pays de la 5.0.4.

  • Conversion des monnaies.
    Au cas où vous seriez passé à côté, Kaivax a fait la liste des
    particularités des conversions de monnaies dans la 5.0.4 et au-delà.
  • Fin de la saison 11 de JcJ.
    Comme d’habitude, nous déterminerons les vainqueurs qui remporteront
    les récompenses de fin de saison, par conséquent, soyez patients et ne
    changez pas de royaume si vous pensez être concerné. Les points de
    conquête seront également automatiquement convertis en points d’honneur à
    la même période.
  • Enchantements de tête retirés.
    Encore un élément expliqué il y a un petit moment, maintenant : la
    décapitation des enchantements de faction. Nos intentions en matière de
    conception ne seront réellement visibles que dans Mists of Pandaria avec
    les nouvelles factions, mais ce changement (comme beaucoup d’autres)
    sera activé dès le déploiement de cette mise à jour.
  • La Pénétration des sorts a été remplacée par la Puissance (JcJ), et la Résilience par la Résilience (JcJ). Un article de Ghostcrawler
    a été publié un petit moment déjà pour décrire les premiers jets de ce
    qui allait changer, et ce que nous avions l’intention de concevoir à
    l’époque correspond toujours au concept final.
  • L’emplacement destiné aux objets tels que les armes à distance,
    les reliques et les armes de jet a été retiré du jeu. Toutes les armes
    seront désormais équipées dans la main droite et les armes à distance, y
    compris les baguettes, ont été ajustées pour être plus puissantes.
Bon, je crois qu’on a tout dit. Cela fait beaucoup de
changements importants (et excitants !), et je suis sûr que j’en ai
oublié un ou deux. Si vous avez des infos utiles ou des conseils pour
que les joueurs puissent accéder plus facilement au jeu, se préparer au
mieux et aller le plus rapidement possible affronter des sangliers
géants (ou d’autres joueurs), laissez un message dans les commentaires
ci-dessous!
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Radichou
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MessageSujet: Re: Patch 5.0 de mercredi 29 août   Patch 5.0 de mercredi 29 août EmptyMar 28 Aoû - 14:01

Et la petite vidéo qui va avec !

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Jiiru
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MessageSujet: Re: Patch 5.0 de mercredi 29 août   Patch 5.0 de mercredi 29 août EmptyMer 29 Aoû - 17:01

Dans les explications, n'ai pas mentionner que certaine modification de glyphe entraine un nerf énorme !
Le paladin ret par exemple perd juste 10 points d'expertise ... on ce retrouve a 16 au lieu de 26 !!

Sinon, nous allons pouvoir tester tout cela cette semaine voir dimanche ensemble en raid :p
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Radichou
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MessageSujet: Re: Patch 5.0 de mercredi 29 août   Patch 5.0 de mercredi 29 août EmptyJeu 30 Aoû - 13:36

Alors, alors ? Pour ma part, je suis conquis !
Le démoniste a été chouchouté et ça rattrape l'horrible nerf (et la perte d'intérêt en gameplay) qu'on avait eue au patch pré-Cataclysme.

Alors, il est facile de se perdre, car il y a énormément de choses à faire, à voir.

Voici quelques conseils, en vrac, et n'hésitez pas à poster les vôtres, les petits trucs que vous avez remarqués, notamment.
Ne vous gênez pas, vous avez le droit de poster dans cette section, hein !

D'ordre général :

Ouvrez votre grimoire de compétences, et vérifiez bien que tous vos sorts sont toujours dans vos barres de raccourcis.
Y'a eu des changements, des sorts de talent, des nouveaux sorts de spé, des sorts qui sont devenus passifs, etc.
Même section générale, regardez bien vos sorts et techniques.
Même les sorts de guilde ont changé !
On n'a plus le voyage de masse (ouais, les démos seront sollicités et les pierres de voyage aussi !),
mais on a gagné des griffons de trajet aérien payant super rapides !

Pensez à l'onglet dans votre grimoire qui récapitule les sorts et techniques propres à votre spécialisation.
Ca fait un peu assistance, mais vu qu'il y a pas mal de nouveautés, un peu de garde-fous fait du bien.

Banque :
Interface changée graphiquement (couleur), merci Ysdrassil !

Hauts Faits :
C'est encore un peu le bazar, ça m'a pas l'air super au point, les HF liés au compte. Déjà, ça ne change rien au niveau du classement de guilde (Radichou est actuellement à 12120 par exemple, mon chaman orc Virglum aussi quand il ouvre son panneau de HF, mais mon orc reste à 785 points en classement de sa guilde hordeuse, par exemple).
Ensuite, les HF bleus sont-ils les HF liés au compte ? En passant mon curseur sur les points de HF, on peut lire un encadré "Tous vos personnages ont accompli ce haut fait". Mais bien sûr ! Ça se saurait si tous mes rerolls avaient complété la suite de HF des Terres du Feu...
Et puis pourquoi j'ai des persos à 12100, 12110 ou 12120 points ?
Si vous avez des explications je suis preneur !

Bon, sinon plein de HF à faire, bon courage pour monter un personnage de 5 classes différentes, un de chaque camp, etc.
Ah, et la guilde devra faire les Salles Ecarlates pour un HF supplémentaire dans les donjons Classiques !

Artisanat :

Général :
Maintenant on est prévenu quand on a atteint le maximum ! Genre on a 450 en dépeçage, on reçoit un message "allez voir le maître de profession", histoire de pas "dépecer à vide", ce qui est, soit dit en passant, enquiquinant.

Archéologie :
On fait beaucoup plus de levés sur un seul site, maintenant (merci Drolio) !
Quelqu'un sait-il si les nouveaux rares sont disponibles, ou bien sont-ils réservés pour la Pandarie ?

Pêche :
Drolio me signale que la barre de pêche a disparu !

Ingénierie :
AAAAAAH... Oui en fait non, les schémas de la Pandarie sont pas encore disponibles, même en grisé... Comme c'était le cas avant avec les autres extensions (ça me rendait tout fou).
Par contre ! Gros changement pour les bricolages, vous savez, ces améliorations de ceintures qui vous facilitent la vie !
Plus besoin de poignées de boulons, de barres d'obsidium, de feu volatil... Non, maintenant, il suffit d'acheter pour une pièce d'or, un set "d'outils de bricolage" (un nom comme ça), et on peut bricoler ce qu'on veut sur sa ceinture. Pratique ! D'ailleurs, l'ami Jeeves en vend. Utile pour changer de bricolage en plein raid.

Couture : j'ai rien vu de neuf.




Pour les classes, maintenant, le démo affliction (si jamais y'a des intéressés...) :

J'aime beaucoup !
Maintenant, les fragments d'âmes sont une réserve de munitions à utiliser au compte-gouttes et au bon moment, ça rend les combats bien plus dynamiques.
Et puis c'est joli, ces fragments violets qui lévitent autour de nous.

La spé affli a gagné, même en combat sur du trash : les dots tickent plus souvent, m'ont l'air plus violents, aussi.
On n'a plus le trait d'ombre, qui était un sort destru. On n'a plus grand chose de destru, d'ailleurs. A part la pluie de feu tiens, histoire d'avoir une seconde AoE en plus de la graine.

A la place du trait d'ombre, c'est un drain, qui est encore plus puissant selon le nombre de dots que vous avez placés !
Mais attention, les dots sont à rafraîchir plus souvent, aussi.

L'âme du démon devient un sort qui augmente la hâte de 40%, un bon gros buff quoi.
Car oui, maintenant, le démo affli possède les outils pour des phases de burst assez sympa !

On n'a plus la malé funeste Sad
Mais la malé d'agonie, chose très utile, affiche le nombre d'itérations (ticks) passés sur la cible (sachant que plus y'en a, plus ils sont puissants, c'est toujours des dégâts progressifs).

J'ai été perturbé par la disparition de la gangrarmure, qui est devenu un effet passif aussi,
mais j'ai trouvé sympa la protection qui réduisait les dégâts de 40% pendant quelques temps
(mention spéciale pour la bubulle du paladin qu'on a récupérée, et qui te renvoie dans la tronche une partie des dégâts absorbés en 6s).

Jouer avec la brûlure d'âme devient super utile, aussi. Il y a plein de sorts qui sont liés à cette amélioration qui coûte un fragment d'âme.
Le drain de vie, par exemple, reprend une durée convenable (finies les 5 ridicules secondes qu'on avait), et les soins sont améliorés de 50% quand on utilise brûlure d'âme, à condition de claquer un précieux fragment.
Hanter, sort puissant d'affliction, nécessite un fragment aussi pour être lancé.
Bref, il faut bien réfléchir à quand claquer ses fragments, trouver le temps de les récupérer à coup d'absorption d'âme...
Je trouve ça plus dynamique, amusant, et... RP !
Le démoniste récupère enfin ses sorts dangereux pour lui même, mais mortels pour l'adversaire
(ah, pouvoir avancer 50% plus vite en échange de 4% de sa vie sucée toutes les secondes, ça n'a pas de prix !).

Le gros dilemme pour l'instant, c'est les trois tomes à choisir.
Le premier permet d'invoquer de nouveaux démons, 20% plus résistants et puissants que les anciens. Visuellement, ils changent beaucoup, et vocalement aussi (trop drôle le diablotin supérieur qui arrive en disant "Salut, le démo ! T'as gagné ton match d'arène, hier ?"). Quelques nouvelles techniques améliorées (la Shivarra qui peut séduire humanoïdes, bêtes, géants, machines, morts-vivants...), et même les démons bonus sont plus forts (garde funeste et infernaux sont eux aussi remplacés par leur version plus puissante).

Le deuxième, permet, toutes les deux minutes, d'invoquer un second démon, qui vient prêter main forte, et augmenter le dps (assez fortement, il paraît), pour une belle phase de burst.

Quant au troisième, assez immonde, il permet de sacrifier son démon (donc son dps et les techniques associées) pour augmenter ses propres dégâts de 50% et gagner une technique spéciale du démon (genre le contresort si on avait le chien). Je me tâte ! Mais que serait Radichou sans sa ménagerie ?

Il reste encore plein de choses à dire, notamment sur les glyphes, qui demandent pas mal de compromis, mais il semble y avoir des choses utiles tout de même. Amis calligraphes, vous pourrez vous en donner à cœur joie !

Vous l'aurez compris, je me suis senti flatté en tant que démoniste affli (le gameplay du démono et du destru sont eux aussi, différents). Et vous ? Peut-être pourrons-nous compiler nos astuces pour en faire des guides ?

J'arrête de parler à présent, et vous cède la parole !
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Jiiru
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MessageSujet: Re: Patch 5.0 de mercredi 29 août   Patch 5.0 de mercredi 29 août EmptyJeu 30 Aoû - 16:33

radichou a écrit:


Hauts Faits :
C'est encore un peu le bazar, ça m'a pas l'air super au point, les HF liés au compte. Déjà, ça ne change rien au niveau du classement de guilde (Radichou est actuellement à 12120 par exemple, mon chaman orc Virglum aussi quand il ouvre son panneau de HF, mais mon orc reste à 785 points en classement de sa guilde hordeuse, par exemple).
Ensuite, les HF bleus sont-ils les HF liés au compte ? En passant mon curseur sur les points de HF, on peut lire un encadré "Tous vos personnages ont accompli ce haut fait". Mais bien sûr ! Ça se saurait si tous mes rerolls avaient complété la suite de HF des Terres du Feu...
Et puis pourquoi j'ai des persos à 12100, 12110 ou 12120 points ?
Si vous avez des explications je suis preneur !

Me voici avec mes théories fumeuses lol!

HF Bleu : Tous vos personnages ont accompli ce haut fait

Je penses que c'est plutot : Tout vos personnages on permis d'accomplir ce HF.

Exemple concret :

L'explorateur :
Votre personnage humains a fait toute les zones (Foret d'elwyn etc ...) du sud
Votre personnage nain a fait toute les zones du nord (Malterre est/ouest)
Si on fait nain + humain, vous avez fait toute les zones !! bravo vous avez votre HF (qui sera alors bleu :p)
(ca marche pas bien sur si vous avez le coté droit d'une zone avec un perso et le coté gauche avec l'autre)
Un personnage doit faire les HF (non bleu) seul, cela validera donc le HF pour tout le monde Smile
Par contre, la somme de ces petits HF de chaque personnes donnera alors acces au HF bleu !

Un peu comme pour DS (2 partit) ou le raid de la couronne de glace (découpé en 3)
Vous avez tuer le boss 1 et 3 avec votre mage et le boss 2 et 4 avec votre voleur -> pas de HF
Vous avez tuer le boss 1 à 4 - avec votre mage -> HF pour tous
Vous avez tuer les boss 1 à 4 avec un combattant et 5 à 8 avec un autre, ca vous fait HF zone 1 + Haut fait zone 2 + meta haut fait Zone 1 + zone 2
Le méta Haut fait sera alors en bleu.


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Kyuuden
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MessageSujet: Re: Patch 5.0 de mercredi 29 août   Patch 5.0 de mercredi 29 août EmptyVen 31 Aoû - 5:01

Je commence avec une citation du site JudgeHype !

Citation :

Plusieurs joueurs ont noté des modifications non-indiquées dans le patch notes 5.0.4. MMO Champion en a fait une petite compilation et je vous propose de les retrouver ci-dessous en français:

- Vous pouvez maintenant inspecter quelqu'un depuis n'importe où à partir du moment où vous pouvez le cibler.
- Vous pouvez maintenant acheter la macotte Renardeau pour 200 Recommandation de Tol Barad.
- Vous pouvez maintenant acheter une Clé de contact du robo-baston pour 500 pièces d'or. Il s'agissait de la mascotte liée à la boisson Mountain Dew et dont certains européens avaient réussi à mettre la main dessus sur les royaume EU.
- La mise à jour du Gouffre de Ragefeu est disponible.
- Les nouvelles versions bas niveau du Monastère Ecarlate et de Scholomance sont actives.
- Les Voleurs peuvent profiter de leur nouveau Glyphe de déguisement.
- La limite de quêtes journalières est levée.
- Modification des niveaux de guildes. Ceux de Mists of Pandaria sont disponibles.
- La limite d'expérience pour la guilde est maintenant supprimée et l'expérience de guilde est normalisée peu importe le niveau du personnage.
- L'Elixir Brouillecaboche est utilisable en monture. Notez que Khapae l'avait remarqué en mai dernier sur la beta. Je vous en avais parlé en news à l'époque.

Ensuite ce que j'ai à ajouter (un peu en vrac, pas le courage de classer tout ça à 4h30 du matin xD) :

J'adore ce patch ! Very Happy

J'ai pu remarquer que comme l'expérience, la réputation de guilde n'est plus limitée, (et on en gagne beaucoup par quête ^^)

Je pense que les changements, même si en apparence ils semblent gros, ne sont pas insurmontables, car la plupart de ces changements on été de rendre passives des choses que l'on avait déjà avant pour pouvoir rajouter du nouveau !

A tous les malins, moi pour commencer : même si on ne peut pas encore faire les combats de mascottes, rien ne vous interdit de noter la présence de telle ou telle bestiole dans les régions que vous explorez ! (D'ailleurs, il y a déjà pas mal d'indications dans la fiche des mascottes pour réussir à les trouver)

Les glyphes pour moines sont déjà arrivés ! (j'en ai déjà deux de coté que j'ai créés avec Innoruk, héhé

Si vous ne trouvez plus certains sorts, vérifiez qu'ils n'ont pas été remplacés par les nouveaux talents que vous avez choisis !
(Par exemple pour le paladin : mot de gloire est remplacé par flamme éternelle, ou pour démoniste moisson de vie remplace drain de vie, etc !)

J'ai pu voir chez le voleur:
- Envenimer (spé assassinat) remplace évisceration, et ne consomme plus de doses de poison mortel
- disparition du poison instantané, son rôle est joué par le poison mortel
- un fufu de masse !
- des glyphes assez marrants (je peux prendre l'apparence de ceux à qui je fais les poches !)
- Le voleur peut utiliser deux sortes de poisons : les létaux (poison mortel, poison douloureux) et les non-létaux (poison sangsue, affaiblissant, etc) et peut activer un poison létal + un poison non-létal à la fois (les poisons ne sont plus appliqués sur les lames, mais activés comme des buffs, plus besoin de choisir quelle lame appliquera quel poison sur la cible)
- en Assassinat, "Couperet" remplace "attaque pernicieuse", c'est une technique de type "exécution", comme le guerrier
- tous les voleurs donnent maintenant 10% de vitesse d'attaque (mêlée et distance) à tout le groupe/raid
- un coup de grâce de zone ! (enfin un deuxième AOE pour le voleur ^^) il utilise tous les points de combo qui sont autour pour infliger des dégats sur le coup puis sur la durée (Je suppose que ça fait mal, couplé avec un éventail de couteau Very Happy)
- Focalisation de l'ombre (première ligne de talents) est vraiment sympa pour commencer un combat en restant frais comme un gardon !
- Pas de l'ombre utilisable par toutes les spécialisations, c'est plutôt fun ! Smile (a condition de prendre le talent)

Au niveau 87 le DK disposera lui aussi d'une technique d'exécution !
En plus les DK ont une technique comme les démonistes et les chamans mais pour lier des morts vivants Very Happy

Je vous conseil de jeter un coup d'oeil aux glyphes mineurs du guerrier qui sont vraiment fendart ^^

Voilà ce que j'ai a dire pour le moment ! Smile
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Silverwitch
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MessageSujet: Re: Patch 5.0 de mercredi 29 août   Patch 5.0 de mercredi 29 août EmptyDim 2 Sep - 14:07

De très bonnes choses sur ce patch effectivement ! Smile Que ce soit pour le prêtre ou pour le dk en ce qui me concerne.

Commençons par le Prêtre :
La spé discipline est réellement devenue surpuissante en absorption (encore plus que ce qu'elle n'était !). Malgré la disparition de l'hymne divin dans cette spécialisation, les possibilités de heal restent très nombreuses !
Attention cependant au span de Prière de Soins qui est devenu très gourmand en mana !

La véritable nouveauté se situe avec l'arrivée de Carapace spirituelle : au déclenchement de cette technique (1min de CD), les soins prodigués par Soin, Soin Supérieur, Prière de Soin, Soin Rapide créent des boucliers à la place de soin pur pendant 15 sec.
Le mieux, c'est que cela se cumule avec les autres sources d'absorption ! Il est donc possible de cumuler Bouclier + Egide Divine + Carapace Spirituelle : au total, on peut arriver à une capacité d'absorption de 250-270k sur une personne (et même tout le raid) => tout simplement monstrueux.

Autre nouveauté, ce qu'on appelait spécialisation "Expiation" est désormais une base pour tout prêtre discipline : à savoir faire du dps avec le sort Châtiment pour faire du heal et cumuler des charges d'Evangélisme pour ensuite déclencher Archange : chaque Châtiment cumule une charge d'Evangélisme (jusque 5) et utiliser l'Archange consomme ces charges, permettant d'augmenter les soins de 25% (5% par charge d'Evangélisme).
C'est une habitude à prendre mais une fois maîtrisé, c'est on ne peut plus efficace ! Attention encore une fois à la mana qui a tendance à vite fondre : pour cela, on prendra le talent Torve-Esprit qui remplace l'Ombrefiel et qui peut être lancé toutes les minutes (à ne pas oublier ! Smile)


Ce patch m'aura aussi permis de renouer avec la spé Ombre du prêtre qui est tout bonnement monstrueuse et beaucoup moins aléatoire qu'avant.
Premièrement, la Maîtrise a changé : au lieu d'augmenter la puissance des orbes d'ombre (qui ont totalement changé, voir après), elle augmente les dégâts infligés par les dots ! Smile
Concernant la gestion des orbes d'ombre : avant, elles se cumulaient avec les coups critiques et permettaient d'augmenter les dégâts pendant quelques secondes en les consommant avec Attaque Mentale.
Plus rien de tout ceci maintenant : les orbes d'ombre se cumulent avec Attaque Mentale ou Mot de l'Ombre : Mort (à partir de 20% de pv de la cible) pour ensuite être utilisées pour lancer Peste Dévorante. Peste Dévorante fait maintenant de base des dégâts à l'origine avant de continuer avec un court dot. Plus il y a d'orbes d'ombre (3 au maximum), plus Peste Dévorante va faire mal.

Etreinte Vampirique, qui permettait avant de transformer une partie des dégâts en soin de groupe de manière continue, est maintenant un Cd apparenté à un CD heal : à son déclenchement (CD 3 min), 50% des dégâts effectués avec des sorts monocibles sont convertis en heal sur tout le raid pendant 15 sec. Un excellent soutien lors de phases tendues !
Pour terminer sur la spé ombre, l'utilisation du talent Mot de Pouvoir : Réconfort ! Nouveau talent de l'arbre, il est utilisé en spé heal pour regen de la mana en faisant du dps. En spé ombre, il prend toute son utilité en devenant une source de dps supplémentaire plutôt puissante : lorsque Mot de l'Ombre : Douleur est sur le point de disparaître de la cible, il est possible d'utiliser Mot de Pouvoir : Réconfort => cela aura pour effet de consommer l'effet Douleur restant mais surtout d'envoyer un dégât instant d'environ 40k. Un pur régal ! Smile

Cette nouvelle utilisation de la spé ombre m'a permis de doubler vorie de tripler mon dps précédent ! Smile




Concernant le DK, j'ai choisi de continuer à la jouer en spé givre 2H.
Rien de bien nouveau au niveau du gameplay si ce n'est un changement à effectuer au niveau de la présence et de quelques talents pour tirer un profit maximum.
J'ai donc choisi la présence givre pour augmenter la génération de puissance runique et diminuer le coût de Frappe de Givre.
Cependant, la régénération des runes est diminuée par rapport au gameplay 2H avec la présence Impie précédemment. Pour remédier à cela, j'ai choisi le talent Corruption Runique qui a 45% de chances d'augmenter la régénération des runes de 100% pendant 3 sec. Cumulé avec un bon score de hâte, cela me semble être un excellent compromis pour cette spé à 2 mains.
Enfin, pour maximiser les phases d'AOE jouissives en spé givre par la Rafale Hurlante, j'ai opté pour Chancre Impie qui touche tous les ennemis environnants toutes les sec pendant 10 sec en leur faisant contracter les maladies Fièvre de Givre et Peste de sang.


Bref, que du bonheur en ce qui me concerne cette "petite" MAJ ! Smile
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