Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les défis, c'est reparti ! et vive le printemps 2015

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Les défis, c'est reparti ! et vive le printemps 2015 Empty
MessageSujet: Les défis, c'est reparti ! et vive le printemps 2015   Les défis, c'est reparti ! et vive le printemps 2015 EmptyMer 22 Avr - 14:40

(j'ai mis 2015 dans le titre parce que le forum ne donne jamais les années des messages, diantre !)

Mes chers Poètes,

Avec le printemps, les papillons arrivent, la poésie bourgeonne et de beaux moments de loose sont encore à écrire.

Je tiens d'abord, dans un élan d'autocongratulation, à nous féliciter de notre lente avancée dans la fonderie rochenoire. Nous avons entamé le kologarn du pauvre et avons confirmé nos essais sur les boss précédents, avec du bel équipement de tombé, de l'avancée, de la bonne humeur et des ronchonnades. Je suis assez content, le raid du mardi est un franc succès et le fait que ce soit dynamique, je dis merci Blizzard, c'est sympa de penser aux guildes, pour une fois !

Mais quid des "jeunes" niveau 100 ou des rerolls ou du haut fait avec Pépé ?

Je vous propose d'étrenner une nouvelle répartition des raids dans la semaine, à savoir :

- le jeudi/vendredi (encore à fixer) une sortie en normal, comme Cognefort. Les nouveaux seront bienvenus, on sera bien plus souples quant aux considérations d'équipement minimum car nous essaierons de compenser avec quelques vétérans volontaires. Disons qu'entre 630 et 640 d'Ilevel, c'est largement négociable !

- Le dimanche soir :
les premiers boss de la Fonderie (en normal), histoire d'en bouffer un maximum sans forcément terminer le raid très tard. Le but est de s'équiper mais aussi d'ouvrir le passage pour plus tard dans la semaine, afin de continuer notre avancée.

- Le mardi soir : avancée sur la Fonderie Rochenoire, et progression. Bref, ça sera plutôt soirée wipe sur des boss moins connus.

- Un autre jour de la semaine : une soirée hauts faits, un délire, on est preneurs ! N'hésitez pas à proposer vos idées, nous pouvons vous aider à les organiser.

Autre point qu'il est nécessaire d'aborder,

Les défis

Jadis, en des temps reculés, la guilde était tombée sous la houlette d'un tyran sanguinaire assoiffé de pouvoir, suite à des machinations machiavéliques et lasagnesques. Ce dictateur, une main de fer dans un gant de fer, régnait sans partage et faisait planer l'ombre de sa terreur sur la guilde.
Aujourd'hui, ces temps sont révolus ! Votre Grand Schtroumpf bien aimé promeut des valeurs telles la liberté d'expression*, le respect d'autrui**, les droits du gnome et l'autonomie***.
Des valeurs démonocratiques qui règnent aujourd'hui et sont reconnues de tous****.
Dans sa grande mansuétude, votre Radichou préféré a décidé d'offrir une seconde chance au tyran, car il est tyran...plaçable. Radichou en avait besoin pour tenir sous son joug quelques éléments récalcitrants montrer qu'on pouvait être magnanime et qu'on a tous droit à une seconde chance.

*roulement de tambour*

Notre cher Igarf a donc monté une équipe, du temps de son règne sans partage, qui fut très efficace concernant le nettoyage des donjons en Pandarie. Or, le temps passant, les donjons de Draenor aussi commencent à être faits et archi-faits.

Ô ambassadeurs de la Loose, que d'instances nettoyées !
Mes Chéris, contemplez la flore éternelle héroïque déflorée !
Sans surprise, les oiseaux de l'orée du ciel à coup de balai chassés !
Et les quais de fer héro rushés.


En Pandarie, il y avait une A-Team, un groupe de cinq joueurs qui ont décidé de s'accrocher, de s'investir en temps et en nerfs afin de compléter les donjons héroïques le plus rapidement possible, à savoir : le mode Défi.

Et ils ont réussi ! A force de travail, de jeu acharné, ils ont obtenu la médaille d'or à chaque donjon, nous pouvons déjà les féliciter.

Or aujourd'hui en Draenor, ils sont fous, car ils veulent recommencer !

J'ai donc décidé de les soutenir et de faire en sorte que ça se passe bien avec la guilde, car au final c'est toute la guilde qui en bénéficiera.

Igarf, Imraël, Malgara, Pipichu et Samji sont donc partants pour recommencer, et partir en défi de donjon régulièrement. Bien sûr, ils continueront d'être disponibles pour nos raids, mais ne vous étonnez pas s'ils passent du temps tous les cinq sur le TS, en donjon, dans leur coin. C'est qu'ils avancent (enfin... c'est un bien grand mot. Des résultats !).

Ne leur en veuillez donc pas, ils préfèrent prévenir d'avance, s'ils ne répondent pas sur le canal de guilde à ce moment-là.

Et là vous vous dites :
"Bigre ! Et moi alors ? Je peux venir ?"

En défi ? Oui ! Avec eux 5 ? Non ! Du moins... Pas tout de suite. Nous en avons longuement discuté, Kiwï, Imraël Igarf et moi et on se dit que pour réussir les défis, ce qu'il faut, c'est une dynamique de groupe.
Et les défis accomplis en Pandarie ont soudé ce groupe de cinq. Ils sont habitués à avancer à coups de fouet, ils ont leurs propres rituels bizarres... Bref. Ce serait dommage de casser une aussi bonne synergie.
Donc, dans un premier temps, laissons nos amis réussir leurs défis. Quand ils seront rodés, plus tard, ils pourront céder la place, de temps en temps, à une nouvelle personne. Histoire de ne pas tout reprendre à zéro, et permettant à quelques personnes de foncer avec eux. Encore faudra-t-il déjà être bien entraîné.

Et si vous ne voulez pas attendre et vous aussi sentez que vous avez l'étoffe d'un roi du défi, faites-le savoir ! Nous pouvons aussi monter un autre groupe ! Et inventer une nouvelle synergie de groupe. Mais sachez que :
- C'est très dur.
- Le temps est plus que limité (surtout si on vise l'or)
- Ça prend du temps car il faut en bouffer en boucle
- C'est très dur.
- Il faut BEAUCOUP de régularité et d'assiduité.
- Non seulement bien connaître sa classe, sa spé, mais aussi celles des autres !

On ne peut pas se permettre de monter un nouveau groupe et d'arrêter deux semaines plus tard, ou de traiter ça à la légère. On peut monter un groupe de défi, mais il faudra s'en donner les moyens.
Il faut un minimum de rigueur pour espérer gagner quelques médailles. Une bonne entente sur le TS. Une bonne connexion (niarf). Et du temps pour réaliser tout ça.
Bref, si l'aventure vous intéresse, faites-vous connaître sur ce forum, là encore, les officiers pourront vous aider à organiser tout ça. Mais croyez-moi, vous n'avez pas envie de venir dans le groupe d'Igarf, surtout dans la période découverte du donjon, hé, hé !

Je conclurai ce petit mot sur nos dix ans, bien sûr ! Quelle fierté !
Quelle joie d'arborer notre cœur doré sur fond vert ! Dix ans déjà... Je tenais vraiment à remercier chacun,
Poetic Looser d'aujourd'hui comme d'hier, tous ceux qui ont aimé l'esprit de cette guilde si particulière et qui tient encore bien sur ses deux jambes au bout de cette décennie.
Je compte sur chacun de vous pour faire perdurer la légende de la loose, l'esprit de Belmondo et l'irrévérence du verbe mêlée à l'élégance du geste.
Nous sommes les bretteurs de la parole, les escrimeurs du verbe, ceux qui perdent, qui errent, qui réussissent ce qu'ils ratent, qui inventent leurs propres techniques (surtout celle qui consiste à lever les bras, crier et courir en même temps) ;
nous sommes les héritiers de Cervantès pour qui rien n'est plus beau de se battre quand on sait qu'on a déjà perdu, les héritiers d'Hugo car nous sommes les hérauts de la fiente de l'esprit qui vole,
les héritiers de Belmondo qui réalise ses cascades tout seul, qui est à la fois marginal et magnifique ;
nous sommes aussi les héritiers d'Astérix, de la fille venue d'Italie dans un ascenseur, de Thierry Beccaro, de Lova Moore qui danse, de cette culture populaire un peu honteuse parfois, que nous assumons très bien !
N'oubliez pas le panache ! Tout n'est que comédie ! Hissez vos masques, votre cœur doré ! Continuez vos frasques, frappez le gong mordoré qui claque et clame que la Loose est là, et ce depuis dix ans.
Pour finir, je citerai notre cher Abraracourcix dont je m'inspire souvent, après avoir chuté sur la table de banquet, la soupière renversée sur la tête : ce qu'il ne faut pas oublier, c'est, surtout, "surtout... notre élégance".
Revenir en haut Aller en bas
Lapievoleuse
Loser
Lapievoleuse


Nombre de messages : 113
Age : 42
Où c'que j'suis : Ailleurs
Date d'inscription : 23/05/2014

Les défis, c'est reparti ! et vive le printemps 2015 Empty
MessageSujet: Re: Les défis, c'est reparti ! et vive le printemps 2015   Les défis, c'est reparti ! et vive le printemps 2015 EmptyJeu 23 Avr - 2:21

NIOOOOOOOON les défis reprennent et ma connexion internet est tellement en carton pâte que je peux même pas me connecter sur battlenet (mais je peux poster mes vidéos sur YouTube chercher l'erreur...) tristesse et affliction sachant je suis obligé de ronger mon frein en attendant que ça se décante (mes parties d'hearthstone en pâtisse et qui va s'occuper de mes pauvres étoiles de fer a vendre mascotte en détresse hein?

Me voila en train d'hurler mon désespoir a la lune (a moins que ce soit mes aigreurs d'estomacs va falloir que je consulte a un moment la)

ah oui pour la blague, j'ai finit par acheter un chapeau pour accrocher le badge de la guilde que j’emmène dorénavant partout comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7BRh9GdcO4QxVLYtWwJVqw
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Les défis, c'est reparti ! et vive le printemps 2015 Empty
MessageSujet: Re: Les défis, c'est reparti ! et vive le printemps 2015   Les défis, c'est reparti ! et vive le printemps 2015 EmptyJeu 23 Avr - 9:25

Sympa !

Mais il fallait que je te prévienne : Chocknorris a piqué ton idée de trust sur les petites étoiles de fer et il inonde l'hv avec !
Revenir en haut Aller en bas
Vidin
Ménestrel(le)
Vidin


Nombre de messages : 769
Où c'que j'suis : Lyon, sinon un peu partout
Date d'inscription : 08/01/2007

Les défis, c'est reparti ! et vive le printemps 2015 Empty
MessageSujet: Re: Les défis, c'est reparti ! et vive le printemps 2015   Les défis, c'est reparti ! et vive le printemps 2015 EmptyJeu 23 Avr - 20:38

Wouh ! Ça fait beaucoup de soirée à organiser mais c'est vrai qu'il y a une certaine émulation depuis les dix ans et pas mal de gens qui reviennent (moi le premier !).

Il faut juste s'assurer qu'il n'y ait pas d'épuisement des gens qui organisent ça.

J'ai hâte de découvrir ces raids avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Paren
Kevin
Paren


Nombre de messages : 43
Age : 39
Où c'que j'suis : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Les défis, c'est reparti ! et vive le printemps 2015 Empty
MessageSujet: Re: Les défis, c'est reparti ! et vive le printemps 2015   Les défis, c'est reparti ! et vive le printemps 2015 EmptyMar 17 Nov - 0:06

En début d'année, Jahira a proposé à Samji, Pipichu, Adraya et moi même de monter un 2e groupe pour les DEFIS de WOD.
Fin Juin, nous commencions nos premières tentatives de Donjon en mode DEFI.
Et début Aout, nous décrochons le HF du challenge de la médaille d'argent pour l'ensemble des donjons, avec la monture Yéti en récompense.
Finalement, mi Novembre, nous décrochons le HF du challenge de la médaille d'or pour l'ensemble des donjons et le HF du challenge de la médaille d'or en guilde.
En récompense, nous obtenons les transmo des armes.
Voici quelques screenshot:

Les défis, c'est reparti ! et vive le printemps 2015 Wowscr12

Les défis, c'est reparti ! et vive le printemps 2015 Wowscr13

Les défis, c'est reparti ! et vive le printemps 2015 Wowscr14

Les défis, c'est reparti ! et vive le printemps 2015 Wowscr15
Revenir en haut Aller en bas
Lapievoleuse
Loser
Lapievoleuse


Nombre de messages : 113
Age : 42
Où c'que j'suis : Ailleurs
Date d'inscription : 23/05/2014

Les défis, c'est reparti ! et vive le printemps 2015 Empty
MessageSujet: Re: Les défis, c'est reparti ! et vive le printemps 2015   Les défis, c'est reparti ! et vive le printemps 2015 EmptyJeu 3 Déc - 23:43

Les défis, c'est reparti ! et vive le printemps 2015 Wowscr11

les meilleurs des meilleurs des meilleurs avec mention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7BRh9GdcO4QxVLYtWwJVqw
Contenu sponsorisé





Les défis, c'est reparti ! et vive le printemps 2015 Empty
MessageSujet: Re: Les défis, c'est reparti ! et vive le printemps 2015   Les défis, c'est reparti ! et vive le printemps 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les défis, c'est reparti ! et vive le printemps 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Avis à lire-
Sauter vers: