Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Guild Wars 2 (suite)

Aller en bas 
+4
Zeehaire
Hydraes
Radichou
Bachia
8 participants
AuteurMessage
Bachia
Troubadour
Bachia


Nombre de messages : 471
Age : 44
Où c'que j'suis : A la taverne de la Loose
Date d'inscription : 11/07/2006

Guild Wars 2 (suite) Empty
MessageSujet: Guild Wars 2 (suite)   Guild Wars 2 (suite) EmptySam 1 Sep - 18:31

Voici le nouveau fil du forum pour discuter de Guild Wars 2. Vingt pages c'est bien assez, ça devient touffu, et comme le jeu est sorti cette semaine ça vaut le coup d'avoir des infos fraiches.
J'en posterai dès que j'aurai le temps de rédiger un truc !

Et voici le lien vers l'ancien sujet, au cas où il se perdrait dans les méandres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Guild Wars 2 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 (suite)   Guild Wars 2 (suite) EmptyDim 2 Sep - 21:11

C'est une très bonne idée Bachia, je verrouille l'autre, du coup. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hydraes
Poète/Poètesse
Hydraes


Nombre de messages : 223
Age : 30
Où c'que j'suis : Euh...c'est une bonne question !?
Date d'inscription : 27/08/2006

Guild Wars 2 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 (suite)   Guild Wars 2 (suite) EmptyMer 12 Sep - 3:49

Eh ben en fait guild wars 2 a fini au placard plus vite que prévu Razz

- La faute a un pve, vraiment vraiment trop facile (et encore j'insiste pas assez) ou tout se résume a éviter les aoe rouge au sol et rester en attaque auto sur les boss.(qui se ressemble tous en plus). A trop vouloir enlever la trinité heal/tank/dps, il n'y a plus de difficulté sur les boss car plus de stratégies. Il n'y a aucun end game en terme de pve. Il n'y a aucune synergie dans les classes. Au final, c'est comme wow dans les héros ou on a trop de stuff, on prend en pack, on tape dans le tas, on évite l'aoe mortelle au sol et c'est fini, super ... Et comme en plus, il n'y a aucun cycle, le jeu en dps, consiste a appuyer sur tous ses boutons offensifs (3 environs) des qu'ils sont disponible.

- La faute également a un pvp qui se réclamait égalitaire en terme de stuff et donc basé sur le skill. Malheureusement, on ne voit pas les barres de sorts de ennemis, alors les anticast etc.. c'est inexistant, du coup je suis pas sur qu'on puisse parler de skill vu que le but est de taper plus fort plus vite sur l'ennemi.
Pour le monde contre monde, c'est super fun, mais c'est super brouillon, on utilise des aoe dans le tas et... c'est tout. A noter qu'il suffit d'être supérieur en nombre pour gagner le combat (je ne parle pas des prises de forts mais des batailles rangées). A noter qu'un combat a 1 contre 2 porte systématiquement vainqueurs les 2 susnommés.

Du coup, le truc vraiment super sympa dans guild wars 2 c'est le pex, mais bon reroll la semaine, c'est quand même frustrant.

Ca peut paraître super dur comme critique, pourtant j'ai passé 90 heures sur le jeux mais c'est surtout lié à la déception qu'on ressent après avoir atteint le niveau 80 et après avoir entendu tant de mérite sur le pve et le pvp, alors qu'au final, en terme de pvp, c'est a des années lumières derrière wow en terme de skill personnel, et euh, pareil pour le pve en fait.

L'avantage énorme, c'est que quand on joue très peu, on ne prend aucun retard de stuff du coup on ne se sent pas à l'écard des autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zeehaire
Loser
Zeehaire


Nombre de messages : 145
Age : 39
Date d'inscription : 18/10/2009

Guild Wars 2 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 (suite)   Guild Wars 2 (suite) EmptySam 15 Sep - 20:25

Hydraes a écrit:
Eh ben en fait guild wars 2 a fini au placard plus vite que prévu Razz

- La faute a un pve, vraiment vraiment trop facile (et encore j'insiste pas assez) ou tout se résume a éviter les aoe rouge au sol et rester en attaque auto sur les boss.(qui se ressemble tous en plus). A trop vouloir enlever la trinité heal/tank/dps, il n'y a plus de difficulté sur les boss car plus de stratégies. Il n'y a aucun end game en terme de pve. Il n'y a aucune synergie dans les classes. Au final, c'est comme wow dans les héros ou on a trop de stuff, on prend en pack, on tape dans le tas, on évite l'aoe mortelle au sol et c'est fini, super ... Et comme en plus, il n'y a aucun cycle, le jeu en dps, consiste a appuyer sur tous ses boutons offensifs (3 environs) des qu'ils sont disponible.

Le endgame c'est ce que tu en fais : par exemple il reste des tas de zones que tu n'as sans doute pas exploré, et ce sera pas sans intérêt puisque ton niveau s'adapte aux zones. Il y a également l'artisanat que tu peux finir de monter, genre trouver toutes les recettes de maître-queue, ou bien crafter les armures exotiques, etc etc. Du contenu est évidemment prévu (la zone de portails en construction à l'arche du Lion, par exemple). La suppression de la trinité je ne la regrette plus du tout, ça oblige chacun à être plus réactif (gestion de l'esquive, ne pas rester bêtement dans des zones étroites, chacun peut rez son camarade tombé juste à terre). Et je ne suis pas d'accord avec ton "cycle" : je sais pas quelle classe tu as joué, mais je te garantis que envoûteur, ça se passe pas du tout comme ça. N'oublie pas les combos aussi.

Hydraes a écrit:

- La faute également a un pvp qui se réclamait égalitaire en terme de stuff et donc basé sur le skill. Malheureusement, on ne voit pas les barres de sorts de ennemis, alors les anticast etc.. c'est inexistant, du coup je suis pas sur qu'on puisse parler de skill vu que le but est de taper plus fort plus vite sur l'ennemi.
Pour le monde contre monde, c'est super fun, mais c'est super brouillon, on utilise des aoe dans le tas et... c'est tout. A noter qu'il suffit d'être supérieur en nombre pour gagner le combat (je ne parle pas des prises de forts mais des batailles rangées). A noter qu'un combat a 1 contre 2 porte systématiquement vainqueurs les 2 susnommés.
Oui maintenant il faut faire gaffe à l'animation du personnage ! Et j'ai déjà interrompu des ennemis comme ça.
Puisque tu étais sur Vizunah, tu as sans doute dû entendre parler des exploits de l'alliance Grand Cross : ils se battaient à un contre deux...étant mieux organisés que leurs adversaires, ils les ont massacrés.
C'est pas le nombre qui fait la différence.


Hydraes a écrit:

Ca peut paraître super dur comme critique, pourtant j'ai passé 90 heures sur le jeux mais c'est surtout lié à la déception qu'on ressent après avoir atteint le niveau 80 et après avoir entendu tant de mérite sur le pve et le pvp, alors qu'au final, en terme de pvp, c'est a des années lumières derrière wow en terme de skill personnel, et euh, pareil pour le pve en fait.
Tu me rappelle les joueurs de Diablo III qui avaient torchés le jeu en 2 jours et qui ressentaient de la lassitude.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuuden
Poète/Poètesse
Kyuuden


Nombre de messages : 272
Age : 30
Où c'que j'suis : Pics de la Sérennité
Date d'inscription : 10/04/2011

Guild Wars 2 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 (suite)   Guild Wars 2 (suite) EmptySam 15 Sep - 21:57

c'est ça qui permet de voir que les gens ont toujours un truc à reprocher, et c'est aussi ça qui permet que y'a toujours quelqu'un pour contredire

Les gens ne seront jamais d'accord Razz

En tout cas le gros défaut de GW2, même si je n'y ai pas joué, c'est qu'il n'y a pas de panda ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Hydraes
Poète/Poètesse
Hydraes


Nombre de messages : 223
Age : 30
Où c'que j'suis : Euh...c'est une bonne question !?
Date d'inscription : 27/08/2006

Guild Wars 2 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 (suite)   Guild Wars 2 (suite) EmptyDim 16 Sep - 0:27

J'avais écrit tout un truc pour t'expliquer mes remarques initiales, mais en fait, j'ai la flemme, je me ferai un plaisir de débattre avec toi en pv des pour et des contre de guild wars 2. Ca me remotivera peut être pour y retourner qui sait.

Pour l'exploit, sans plus d'informations, ça pourrait ressembler à ça ( j'imagine vu que tu n'as pas détaillé cette histoire qui m'intéresserait bien, et que je n'ai rien trouvé sur le web ) :

Soldat : Eh chef on est attaqué !
Chef : Mince ! Ils sont combien ?
Soldat : A peu près deux fois plus nombreux que nous chef ! Y a john qui les a compté !
Chef : Envoyez le se reposer, ça du être assez dur de les compter dans cette pagaille ! Damn!
Soldat : Euh au fait chef, vu qu'on est dans le fort, on utilise nos défenses, genre l'huile bouillante ou les avions en papier ?
Chef : Ben oui bigre de bouc ! Tu veux leur laisser la porte ouverte? Mais oublie les avions, ça fait pas sérieux !
Soldat : Ouai mais chef il parait qu'il faut 10 assaillants pour un defenseur lors d'une prise de fort quand les défenseurs se laissent pas faire !
Chef : Ah oui ? Les pauvres ils sont en infériorité numérique alors, muhahaha ! Tant mieux, ça nous fera un exploit facile !



Zeehaire a écrit:

Tu me rappelle les joueurs de Diablo III qui avaient torchés le jeu en 2 jours et qui ressentaient de la lassitude.

Je suis déçu, c'est tout. C'est mal de juger les gens comme ça sans les connaître. Tu devrais prendre un peu de recul par rapport aux jeux vidéos Wink

PS: J'ai fini diablo en moins de deux jours, mis j'y joue encore de temps en temps, mes derniers patchs sont très sympas Smile.
Roh et puis zut, je ne peux pas laisser un taunt impuni ! => Tu me rappelles joueurs qui prennent, personnellement, toute critique qu'on fait sur leur jeux favori.
Revenir en haut Aller en bas
Zeehaire
Loser
Zeehaire


Nombre de messages : 145
Age : 39
Date d'inscription : 18/10/2009

Guild Wars 2 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 (suite)   Guild Wars 2 (suite) EmptyJeu 20 Sep - 12:34

Pas compris où tu voulais en venir avec ce dialogue.

Etant donné qu'il s'agit d'un jeu sans abonnement, je t'invite à revenir en McM et de rejoindre une des guildes de l'alliance (http://www.grandcross.fr/forum/index.php). Enfin si tu arrives à être patient Razz .
Revenir en haut Aller en bas
grikk
Poète/Poètesse
grikk


Nombre de messages : 405
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2009

Guild Wars 2 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 (suite)   Guild Wars 2 (suite) EmptyVen 19 Oct - 13:20

Bonjour à tous, voici une petite présentation de la futur mise à jour spéciale Halloween

https://www.guildwars2.com/fr/events/halloween-2012
Revenir en haut Aller en bas
Cessis
Poète/Poètesse
Cessis


Nombre de messages : 379
Age : 39
Où c'que j'suis : Face à la baie des anges
Date d'inscription : 31/10/2006

Guild Wars 2 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 (suite)   Guild Wars 2 (suite) EmptyMer 14 Nov - 18:40

Guild Wars 2 c'est génial.

Quand vous serez lassé de vos moines pandas, venez me faire coucou sur la place Vizunah !
Revenir en haut Aller en bas
Kyuuden
Poète/Poètesse
Kyuuden


Nombre de messages : 272
Age : 30
Où c'que j'suis : Pics de la Sérennité
Date d'inscription : 10/04/2011

Guild Wars 2 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 (suite)   Guild Wars 2 (suite) EmptyJeu 6 Juin - 19:18

Je me suis mis sur Guild Wars 2 hier sur le serveur de Futuna et Biankha pour ceux qui les ont connues sur WoW (ma mère et ma soeur)
Je pense surtout à toi Bachia ^^

Cependant on n'est pas sur le même serveur (Fissure du malheur)

Pour le moment, le jeu m'attire pas mal car il propose pas mal de nouveautés au niveau du gameplay, et je crois qu'au final c'est ça qui m'a manqué sur les jeux que j'ai essayé.

J'ai pensé plusieurs fois à reprendre mon abonnement à WoW, mais avec un revenu d'étudiant, je ne peux pas trop me permettre de payer l'abonnement si je ne suis pas assez souvent connecté.
Revenir en haut Aller en bas
Bachia
Troubadour
Bachia


Nombre de messages : 471
Age : 44
Où c'que j'suis : A la taverne de la Loose
Date d'inscription : 11/07/2006

Guild Wars 2 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 (suite)   Guild Wars 2 (suite) EmptyMar 11 Juin - 13:54

Super Valky ! (oui je me souviens de ce perso aussi Smile )
Je n'ai pas trop le temps d'y jouer en ce moment, mais si tu persistes dans le jeu je pourrai éventuellement migrer vers ton serveur (que je ne connais pas, c'est un serveur anglais ?) vu que je suis tout seul maintenant sur Fort Ranik Sad.
Je jouais avec un copain mais il n'a plus le temps non plus.
Quelles sont les classes que tu joues au fait ?

C'est l'avantage de GW2, on peut arrêter/reprendre quand on veut !
Revenir en haut Aller en bas
Kyuuden
Poète/Poètesse
Kyuuden


Nombre de messages : 272
Age : 30
Où c'que j'suis : Pics de la Sérennité
Date d'inscription : 10/04/2011

Guild Wars 2 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 (suite)   Guild Wars 2 (suite) EmptyLun 24 Juin - 8:58

bachia a écrit:
Super Valky ! (oui je me souviens de ce perso aussi Smile)
Je n'ai pas trop le temps d'y jouer en ce moment, mais si tu persistes dans le jeu je pourrai éventuellement migrer vers ton serveur (que je ne connais pas, c'est un serveur anglais ?) vu que je suis tout seul maintenant sur Fort Ranik Sad.
Je jouais avec un copain mais il n'a plus le temps non plus.
Quelles sont les classes que tu joues au fait ?

C'est l'avantage de GW2, on peut arrêter/reprendre quand on veut !

En ce moment je joue surtout sur League of Legends, mais je pense bien continuer !
Et puis ma mère joue plutôt régulièrement, elle s'est même fait une petite guilde (surtout pour les emplacement de banque en fait ^^) et pour le moment on est tous dedans (il n'y a pour le moment que ma mère, son copain, moi et ma soeur dans cette guilde)

Du coup, je pense que si tu viens sur notre serveur tu serais très bien accueilli, quand j'ai dit à ma mère que tu jouais elle avait l'air contente, quand j'ai dit que t'étais pas sur notre serveur elle était un peu déçue Razz

Sinon coté classe, j'ai un voleur humain niveau 30 (31? scratch ) qui s'appelle Acadan, une norne guardienne niveau 10 qui s'appelle Freya Boréa, et un élémentaliste niveau 3 Asura qui s'appelle ....... Euh ... je sais plus .... Neutral

En tout cas hésite pas à me contacter si tu viens nous rejoindre !
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Kevin
Aethera


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2010

Guild Wars 2 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 (suite)   Guild Wars 2 (suite) EmptyLun 24 Juin - 9:43

C'est pas trop grave d'être d'avoir son compte sur un serveur différent, le système de compagnonnage est bien foutu pour ça, tu peux jouer où tu veux à la volée et retrouver qui tu veux sur n'importe quel serveur (avec une limite de deux serveurs différents toutes le 24h).

D'ailleurs, pour les instance, même pas besoin de migrer, t'as juste à être dans le groupe et dans la même zone et hop, tu reçois l'invitation pour entrer dans le donjon quand quelqu'un y rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guild Wars 2 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 (suite)   Guild Wars 2 (suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guild Wars 2 (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guild Wars
» Sept jours pour tester Guild Wars 2 du 27 sept au 3 oct
» Star Wars The Old Republic
» Guild War 2
» Guild adds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Autre jeux et terres d'Exil-
Sauter vers: