Ouaiiis vous êtes passé 90 !
Félicitations !
Vous rêvez d'aller en découdre dans les souterrains Mogu ?
De connaître l'histoire cachée de Pandarie ?
Hep hep, toi là-bas, on n'entre pas avec ses baskets !
Puisque WoW a mis en place le système de l'Ilevel, il faut bien jouer le jeu, il y a donc un cap d'équipement à passer avant de pouvoir se pointer en raid.
Pour ce qui est de savoir qui peut aller en raid ou non, et quelles sont les recommandations, je vous envoie à
ce sujet.Petit rappel pour aller en raid :
- Être 90.
- Avoir son cap toucher (15% pour les sorciers).
- Avoir toutes ses gemmes.
- Avoir enchanté son équipement.
- Avoir ses glyphes.
- Avoir un équipement moyen de 460 (ce qui est suffisant pour commencer la recherche de raid, déjà).
Oh la la, oui, mais que faire si on n'a pas d'équipement ?
Le sujet du jour est là pour vous aider...
J'indique ici quelles pièces d'équipement sont à fabriquer, avec quels composants.
Ainsi, vous indiquez les objets qui vous intéressent, et la guilde se charge de faire ce qu'il faut pour que vous soyez équipé pour partir en raid.
Je précise, en raid
en guilde, bien entendu. Si les ressources de la guilde doivent servir pour vous voir partir en pickup, ce n'est même pas la peine d'y penser.
Manifestez-vous donc en disant "j'veux ça en couture siouplééé !", on s'arrangera pour contacter les couturiers, leur donner les ressources nécessaires, etc.
Notre petite liste sert donc de "wish list" artisanale, quoi !
Je classerai le catalogue artisanal par rôle au sein du groupe, plutôt que par classe. Vous comprendrez aisément pourquoi.
J'aurai besoin de l'aide des lecteurs du forum, qui devront :
- M'aider à compléter ce guide.
- Faire venir les joueurs de la guilde ici, et les prévenir du sujet, car les officiers font ça pour aider les joueurs désireux de partir en raid.
Je poste donc ici une liste d'article disponibles dans les catalogues de nos meilleurs artisans.
Catégorie au sein du groupe détail des classes intéressées.
Cap à avoir (pour les tanks, y'a-t-il un cap esquive, parade, pour les soins, y'a-t-il un cap hâte, etc. ? Je ne connais que le cap toucher des dps tissu, c'est là que vous intervenez).
Forge/Travail du cuir/Couture/Ingénierie : le métier et les artisans disponibles avec liens vers les objets qu'on sait fabriquer, ainsi que la liste des composants.
Gemmes : lien vers les dessins de joaillerie les plus intéressants (là faudra m'aider), et qui sait les tailler.
Enchantements : liste des enchantements conseillés pour la classe/le rôle à jouer en raid, ainsi que le catalogue d'enchantement. Je pense que Igarf sera notre référence en enchantement, mais si vous aussi êtes enchanteur, faites-vous connaître !
TANK PLAQUE(
Guerrier, Paladin, Chevalier de la mort)
Cap à avoir :
Forge :
Gemmes :
Enchantements :
TANK CUIR(
Druide, Moine)
Caps : DRUIDE :Caractéristiques mini : 20.000 d’endurance, 9.000 d’agilité, 10 à 11% d’esquive et 18 à 20% de maitrise.
Travail du cuir :DRUIDE :Gants de l'ombre grise --> Compos -->6 Esprit de l'harmonie et 2 Peau magnifiqueCorselet de l'ombre grise --> Compos -->8 Esprit de l'harmonie et 3 Peau magnifiqueGemmes :DRUIDE :--..Gemmes..--Lapis lazuli solide parfait Améthyste impériale changeanteJade sauvage régalien Jade sauvage surpuissant--..Méta-gemmes..--Diamant primordial austèreEnchantements :DRUIDE :Épaulette -->Calligraphie secrète de corne de buffleCape --> Enchantement de cape (protection supérieure)Torse -->Enchantement de plastron (endurance excellente) ou
Enchantement de plastron (caractéristiques glorieuses) (Je prend celui la personnellement)
Brassard -->
Enchantement de brassards (maîtrise) ou
Enchantement de brassards (esquive excellente) et pour les travailleurs du cuir
Bordure de fourrure EnduranceGants --> Enchantement de gants (maîtrise excellente)Jambières --> Renforts de jambes lourdsBottes --> Enchantement de bottes (flou de la vitesse) et
Enchantement de bottes (pas du Pandaren) si vous êtes pas cap maitrise.
Anneaux --> Enchantement d'anneau (endurance supérieure) si vous êtes enchanteur.
Retouche :DRUIDE :Retouchez tout vos objets en esquive !
Voici les priorité a changer:
Hâte --> coup critique. Ensuite
toucher et maitrise si vous êtes capé.
SOIN PLAQUE(
Paladin)
Cap :
Forge :
Gemmes :
Enchantements :
SOIN CUIR(
Druide, Moine)
Cap :
Travail du cuir :
Gemmes :
Enchantements :
SOIN TISSU(
Prêtre)
Cap :
Couture :
Gemmes :
Enchantements :
SOIN MAILLES(
Chaman)
Cap :
Travail du cuir :
Gemmes :
Enchantements :
DPS PLAQUE(
Guerrier, Paladin, Chevalier de la mort)
Cap :
Forge :
Gemmes :
Enchantements :
DPS MAILLES(
Chasseur, Chaman élémentaire, Chaman amélioration)
Cap :
Travail du cuir :
Gemmes :
Enchantements :
Ingénierie pour chasseurs :
DPS TISSU(
Mage, Démoniste, Prêtre ombre)
Cap : 15% de toucher. N'hésitez pas à retoucher vos objets, donc !
Couture :
Artisans : Igarf, Radichou, Jakez.Grande robe de dérègle-sort composants : 6
Soie impériale (les couturiers en fabriquent une par jour, avec 8 rouleaux d'éolaine, soit 6x8 (48) étoffes d'éolaine. Possibilité d'en fabriquer pour 5 rouleaux seulement, mais avec une majoration de 3
Esprit de l'harmonieGants de dérègle-sort composants : 4
Soie impérialeGemmes :
Enchantements :
DPS CUIR(
Voleur, Druide, Moine)
Cap :
Travail du cuir :
Gemmes :
Enchantements :
Voilà, comme vous pouvez le voir, c'est encore en chantier, mais n'hésitez pas à intervenir pour que je complète
J'ai pensé ajouter le petit dragon en ectofer, comme bijou, toutes classes confondues, mais son niveau d'objet reste assez bas par rapport à l'équipement nécessaire en raid. Surtout qu'en raid, et non en Recherche de raid (où c'est plus facile), le niveau est autrement très très élevé. Donc, à voir si le petit dragon reste suffisant en bijou.
Je complèterai ça avec la liste des artisans et leurs catalogues sous les yeux en jeu ! Si vous avez des idées d'ici, là, à vous la parole !