Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un seul mégaserveur "européen" + mot sur les groupes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Un seul mégaserveur "européen" + mot sur les groupes Empty
MessageSujet: Un seul mégaserveur "européen" + mot sur les groupes   Un seul mégaserveur "européen" + mot sur les groupes EmptyLun 24 Mar - 11:10

Je reviens sur la super technologie des développeurs pour gérer tout ce petit monde...

Les mégaserveurs
D'abord, au lancement, il n'y aura que le mégaserveur américain, si j'ai bien compris.

Un mégaserveur c'est, contrairement à WoW où on choisit son serveur (royaume) selon son affinité (JcE, JcJ, JdR, les trois),
un seul et même serveur pour tout le monde.
Pas de panique, on ne serait pas 2568 dans une capitale, on est instanciés en fait.
Dans des "phases séparées".
On a pu tester ça en groupant avec Datrinda et Kiwï. On était dans le même groupe, mais si on était au même endroit (une ville ou un point donné), on voyait le curseur du joueur bouger à côté de soi... Mais pas forcément son avatar. En gros, on voit la position, on devine que l'autre membre du groupe est proche de nous... Mais dans un monde parallèle. Ça devient métaphysique ce truc...

Comment faire pour jouer ensemble alors ?

Eh bien il suffit de grouper, tout simplement. Ensuite, un clic droit sur le nom de l'équipier, et on a l'option "voyager jusqu'au joueur".
Là, on communie avec son corps astral, on ouvre une jolie porte dans les étoiles et zou, on rejoint (après un petit chargement) son pote au point de tp le plus proche... Dans la même phase que lui.
C'est quand même mieux pour se soutenir que juste voir le curseur des équipiers sautiller près de soi, non ?

Le mégaserveur européen

Il est censé arriver après le gros serveur américain (sera-t-il disponible au lancement ? A priori oui, mais peut-être moins performant que son homologue outre-Atlantique).

Européen, vraiment ?
Ils sont bien gentils, mais comment ça va se passer concrètement ? Jusqu'à présent, je n'ai vu nulle part
"choix de royaume français, anglais, espagnol, allemand"... Arf !
On sera tous, nous les "européens", vivant dans un même pays, l'européie, et on y parlera tous l'européen...

Non mais sérieusement, les développeurs américains croient qu'en Europe c'est pareil que sur leur pays-continent ?

Moi ça me vexe un peu surtout que j'aime jouer en français (et pourtant je suis traducteur...).
Sur les canaux de discussion, ou bien il y aura un consensus où tout le monde se forcera à communiquer en anglais (surtout dans les grosses guildes artisanales et pour le commerce), la langue communément admise au niveau international... Avec en contrepartie le fait de se faire engueuler si tu causes pas anglais...
Ou bien chacun parlera sa propre langue, et bonjour la cacophonie.
On lira tantôt de l'allemand, du français, de l'anglais, de l'espagnol, de l'italien... Ça l'avait un peu fait à la beta.
Ça me rappelle (une fois encore...) Warhammer Online, quand il ne restait plus beaucoup de serveurs et qu'il n'y en avait plus que quelques uns, tous anglais. Les gens parlaient quand même leur langue maternelle, je voyais des annonces de guilde dans toutes les langues...
Bref, c'était un peu le bordel !

Mais aujourd'hui, à l'heure du "multiculturalisme", est-ce trop demander que de vouloir jouer tranquillement en français, sans avoir à faire l'effort de déchiffrer les réponses des canaux généraux quand je pose une question à la communauté des joueurs ? Alors que le jeu sera, lui, traduit ! Le site internet officiel l'est aussi. Et il faut reconnaître que c'est d'assez bonne qualité. Et le jeu est intégralement doublé en français (ce qui devient rare et c'est appréciable).

Enfin... Vous me direz, français, c'est un bien grand mot vu le niveau de certains et les réflexions qu'on se prend quand on demande de ne pas écrire kikoo sms !

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorendhriel
Poète/Poètesse



Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 14/09/2006

Un seul mégaserveur "européen" + mot sur les groupes Empty
MessageSujet: Re: Un seul mégaserveur "européen" + mot sur les groupes   Un seul mégaserveur "européen" + mot sur les groupes EmptyLun 24 Mar - 23:59

Il y aura peut être des canaux spécifiques pour les différentes langues européennes?

Ainsi, tout un chacun pourra communiquer avec sa communauté linguistique (hum, joli phrase que voilà  study ).

et le canal général en multilingue, je le vois un peu dans GW2 sur serveur de débordement et je trouve cela assez amusant.


Lorendhriel, retraité de WOW (ou intermittent du spectacle, allez savoir  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Bachia
Troubadour
Bachia


Nombre de messages : 471
Age : 44
Où c'que j'suis : A la taverne de la Loose
Date d'inscription : 11/07/2006

Un seul mégaserveur "européen" + mot sur les groupes Empty
MessageSujet: Re: Un seul mégaserveur "européen" + mot sur les groupes   Un seul mégaserveur "européen" + mot sur les groupes EmptyMar 25 Mar - 11:30

Comme sur Eve Online, il y a un seul gros serveur et un canal par langue...
Revenir en haut Aller en bas
Anhewin
Loser
Anhewin


Nombre de messages : 84
Age : 30
Où c'que j'suis : Toujours à l'ouest
Date d'inscription : 04/04/2010

Un seul mégaserveur "européen" + mot sur les groupes Empty
MessageSujet: Re: Un seul mégaserveur "européen" + mot sur les groupes   Un seul mégaserveur "européen" + mot sur les groupes EmptyMer 26 Mar - 13:00

Ahahah les serveurs multilangues. Sur wow je jouais (bouhhh fichu connexion internet) avec des anglais, allemands même russes de temps en temps pour ordos. Donc du coup obligé de parler en anglais sur le canal raid. Après on avait pas beaucoup à discuter tout le monde connaissait au moins quelques mots.
Mais pour du recrutement ou stratégies ça me parait bien plus compliqué...
Mais méga serveur ? Ça va être du gros bordel quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Un seul mégaserveur "européen" + mot sur les groupes Empty
MessageSujet: Re: Un seul mégaserveur "européen" + mot sur les groupes   Un seul mégaserveur "européen" + mot sur les groupes EmptyMer 26 Mar - 13:50

Oh, je ne me fais pas trop de souci concernant les lags malgré le monde présent sur le "mégaserveur".
Ce qui risque d'être un peu pénible, peut-être, c'est de devoir rallier la phase de ses équipiers (et les guildoux alors ?) à chaque fois qu'on se connecte ?
(Ça le faisait déjà sur Star Wars TOR)
Rien de bien méchant en soi, il faudra juste s'habituer à "forcer" les retrouvailles entre les joueurs à un même point.

Eh bien je n'avais pas pensé à la possibilité de joindre des canaux classés selon les langues. Bien vu !

À chaque langue son canal général du coup. Pourquoi pas !
Mais mettons qu'avec mon perso, j'appartienne à ma guilde, mais aussi à une guilde d'artisans.
Car oui, chaque personnage pourra rejoindre jusqu'à 5 guildes simultanément (avec un canal de discussion différent par guilde... Vous suivez toujours ?). Et comme l'a rappelé Abeo, il n'y aura pas d'hôtel des ventes, mais uniquement des hôtels des ventes de guilde !
Ce qui chamboule le paysage économique d'un jeu, non ?
Admettons ! Pourquoi pas après tout.

Au sein de ces guildes, je doute qu'on crée des guildes de commerce uniquement françaises (ou anglaises, italiennes, swahili...).
Pour le commerce de main en main, il faudra donc s'adapter en utilisant un langage commun (l'anglais a priori) entre l'acheteur et le client.

Pour les hôtels des ventes de guilde, on ne devrait peut-être pas avoir ce souci (souci qui n'en est pas un pour les nombreux anglophones), vu que le jeu est traduit et les produits déposés à la vente le sont aussi.

Bref, attendons de voir comment ça se passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un seul mégaserveur "européen" + mot sur les groupes Empty
MessageSujet: Re: Un seul mégaserveur "européen" + mot sur les groupes   Un seul mégaserveur "européen" + mot sur les groupes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un seul mégaserveur "européen" + mot sur les groupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karazhan - Jeudi 27/09 et Mardi 02/10 (2 Groupes ?)
» Suis-je le seul à ne pas pouvoir me connecter ?
» Comme quoi, j'étais pas le seul à avoir remarqué :)
» recrutement de moi^^la seul l unique"soumiko"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Autre jeux et terres d'Exil :: The Elder Scrolls Online-
Sauter vers: