Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
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 COMBATS DE MASCOTTES : tournoi des Astres Vénérables

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AuteurMessage
Kiwï
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Kiwï


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MessageSujet: COMBATS DE MASCOTTES : tournoi des Astres Vénérables   COMBATS DE MASCOTTES : tournoi des Astres Vénérables EmptyMar 7 Oct - 17:35

Ce guide est basé sur le guide de Kents  :
http://os-fofos.vraiforum.com/t2965-MASCOTTES-GUIDE-TOURNOI-DES-ASTRES-VENERABLES.htm
ainsi que sur ma propre expérience évidemment.

Chapitres abordés :
I. Addons
II. Les quêtes journalières pour monter les mascottes à 25
III. Le tournoi des astres vénérables


I. Addons


PetTracker : un must ; il vous aidera d’une part à identifier les pets que vous pouvez capturer dans une zone donnée, et indiquera ceux qui vous manquent. Mais surtout, il vous indique en combat les cooldowns des sorts de votre adversaire.

II. Les quêtes journalières pour monter les mascottes de 1 à 25


Vous avez plusieurs moyens de monter vos mascottes en level :
a. Combats dans les zones contre les mascottes trouvées au sol dans les zones
b. Combats de mascottes en PVP
c. Combats contre les maîtres, quêtes journalières ou non

Note : dans tous les cas, si vous avez le Chapeau de safari, mettez-le pour augmenter l’expérience de 10%. Et surtout, pensez à l’enlever avant de partir en raid.

a) Le combat dans les zones s’apparente au farm, et vous pouvez évidemment y passer des heures et des heures. Pour monter une mascotte faible, accompagnez-là d’une ou 2 mascottes de niveau 25 et déclenchez les combats par exemple au val de l’éternel printemps dans la zône d’Aki l’Elue, près d’Ombrebrume. Là, vous pouvez combattre des mascottes aquatiques avec des mascottes aériennes qui les dominent, et vous n’avez aucun mal à enchaîner les combats pour faire monter votre mascotte la plus faible.

Vous savez sans doute que :
- Si 2 des 3 mascottes sont de niveau 25, votre mascotte la plus faible prend le max de points d’expérience
- Il faut que votre mascotte la plus faible apparaisse au moins une fois en face d’une mascotte adverse pour prendre de l’expérience en fin de combat ; elle n’a pas besoin de lancer un sort, juste d’apparaître puis repartir

b) Les combats de mascottes en PVP rapportent de l’expérience, mais vous pouvez tomber contre des adversaires rodés, et si votre but est de monter votre expérience, ça vous prendra trop de temps ; abandonnez l’idée

c) Si vous voulez monter vos mascottes avec le maximum d’efficacité du niveau 1 au niveau 25, je vous conseille le circuit suivant que je faisais chaque jour, et qui ne prend pas longtemps chaque jour. Vous montez ainsi 4 mascottes niveau 20 à 22 en 5 jours, et en un peu plus d’¼ d’heure chaque jour environ. Vous avez juste besoin d’une poignée de mascottes clés, qui sont parfaites pour faire facilement ces quêtes : un draconien, un aérien, un mécanique et le Trotteur éternel. Chaque jour, en faisant simplement les 4 quêtes journalières que je propose, vous montez une mascotte de 1 à 22 environ, et vous pouvez utiliser le 5ème jour pour les passer à 23 en leur faisant chacune faire une quête journalière puis faire quelques combats supplémentaires pour les monter à 25.

Détail ci-dessous des 4 quêtes journalières à faire, de l’équipe à mettre en face, et d’un guide des sorts à utiliser :

Note : je n’ai pas forcément optimisé, préférant en général vous indiquer de soigner la mascotte pour que la stratégie marche à tous les coups. Avec l’expérience, vous saurez mettre le coup fatal au lieu de vous soigner.


1. Hyuna des sanctuaires dans la Forêt de Jade (47,96-54,15)


Votre équipe :
- Proto-dragonnet émeraude rare 25 (P/P) : Morsure d’émeraude, Présence d’émeraude, Rêve d’émeraude ou n'importe quel draconien.
- Mascotte de niveau 1
- Phalène Luyu rare 25 (P/S) : Frappa alpha, Frappe-cocon, Poussière de phalène ou n'importe quel volant.

Proto-dragonnet émeraude : Morsure d’émeraude, Présence d’émeraude, spam Morsure d’émeraude tant que Sculpteciel n’est pas mort. Rêve d’émeraude, Présence d’émeraude, spam Morsure d’émeraude tant que Fangor n’est pas mort. Morsure d’émeraude jusqu’à la mort de votre proto-drago ou que Dor la Muraille ait lancé Coup de tête. Si votre proto était mort avant que Dor la Muraille apparaisse, faites rentrer le Phalène Luyu, jusqu’à ce que Dor vienne et lance Coup de tête. Dès que Coup de tête est lancé, vous faites entrer votre mascotte niveau 1, puis tout de suite Changer de mascotte pour faire entrer le Phalène Luyu. Poussière de phalène dès que dispo, Frappe-cocon dès que dispo, spam Frappe alpha sinon.
La mascotte niveau 1 est passée niveau 11 si vous avez le chapeau.


2. Yon le Courageux au Sommet de Kun-Lai (entrée de la grotte en 35,84-74,05)


Votre équipe :
- Proto-dragonnet émeraude rare 25 (P/P) : Morsure d’émeraude, Présence d’émeraude, Rêve d’émeraude ou n'importe quel draconien.
- Mascotte de niveau 9 à 11
- Chariotte de Sombrelune rare 25 (H/P) : Projectile, Choc et effroi, Canon à ions ou n'importe quel mécanique.

Proto-dragonnet émeraude : Morsure d’émeraude, Présence d’émeraude, spam Morsure d’émeraude jusqu’à la mort de Picpic. Morsure d’émeraude, Rêve d’émeraude, Présence d’émeraude, spam Morsure d’émeraude jusqu’à la mort de Jeannot. Dès que Biquet apparait, faites entrer votre mascotte de faible niveau. Elle va subir des dégâts, et faites la sortir dès que possible. Faites entrer la Chariotte de Sombrelune : Choc et effroi, et spam Projectile, sauf si vous sentez que c’est OK pour finir avec Canon à Ion (attention Biquet se heale).
Votre mascotte est passée niveau 16 si vous avez le chapeau.


3. Fermière Nishi dans la Vallée des Quatre vents (46,05-43,67)

Votre équipe :
- Trotteur éternel rare 25 (P/S) : Jaillissement d’eau, Vague de soins, Pompe
- Mascotte de niveau 14 à 16
- Chariotte de Sombrelune rare 25 (H/P) : Projectile, Choc et effroi, Canon à ions ou n'importe quel mécanique.

Trotteur éternel : Spam Pompe jusqu’à ce que Sirène soit morte. Quand Casse-Dent apparait, Jaillissement d’eau, Vague de soins, Pompe, Pompe, Pompe, Vague de soins, puis faire entrer votre mascotte la plus faible, et la faire sortir aussitôt, pour refaire entrer Trotteur éternel. Finir Casse-dent avec Pompe, puis Pompe ou Jaillissement d’eau. Quand Progéniture de Mothallus apparait, Spam Jaillissement d’eau jusqu’à la mort de votre Trotteur éternel. Faire entrer la Chariotte, Choc et effroi, Projectile et Canon à ions devraient achever la Progéniture de Mothallus.
Votre mascotte devrait passer au niveau 19.


4. Mo’ruk dans les Etendues sauvages de Krasarang (62,23-45,91)


Votre équipe :
- Zeppelin de Sombrelune rare 25 (H/B) : Projectile, Bombardement, Leurre
- Mascotte de niveau 17 à 19
- Phalène Luyu rare 25 (P/S) : Frappa alpha, Frappe-cocon, Poussière de phalène ou n'importe quel aérien.

Zeppelin de Sombrelune : Bombardement, Leurre, spam Projectile jusqu’à la mort de Mangebois. Quand Traque-Lumière apparait, Bombardement dès que possible, puis spam Projectile jusqu’à la mort du Zeppelin. Faire entrer votre mascotte la plus faible. Si vous vous trouvez face à Traque-Lumière, faire ressortir votre mascotte aussitôt pour faire entrer la Phalène Luyu. Si vous vous trouvez face à Dos-Epineux et que son coup de tête est up, alors restez un tour le temps qu’il lance son coup de tête, puis switchez pour le Phalène Luyu. Poussière de phalène dès que dispo, Frappe-cocon dès que dispo, spam Frappe alpha sinon.
Ce combat peut être un peu plus délicat, il se pourrait que vous ayez à faire entrer votre mascotte la plus faible pour finir, mais Dos-Epineux sera bas en vie, et votre mascotte devrait être capable de l’achever.


Voilà, votre mascotte est maintenant niveau 22 si vous aviez le chapeau. Vous pouvez compléter avec des combats libres ou des quêtes journalières le même jour. Sinon, utilisez ces mêmes quêtes ci-dessus pour faire up finir votre mascottes.


III. Le tournoi des astres vénérables


Pour vous permettre de commencer à rechercher les mascottes qui vous manquent, je vous donne ici la liste des 3 mascottes que je vous recommande pour chaque rencontre.

Ensuite, je vous donne une stratégie qui fonctionne pour chaque rencontre : 15 tournois gagnés avec, donc ça fonctionne... Après, je ne doute pas que ce soit améliorable, mais bon, ça marche…


Voici la liste des rencontres et l’équipe de 3 mascottes conseillée à chaque fois avec une alternative (/) pour certain combat.


Cycle 1 :
- Kyrin : Ombre sans repos, Navet navrant, Chariotte de Sombrelune/Zeppelin
- Mari : Corbeau Gilnéen/idole d'Anubisath, Petit dragon mécanique de Pandaren/Jeune dragonnet onyxien, Mangouste/Vroum l'escargot
- Bling O tron : Civette dorée, Bébé singe/Cornéclat chétif, Gangreflamme

Cycle 2 :
- Chen Brune d’orage : Petit dragon mécanique de Pandaren, Trotteur d’eau, Bébé singe
- Irion : Ver à soie, Pousse de sporelin, Avorton de Kun-Lai
- Taran Zhu : Crâne fantomatique/Griffe rampante, Jeune raptor fossilisé/dragon flaellé, M. Boustif/Abomination fongique

Cycle 3 :
- Sully : Mouche du sanctuaire, bébé singe, Corbeau Gilnéen
- Dr. Ion Goldbloom : Dragon céleste, Chariotte de Sombrelune, Jeune dragonnet flaellé
- Cho : Jeune dragonnet onyxien/Jeune fée flécheteuse, Araignée/Gangreflamme, Ecorcheur/Avorton de Kun Laï

Dernier cycle :
- Xu-Fu : Yéti mécanique paisible/Microfractionnaire, Poulet Sichuan/poulet avec nuée, Gnome mécanique
- Zao : Phalène Cieux-follets/Jeune serpent doré, Raptor lamerouage, Gnome mécanique
- Chi-chi : 3 x Escargot Coquiscintille
- Yu’la : Mécagnon/Idole d'Anubusath, Avorton de Kun-Lai, Yéti chétif

Le détail des rencontres ci-dessous.

Attention, ce n’est pas une science exacte, et il se pourrait que cela ne marche pas de temps en temps, si vous jouez de malchance dans les proba, mais dans les faits, je termine souvent avec la deuxième mascotte, surtout le dernier cycle.

Pour les cycles 1 à 3, la logique est de mettre la bonne mascotte face au bon adversaire (donc en suivant l’ordre donné), mais c’est aussi contextuel. Si votre mascotte actuelle a tombé la mascotte de l’adversaire et qu’il lui reste peu de vie, vous allez la conserver pour faire encore des dégâts à l’adversaire avant de mourir et de changer de mascotte. Si à l’inverse elle ne fera que de faible dégâts à la mascotte actuelle et que persister va lui permettre d’avoir un sort très fort up à nouveau dès que vous mettrez votre mascotte suivante, alors mieux vaut tout de suite changer de mascotte.


Cycle 1 :

Kyrin :
Ombre sans repos : Horion de l’Ombre, Mort et décomposition, Voile mortel
Navet navrant : Raz-de-marée, Graine sangsue, Fils de la racine
Chariotte de Sombrelune : Projectile, Choc et effroi, Canon à ions ou Zeppelin
Pet 1: Ombre sans repos : Mort et décomposition, Horion de l’Ombre jusqu’à ce que le pet tombe. Lancer mort et décomposition au rez.
Pet 2: Navet navrant : Graine sangsue, Fils de la racine, spam Raz-de-marée pour supprimer les obstacles, tant que Stormoen n’est pas mort. Relancer Graine sangsue si disponible, puis switcher pour Chariotte de Sombrelune.
Pet 3 : Chariotte de Sombrelune : Choc et effroi, Projectile, puis Canon à ions si le Canon peut finir Eté, et si bien sûr il n’y a pas de blocage possible.


Mari :
Corbeau Gilnéen : Coup de bec, Appel des ténèbres, Frappe nocturne ou Idole d'Anubisath
Petit dragon mécanique de Pandaren : Souffle, Eclair, Leurre ou Jeune dragonnet onyxien
Mangouste : Morsure, Survie, Plongeon ou Vroum l'escargot (ou n'importe quel escargot)
Pet 1 : Coup de bec, Appel des ténèbres, Frappe nocturne, Appel des ténèbres à nouveau asap.
Pet 2 : Leurre, spam souffle jusqu’à la mort
Pet 3 : Spam morsure, éviter la grosse attaque avec Plongeon, Survie quand vous êtes bas en vie

Bling O tron :
Civette dorée : Morsure, Survie, Plongeon
Bébé singe : Choc, Rugissement, Barrage de bananes ou cornéclat chétif
Gangreflamme : Brûlure, Immoler, Conflagration
Pet 1 : Civette dorée avec Morsure, Plongeon. Attention, si le plongeon échoue, arrêtez le combat et relancez avec une autre Civette dorée (le mieux est d’en prévoir 3). Morsure, Survie, Morsure jusqu’à la mort
Pet 2 : Barrage de bananes, Spam Choc jusqu’à la mort
Pet 3 : Immoler, Conflagration, conserver Immolate up et utiliser Brûler jusqu’à la mort


Cycle 2 :

Chen Brune d’orage :
Petit dragon mécanique de Pandaren : Souffle, Eclair, Leurre ou Zeppelin
Trotteur d’eau : Jaillissement d’eau, Vague de soins, Pompe
Bébé singe : Choc, Rugissement, Barrage de bananes ou Cornéclat chétif
Pet 1 : Leurre, Eclair, Spam souffle
Pet 2 : Mettre le trotteur quand le pet 2 apparait pour qu’il subisse berceuse, puis faire entrer le Bébé singe. Barrage de bananes dès que disponible, Spam Choc jusqu’à la mort.
Pet 3 : Spam Pompe, Vague de soins si utile de se soigner

Irion :
Ver à soie : Mâchonner, Bave gluante, Enfouir
Pousse de sporelin : Coup direct, Graine sangsue, Champi-spores
Avorton de Kun-Lai : Plaquage au sol, Orion de givre, Congélation
Pet 1 : Plonger quand Tombeau de glace à 1 tour, spam Machonner, finir avec Boules de naphtaline
Pet 2 : Spam coup direct
Pet 3 : Spam Plaquage au sol. Possible aussi pour assurer de faire Orion de givre, Congélation, puis spam Plaquage au sol.

Taran Zhu :
Crâne fantomatique : Voile mortel, Morsure fantomatique, Ascension impie ou griffe rampante
Jeune raptor fossilisé : Morsure d’os, Bénédiction impie, Tempête d’os ou dragon flaellé
M. Boustif : Consumer, Bave gluante, Bondirou abomination fongique
De façon générale, faire un maximum de dégats avec Crâne fantomatique et Jeune raptor fossilisé, en évitant de lancer les attaques fortes quand Bolo à sa poudre aveuglante UP.
Pet 1 : Crâne fantomatique : Morsure fantomatique, spam Voile mortel, et quand juste avant de mourir au rez, lancer ascension impie.
Pet 2 : Tempête d'os quand dispo, sinon spam Morsure d'os, et Bénédiction impie quand possible
Pet 3 : Consumer, Bondir, Consumer, Bondir, etc.


Cycle 3 :

Sully :
Mouche du sanctuaire : Egratignure, Frappe-cocon, Essaim
Bébé singe : Choc, Rugissement, Barrage de bananes
Corbeau Gilnéen : Coup de bec, Appel des ténèbres, Frappe nocturne
Pet 1 : Egratignure, spam Essaim
Pet 2 : Rugissement, barrage de bananes, spam Choc
Pet 3 : Appel des ténèbres, Frappe nocturne, spam Coup de bec

Dr. Ion Goldbloom :
Dragon céleste : Lance-flamme, Bénédiction antique, Eclat lunaire
Chariotte de Sombrelune : Projectile, Choc et effroi, Canon à ions
Jeune dragonnet flaellé : Ombreflamme, Appel des ténèbres, Sang pestiféré
Pet 1 : Lance-flammes, puis Eclat lunaire dès que dispo, sinon Lance-flammes ou Bénédiction antique quand nécessaire de se soigner
Pet 2 : Choc et effroi, spam Projectile
Pet 3 : Appel des ténèbres, spam Ombreflamme

Cho :
Jeune dragonnet onyxien : Souffle, Flamme de soins, Décollage ou jeune fée flecheteuse
Araignée : Crachat de poison, Toile fragile, Essaim de jeunes araignées ou gangreflamme
Ecorcheur : Triple claquement, Déviation, Saccager ou avorton de Kun-Laï
Pet 1 : Décollage, spam Souffle, Flamme de soins quand nécessaire
Pet 2 : Crachat de poison, Toile fragile, Essaim de jeunes araignées, puis spam Crachat de poison et relancer Toile fragile quand plus active
Pet 3 : Parer le sort (lequel ?) qui fait 900 de dégâts avec Déviation, sinon Saccager


Dernier cycle :

Xu-Fu :
Yéti mécanique paisible : Point en métal, Appel de la foudre, Supercharge ou Micro-fractionnaire
Poulet Sichuan : Coup de bec, caquètement, Nuée ou n'importe quel poulet avec nuée
Gnome mécanique : Point en métal, Attaque éclair, Construire une tourelle
Débuter avec le Yéti mécanique paisible : Lancer Appel de la foudre.
Puis swap Poulet Sichuan : lancer Nuée jusqu'à la mort du Poulet Sichuan.
Reprendre le Yéti mécanique paisible : point en métal jusqu'à la mort du Yéti.
Si nécessaire, Gnome avec Point en métal pour finir. Mais en général, Xu-Fu est mort avant que le Gnome n’ait besoin de rentrer.

Zao :
Phalène Cieux-follets : Frappe téméraire, Frappe-cocon, Appel de la foudre ou jeune serpent doré
Raptor lamerouage : Raclée, Surrégime, Blessures ouvertes ou Zeppelin
Gnome mécanique : Point en métal, Attaque éclair, Construire une tourelle
Débuter avec Phalène Cieux-follets : Frappe téméraire, frappe-cocon, appel de la foudre.
Puis swap Raptor lamerouage : Blessures ouvertes, spam Raclée jusqu'à la mort.
Si nécessaire, Gnome avec Point en métal pour finir. Mais en général, Zao est mort avant que le Gnome n’ait besoin de rentrer.

Chi-chi :
3 x Escargot Coquiscintille : Toucher limoneux, Bave acide, Plongeon
Pour chaque escargot tant qu’il n’est pas mort, Maintenir Bave acide active, spam Toucher limoneux, et surtout dès que le sort Etherien de Chi-Chi est up, utiliser Plongeon. En principe, votre 3ème escargot n’a pas besoin de rentrer, Chi-chi est mort au 2ème.

Yu’la :
Mécagnon : Coup direct, Réplique, Esquive ou Idole d'Anubisath
Avorton de Kun-Lai : Plaquage au sol, Orion de givre, Congélation
Yéti chétif : Coup de poing, Mutilation, Saccager
Le plus simple. En principe, Mécagnon est capable de soloter Yu’la.
Spam Coup direct, et lancer Esquive quand Yu’la s’envole.
Si nécessaire, terminer avec Plaquage au sol de l’Avorton de Kun-Lai, ou Orion de givre, Congélation, puis spam Plaquage au sol pour assurer.

Voilà, bons combats, et wisp me ingame ou commentaires sur fofo si passage pas clair ou erroné.
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