Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Warlords of draenor : Un mois après, vos impressions !

Aller en bas 
+3
Lapievoleuse
Kyuuden
Kiwï
7 participants
AuteurMessage
Kiwï
Ménestrel(le)
Kiwï


Nombre de messages : 774
Age : 39
Où c'que j'suis : Sous mes couettes
Date d'inscription : 28/04/2006

Warlords of draenor : Un mois après, vos impressions ! Empty
MessageSujet: Warlords of draenor : Un mois après, vos impressions !   Warlords of draenor : Un mois après, vos impressions ! EmptyDim 14 Déc - 17:25

Bonjour à tous !

Cela va faire un mois que WoD (comme on dit) est sorti, et j'aimerai recueillir vos premières impressions.

Est ce que cette nouvelle extension est à la hauteur de vos attentes ?
En avez-vous pleins les yeux ?
Avez-vous déjà peur de vous ennuyer ?
Qu'aimez-vous ou détestez vous dans WOD ?
Quelle est votre réaction face à l'évolution du jeu, de l'histoire, de votre personnage, de votre classe ?

Bref, j'aimerai un peu avoir votre point de vue !

Quant à moi... Je n'attendais pas grand chose de cette extension, mais je dois bien avouer que j'ai envie de jouer chaque jour et beaucoup !

Le décor

Dès qu'on arrive à Ombrelune, on est émerveillé par la musique, la lumière, les textures, les animations bien meilleures... Et puis je trouve que lorsqu'on part visiter les autres zones, on perd un peu de la magie. OMbrelune est vraiment la zone la plus jolie. La Pandarie me manque un peu de ce côté là. Mais bon, c'est l'Outreterre, c'est plus sombre et dangereux. D'ailleurs j'aime beaucoup la Crête de feu pour ce côté feu et glace (cher au mage) qui est vraiment désolé, vaste et dangereux.


L'histoire

Les quêtes d'introduction sont vraiment chouette avec la présentation de chaque "Warlords". Elles sont assez épiques avec tous les chefs de race qui se battent avec nous. ça va une fois, deux fois, mais au troisième reroll... On a juste envie de zapper cette partie et d'être directement dans notre fief Smile. Sinon les cinématiques sont vraiment des claques. elles sont belles et vraiment intenses. L'histoire évolue vraiment bien et je suis restée bouche bée jusqu'au final à Nagrand. Par contre je trouve qu'il y a beaucoup de quête et c'est dur d'y aller au bout avec le même entrain. A la fin, on compte le compteur de quête quand même ! Surtout que les quêtes ne sont pas vraiment transcendantes.
Il y a la nouveauté des "quêtes" (*tousse* farm) bonus qui donnent pas mal d'xp et or. Bah... C'est vrai que c'est plutôt rébarbatif, surtout à Gorgrond où tu as l'impression que tu pourras jamais toutes les faire. Heureusement il y a aussi la nouveauté de l'engin de fief, qui t'aide pas mal tout au long de la prise de niveau.

Les donjons

Les donjons (en tout cas en normal) ne sont pas dans la difficulté de Woltk ou Cata. Non, on se débrouille très bien, c'est assez court, environ 30 minute pour un donjon et c'est très bien comme ça ! Les décors sont beaux (moins beaux que pour Mop, je trouve), les boss ont quelques techniques. C'est des donjons de WoW. Sans grand changement.

Les raids

Des raids enfin accessible pour la loose et pour tout le monde. On ne refuse plus personne a l'entrée sauf ceux qu'on aime un petit moins (je plaisante bien sûr), d'ailleurs on a fait l'exploit d'y aller à 23 loosers ! et la difficulté des boss est crescendo. C'est vraiment très sympa et très abordable. Bravo Blibli.

Les métiers

Autant pour MOP, on montait les métiers en 10 min, autant à WOD c'est dur, c'est tous les jours, ça exige pleins de compos et franchement ça fait du bien ! On doit bosser (littéralement) pour faire monter son métier qui est UTILE. C'est quand même chouette ! Le bémol c'est que tout le monde a accès à tous les métiers du coup avec le fief. Mais bon, je suis vraiment enchantée par le fonctionnement des métiers.

L'exploration

Déjà avec la Pandarie, il fallait chercher dans les moindres recoins des trésors mais avec WoD, on nous a gâté ! Il y en a partout ! Autant certains trésors sont vraiment simples à trouver autant, il y en a qui demande de l'agilité à la Mario ou de la précision avec le planeur gobelin. C'est vraiment fun !
Les rares sont aussi a foison et avec cette nouveauté qu'ils donnent automatiquement leur trésor et après deviennent des mobs lambda. Je trouve que c'est une très bonne idée et les trésors sont farfelus, utiles ou inutiles, c'est toujours une surprise (comme les kinders) et j'adore !
De plus, le fait que nous soyons tous à pied est vraiment chouette. On se retrouve ensemble, on cherche dans la nature, on prend le vol officiel (oui, oui, le truc qu'on prenait jamais sur MOP). Bref, un vrai plus !

Le combat de mascotte

Moi qui suit accroc aux combats de mascottes, WoD rajoute du contenu mais rien de transcendant. Cependant, le défi de l'Elekk est vraiment une bonne idée et c'est très sympa a faire.

Le fief

Que dire du fief... C'est vraiment LA star de cette extension. On y passe d'ailleurs tout son temps. Du coup les capitales sont désertes. c'est le moment de se balader tout nu à Hurlevent ! Il y a soit disant une capitale sur Draenor mais franchement, on y va pour prendre sa breloque et on fuit aussi vite que possible pour retourner dans son fief, donner des ordres, passer les commandes, achever les plans de constructions, miner, pêcher, cueillir... faire la vaisselle, les machines à laver... Oui tout comme à la maison !

La vie après le niveau 100

On ne s'ennuie pas au niveau 100. On a dix milliards de trucs à faire, entre le fief, les sujets, l'équipement, les métiers, les trésors, l'exploration (à pied !), les métiers, les donjons, les HF, les raids... ça fait un mois que je joue presque non stop et je me pose toujours la question en me connectant "bon... qu'est-ce que je choisis de faire aujourd'hui".


La guilde

Mon regret reste que tout le monde reste dans son fief et que l'on est de plus en plus isolé. Heureusement on fait les donjons, WB et raid en guilde. Mais je trouve que Blizzard aurait pu faire un effort pour les guildes. Il n'y a rien de nouveau... Pire on nous retire les bonus de guilde et les rangs de guilde. Pas vraiment de HF nouveau à faire en guilde. A l'époque, Blizzard disait qu'ils ne voulaient pas de fief de guilde pour ne pas isoler les joueurs... Euh... Comment dire... Les fiefs individuels sont pire quand même ! J'aimerai que les guildes soient un peu mieux mise en valeur.
Sinon, cette extension a un gros avantage quand même, c'est qu'elle a fait revenir pas mal d'ancien ! Cessis, Morgo, Lorendhriel, Sheela, Drakac, et j'en oublie, ça fait vraiment vraiment plaisir de revoir vos "vieilles" frimousses et rien que pour cela, ça vaut le coup de jouer !

Sur Jeuxvidéo.com, le critique dit que WoD est la meilleure extension de WoW. Je n'irai pas jusque là mais c'est tout de même une bonne extension avec beaucoup de contenu et de nombreux défis. Je prends vraiment du plaisir à jouer.

Et vous, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyuuden
Poète/Poètesse
Kyuuden


Nombre de messages : 272
Age : 30
Où c'que j'suis : Pics de la Sérennité
Date d'inscription : 10/04/2011

Warlords of draenor : Un mois après, vos impressions ! Empty
MessageSujet: Re: Warlords of draenor : Un mois après, vos impressions !   Warlords of draenor : Un mois après, vos impressions ! EmptyLun 15 Déc - 4:30

Pour répondre à ça je vais reprendre les mêmes points que toi :

Le décor :

Il est magnifique, et j'avoue qu'Ombrelune est ma région préférée avec sa nuit perpétuelle. Ca change carrément de la vieille Outreterre toute démolie toute moche !
Un détail aussi bon que ce qu'on a eu en Pandarie, je pense, mais avec des paysages beaucoup plus variés !

L'histoire :

On se laisse bien emporté par l'histoire sur Ombrelune, avec le débarquement des troupes de l'Alliance qui se retrouvent coupées du monde, puis la construction du fief, on nous appelle COMMANDANT ! (Je m'en lasse jamais) On défend Ombrelune de la menace du clan Ombrelune et de la Horde de fer, on subit des pertes difficiles, on voit de belles cinématiques ....
Puis on est envoyé en Gorgrond, les quêtes sont sympas mais beaucoup moins attirantes, on se fait agresser par tout l'environnement, mais après tout c'est le principe de la région.
On est envoyé en Talador où l'on a l'impression de reprendre l'histoire où l'on l'avait laissée à la vallée d'Ombrelune, on combat la horde de fer inlassablement, on rencontre de nouveaux alliés potentiels chez les arakkoas .... Et encore une nouvelle perte ! On poursuit les quêtes pour arriver ...
... Aux flèches d'Arrak ! Sauf que dans cette région, je vais vous l'avouer, j'me suis bien fait chier, l'histoire n'a plus aucun rapport avec la Horde de fer, on passe sur une histoire secondaire (même si elle a son importance dans l'explication de l'histoire des arakkoas). Bref on arrive en Nagrand !
Et là, on retrouve notre combat contre la horde de fer et on rencontre leurs alliés, les Ogres.
Bref, ce que je retiens de l'histoire, c'est qu'Yrel est un personnage à suivre de près ! Dire que c'est nous qui la sortons d'une mine après notre combat dans l'arène de Kargath !

Les donjons :

Contrairement à Kiwi, je les ai trouvé plus difficiles que les donjons auxquels on avait eu le droit auparavant, les boss ont des techniques un peu plus meurtrière. Cependant je n'ai pas vu de gros changement avec le passage du mode normal au mode héroique à part le niveau d'objet. J'ai trouvé beaucoup moins répétitif que MoP pour les donjons d'ailleurs.

Les raids :

Le mode recherche de raid pour Cognefort est une belle rigolade (au moins la première partie), j'attend de voir les autres parties mais au moins c'est sympa pour se stuffer sans se prendre la tête !
Le mode normal, je l'ai découvert vendredi avec la guilde, ça m'a bien plu, même si on a encore beaucoup à apprendre sur les boss !
J'ai hâte de voir à quoi ressemblent les prochains boss ainsi que le second raid ! J'ai hâte d'affronter Main-Noire !

Les métiers :

Je ne rejoins pas trop Kiwi sur ce point non plus. Certes le coté qui nous fait bosser pour monter nos métiers est sympa, mais je trouve très frustrant d'être arrêté dans mon élan par des CD quotidiens. En fait, j'ai l'impression que les métiers ont perdu de leur valeur parce que maintenant peu importe le niveau de métier que l'on a, on peut crafter ce dont on a besoin pour l'extension. Et du coup on n'a plus besoin des métiers de récolte ...
Mais bon, d'un autre coté ça me profite à moi aussi donc je vais pas trop râler après ça ^^

L'exploration :

Comme dit Kiwi, beaucoup de choses à trouver et qui sont souvent très marrantes à chercher. Et qui valent le coup !
On a aussi des monstres rares à trouver, qui donnent des récompenses qui ont le mérite d'être utiles, marrantes, ou de se vendre à bon prix.
Le fait qu'il n'y ait pas de monture volante ajoute un peu de piment à l'exploration, même si j'avoue que mes ailes me manquent quand il s'agit d'aller plus vite d'un point à un autre.

Les combats de mascotte :
Etant donné que je n'en faisais pas beaucoup auparavant, j'avais du mal à faire progresser des mascottes au niveau 25 rien que pour les quêtes, je ne cours pas après les HF de mascotte, mais au moins avec Ashlei qui permet de monter vite les mascottes, je vais pouvoir finir les quêtes \o/
Sinon pas trop de changement pour moi du coup.

Le fief :

Vous n'aurez pas besoin de beaucoup d'or, qu'ils disaient. Ca sera presque que avec les ressources qu'ils disaient. Sad
Mis à part ça, J'ADORE ! Avoir enfin un chez moi, où tout le monde m'appelle commandant, m'apporte mon sandwich et me masse les pieds !
Je trouve marrant d'envoyer mes sujets en mission, juste pour les faire xp etc, un peu comme une autre famille de mascottes ... mais bientôt elles seront encore plus rentable !
Mon seul regret est qu'il n'y ait pas un grand et un moyen emplacement de plus, on aurait quand même du faire des choix, mais on aurait pu avoir un choix FUN en plus des 2 autres presque obligatoires (Scierie, auberge, fortin, caserne je parle de vous).
Hâte de voir ce que ça donne un fief aux couleurs d'une faction que j'ai choisi avec la caserne niveau 3 !

La vie après le niveau 100 :
Donjons, Raids, fief à entretenir, quêtes journalières, métiers, quêtes à finir, fief à entretenir (bah oui les sujets sont revenus de mission !), vieux donjons et raids, fief à entretenir (encore.)
On s’ennuie pas après le niveau 100.

La guilde :

J'avoue ne pas avoir connu d'époque où les membres se rejoignaient en ville pour faire les idiots, pour moi on se rejoignait toujours pour faire des donjons ou des raids (même si c'était pour le fun) mais du coup fief ou non je ne vois pas trop de différence par rapport à avant, à part justement qu'on va souvent voir le fief des autres personnes pour les aider à repousser les envahisseur (ou squatter l'atelier d'enchantement parcequ'on l'a pas dans notre propre fief ... Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Lapievoleuse
Loser
Lapievoleuse


Nombre de messages : 113
Age : 42
Où c'que j'suis : Ailleurs
Date d'inscription : 23/05/2014

Warlords of draenor : Un mois après, vos impressions ! Empty
MessageSujet: Re: Warlords of draenor : Un mois après, vos impressions !   Warlords of draenor : Un mois après, vos impressions ! EmptyLun 15 Déc - 5:58

j'avais déjà fait un retour sur le jeu un peu a chaud mais me revoilà pour une analyse un peu plus a froid

Le décor :

oui oui et encore OUI, que du bon chaque zone diffère vraiment des autres et on sait ou on est: on ne peux pas confondre talador et nagrand par exemple
moi aussi j'ajoute une mention spéciale a la vallée d'ombrelune qui sincèrement est juste magique cheers

après j'ai remarqué que contrairement aux autres extentions le décor sert bien plus mais ça va être lié a la section exploration Wink

L'histoire :

durant tout le leveling, ca fuse dans tout les sens la horde de fer, la flore éternelle, les parias arrakoa rien que ca? sincèrement je sais que draenor est dangereuse mais a ce point? ça risque de faire mal quand même Wink

personnage a surveiller comme du lait sur le feu Yrel, de simple prisonnière elle devient "l’élue" des draeneïs (voir plus?), on va la revoir ca c'est certain

peut être est ce un voeu pieu mais je vois bien les arrakoas et la flore éternelle jouer les troubles fêtes alors que la horde de fer viennent de se prendre une sacré claque

Les donjons :

c'est varié très varié même, je maintiens ma mention spéciale a tristerail qui franchement est super sympa et vaut le détour meme si ca difficulté avec un ilvl bas y est assez dingue (le
2eme boss y est assez difficile si on a pas le niveau) mais ce qui est bien c'est que le niveau d'objet d'un groupe ne fait pas tout et si une mauvaise coordination se fait le groupe wypera même avec un bon dps derrière et CA c'est le bien

Les raids :

alors le lfr c'est juste une Vaaaaaaste blague tout le monde en poteau et en avant guingamp, que ce soit avec malg/harmondia/kalambra je me suis ennuyé a m'en décrocher la mâchoire de sommeil c'est pour dire, après le mode normal est un poil plus tendu mais les deux 1er boss ne sont pas inaccessible loin de la a la différence de fougerme et tectus qui eux demanderont un peu plus de rigueur, mais dans l'ensemble ca ira avec la montée en puissance de la guilde

Les métiers :

je suis assez perplexe autant le fait de monter lentement ne me dérange pas plus que ca (eh oui finit les ding en 10minutes), ca se prépare des que le métier est débloqué pour WoD autant dire que des le démarrage faut être dans les starting block, pour ne pas perdre un seul cd quotidien et avoir sa 1ere piece 640 rapidement (pour ceux qui ont un métier le permettant) autant dire ça ça me ne dérange pas le moins du monde, et je dirais même bonne idée redonner de la difficulté et arrêter le "easy mode" sera pas un mal après le fait de ne pas etre 700 de suite me gênait, mais je me suis fait.

Aspect treeees intéressant aussi:

avec Kalambra (ma moniale panda taulier de norushen) j'etais forgeron pour a l’époque ajouter des chasses a mes gants et brassards, ceci n'existe plus (avec tout les trucs personnels des métiers pour cause d'abus aussi) conclusion je me suis retrouvé avec un métier complètement useless et j'ai du changer de voie comme on dit et après un recyclage me voici devenu joaillier, on est quelque peu pénaliser par les cds quotidiens au démarrage mais on rattrape bien le retard avec la mine et on peut recommencer a foncer la tête dans le guidon une fois les 600 dépassé

L'exploration :

oui oui et encore OUI aussi, entre les rare et les trésors je ne sais plus ou donner de la tête même si le "easy mode" existe avec les planeurs et la plume d'aviana et les cartes aux trésors vendu a ashran (si si la capitale de draenor), ensuite blizzard a été particulièrement vicieux sur certains demandant un minimum de réflexion/prise de risque

- naaaan le trésor est la? mais ça passe pas en fait je vais casser la margoulette? *avance timidement d'un pas* ok *avance encore avec prudence* j'vais tomber j'vais tomber j'vais tomber j'vais tomber *voit le trésor ramassable* YES!!!

ça fait a peu près ca parfois ou alors a Nagrand prendre un planeur gobelin checker sa carte foncer vers le lieu le plus rapidement possible et parfois viser juste pour atterrir au bon endroit et récupérer son trésor et ça c'est cool enfin bref l'exploration c'est un must et je m’éclate dessus quand je peux

le fait de ne plus voler, et de payer son fly? au début j'était sceptique maintenant ça ne me dérange plus tellement c'est devenu "la norme" a draenor ça oblige les joueurs a se creuser la tête pour certains trésors ou rare et en fait je me suis poser la question mais a quoi ça sert bientôt d'avoir des montures volantes?

Les combats de mascotte :

sincèrement je ne suis pas fan de pokemon et je m'y suis mis a la fin de mop juste pour le hf qui me donnait 3k po (oui oui) et la je bloque devant carrotus maximus et comme j'ai aucune mascotte de type aquatique qui soit assez violente pour le battre j'enrage dessus

Le fief :

pfiou quelle prise de temps au fief, toi va la, toi fait ca, toi fait moi un sandwich, toi rapporte moi ça et que ça saute!!! c'est a peu prés ça, même si ces feignasses ne font pas la mine et le jardin pour moi (ce qui me ferait un gain de temps assez énorme) on a deux écoles, celle de l'optimisation ou celle du "Osef, je fais ce que je veux"

La vie après le niveau 100 :

fief mission fief mission récolte depop une zone raid et recommence on n’arrête pas dur dur la vie d'un général de brigade

La guilde :

c'est vrai que le fief sépare un peu tout le monde mais dans un sens n’étions pas tous séparé aussi avant l'extention? en fait le fief symbolise tout aussi bien la séparation mais c'est aussi a nous de rester ouvert et non le contraire (j’espère être assez clair) nous avons les invasions les cabinets d'enchanteurs pour ceux qui ne l'ont pas mais aussi les missions en groupe pour la quête journalière du fief, donc séparation oui dans un sens c'est vraiment dommage car nous poetics loosers sommes une guilde avec une excellente ambiance, mais ce n'est pas partout pareil et peut être que blibli préféré jouer la carte safe en donnant le fief en solo (ben oui si quelqu'un quitte une guilde comment il fait après tout ses investissements dedans par exemple?)

enfin voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7BRh9GdcO4QxVLYtWwJVqw
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Warlords of draenor : Un mois après, vos impressions ! Empty
MessageSujet: Re: Warlords of draenor : Un mois après, vos impressions !   Warlords of draenor : Un mois après, vos impressions ! EmptyLun 15 Déc - 13:51

À mon tour !

Le décor
C'est beauuu et bien travaillé ! Niveau ambiance, on y est, dès qu'on a franchi le portail avec toute la horde de fer qui déferle.
J'aime beaucoup l'ambiance de la vallée d'Ombrelune, même si la musique fait un peu "café jacques vabre" ou "le film de sein de M6".
Je préfère le thème de Talador musicalement, et c'est une belle forêt/plage ! Ils ont été cool et n'ont pas fait une région uniquement composée à la Zangar, même si on retrouve des champignons un peu partout en bord de mer.

Question décors, j'ai BEAUCOUP de mal à trouver les entrées de grottes, je ne suis pas doué ! Je suis du genre à faire trois quarts de tour en partant vers la gauche alors qu'un quart de tour aurait suffi à droite.
Nagrand, c'est aussi chiant qu'à BC je trouve.
Givrefeu, j'ai pas testé encore les quêtes côté horde, mais ce "tranchant" (littéralement) entre le givre et... le feu, ça claque bien ! Et la musique est très bien. En même temps, c'est censé être aussi bon qu'Ombrelune vu que c'est la zone de départ côté Horde...
Les flèches d'Arakk, je n'ai pas encore fini les quêtes, mais les oiseaux font très "Dark Crystal" (encore plus qu'à BC). La zone gobeline est sympa, on se croirait de retour à Kezan.
Bon sinon c'est beau, faut admettre !
Même le fief est assez beau à parcourir. On dirait une base de Warcraft II mais vue de l'intérieur Smile Et c'est plutôt joli !

Par contre, dans TOUTES les régions, et ça je ne sais pas si c'est propre à wow ou aux mmo en général, mais c'est cette @#$* d'agro ! Et vas-y que quinze boguelins te courent après, et vas-y que les loups te collent aux fesses... Fichez-moi la paiiiix, cassez-vouuuuus raaaaah j'suis ENCORE mort ! (j'ai moins ce souci avec Douchka, ma voleuse, curieusement)


L'histoire
Très bonne quête d'intro et le fil épique de la campagne avec Khadgar est vraiment, vraiment chouette. Les personnages sont très bons. On retrouve des noms célèbres "tiens, Ankama, euh, Akama, c'est donc là qu'il a trouvé ses tonfas ?" "Exarque Malabar ? Mais c'était pas un méchant, à BC, à Auchindoun, lui ? Comment vont-ils expliquer sa chute, hum, hum..." "Teron'Gor ? Le futur Teron Gorefiend ou aucun lien de parenté ? J'trouve ça plutôt louche"
Yrel par contre me saoule déjà. Le côté "je suis la chèvre trop gentille et trop forte et j'ai pas choisi mon fardeau et est-ce que je vais réussir à le porter et je la voulais pas cette putain de guerre mon colonel", ça va quoi... C'est vu et revu... Khadgar avec son côté vieux beau qui aime les biscuits est plus sympa déjà. Même l'Exarque Mourad était assez bon, avec son tempérament volcanique à peine dissimulé sous la sagesse de la lumière. L'histoire avec les Naaru (ah oui, "quand même"), et le grand final à Nagrand, ça le fait. Les cinématiques sont très, très bien découpées. Blizzard fait de mieux en mieux à chaque extension (un pas avait été franchi, je trouve, avec la cinématique des Gobelins qui quittent leur île à Cata).

Après, question quête, moi c'est pas dur : si je me sens impliqué dans l'histoire, j'en suis ! Pour l'instant, je suis l'exode des parias arakkoa... Pourquoi pas. Ils ont l'air flippant avec leur clergé fanatique du soleil. Mais leurs machines sont intéressantes... J'ai réussi à reconstituer un de leurs automates d'ailleurs... Les quêtes à Nagrand sont pas si mal (avec Osho'gun et surtout la fin de la campagne de fief). Gorgrond, c'est trop grand, limite. On n'en peut plus et on se dit, "bon, vivement la zone suivante". Même si le final avec les nains dark iron est pas mal fichu. Mais sérieusement, des dark iron dans l'Alliance quoi ! Enfin, on ne refera pas le passé... (et en fait si, justement, c'est le thème de l'extension).

Hâte de croiser Turalion et Alleria, bien évidemment.

Les donjons
Les donjons en normal, on les fait vite fait (j'ai dû en faire 3 pour enchaîner sur les héroïques). En héro, y'a déjà plus de réflexion, on ne peut pas (encore) faire n'importe quoi à cause de la limitation en équipement et c'est pas plus mal. Le fait que l'auberge donne des quêtes de donjon pousse les joueurs à grouper et partir en donjon, c'est bien vu.

Les raids
Ha, la nouvelle flexibilité de raid, c'est une merveille ! Plus besoin de camper trois ans le canal commerce à rivaliser d'ingéniosité pour débaucher des joueurs cherchant un groupe ! Trouver un dernier dps pour compléter les 10 places, refuser du monde selon leur date d'inscription... C'est fini tout ça ! Bon, sauf si tout le monde se met à jouer un tank, évidemment, ou soin, mais ça ne devrait pas arriver. Bref, je trouve ça super pratique que le raid s'adapte au groupe et non l'inverse. C'est moins contraignant au niveau logistique, merciii !
Après, de réitérer la philosophie trône du tonnerre, j'aime bien l'idée : 1er boss facile, les autres, on s'accroche (la différence entre jin'rok et horridon, souvenez-vous ! Et le temps passé sur le second par rapport au premier, hein !). Et ils sont pas évidents. Chacun a vraiment son rôle à jouer et faut vraiment pas se permettre de venir les mains dans les poches (dit-il en venant en raid non-enchanté !).

Les métiers
Alors pour les métiers, moi, j'aime bien.
Déjà faut ramasser les livres pour les compétences secondaires/métiers de récolte sur des monstres, ça pousse à chercher un peu sans (trop) frustrer. Pour les autres, eh bien il y a une justification RP, vu qu'il faut faire des quêtes pour débloquer gratuitement son livre de métier ! J'applaudis ! Ça ne déboule pas comme un cheveu sur la soupe.
Le coup du compo qui se fabrique 4 par 4, et finalement 10 par 10 arrivé à 700, j'aime ! En plus, il faut un seul et même compo principal pour toutes les inventions d'ingénierie par exemple. Avec quelques bricoles supplémentaires, bien sûr (minerai, trucs éternels...). Tous les gadgets à disposition dès le début, avec des schémas à acheter petit à petit, j'aime l'idée : il faut faire des choix et établir des priorités selon ses goûts (mascottes, équipement 640, téléporteur et trucs débiles bien sûr).
C'est long, faut choisir ce qu'on veut, du coup, on a l'impression d'avoir mérité son objet fabriqué. Car s'il y a UNE valeur qui place sur le même niveau les joueurs acharnés comme les plus occasionnels, c'est le TEMPS. Et c'est vrai que si on est à fond dans l'artisanat, on se dit "mince, faut pas que je loupe mon CD de la journéééée". On se met la pression bêtement alors qu'en fait y'a pas mort de gnome ! "Casu" ou "Hard core gamer" sont là à pied d'égalité.

La mine et le jardin : ça prend du TEMPS, notre ressource la plus précieuse dans cette extension. Miner, faut y aller, faut piocher. Le jardin, faut cueillir et filer une rouste aux boguelins farceurs (au passage, évitez d'y aller avec un garde du corps qui va les one shot... Impossible de looter après...). En tant que couturier ingénieur depuis la création de Radichou, je ne serai pas hypocrite, je trouve ça SUPER ! Plus besoin de dépendre d'un reroll pour aller miner mes compos d'ingénierie. Ni de claquer mes sous à l'hôtel des ventes en minerai !
Mais quand même, c'est une autre façon de penser l'artisanat...
Tout le monde peut tout faire ? Oui et non. Il ne suffit pas d'avoir le pôle d'ingénierie pour être ingénieur. Alors oui, un vendeur te proposera un FAC-TEUR ou un Jeeves du pauvre, mais on est quand même loin d'avoir les meilleurs gadgets (cape planeur + puits de gravité gnome pour pas se faire chier devant les trésors élevés, un must ! ou la déjà classique télépétoire, encore plus chiante que le saut de foi), les mascottes et les montures, évidemment ! Je suppose qu'il en est de même pour les autres métiers... C'est comme dire qu'on est photographe en utilisant Instagram "eh, regarde l'effet sepia ! trolol !" Oui, avoir un établi d'enchanteur sans l'être, ça permet de "dez" ses compos, c'est pratique, mais ça ne casse pas le commerce des enchanteurs. Des désenchanteurs, si par contre, hihi. Alors ça va Smile
Bref, la politique du "tout le monde peut tout faire", je n'aime pas du tout (cf. mes posts de ces dernières années quant au "nivellement" à la Blizzard). Mais je trouve ça pratique pour la mine, à condition d'accepter de dépenser encore plus de temps. Une sorte de pacte avec le diable quoi. Mais pour Radichou, quoi de plus naturel ?

L'exploration
Très, très bonne idée d'avoir ressorti les mille et uns trésors ! C'est LE truc à faire de la part des développeurs pour que les joueurs s'intéressent au décor, aux petits détails implantés par les graphistes. L'exploration paie, et c'est chouette.
On adore utiliser sa plume d'Aviana, ses fusées du laboratoire d'ingénierie, sa cape-parachute ou planeur... On rage d'avoir loupé un saut... On file sous l'eau vérifier que c'était bien du violet qui a brillé (saleté d'architecture draenei où tout est VIOLET)...
Petite loose d'exploration : à Nagrand, au fond d'une gorge, je vois un cadavre d'aventurier. Je lève la caméra et au-dessus de moi, une grosse branche avec un trésor au bout. Super ! J'enfourche mon méca-trotteur, je quitte la gorge et me retrouve sur les hauteurs. J'approche du haut du précipice, et j'ai un gros sabot-fourchu aux fesses. Pas grave ! Je mets un bouclier, et j'avance tout doucement sur la branche. Le gros sabot-fourchu, sachez-le, sait grimper aux arbres : il me suit sur la branche et m'attaque ! J'ai eu le temps de ramasser le sac d'aventurier et là... un balayage de la bête ! Saleté ! Il me fait tomber ! Paf la chute ! Tiens, suis pas mort ! Je survis à quoi... 5% ? Ouf ! Ah non, pas ouf. Je crève à cause du saignement qui s'en est suivi et que j'avais pas vu. Et un deuxième cadavre d'aventurier, un...

Le combat de mascotte
Pas grand chose de neuf, pas d'évolution : le niveau maximum est toujours 25 et les mascottes de Draenor sont légendaires chez les dresseurs. Pas de surprise quoi. Sauf pour la ménagerie ! Et le défi de l'élekk en peluche, mais ça, Kiwï en parle mieux que moi Smile
Sinon dans les combats sauvages, il y a des mascottes un peu partout, de niveau 25 (23 capturé), donc on remonte un peu le niveau de sa ménagerie : je vais pour capturer un jeune dent-plate, il est gris, mais dans l'équipe, y'a un aspic 25 bleu ! Je regarde mon codex... ah, le mien est bleu aussi, mais niveau 5, ben vas-y Radi, sors ton piège ! un aspic 23 bleu, ça sera plus rapide à monter 25 Wink

Le fief
Bon, c'est évident, c'est LA star de l'extension. Du niveau 1 à 3, on prend plaisir à le voir évoluer ! Et on ne sait que choisir (ce qui est - à mes yeux - bon signe dans un jeu). Je me suis réfugié derrière l'excuse RP "que mettrait Radichou s'il était commandant de fief en tout premier lieu ? Ah bah, un atelier gnome, bien évidemment !" et de continuer, comme ça. Alors oui, le fief bouffe beaucoup, beaucoup de temps, mais ça nous occupe et c'est le but des développeurs ! Faut bien qu'on accepte de prolonger nos abonnements, pas vrai ?
Envoyer les "sujets" (j'aime pas trop le mot, c'est pas comme si on était leur roi...) en mission, selon leurs caractéristiques, des choix stratégiques à faire (j'envoie mon sujet qui a la compétence provocation pour réussir la mission à 100% et gagner 43 ressources de fief ou j'envoie mon personnage recycleur avec un taux de réussite à 62% pour récupérer 200 ressources de fief ?), les recruter via les quêtes, l'exploration, les hauts faits...
Et puis tu fais ton petit tour le matin "avec le café", comme dit Igarf : regarder quel est le combat de ménagerie du jour, "tiens, un boss mort-vivant, qui va-t-on sortir aujourd'hui ? Allez, aboule la pierre sans défaut à 15 breloques !", récupérer toutes ses commandes et passer les suivantes, monter d'un cran ou deux son artisanat avec les recherches de secrets et la fabrication de composants, aller cueillir ses fleurs au jardin, puis descendre dans sa mine où les ouvriers ne glandent rien (sans parler de la forgeronne worgen à la sortie de la mine, quand tu lui parles, t'as l'impression qu'elle t'agresse)...
Oui ça coûte pas mal de ressources, heureusement que la chasse aux trésors permet de récupérer quelques provisions !
Niveau personnalisation, on n'a pas trop le choix sur les aspects visuels. Bien sûr, on rêvait de faire un fief elfe, nain, gnome ou humain (panda ou worgen...), mais ça n'aurait pas reflété l'idée d'Alliance. Mais une fois la caserne niveau 3, on a les sergents recruteurs dans son hôtel de ville et là c'est la fête ! J'ai déployé mes étendards de Gnomeregan et l'infanterie gnome armée de ses lunettes à détection infrarouge patrouille dans mon fief ! Haha ! Ça et les drapeaux de la guilde, c'est super chouette. On n'a pas beaucoup d'éléments de personnalisation graphique, alors autant les apprécier !
Bref, j'aime mon fief ! Je construis, déconstruis, j'essaie, si ça me plaît pas, je fais autre chose... Et tant pis pour l'optimisation !

Après, c'est vrai que ça isole. Mais le coup des invasions à plusieurs permet de faire visiter son fief aux autres, c'est une bonne excuse ! Mais là où Blizzard a fait erreur, je trouve, c'est d'aller dans le sens individualiste plutôt que communautariste : le fief permet à chacun de développer SA base. Personnellement, j'aurais rêvé d'une maison de guilde à la LOTRO. Un espace où on affiche les trophées de raid, à gérer à plusieurs, où se retrouver entre deux missions... Et ceux qui partent de la guilde y auront quand même contribué...
Mais ce n'est pas ce qui a été retenu, tant pis ! Faisons avec les fiefs ! Et ceux-ci sont fort séduisants.
Oui, nous sommes plusieurs milliers de commandants, avec plusieurs milliers de forteresses dans la vallée d'ombrelune, ouais et alors ?

La vie après le niveau 100
Globalement, c'est gérer le fief. Peaufiner son artisanat, monter ses hauts faits. Partir en héroïque, compléter ses collections (mascottes, montures et maintenant, JOUETS, de quoi passer encore plus de temps sur le jeu). Il y a clairement de quoi s'occuper. Et s'équiper, pour les raids, bien sûr. Bref, Blizzard a compris que le meilleur moyen de nous tenir occupé sur leur jeu, c'est de nous offrir le maximum d'activités chronophages qui demandent beaucoup d'implication au niveau temps et pas forcément énormément au niveau compétences en jeu.
Comme disaient les archers elfes de Lune d'Argent dans Warcraft II (enfin c'était pas traduit à l'époque, on disait encore Silvermoon), "le temps est la clé de tout".


La guilde
Bémol à l'extension, oui. Peu d'activités à part les raids (quand ce n'est pas du rdr), c'est dommage ! Plus de hauts faits rigolos ! D'émulation entre joueurs ! Sans parler d'un non-fief de guilde, zut ! Petite déception quand même, là. Heureusement, les Poetic Loosers eux, restent ! Et nous n'avons jamais été aussi nombreux en raid ! 23 ! On a dépassé le nombre de places maximum sur TS, incroyable !
Pour conclure, WoD, au bout d'un mois, ça nous a fait revenir plein de monde, ça nous implique beaucoup dans l'extension, chacun se sent concerné par l'histoire (ou les loots. Non. Surtout les loots), a envie d'aller plus loin. De découvrir le futur contenu. C'est une très bonne extension, moi je l'aime beaucoup pour les histoires qui y sont racontées et celles qu'elle nous permet de raconter nous-mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Paren
Kevin
Paren


Nombre de messages : 43
Age : 39
Où c'que j'suis : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Warlords of draenor : Un mois après, vos impressions ! Empty
MessageSujet: Re: Warlords of draenor : Un mois après, vos impressions !   Warlords of draenor : Un mois après, vos impressions ! EmptyLun 15 Déc - 16:08

Le décor :
Les zones sont très belles, beaucoup de relief avec des musiques qui permettent une bonne immersion.

L'histoire :
Niveau histoire, j'ai un peu de mal avec les personnages et le role de quatre-quarts. Mais les videos sur les seigneurs de guerre sont superbes, on en apprend plus sur chacun. (Ma préférée reste celle de Kargath)

Les donjons :
Ils sont assez nombreux pour ne pas enchainer 3 fois le meme. A chaque fois des boss avec des techniques sympa et les décors qui vont avec. Mon boss préféré est celui sur le pont de la mine de la masse sanglante. Mon donjon préféré est dépot de tristerail pour l'originalité du train.


Les raids :
Un seul raid pour le moment, mais j'ai déja rencontré 6 des 7 boss. Je trouve qu'ils sont très biens avec des techniques interessantes qui necessites un peu de chaque classe.

Les métiers :
De mon coté (ingé-travail du cuir, j'ai abandonné le minage vu qu'il sert a rien), un gros panel de pièces d'armures, des mascottes et des gadgets en tout genre! (Telepetoire!! huhuhuhu)
Par contre, comme chaque objet se fabrique avec un seul composant (mais en bon nombre), il est impossible de fabriquer en parallele.

L'exploration :
Ayant fini la chasse au trésors de chaque zone, l'exploration est bien avancée mais loin d'etre finie! Il y a tant de petits coins cachés, grottes et détails à découvrir...

Les combats de mascotte :
Gros point négatif. Les mascottes c'est sympa mais si on est pas à jour pour cette nouvelle extension...c'est cuit! Impossible de tuer les 3 mascottes dans mon fief. Je n'ai pas la composition idéale et je n'ai pas encore la motivation de me pencher dessus.

Le fief :
En plus des nombreux sujets, je suis allé chercher des personnages qui ne sont qu’esthétique. (Un gnome fantome, le chien de pandarie, Hemet Nesingwary, un tréant, ...)
J'aime bien voir tout ce monde qui se ballade.
Par contre, mes sujets sont très lunatiques! Un jour on me dit: "Bonjour commandant", et celui d'après "Dégagez de mon chemin"!
Comme j'aimerai avoir une prison au sous sol de mon fief pour en refroidir quelques uns....

La vie après le niveau 100 :
Après le lvl 100, il y a plein de choses à faire mais elles sont soit vite finies, soit chiante.
La chasse au trésors, la pêche, les quêtes pour les bâtiments de fief ou missions. Tout ca se fait assez vite.
La quête apogide est chiante...on le fait en raid car c'est du viol de mob, ashran inaccessible car toujours en file d'attente.

La guilde :
La sortie de l'extension est également le retour de nombreux joueurs, des anciens, des très anciens (donc nouveaux pour moi^^). Et comme déja dit, le système de raid permet à tous de jouer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Bachia
Troubadour
Bachia


Nombre de messages : 471
Age : 44
Où c'que j'suis : A la taverne de la Loose
Date d'inscription : 11/07/2006

Warlords of draenor : Un mois après, vos impressions ! Empty
MessageSujet: Re: Warlords of draenor : Un mois après, vos impressions !   Warlords of draenor : Un mois après, vos impressions ! EmptyMer 17 Déc - 7:42

Pour moi cette extension est complètement ratée. Pas juste l'extension mais la direction que prend WoW en général.
Cela pour deux raisons :

1 - le gameplay abominable de la plupart des classes

2 - le manque de contenu effectif pour joueur casual au level 100


1 - Gameplay des classes
La refonte des classes et des talents est vraiment mal foutue je trouve.
Certaines sont répétitives, ennuyeuses, super lentes (CD de base et GCD très longs, genre paladin rétribution).
D'autres classes ne sont basées que sur des proc machin-chose ( et quand ça proc pas... ça proc pas Smile ). J'ai vraiment horreur de ce système, ça rend le gameplay trop aléatoire, surtout quand il est entièrement basé là dessus ( mais un proc bonus de temps en temps pourquoi pas ).
Il y a des classes qui n'ont plus de gestion de leurs ressources (chaman élém et amélio, mage - deux spé sur trois) alors que pour d'autre il n'y a que ça (DK, moine).
Et je passe sur la multitude de gros CD (supérieurs à 2min) dont dépend le dps et la survie du chaman, qui a ses barres de sorts remplies alors qu'à côté ma guerrière a ses barres vides.


2 - Contenu au level 100
Que faire une fois arrivé au level 100 en tant que joueur casu ?
En terminant Nagrand et avec un peu de chance (et de craft à la limite) on a son niveau d'objet à 610-615, donc pour les instances normales : bof bof.
Plus personne ne veut faire d'héroïque une fois le ilevel 635 atteint, ou alors pour une quête d'auberge ou je ne sais quoi (et comme je ne veux pas faire d'instance en pick up c'est problématique, mais ça ne concerne que moi).
Donc tout le monde va directement à Cognefort.
Et pour moi un raid n'est pas du contenu casual. Je ne peux pas rester 2h devant mon écran avec en plus TS qui me saoule. Faut que je bouge, que je fasse autre chose. Déjà 1 heure c'est limite Very Happy.
Il ne me reste alors que peu d'options.
Les journalières sont plutôt du genre atroces. En groupe ça passe encore.
Reste donc le fief, avec ses missions et sa mine (Ah la mine level 3 ! Le grand passe temps du matin Smile ).
Quant à l'artisanat, je trouve que c'est une vaste blague (seule l’ingénierie semble intéressante). Mais bon, du matos gratuit tous les 4-5 jours je ne crache pas dessus non plus.

Les collections ne m'intéressent pas, j'ai bien tenté les timbres et les cailloux mais sans succès. Et des collections y en a quand même pas mal dans WoW.


Gardons un point positif pour la fin : les quêtes, l'histoire et le leveling sont assez sympas, mis à part une ou deux régions (Gorgrond, arg !!).
Mais il y a une bonne raison si je passe mon temps à monter des rerolls : l'ennuie.
Il y a vraiment quelque chose qui manque dans ce MMO mais je ne sais pas quoi (le RP ?).
Je pense que certains problèmes vont être corrigés (les classes j'espère) mais je n'ai pas grand espoir pour le reste.
Je garde mon abonnement pour le moment, vu que ça me passe le temps entre les révisions et que je n'ai pas de jeu intéressant sous la main.

Sur ce, c'est l'heure d'aller miner !
Revenir en haut Aller en bas
Cessis
Poète/Poètesse
Cessis


Nombre de messages : 379
Age : 39
Où c'que j'suis : Face à la baie des anges
Date d'inscription : 31/10/2006

Warlords of draenor : Un mois après, vos impressions ! Empty
MessageSujet: Re: Warlords of draenor : Un mois après, vos impressions !   Warlords of draenor : Un mois après, vos impressions ! EmptyMer 17 Déc - 12:36

Pour les héroïques, il ne faut pas hésiter, je suis toujours partant !


Sinon, même si j'ai globalement une impression positive, je suis pas mal mitigé. Sur certains points, ça vient de moi (pareil que Bachia, les raids ça ne me branche plus trop), sur d'autre de Blizzard. Sachant que mon avis sera à la fois sur Wardlords of Draenor et Mists of Pandaria, étant donné que j'ai loupé deux extensions (et un gros bout de Cata !).


Commençons par les mauvais points, niark niark !


Le leveling et les quêtes

C'est sympa, sans plus. On est un bon cran en dessous de ce qui avait été fait dans Lich King et Cataclysm. La marche à pied forcée, j'ai beau chercher des mots polis pour le dire, je trouve pas. C'est infiniment idiot. La force de WoW est un monde immense, totalement ouvert, avec quasiment aucun temps de chargement, pour avoir testé pas mal d'autre MMO, c'est criant. Je me suis senti enfermé dans tout les autre MMO (GW2 étant le plus récents) à cause de ça. On ne s'y ballade pas dans un monde, on se téléporte d'instance en instance.

Le vol dans WoW démultipliait cet avantage, quelle sensation de liberté et d'espace infini à conquérir ! Et pouf. NON ! Pas le droit de voler en Draenor. Pas le droit de voler en Pandarie (avant le niveau 90, qui heuresement est arrivé vite). Affreux. Surtout dans des zones aussi escarpées que Gorgond, ou la plupart des zones montagneuses de Pandarie.

Non, être obligé de me forcer la main et de me coincer entre quatres murs et trois falaises, ce n'est pas un signe de game design réussi, c'est un appauvrissement terrible.

Même le déroulement des quêtes est caricatural. Toujours le même enchainement, une utilisation des phases minimale (purée, où est la citadelle de glace et sa campagne épique ? où est le Mont Hyjal qu'on reconquiert plateau par plateau ?!).

L'absence d'ambition

WoW n'a jamais été connu pour son inventivité incroyable, se contentant de piquer (avec brio) des idées à droite et à gauche. Et pourtant... toujours pas de quêtes publiques ou dynamique, alors que tout les MMOs en ont depuis WAR. Pas de scaling du level... pas de partage des mobs/spot (quelle horreur pour la journa du fief !) etc.

GW2 était génial sur tout les points, sauf le combat, très mou et plan-plan. Il y avait tant d'idée à prendre, c'est triste de n'en voir quasiment aucune appliquée...

L'histoire

C'est capillotracté au possible, à un point tel que je ne m'intéresse déjà plus à ce qui se passe. Les personnages importants sont trop nombreux et trop peu mémorable. Un coup on suit Khadgar, un coup Yrel. Un coup on se bat contre Gul'dan, machin bidule ou truc machin pouet. Chaque zone à trois ou quatre ennemis principaux, tout le monde se tire dans les pattes, un vrai bordel dont rien ne se dégage. On dirait la prélogie Star Wars : un gros gloubiboulga, sans trame narrative solide, se caricaturant soi-même. Au final, l'histoire des arakkoas m'a plus marqué que tout le reste.

Au moins, MoP, sans être du niveau de LK ou Cata avait une base solide, une poignée de personnage mémorable, une trame mystique en fil rouge, et des zones s'articulant autour de ce dernier, sans chercher à compliquer trop les choses.


Continuons, par les points mitigés.

Les métiers

Le côté journalier est affreux. Mais à côté de ça, quel bonheur d'être moins limité, de gérer ses métiers conjointement avec son fief, de pouvoir récolter même si on est en retard sur son niveau...

Les classes, les talents, et tout le toutim

Y a de l'excellent, et de l'horrible. Certaines classes ont été détruites (purée, le paladin est de nouveau chiant comme la mort, obligé d'attendre des procs aléatoire), d'autre incroyablement bonifiée par les talents (le druide féral, et son côté hybride mis en avant, miam !). Il faut de tout pour faire un monde, j'imagine.

J'adore le nouveau système de talents, enfin de vrais choix, et non des calculs d'apothicaire et des builds identiques à tout le autres joueurs, à deux ou trois points prêt. Certains changent profondément le gameplay, par exemple le rêve de Cenarius du druide.


Et pour finir, les bons points ! Parce qu'il y en a, et pas des moindre !


Le fief

J'adore ! Grand fan de jeux de gestion, avoir un fief à gérer, des sujets à envoyer en mission, des bâtiment à acheter, des ressources à récolter et utiliser, c'est parfait, et ça se bonifie à chaque évolution, maintenant que j'ai le comptoir et le fortin nain, j'ai de quoi utiliser mes ressources dans tout les sens.

Le combat de mascotte

J'en suis encore qu'au début (juste trois petits bleus niveau 10) mais j'aime beaucoup. C'est très drôle, et ça colle parfaitement au côté ouvert de WoW. Tellement de mascottes à attraper et collectionner, ça en est limite terrifiant.

Les nouvelles stats

Un peu déroutant au début, mais les choix offensifs semble bien plus intéréssants qu'avant. Plus de cap à atteindre, mais plutôt des choix (par exemple, je préfère la hâte et la polyvalence au reste, ça me permet d'améliorer ma régénération d'énergie, et mes soins, parfait pour mon build féral !) à faire.

Tout les petits plus

La gestion des sac, la banque de composants (mais pourquoi elle n'est pas partagée ?!), le coffre à jouet, la liste des montures, la nouvelle carte... Tout ça est tellement peaufiné, un vrai bonheur quand on reprends après des années.



Je n'ai même pas encore testé les scénarios ou les défis, il faudra, au moins pour les premiers, ça a l'air sympathique, et plus léger que les donjons ou raids.


En conclusion, c'est une extension qui ne demande qu'à se bonifier. Si Blizzard se montre plus ambitieux avec les patchs de contenus qu'avec l'extension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warlords of draenor : Un mois après, vos impressions ! Empty
MessageSujet: Re: Warlords of draenor : Un mois après, vos impressions !   Warlords of draenor : Un mois après, vos impressions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warlords of draenor : Un mois après, vos impressions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Le café-
Sauter vers: