Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Dragon Age Inquisition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Dragon Age Inquisition Empty
MessageSujet: Dragon Age Inquisition   Dragon Age Inquisition EmptyDim 25 Jan - 10:48

... Bah oui quoi ! J'étais obligé d'en parler ici avec vous !

J'ai craqué pour ce jeu, qui, je trouve, est une expérience RPG vraiment, vraiment chouette.

L'univers est immense (bien que phasé et coupé de temps de chargement), on peut créer le personnage qu'on veut et celui-ci parle (les choix de dialogues avec les pnj sont extra) ! Les compétences sont faciles à manipuler et le côté tactique des combats pas trop envahissant selon la difficulté qu'on choisit (je joue en normal et je n'ai pas eu à activer le mode tactique pour l'instant, c'est dire...).

On gère sa base comme on gère son fief sur wow : y'a une table d'état-major avec des missions et on envoie des serviteur accomplir des missions. Certaines font avancer l'histoire, d'autres rapportent du matériel, de l'argent, des recettes d'artisanat (ah, l'artisanat...)... La plupart mettent un certain temps (de 10 mn à 12 heures... Ca varie selon les compétences du conseiller qu'on envoie accomplir la mission). On choisit ses coéquipiers selon ses goûts, on peut développer une romance...

L'histoire est super, le scénario pas mal du tout. Ca reprend la suite de Dragon Age Origins (et un autre auquel je n'ai pas joué !) et petit à petit on se trouve à la tête d'une force de plus en plus puissante : l'inquisition.

On part accomplir des missions variées, il y a beaucoup, beaucoup d'exploration, si vous aimez terminer une carte à 100% vous adorerez. Il y a quelques petites énigmes (des cartes de constellations à dessiner sans tracer deux fois la même droite, vous voyez ce genre de jeu de logique ?). Pleiiin de quêtes annexes (trouver les 29 alcools de tout Thédas à travers toutes les cartes ^^). Les équipiers réagissent à vos actions.

Le gros plus, pour ceux qui ont joué aux Dragon Age précédents, c'est que sur le site Dragon Age Keep, vous entrez votre identifiant et répondez à un questionnaire qui retrace l'histoire des épisodes précédents. Après vous fignolez, par exemple sur l'onglet fin du jeu, à vous de dire si vous avez placé Alistair sur le trône, ou alors sur l'onglet romance, annoncez avec qui vous avez terminé l'aventure... Eh bien tout cela sera impacté sur votre expérience de jeu Dragon Age Inquisition ! Quand on parlera des exploits des gardes des ombres de l'enclin précédent, un pnj dira "le garde avait fait ça" et vous de dire "mais oui c'est vrai, j'avais choisi de sauver cet enfant !".

Bon, si j'ouvre un sujet ici aussi c'est pour vous parler du mode multijoueur.
C'est ni plus ni moins du coopératif. Une équipe de 4 se constitue (en général c'est un mage, un voleur, un archer et un guerrier) et part explorer un donjon. Le but ? Tuer des monstres, piller des coffres et sauver des pnj ! Du classique, on croirait une instance de WoW avec plus d'action, ou de TESO. Ce qui est chouette, c'est que l'XP et l'or sont partagés entre les joueurs à la fin. Son personnage progresse et on peut acheter des compétences sur l'arbre de talent. Mais aussi des coffres contenant de l'équipement aléatoire, avec l'argent gagné en session (ça me rappelle quand j'achète un paquet de cartes Hearthstone, tu sais jamais ce que tu auras...). Il y a beaucoup de personnalisation. Si 3 classes seulement sont disponibles au départ (tank nain façon brisefer, archer elfe ou mage elfette), on peut en débloquer en fabriquant de l'équipement haut niveau (en solo ? En multi ? Je n'ai pas encore testé par contre...).

Bref, si jamais vous avez le jeu et cherchez des compagnons d'aventure, mon arc est à votre service (ouais j'joue elfe parce que les elfes ils sont cheatés, ouais)
Revenir en haut Aller en bas
Bachia
Troubadour
Bachia


Nombre de messages : 471
Age : 44
Où c'que j'suis : A la taverne de la Loose
Date d'inscription : 11/07/2006

Dragon Age Inquisition Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age Inquisition   Dragon Age Inquisition EmptyLun 26 Jan - 18:02

Tu m'a donné envie de l'acheter !

J'avais jouer au 1er que j'avais adoré malgré quelques défauts : monde complètement fermé, histoire linéaire, pas de voix pour les dialogues de son perso (depuis SWTOR c'est devenu un must have pour moi !)...
Et j'hésitais à jouer à Inquisition après le flop du deuxième Dragon Age.

Je le commande bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bachia
Troubadour
Bachia


Nombre de messages : 471
Age : 44
Où c'que j'suis : A la taverne de la Loose
Date d'inscription : 11/07/2006

Dragon Age Inquisition Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age Inquisition   Dragon Age Inquisition EmptyMer 6 Mai - 17:59

Arrivée sur Dragon Age Inqusition d'un nouveau DLC gratuit, Le Palais des perles noires, avec une fonctionnalité bien sympa : éditer la tête de son personnage en cours de partie !

Quand je pense au nombre de persos que j'ai abandonnés une fois arrivé au level 9 et demi, les trouvant finalement trop moches.
Avant ce DLC on pouvait déjà modifier la couleur des cheveux, des yeux ou du maquillage, mais ça demandait l'utilisation d'éditeurs de sauvegarde un peu craignos.
Alors je suis ravi, bien que mon nouveau perso (une elfe mage niveau 10) me convienne parfaitement.

Notez également la sortie fin mars d'une autre extension (payante celle là) : Les crocs d'Hakkon.
Je ne l'ai pas testée, j'ai déjà assez à faire Smile
C'est que je n'ai terminé le jeu qu'une seule fois. Je passe mon temps à créer puis effacer des persos sous prétexte d'un background pourri ou d'un menton trop long.
A vrai dire, ce jeu me plait toujours autant, et je fais tout mon possible pour ne pas en faire le tour trop vite !

Sur ce, je m'en vais boire mon alcool de Thédas tranquillou...
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Dragon Age Inquisition Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age Inquisition   Dragon Age Inquisition EmptyJeu 7 Mai - 8:55

T'as réussi à tous les choper, les alcools ? Il doit m'en manquer 4 ou 5 je crois !

J'ai essayé de reroll, mais les rares fois où je relance le jeu, y'a une mise à jour longue avec le lanceur Origin... Du coup la motivation baisse (j'ai créé un templier bigot et beau gosse). La nouvelle fonctionnalité semble bien : comme tu dis, ça évite de reroll pour un menton trop long (Bogda... Bogda... Bogdanov)

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles en tout cas ! The Witcher 3 sort bientôt alors ? huh huh !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Age Inquisition Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age Inquisition   Dragon Age Inquisition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Age Inquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Autre jeux et terres d'Exil-
Sauter vers: