Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle extension : Légion. Qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kiwï
Ménestrel(le)
Kiwï


Nombre de messages : 774
Age : 39
Où c'que j'suis : Sous mes couettes
Date d'inscription : 28/04/2006

Nouvelle extension : Légion. Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Nouvelle extension : Légion. Qu'en pensez-vous ?   Nouvelle extension : Légion. Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 6 Aoû - 22:13

ça y est, la nouvelle extension de Warcraft est lancée.
La légion, on s'en doutait un peu. Mais pleins d'autres choses sont annoncées aussi.
Je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Lapievoleuse
Loser
Lapievoleuse


Nombre de messages : 113
Age : 42
Où c'que j'suis : Ailleurs
Date d'inscription : 23/05/2014

Nouvelle extension : Légion. Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension : Légion. Qu'en pensez-vous ?   Nouvelle extension : Légion. Qu'en pensez-vous ? EmptySam 8 Aoû - 8:23

ben que je vais l'acheter c'est sur

y a des trucs intéressant, mais va t'on se retrouver avec WoD like?

un domaine de classe ou on va passer un max de temps (comme pour le fief...)

La customisation des armes et vraiment sympa espéront que ce soit bien gérer

nouvelle Classe tank/dps le nouveau monk/dk est arrivé les enfants on va en avoir partout

deux raids a 7 et 10boss annoncé why not faut voir le bouzin

par contre ca a l'air d'etre un grooooooos melting pot des idées annoncé de tout temps mise en ensemble, je reste encore un poil sceptique

le détail amusant on revoit Anduin dans la cinématique il aurait l'age de prendre la succession de Varian (mort de Varian vers la fin d’extension répondant a une fanbase?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7BRh9GdcO4QxVLYtWwJVqw
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Nouvelle extension : Légion. Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension : Légion. Qu'en pensez-vous ?   Nouvelle extension : Légion. Qu'en pensez-vous ? EmptyLun 10 Aoû - 10:51

Impressions après la bande-annonce :

Les plus :
- L'histoire continue ! Le retour de la Legion Ardente ! Peut-être se frottera-t-on enfin à Sargeras ?

- Radichou sera ra-vi de botter le cul à tous ces démons (en espérant qu'on ne nous sucre pas le sort "asservir démon" qui ne marche pas des masses en Draenor...) et de prouver par avance que les démonistes restent les meilleurs chasseurs de démons que ces m'as-tu-vu d'elfes ! Ouais parfaitement ! ça va être la guerre ! Allez, Lalilulelo, au boulot !

- Une nouvelle classe héroïque, c'est quand même chouette. Même si chasseur de démons était une classe prévisible (on en parlait au niveau 60 à l'époque), ça va apporter de nouveaux tanks et dps Smile

- Un nouveau continent avec le savoir-faire de Blizzard pour de nouvelles zones à explorer, de nouvelles quêtes en rapport avec ces elfes qui ont causé la perte de leur peuple... Si la trame scénaristique est aussi bonne que pour WoD, je suis preneur (j'étais pourtant sceptique sur le concept, mais une fois embarqué, c'était assez prenant). On en découvrira plus sur Azshara, qui, semble-t-il, est toujours là vu que sur la page de présentation des personnages, on apprend concernant un des personnages nagas que ce dernier obéit toujours à Azshara. Y'aura de nouveaux satyres ! Planquez les jeunes filles !

- Les séminaires de classe, ça peut être super. Comme le dit Malgara, on risque d'y passer du temps comme au fief, mais peut-être en mieux, vu qu'on sera plusieurs à œuvrer dans un même but ? Cela renforce le sentiment communautaire (j'imagine), moi, ça me dit bien de me retrouver qu'entre démonistes (on sera trois quoi) et de cracher sur les autres tout en buvant du brandy et fumant des gangrecigares. Enfin une structure communautaire. Le premier pas vers du housing de guilde ? Ils doivent garder ça pour plus tard... Enfin, J’ESPÈRE.

- 10 niveaux de plus ! Jusqu'où ira-t-on ?

- Va-t-on vers ce fameux rythme théorique d'une extension tous les ans et demi ?

Après les trucs dont je me fous un peu... (Qui ne me font nichon ni froid)

- Nouveaux raids, donjons, nininin... Ben, heureusement que y'aura tout ça dans la nouvelle extension quand même. C'est le minimum pour débourser ses sous sur une extension ! C'est quand même ce genre de sorties qui maintient les guildes.
- Le nouveau système de pvp. Super ! N'étant pas pévépiste dans l'âme, je dis suivant...
- Le truc des armes. Franchement, sur le papier, ça ne me fait ni chaud ni froid, si ce n'est de rechigner à ce qu'on ait tous une arme légendaire... M'enfin on verra, je n'ai pas d'a priori négatif non plus pour le moment, ça sera peut-être même très bien Smile

Les trucs que j'aime pas trop :
- Ben, niveau avancée de l'histoire, y'a aucune surprise. On a même l'impression que c'est le patch 6.3 ! C'est vraiment inscrit dans la continuité là... Après, c'est sûr, ça répond à une certaine logique... On se doutait que ça allait nous retomber sur la gueule, que la Légion Ardente n'allait pas en rester là... (suffit de se rappeler de la quête du prince Irion).
Bref, je trouve néanmoins que ça ne casse pas assez avec les versions précédentes du jeu pour mériter le nom de grosse extension. Je me doute que c'est volontaire de la part de Blizzard, d'avoir assuré une vraie transition avec le patch précédent. Moi, je trouve que ça tranche pas assez, justement...
- Mon dieu... Tous ces elfes qui vont débarquer... Je trouve ça super d'avoir réservé la nouvelle classe héroïque à une seule race, car c'est RP. Mais on va se taper tous ces elfes ! *lève les yeux au ciel*
- Illidan ?! Illidan ?! Qu'est-ce qui leur prend ? Ils vont pas nous le rez tout de même ? Illidan c'était LE boss épique de BC. C'était LE personnage charismatique de Warcraft III. Non, laissez-le tranquille dans sa tombe Sad
- Khadgar qui se prend pour Medivh dans la bande-annonce...
- La nouvelle coupe d'Anduin, mais quelle horreur !

Bref, me suis inscrit à la bêta, comme beaucoup, j'ai hâte de tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
helvira
Noob
helvira


Nombre de messages : 14
Age : 31
Où c'que j'suis : idf
Date d'inscription : 20/04/2013

Nouvelle extension : Légion. Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension : Légion. Qu'en pensez-vous ?   Nouvelle extension : Légion. Qu'en pensez-vous ? EmptyLun 17 Aoû - 18:22

ça devient trop là, faut qu'ils arrêtent les extensions il me semblait que celle-ci devait être la dernière?! les cheveux vont toucher terre....

next game non de dioux!
Revenir en haut Aller en bas
Sheela/Nivy
Loser
Sheela/Nivy


Nombre de messages : 83
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2009

Nouvelle extension : Légion. Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension : Légion. Qu'en pensez-vous ?   Nouvelle extension : Légion. Qu'en pensez-vous ? EmptyMar 25 Aoû - 22:08

J'arrive un peu en retard, mais j'ai envie de faire partager mon avis, alors voilà !

La Légion Ardente
Ce n'est pas très original, le thème des démons et de la gangrecorruption a été surexploité dans WoW. Comme Radichou, je trouve que l'extension ne se démarque pas assez du patch 6.2 (encore du vert !). Cependant, on va sûrement affronter Sargeras, qui est le grand méchant de Warcraft. Cette extension semble l'affrontement final de Warcraft (même si ça ne sera pas la dernière), la tension sera élevée, elle va sans doute marquer un tournant.

Le retour d'Illidan
Concernant Illidan, j'ai un bon point et un mauvais point:
-bon point: l'histoire d'Illidan a été complètement ratée dans Burning Crusade (en dehors de la cinématique d'introduction), et je suis content que Blizzard s'offre une opportunité de la refaire. Illidan est un des personnages les plus charismatiques de tout Warcraft; avec l'expérience qu'a acquise Blizzard pour raconter des histoires dans le jeu, ça devrait donner quelque chose de vraiment sympa.
-mauvais point: "Vous l'avez tué, mais en fait il est pas mort !" C'est décevant que Blizzard "ressuscite" des personnages qui sont sensés être éliminés. Ok, Illidan n'était officiellement pas mort, mais tout de même ! A quoi ça sert qu'on se batte contre les méchants s'ils reviennent ? L'histoire perd en crédibilité chaque fois que Blizzard fait ça.

Armes prodigieuses
Je pense que c'est la quête légendaire, version 2.0. Il s'agit d'une nouvelle façon d'améliorer son personnage, pourquoi pas. A voir ce que cela donne en pratique. En revanche, je trouve dommage de donner une arme de légende à tout le monde. Ce qui fait qu'une arme est légendaire, c'est sa puissance, son histoire, mais aussi son unicité ! Porte-cendre n'a plus la même aura si tous les paladins l'ont. Cela va aussi limiter Blizzard dans le design des armes, puisqu'ils seront obligés de rester proches de l'arme d'origine. J'espère qu'on pourra la transmogrifer pour éviter les redondances.

Domaines de classe

C'est le fief, version 2.0. Je n'en sais pas encore assez pour me prononcer si ce sera bien ou pas. Blizzard tente de s'attaquer aux deux reproches faits aux fiefs de WoD, à savoir:
-"On est tout seul dans notre fief... - Désormais, vous serez avec les gens de votre classe !" Je ne suis pas sûr que Blizzard corrige le problème comme ça: le problème du fief, c'est que les activités proposées sont quasi-exclusivement solo. Or, je n'ai pas eu l'impression que les domaines de classe proposaient beaucoup d'expériences multijoueurs. Je crains qu'on ait juste d'autre joueurs qui se baladent près de nous, mais que dans le fond on soit toujours aussi seul. Pire, on pourrait voir les autres joueurs comme une nuisance à notre expérience de jeu, comme pour Star Wars: The Old Republic.  On verra bien.
-"On n'a jamais d'occasion de sortir de notre fief... - Désormais, les sujets ne feront plus le boulot à votre place !" Blizzard va devoir bien doser pour que les champions (les nouveaux sujets) ne deviennent pas de simples donneurs de quêtes. Encore une fois, j'attends d'en savoir plus.

Nouveau système d'honneur
Blizzard a fini par céder une position qu'il a pourtant tenu très longtemps: le JcJ et le JcE auront désormais un gameplay séparé. Je suis assez étonné de ce revirement, mais tout bien réfléchi je trouve que c'est une bonne chose. C'est un système utilisé dans d'autres jeux, qui a fait ses preuves, et cela va permettre à Blizzard de corriger plus facilement nombre de défauts du JcJ de Wow (équilibrage, impact de l'équipement,...). Ca devrait être vraiment bien, j'ai hâte.

Le chasseur de démons
Je ne m'y attendais pas, mais il fallait bien que Blizzard le fasse un jour ! Avec seulement deux spés, c'est une classe au rabais, mais elle a l'air intéressante et devrait apporter un vrai plus au jeu. Je ne l'essaierai probablement pas (ce n'est pas mon style de jeu), mais je suis content que Blizzard l'ait ajoutée.

En conclusion, je trouve qu'on en sait encore trop peu, mais je ne suis pas spécialement emballé. Il y a quelques nouveautés qui m'intéressent (comme l'histoire ou le JcJ), mais rien qui ne me fasse vraiment vibrer. Je ne sais pas si je l'achèterai, et si je le fais, je ne pense pas qu'elle me retiendra longtemps.

La nouveauté dont je rêvais, c'était la même chose que pour WoD: des fonctionnalités pour simplifier le jeu avec plusieurs personnages. Au patch 6.2, je jouais avec Nivy, Sheela ou Tilith selon mon envie du moment, mais cela impliquait de faire le contenu en triple (quêtes, farm à Tanaan et chantier naval). C'est lassant, et je n'ai pas l'impression de progresser. C'est ce qui m'a fait décrocher. J'aurais aimé jouer Sheela et Tilith en raid, mais elles n'ont jamais eu l'équipement suffisant pour cela, ça m'aurait demandé un temps de jeu démentiel. Pour Legion, j'aurais adoré une fonctionnalité qui m'aurait permis de changer de personnage sans devoir recommencer toute la progression.
En plus, avec l'arrivée d'une nouvelle classe dans l'extension, ceux qui voudront reroll devront abandonner leur personnage actuel. Ca aurait été le bon moment pour Blizzard d'apporter des fonctionnalités pour éviter d'avoir à faire ce genre de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle extension : Légion. Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle extension : Légion. Qu'en pensez-vous ?   Nouvelle extension : Légion. Qu'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle extension : Légion. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Le café-
Sauter vers: