Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les Abandonwares

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Les Abandonwares Empty
MessageSujet: Les Abandonwares   Les Abandonwares EmptyDim 23 Aoû - 10:06

Salut à tous !

Sans doute connaissez-vous déjà le principe des abandonwares, des jeux trop vieux pour être vendus ou téléchargés chez les distributeurs habituels (la plupart ne sont même pas dans le catalogue steam, incroyable*).

Heureusement il existe des sites de passionnés qui sortent leurs pelles et leurs compétences d'archéologues spé pixel première année et déterrent les pépites de notre enfance, notre prime jeunesse, etc.

Que ce soit des classiques de l'Atari, l'Amiga ou les heures de gloire des jeux sous DOS, j'ai trouvé UN site qui répertorie pas mal de titres.
Pourquoi ce site-là ?
- Parce que pour une fois c'est facile à installer (on peut même choisir une liste d'abandonwares "faciles" à installer, où la décompression se fait tout seul, il suffit juste d'indiquer un répertoire de destination d'installation).
- Parce que ces mecs-là ont réussi à coder les jeux mais aussi les musiques et les scènes cinématiques de l'époque. J'ai retrouvé avec plaisir les très mauvais jeux d'acteur de Crusader No Regret par exemple.

Bref, si vous avez envie de retrouver Rick Dangerous, les lemmings (même le 2) ou les premiers Larry Laffer, ce site est pour vous Smile

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_listes_jeux.php?type=setup&rub=&date=&ordre=alpha&search=0








* Ceci est du second degré.
Revenir en haut Aller en bas
grikk
Poète/Poètesse
grikk


Nombre de messages : 405
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2009

Les Abandonwares Empty
MessageSujet: Re: Les Abandonwares   Les Abandonwares EmptyVen 4 Sep - 19:14

Merci Radi pour l'info, après je ne sais pas si je suis dans le thème mais je vais depuis longtemps sur un site qui s'appelle RomStation. Pour moi il y a un choix de jeux anciens vraiment exceptionnel.

Mais après ce n'est qu'une histoire de gout
Revenir en haut Aller en bas
Bachia
Troubadour
Bachia


Nombre de messages : 471
Age : 44
Où c'que j'suis : A la taverne de la Loose
Date d'inscription : 11/07/2006

Les Abandonwares Empty
MessageSujet: Re: Les Abandonwares   Les Abandonwares EmptyDim 6 Sep - 11:26

Ah nostalgie !

Quel plaisir de voir que ce site existe encore et marche toujours aussi bien.
On peut y récupérer les vieux titres qu'on avait sur disquettes (qui a encore un lecteur de disquette aujourd'hui ?) ou sur CD (forcément rayés).
Mais surtout c'est l'occasion de découvrir des jeux que l'on avait ratés à l'époque ou dont on ne connaissait que les démos "Joystick".

Le site est bien foutu, avec tous les utilitaires nécessaires au lancement de ces antiquités (DOSBox, drivers sons/souris, ralentisseurs de jeu, etc).

Je ne suis pas trop fan de consoles donc je connais moins bien RomStation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Abandonwares Empty
MessageSujet: Re: Les Abandonwares   Les Abandonwares Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Abandonwares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Autre jeux et terres d'Exil-
Sauter vers: