| stratégie enchant | |
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Auteur | Message |
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glopglop Poète/Poètesse
Nombre de messages : 261 Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: stratégie enchant Lun 18 Déc - 15:16 | |
| bonjour,
ayant jeté un coup d'oeil indiscret sur quelques templates de la guilde, je constate que très peu ont des enchantements sur leur template. il me semble donc utile de rappeller quelques enchantements d'un excellent rapport qualité/prix :
bracelets : + 9 endu (tous) ou + 9 esprit (mage/pretre uniquement). éviter l'attrape nigaud 4 mana/5sec. cout approximatif enchant : 7-10 po max bottes : + 7 endu ou + vitesse sur bottes. le dernier est probablement le meilleur pour les guerriers notamment (edit : pour tout le monde en fait sauf druide/chasseur). cout enchant : 5-7 po max torse : + 100 vie voire +3 stats (druide, palouf, chasseur). éviter le +100 mana qui ne correspond qu'à +6 intelligence et donc moin sintéressant que le +3 stats. cout approximatif : 10 po arme : +20 esprit pour les casters (+ intéressant que +22 intelligence sauf pour pvp), le must est +30 spelldamage mais c'est bcp + cher. cout approximatif : 120 po cape : + 5 resistance (l'up d'armure est - intéressant) cout : 10 po
n'hésitez donc pas à enchanter vos bracelets-bottes-torse à partir du TO ou équivalent et vos armes épiques !
pour le reste : à partir du T0 : renfort d'armure sur pantalon et gants (cout< 1po) à partir du T1/T0.5 : libram voracité sur tete et pantalon (cout : 50 po) à partir du T2 : libram zul gurub sur tete et pantalon
edit BC :
pour BC je trouve que les enchantements suivants ont un très bon rapport qualité prix :
bracelets : +12 intelligence pour les casters ,sinon +4 stats pantalons : pour caster, le truc mystique de tailleur (fait par radichou) qui donne +15 d'endurance, +25 dégats aux sorts torse : pour les casters le +6 mana/5sec. sinon le +6 stats, + cher mais très bien (quelqu'un peut-il le faire d'ailleurs ? il faut etre révéré bastion de l'honneur à ma connaissance) bottes : en fait je reste à l'enchantement de vitesse mineure de wow cape : pour mages/démo le +20 pénétration des sorts pour les autres le +7 résistance arme : +30 intelligence ou +40 dégats aux sorts pour les casters, je ne sais pas choisir. pour la tête ,il ya les glyphes, mais il faut avoir une réputatino suffisante. personnellement je compte garder plusieurs équipements de tête différents de bon niveau pour mettre différents glyphes de résistance à terme. épaules : +7 résistance ou le truc de l'aldor/clairvoyant
Dernière édition par le Ven 16 Mar - 9:39, édité 4 fois | |
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Radichou Grand Bricoleur
Nombre de messages : 4635 Age : 42 Où c'que j'suis : Au bureau de la loose Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: stratégie enchant Lun 18 Déc - 15:23 | |
| oui si chacun avait au moins ça sur son équipement, ça ferait de meilleures caracs Merci Glopglop ! | |
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Bachia Troubadour
Nombre de messages : 471 Age : 44 Où c'que j'suis : A la taverne de la Loose Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: stratégie enchant Lun 18 Déc - 15:52 | |
| En tant qu'enchanteur, mon équipement est à la pointe de ce que je peux faire, mais il me manque le +30 aux sorts (de toutes façon j'ai pas de baton correct).
Par contre je trouve que le +esprit n'est pas top pour mago, sachant qu'on n'a jamais l'occasion de regen en combat (à part avec l' "Armure du mage" qui permet une regen minimale). Le +22 intell c'est pas génial non plus, à part si on a un stuff avec vraiment peu d'intell (genre les pièces RF Coeur de braise ).
En resistances, le +15 RF sur cape devient abordable, vu la baisse des Nexus à l'AH. Enfin bon, n'hésitez pas à demander à nos enchanteurs ! | |
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glopglop Poète/Poètesse
Nombre de messages : 261 Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: stratégie enchant Lun 18 Déc - 16:51 | |
| le +20 esprit est intéressant pour un mage pour les instances à partir de zul gurub où les combats tendent à s'allonger. l'esprit devient alors prépondérant sur l'intelligence. dans mon ancienne guilde sur arak-ham, habitué à AQ20, mc et bwl, tout le monde a +20 esprit sur arme ou +30 spell power et non +22 intelligence. Dans un combat long, on tend à rester 40% du temps hors de la règle des 5 secondes ce qui permet la regen mana (moyennant éventuellement quelques astuces comme la combo boule/missiles arcanes). de plus armure du mage donne 30% de regen sous la règle des 30 secondes et enfin évocation (qui est parfaitement placable dans 90% des combats longs) donne 1600% de la regen normale pdt 8 secondes soit l'équivalent de 20-30% de la regen normale sur la durée du combat. on voit qu'après calcul le mage a environ sur un combat long l'équivalent de 70% de sa regen normale active soit bien plus qu'un pretre ! donc de fait +20 esprit> +22 intelligence | |
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glopglop Poète/Poètesse
Nombre de messages : 261 Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: stratégie enchant Ven 16 Mar - 9:40 | |
| le message d'origine a été édité pour prendre en compte les enchantements BC. | |
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Thorgorm Loser
Nombre de messages : 196 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: stratégie enchant Lun 26 Mar - 11:15 | |
| je sais pas du tout comment ca marche les enchants mais ca m'interesse (wawa 53) seulement ca coute cher, donc je me demandais : si on m'enchante mes bottes, mais que je loote mieux. Est il possible de desenchant mes bottes pour remettre l'enchant sur mes nouvelles ? (jespere que vous m'avez suivi) | |
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Radichou Grand Bricoleur
Nombre de messages : 4635 Age : 42 Où c'que j'suis : Au bureau de la loose Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: stratégie enchant Lun 26 Mar - 11:22 | |
| Eh non ce n'est pas possible, l'enchantement est définitif et non récupérable sur ton objet ! Il faudra réenchanter tes nouvelles bottes. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: stratégie enchant Lun 26 Mar - 22:35 | |
| Il y a énormément de loots verts à BC qui surpassent les TO et T1. J'hésite à enchanter ces pieces vertes car elles seront mises au placard dès que nous looterons les pièces de set de BC. Je pense que je ne suis pas le seul à penser ça et ça explique pourquoi nous n'enchantons pas nos équipements.
Mig |
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Invité Invité
| Sujet: Re: stratégie enchant Mar 27 Mar - 5:21 | |
| C'est tout le probleme...et pas seulement avec le vert ! De plus, pas mal de classe "necessite" d'avoir plusieur set ( Rehina = set tank , set chat , set heal....) Tout enchanter coute vraiment tres cher ! J'attend donc d'avoir un set "optimal" dans chaque domaine pour enchanter. De plus, les châsses permette de compenser certains enchantements |
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glopglop Poète/Poètesse
Nombre de messages : 261 Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: stratégie enchant Mar 27 Mar - 9:27 | |
| je pense qu'il ya quand m^me des enchantements peu chers qui valent le coup d'etre mis pour leur excellent rapport qualité/prix .
enchantement vitesse sur bottes, c'est utile à tout le monde pour éviter le wipe en fuite, ou pour gagner quelues précieuses dixièmes de seconde quand marmon fait son aoe par exemple, voire pour le guerrier pour récupérer l'aggro. vu le cout (environ 3-4po) il serait idiot de ne pas le mettre sur une bonne paire de bottes bleues.
à part cela il ya probablement pour chaque classe 1 ou 2 enchantements qui ne coutent pas grand chose par rapport à leur bonus (les bonus des chasses et des enchantements se cumulent). Pour mage il ya le +12 intelligence sur bracelets (4 po environ) qu'on peut mettre sur le bracelet de shattrah, récompense de quete, qui est le meilleur bleu pour mage. idem sur le 6mana/sec sur la robe de l'aldor. pour les autres classes, on doit trouver des équivalents je pense. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: stratégie enchant Mar 27 Mar - 9:41 | |
| - Citation :
- enchantement vitesse sur bottes, c'est utile à tout le monde pour éviter le wipe en fuite
Pffff ! un Looser ne fuis jamais ! Sans rire, je prefere economiser pour me payer un enchant endu ou agi ( Dans le cas du druide ). A part dans le cas du pvp, je ne vois aucun interet a cet enchant', donc je trouve idiot de le mettre sur une bonne paire de botte :p |
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Radichou Grand Bricoleur
Nombre de messages : 4635 Age : 42 Où c'que j'suis : Au bureau de la loose Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: stratégie enchant Mar 27 Mar - 11:38 | |
| Avec Radi, je grapille toujours un peu d'endu sur bracelets, je préfère ça à de la mana ! Je dois être maso (humm c'est bon de se grignoter sa vie pour avoir de la puissance) !
Sinon bonus au dégât des sorts, oui oui oui ! (Mais je n'ai pas d'arme vraiment excellente... la vibro-épée, c'est sympa, mais Rockfairy est très exigeante !) | |
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glorfi / Sedna Ménestrel(le)
Nombre de messages : 673 Où c'que j'suis : Bordeaux Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: stratégie enchant Mar 27 Mar - 12:38 | |
| Gardez des verts et des bleus lqe pour les faire désenchanter quad vous voudrez des enchantements...ca coute moins cher que des compos | |
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glopglop Poète/Poètesse
Nombre de messages : 261 Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: stratégie enchant Mar 27 Mar - 14:12 | |
| pour avoir une bonne arme pour un démo/mage il suffit de se faire 4 ou 5 portes des ténèbres et de payer 50 po. en + tu peux looter au passage une merveilleuse lampe qui t'éclairera longtemps à BC...
sérieusement l'enchantement de vitesse est très bien sauf pour druide/chasseur. je vois vraiment la différence (avant j'avais + 7 endurance...). et je gardes la quasi-totalité des verts pour les enchanteurs de la guilde d'ailleurs. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: stratégie enchant Mar 27 Mar - 14:58 | |
| Ben je vais essayer sur mon paladin ^^ |
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| Sujet: Re: stratégie enchant | |
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