Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le Patch 6.0, qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Le Patch 6.0, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Le Patch 6.0, qu'en pensez-vous ?   Le Patch 6.0, qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 16 Oct - 11:17

Afin de maintenir la tradition du "j'ai un avis sur tout, j'ai surtout un avis" si cher aux Poetic Loosers, j'ouvre ce sujet en espérant recueillir quelques témoignages et impressions concernant les GROS et petits changements de ce patch annonçant l'arrivée de la prochaine extension Warlords of Draenor, ou "tabula rasa".

Allez, je me lance !

Mes PLUS :
  • Les nouvelles têtes des gnomes mâles. J'aime la caricature rigolote qu'ils représentent. Plus détaillés, la barbe est plus fournie. Les épais sourcils de Radichou sont mieux dessinés. Les lunettes gnomes vertes à plusieurs lentilles sont encore plus grandes ! A tester : de nouveaux chapeaux et lunettes d'ingénieur. Je n'ai pas encore testé les emotes animées non plus.


  • Le coffre à jouet (pitié, arrêtez avec vos toybox, vous cassez toute la poésie qui virevolte autour du jouet, du joujou, de la joie des petits et grands enfants) ! On peut enfin retrouver ce qu'on avait caché dans sa banque et l'utiliser. C'est quand même moins pratique qu'une ouverture de sac (ou un raccourci sur une barre) pour utiliser les objets car l'interface des jouets n'est soumise à aucun raccourci clavier (comme les mascottes), mais je pinaille un peu. Le système est pas mal fichu et surtout on a tout de suite envie de compléter la collection. Les quelques indices donnés par les maigres lignes de texte nous aident en ce sens.


  • La refonte, le charcutage des stats, la diminution des points de vie, la cure d'amaigrissement du kikimètre. Finalement, je trouve que c'est pas plus mal. C'est dans cette optique du "on remet tout à zéro et on recommence", ou presque.


  • L'écran d'accueil qui rappelle les premières heures de World of Warcraft (et arrêtez aussi avec Vanilla... sinon je vous chante "Parfum de vanille" avec la voix de Vaness sur TS).


  • Les objets d'artisanat qui s'empilent par paquets de 200 ! Si à titre personnel je n'en ai pas trop (bien qu'un peu) bénéficié, je reconnais que c'est une grosse avancée, notamment pour la banque de guilde ! Hourra !


  • Les auras de couleur sur les joueurs, objets ou armes. Ça fait drôle au début, voire un peu "poudre de perlimpinpin" histoire de montrer quelque chose de nouveau, mais ça marche, je me suis fait avoir et je trouve ça pas vilain.


  • Les rez combat ont été modifiées, on voit même combien il en reste sur les sorts de rez combat de tous les joueurs du groupe. Pratique !


Mes MOINS :
  • Les têtes des gnomettes (et des naines), la direction artistique a fumé, on avait beau être prévenu via les sites tels que judgehype (ou la bêta), ça fait quand même un choc. J'en connais plus d'une qui est allée au ravaleur de façade hélas ! Les oreilles des gnomes mâles (et femelles aussi) sont encore plus grandes, il me semble. Mais bon, tu choisis gnome, t'assumes le côté Mickey.


  • La suppression de pas mal de sorts du démoniste. Justification ? Un exemple parmi tant d'autres : "De nombreux sorts liés à brûlure d'âme [en affliction] restaient peu usités. Nous avons donc décidé de les supprimer". De quoi j'me mêle ? On perd tous "ces petits trucs qui font que" on apprécie sa classe. Je sais, c'est aussi dans cette optique de simplification. Mais ça fait vraiment simplification à outrance. Notez que je râle traditionnellement contre ce trait à chaque pré-extension, tiens...


  • Les aides sur la carte, le journal de quête mêlé à la carte du monde. Arrêtez les bulles d'aide ! Y'en a trop ! on a vraiment l'impression d'être pris par la main.


  • L'écran d'accueil qui rappelle celui de WoW 1.0... On prend les mêmes et on recommence ?


  • Le rangement automatique des sacs. N'appuyez pas dessus, c'est le bordel après, hihihi !


  • La pierre de soin qui ne peut être prise dans un même combat qu'une potion de soin. Mais par contre, une potion de mana, on peut maintenant.


Enfin, je n'ai pas encore testé la nouvelle instance, je n'ai pas encore mis Radichou en situation de combat dangereuse non plus, ni effectué les quêtes de la porte des Ténèbres. J'espère que vous ferez passer le mot en jeu, histoire que nous recueillions le maximum de témoignages ! Car c'est tout ce qui reste au fil des ans (dixit un vieux gnome de près de dix ans maintenant). À vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Paren
Kevin
Paren


Nombre de messages : 43
Age : 39
Où c'que j'suis : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Le Patch 6.0, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Patch 6.0, qu'en pensez-vous ?   Le Patch 6.0, qu'en pensez-vous ? EmptyVen 17 Oct - 12:46

Allez hop, à mon tour de donner mon avis sur le pré-patch!


-Quête de la horde de fer
-Nouveaux modèles
-Coffre à jouets
-UBRS
-Diminution des stats
-Suppression du toucher et de l'expertise
-Modification/suppression des sorts/techniques
-Nouveau format de raid
-Option de recherche de groupe
-Sac/Banque
-Carte/Quête




-Quête de la horde de fer
Bien que réalisée rapidement, je l'ai trouvé sympa à faire. Surtout le passage avec les marmites des ogres. Les récompenses de quêtes sont inutiles par rapport à mon stuff actuel, mais ca peut servir pour les joueurs occasionnels (même si l'ilvl est bien élevé comparé à l'effort à faire pour les obtenir)

-Nouveaux modèles
Mon nain garde son visage de base, juste la qualité qui est améliorée, donc tout va bien. Je n'ai pas encore pensé à regarder ma gnomette (elle avait gardé sa capuche avec masque).

-Coffre à jouets
J'aime beaucoup aussi. Çà fait de la place dans les sacs, on a accès aux jouets qu'on utilisait moins souvent (et donc qu'on laissait en banque).
Avec la suppression de nombreux talents, j'ai de la place sur les barres d'actions, donc j'ai mis mes favoris dessus. Mais sinon, un accès rapide en filtrant sur les jouets obtenus. Reste à augmenter sa collection en bavant sur le descriptif des jouets non débloqués.


-UBRS
Pas encore réussi à y aller, file d'attente trop longue...


-Diminution des stats
Mes persos ont entre 70k et 80k pv. C'est plus lisible pour les dégâts que l'on prend, que l'on fait. Idem pour les soins. Je trouve ça pas mal.


-Suppression du toucher et de l'expertise
Ces stats ont été modifiées en maitrise, critique ou hate. Ça me convient très bien. Par contre, les gemmes...il faut faire attention, elles sont encore affichées en toucher/expertise, mais c'est un bug. C'est vraiment du critique/maitrise/hâte qu'il y a derrière. (Correctif annoncé sur JH), mais j'ai déja changé mes gemmes pour rien du coup...


-Modification/suppression des sorts/techniques
Pour mon chasseur....heu...il ne me reste plus rien...2 sorts à long cast, 2 instants à CD moyen (20-30s) et 1 buff à long CD. Ce n'est pas pratique sur les cibles en fin de vie (elles meurent avant la fin de mes casts, ou le CD de mon instant n'est pas up)...
De gros changements sur le cycles DPS, et sur mes stats utiles (l'agi ne vaut plus rien ou presque). On va devoir s'habituer et trouver un nouveau cycle.
Pour mon démo, pas mal de sorts en moins ou devenus trop cher pour être lancés (soul burn-soul swap). Grosse perte de mobilité. Donc quelques changements sur les talents mais sinon, ca reste correct tout de même. (up à venir annoncé en affli)


-Nouveau format de raid
J'ai encore un peu de mal avec les nouveaux formats:
LFR: 10 à 25 joueurs
Normal: (ancien flex) 10 à 30 joueurs
Héroïque: (ancien Normal) 10 à 30 joueurs
Mythique: (ancien Héroïque) 20 joueurs

Mais je pense que c'est une bonne chose, ca permet de trouver un groupe plus facilement.
Par contre, niveau difficulté....ils ont un peu abusé sur le nerf....Hier, Garrosh en Normal (donc ancien flex), down en 4minutes maxi. Pas de pop de sha, une seule phase Yshaaj...


-Option de recherche de groupe
Surement la meilleure chose de ce patch à mes yeux. La fonction de groupe personnalisée (ou pas d'ailleurs).
On indique quel raid/aile/boss, quel mode (LFR, Normal, Hero, Mythique) et on voit ce que le groupe recherche comme joueur, sa composition actuelle (X Tank, Y heal, Z DPS) et l'avancée dans le raid (Boss tués, en cours...).
Quand on est dans le groupe, on voit les demandes d'invitations en cours.


-Sac/Banque
Entre les piles d'objets jusqu’à 200 et la libération des jouets, ça en fait de la place!
Par contre, je n’aime pas trop le système de rangement.
Le système d’icône de pièce d'or sur les objets inutiles que l'on peut vendre directement est pas mal.
La couleur du cadre de l’icône de l'objet (hohoho, c'était beau comme description ca!) pour repérer plus facilement les pièces rares, épiques...c'est pas mal aussi je trouve.
Les bulles d'aide, ça ne me gêne pas. Elles sont la juste la 1ere fois, ça permet de monter les changements. (Je ne savais pas que les changements sur les sac/banque étaient dans ce patch avant de voir la bulle d'aide).


-Système de carte/quête
Je n'aime PAS DU TOUT!
Soit je n'ai pas bien compris le fonctionnement, soit c'est vraiment mal fichu.
Voir les quêtes de la zone où on est, c'est peut être bien, mais moi, je profite du voyage en vol pour lire la quête. Et qui dit voyage, dit pas forcement la bonne zone. Alors pour retrouver ma quête, c'est pas pratique du tout.

Voila tout sur mes premières impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwï
Ménestrel(le)
Kiwï


Nombre de messages : 774
Age : 39
Où c'que j'suis : Sous mes couettes
Date d'inscription : 28/04/2006

Le Patch 6.0, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Patch 6.0, qu'en pensez-vous ?   Le Patch 6.0, qu'en pensez-vous ? EmptyVen 17 Oct - 20:46

A moi ! A moi !

Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit plus haut sauf, sauf sauf... pour la refonte des visaaages ! Oh my God ! Je pensais que Bibli allait au moins nous donner le choix dans les nouveaux visages ! Au lieu de ça, je me suis réveillée avec le visage de la gnomette moche ! toute vieille et plissée et cernée et terne ! Mais quelle horreur !
J'ai dû vite aller voir le chirurgien gobelin qui arrivait tout droit de Rio ! Il y avait la queue, j'ai dû prendre un ticket. Je voulais un peu de Pénélope Cruz, un peu de Scarlett Johansson et beaucoup de Gemma Arterton et finalement... J'ai eu la gnomette à gros sourcils genre Lourdes, la fille poilue de Madonna. Bon comme c'était pas remboursable, j'ai doit rester comme ça toute ma vie ! Pff... Vivement dans dix ans le remodelage des visages. Je vous le dis, les lifting et les peeling, c'est de l'arnaaaque !

Sinon, je n'ai plus trop de sort dans mes barres. Un bien ? Un mal ? Les deux ! mais on va s'habituer (comme on va s'habituer aux cernes sous mes yeux je suppose). Je le découvre petit à petit, je veux cliquer sur un sort et puis... Ah non ça n'existe plus ! Tiens bah dommage c'était bien pratique mais c'est la vie. Tout fout le camp ma pauv' dame !

Par contre il y a un truc qui a changé ma vie (à part mon nouveau menton), c'est l'empilement par 200 des compos d'artisanat ! Du coup j'ai des sacs VIDES ! Que fais-je faire de mon sac griffé Harris Pilton ? Et mon Gucci et Garbardine ? Breeef ! c'est magique. Y a qu'à regarder la banque de guilde ! ça fait bizarre de voir de la place.

Le coffre à jouet... j'ai balancé la moitié des jouets que j'avais gagné... Franchement qui garde une banane géante dans son sac ? C'est pas du tout fashion ma chériiiie ! Alors ça me saoule un peu de me dire qu'il faut que j'aille tué le singe et co pour récupérer leurs m..... , genre le jet ski de la Dame du lac pour ceux qui connaissent Naheulbeuk.

Alors par contre je suis tout à fait d'accord avec toi Paren. J'ai voulu tranquillement regarder mon journal de quête et ... tiens, il est passé où ? Mon vieux journal que j'ai depuis dix ans ? Et bah il a fusionné avec ma vieille carte et je sais que je suis une fille et je connais la reput' qu'on a nous les filles et la lecture des cartes mais franchement, je n'y comprends rien ! Je l'ai tourné dans tous les sens, et nada ! c'est quoi cette niaiserie ? C'est comme mettre une chemise à pois avec un pantalon à carreaux ! ça ne se fait pas !

Après l'aura de couleur autour des gens, personnellement, je n'aime pas. C'est vraiment moins immersif je trouve. Mais bon, je vais surement m'y habituer et dans quelques temps je dirais "hein ? Quoi ? Une aura ? Pas compris".

Enfin voici mon humble avis sur les nouveaux changements que je trouve globalement intéressants.

A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Le Patch 6.0, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Patch 6.0, qu'en pensez-vous ?   Le Patch 6.0, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 26 Nov - 11:26

Plutôt que créer un nouveau énième sujet, je profite de celui-ci, sur le patch 6.0.

Pour parler des mini-patchs récents !

J'ai jeté un oeil aux discrets changements, mais y'a des choses intéressantes déjà pour moi, alors j'imagine même pas pour vous les niveaux 100 !

Ce que j'en retiens :
Gros UP de l'affli en dégâts (+20% sur la malédiction d'Agonie et +20% à l'affliction instable), enfin c'est pas comme si on en avait besoin mais ça fera sûrement du bien en raid Smile

J'ai aussi vu un +35% à la pyro hihihi

Pour les classes c'est par-là

Sinon autres petits correctifs de fiefs, quêtes et trucs...

Par ici !

J'ai noté le passage de 30 à 15s de temps de recharge pour le piège en fer de la grange, ça c'est chouette ! Et plus de fragments d'archéo dans les wagons de mine, youpi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lapievoleuse
Loser
Lapievoleuse


Nombre de messages : 113
Age : 42
Où c'que j'suis : Ailleurs
Date d'inscription : 23/05/2014

Le Patch 6.0, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Patch 6.0, qu'en pensez-vous ?   Le Patch 6.0, qu'en pensez-vous ? EmptyVen 28 Nov - 22:45

alors a mon tour de parler a cette 6.0

les +:

- la refonte des stats et l'apparition de nouvelles (polyvalence, frappe multiple etc...) je suis pour même ça entraîne un - sur un autre sujet j'y arrive

- la mini-map carte/quete mêlé, la par contre contrairement a vous tous ça ne me gêne absolument pas et je trouve ça intéressant même si je reconnait appuyer plus sur M que sur L

- les quêtes de leveling: même si j'ai survolé le tout en a peu près 17h la 1ere fois, je suis en train de redécouvrir ça tranquillement avec mes rerolls et attention au spoil
spoil:

- la Chasse au trésor: bon sang que j'aime ça, il faut pas hésiter a fouiner sur toute la map même avec la carte au trésor et pas hésiter a réfléchir un minimum pour savoir comment chopper ce coffre/truc/machin qui va nous donner des ressources de fief/po/mascotte/loot

- la fameuse aura, j'y fait plus gaffe la plupart du temps pour moi ça fait déjà parti intégrante du jeu

- les donjons héroïques, la c'est le truc qui a fait mal au démarrage, quand tu arrives "péniblement" a ton 610 ilvl la première fois ben tu prends une claquasse derrière les oreilles bien comme il faut, c'est très rude les 2/3 première fois si l'ilvl du groupe reste bas c'est qu'une fois dépassé les 620/625 que ça commence a être plus "cool" même si certains boss sont quand même encore rude, mention spécial au donjon de triste-rail qui est vraiment le plus abouti en terme d'idée, j'adore ce donjon

- le fief et ce que ça inclut: mon dieu que c'est génial, les missions pour les sujets, ce que ça apporte dans le jeu (certains sont a chercher/libérer/tabasser/aider et ca c'est cool)
les missions d'invasion, la campagne, les bâtiments, les possibilités, non sincèrement c'est vraiment cool, Blizzard nous l'a vendu comme un des points majeur du jeu et pour le moment c'est un sans faute sur l'idée

Les - (et oui y en a)

- Adieu spé survie je t'aimais vraiment, blizzard a détruit tout un pan du game play de beaucoup de hunt (y a qu'a voir tout les joueurs pleurer des larmes de sang a l'annonce des changements, je sais j'y était...) la spé survie porte bien son nom c'est sur mais, en terme d'offensive ça n'a plus rien absolument plus rien même la tentative d'up des dégâts (jusqu’à 80% de dégâts en plus sur les corbeaux c'est pour dire) n'y a rien changé et WoD n'a fait que confirmé cela, la spé survie n'est quasiment plus joué a l'heure actuelle créant un déséquilibre énorme avec les deux autres spé que sont précision et maître des bête qui elle au final, on pris que quelques pichenettes a comparaison de ce qui l'ombre de l'ancienne spé majeure du jeu

- l'up aleatoire des sujets en épique, oui vous l'attendiez celle-la, je trouve ça complètement ridicule d'avoir finalement en épique que ceux qui le sont de base (milhouse tempete de mana et leeroy) alors que mes 34 autres sujets (oui oui 34 vous lisez bien) n'ont jamais pu profiter de cette upgrade si ça c'est un peu ridicule? ça casse toute une synergie dans les missions ou parfois je suis obligé d'en "foiré" volontairement pour en générer des nouvelles et ainsi les upper un minimum, je sais bien que l'on peut pas toujours réussir mais tout de même bon sang, passer un sujet de bleu a violet et très long et ça prends un temps fou... et pendant ce temps la, les quêtes rares du level 100 me passent sous le nez c'est assez deplaisant de passer son temps a rattraper son retard sur des joueurs qui eux ont en 6 d'up en epique sur 16 sujet seulement... ca casse un peu le truc la

- les loots a la diablo: alors je suis quelqu'un d'assez chanceux sur les loots, mais combien de fois on se dit "mince y a une stat que j'aime pas" (genre la mal-aimé polyvalence chez moi) et c'est pareil sur les crafts, c'est un peu rude je trouve et pas un systeme super-opti mais bon faut bien raler un peu

enfin voila de tete c'est a peu pres ce que j'avais a dire pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7BRh9GdcO4QxVLYtWwJVqw
Contenu sponsorisé





Le Patch 6.0, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Patch 6.0, qu'en pensez-vous ?   Le Patch 6.0, qu'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Patch 6.0, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Le café-
Sauter vers: