COUTURE/TRAVAIL DU CUIRMATIÈRE PREMIÈREEn vous baladant, vous allez trouver dans un premier temps (jusqu'au niveau 14 à peu près) une grande plante avec des fleurs jaunes : la jute brute.
- La
jute brute vous permet de faire des rouleaux de tissu qui vous permet de faire des pièces d'
armures légères. Métier très pratique pour les lanceurs de sorts/soin car l'armure légère vous donne des bonus sur la régénération du mana (entre autres).
- Sur les animaux vous trouverez des
peaux qui se transforment en cuir et qui vous permettront de fabriquer des
armures moyennes. Pratique pour les classes dps furtives car elles favorisent les critiques.
Pour transformer la jute en rouleau et les peaux en cuir vous utilisez une
table de confection et vous cliquez sur
=> extraction => matériaux brut => vous cliquez sur les peaux ou la jute et vous la transformez avec le bouton E.
C'est un peu compliqué, j'ai dû demander sur le canal pour trouver. Voici le visuel (qui est représenté avec le fer, mais je n'ai pas trouvé avec la jute ou le cuir. ça fonctionne pareil):
- Il y a un autre moyen d'obtenir de la matière première, c'est en
récupérant la matière sur les pièces d'armures légères et moyennes que vous avez obtenu. Pour cela, utilisez une table de confection, cliquez sur => extraction => armure => cliquez sur la pièce d'armure en question, et vous voici avec quelques lambeaux de cuir ou tissu.
CREER
Avant tout il faudra que vous trouviez une table de confection. Voici l'interface que vous verrez alors :
1) La matière premièreQue ce soit pour le travail du cuir, la couture ou la forge d'armure, la confection de pièce d'armure a toujours le même procédé.
Pour créer une pièce d'armure, il vous faut de la matière première.
Plus vous utilisez de matière première, plus la pièce d'armure sera haut niveau. Par exemple, il faut 7 rouleaux de jute pour une robe niveau 4 mais 9 pour une robe niveau 6, etc.
2) Le styleEnsuite il vous faudra un
minerai ou pierre pour donner le "style" à votre pièce d'armure.
Au début, vous ne saurez fabriquer que les objets propres au style de votre race (vous jouez Khajit, vous savez coudre des vêtements khajits) ! Il faut une pierre de votre race pour chaque pièce créée. Ces pierres sont disponibles auprès d'un marchand qui traîne près des tables de confection, mais aussi en faisant de la récupération sur des pièces d'armures raciales.
Vous pourrez apprendre d'autres styles grâce à des livres bleus que vous trouverez en explorant.
3) Le traitEnfin, vous pourrez ajouter un trait à votre pièce d'armure qui vous donnera un bonus non négligeable. Mais attention ! Cela est très dur à obtenir car il va vous falloir une
gemme très rare (style émeraude ou diamant) et surtout il faut apprendre comment créer un trait et pour cela
vous aurez besoin de faire de la recherche.
RECHERCHEDès que vous lancerez le jeu et dès que vous looterez une pièce d'armure avec un trait,
faites une recherche ! Car il y a énormément de traits à découvrir et surtout, une recherche dure 6 HEURES ! Attention, lors de ce processus, la pièce d'armure (ou arme) sera détruite. Grâce à cette recherche, vous pourrez créer un trait sur une pièce d'armure en échange d'une gemme rare. Plus vous ferez de recherche, plus votre catalogue se développera et vous serez alors un artisan très couru !
AMÉLIORER LA QUALITÉPour passer d'une qualité blanche à une qualité verte puis bleue, puis violette et enfin dorée (légendaire)
vous aurez besoin d'éléments d'artisanat que vous pouvez obtenir grâce à l'extraction des matériaux.
Bien sûr, un seul de ces éléments ne suffit pas à faire de votre ceinture blanche une ceinture verte. Par exemple, vous avez besoin de
tannin pour passer du blanc au vert. Si vous utilisez un tannin sur votre ceinture, vous aurez 20% de chance de transformer votre ceinture en qualité supérieure. Si ça rate, la ceinture est perdue (et votre tannin aussi). Si vous en utilisez 2, vous aurez 40% de chances et ainsi de suite jusqu'à 100%. Donc pour être sûr à 100% de réussir, il vous faudra 5 tannins. Mais ces derniers sont durs à trouver ! alors êtes vous joueur et essayerez-vous d'améliorer votre objet avec un pourcentage plus bas, pour l'obtenir plus tôt, ou fabriquer d'autres objets améliorés ?
CONCLUSIONLa fabrication d'armure est le métier le plus développé par les créateurs de ESO. Vous verrez très vite que c'est limite indispensable pour votre avancée. Dès le début, vous pourrez fabriquer des pièces d'armures que vous ne looterez que très rarement comme les pièces de tête ou les ceintures. De plus, il existe des
ateliers secrets dissimulés un peu partout dans le monde. On raconte que de puissants bonus de sets seront accordés aux objets fabriqués en ces lieux.
Par contre, il faut beaucoup de matière première, beaucoup de temps pour la recherche, c'est un métier à plein temps ! A vous de voir si vous préférez utiliser les compétence d'un autre joueur ou alors développer votre catalogue selon vos besoins.
Le point de compétence qui peut être pas mal à utiliser dans ce métier dès le début, c'est le point qui permet de mieux repérer la jute dans la nature, car si votre œil n'est pas habitué, vous pouvez facilement passer à côté.