Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 GEM le combat ultime

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rigs
Invité




GEM le combat ultime Empty
MessageSujet: GEM le combat ultime   GEM le combat ultime EmptySam 2 Juin - 10:48

Comme certains joueurs ont du mal a faire fonctionner cet add-on trés pratique je fais ce tuto en espérant résoudre leurs problèmes.

- 1 - Tout d'abord l'adresse de téléchargement :

http://christophe.calmejane.free.fr/wow/gem/GuildEventManager-2.25.zip

Actuellement version 2.25.


- 2 - Installer l'add-on

GEM doit-être installé dans le sous-répertoire "AddOns".

GEM le combat ultime Repertoirelf2

Biensur au préalable il faut avoir décompressé le fichier télécharger qui est au format ZIP.
Sous windows XP il suffit de faire un clic droit dessus et de choisir extraire. Sinon on peut utiliser des utilitaires comme Winrar ou Winzip.

- 3 - Paramétrage dans WOW

L'installation terminée on lance WOW. On vérifie que GEM est activé dans la liste des add-ons de son perso

GEM le combat ultime Listewg9

On entre dans le jeu et normalement une nouvelle icone est affichée prés de la minicarte.
Un clic sur cette icône donne accés aux options de GEM.
GEM le combat ultime Gem1xo4

(les events sur l'images correspondent au canal par défaut)

Il y a 4 onglets (Evénements, Créer,Membres et Options), cliquer sur celui nommer Options.
GEM le combat ultime Gem2wj9

Normalement si c'est la première fois que cet utilitaire est installé il n'y a que le canal par defaut comme ci-dessus

Première chose a faire est de créer le canal utilisé par la guilde. Pour cela, dans la case qui se trouve au-dessus du bouton AJOUTER, tapez le nom du canal (voir In-Game pour le nom). Puis dans la case immédiatement à droite entrez le mot de passe et ensuite cliquez sur ajouter.
Maintenant on va effacer le canal par défaut qui pose parfois des soucis.
Cliquez sur gemchanneldefault et ensuite sur retirer. Il ne doit plus rester que le canal créer juste avant.
Il ne rester plus qu'a cliquer sur Valider. Cela ferme la fenêtre. A l'aide de l'icône entrez à nouveau dans GEM et allez dans l'onglet Membres. La liste des membres connectés et utilisant GEM doit apparaitre (si vous êtes le seul connecté il n'y aura que vous dans cette liste ^^). Allez dans l'onglet Evénements pour voir s'il y a des events.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rigs
Invité




GEM le combat ultime Empty
MessageSujet: Re: GEM le combat ultime   GEM le combat ultime EmptySam 2 Juin - 11:16

scratch Arf !!! malgré le super tuto de Rigs sa marche pôoooo !!

Pas de panique !

Il est possible qu'il y ai eu une erreur de votre part lors de l'installation. Ou alors (ce qui arrive souvent) il y a eu plusieurs versions de GEM installée les unes aprés les autres et nous avons un "conflit de génération"

Dans tous les cas l'idéal avant de retenter une installation est de faire table rase du passée.

Si les "manips" qui suivent vous inquiète faite une sauvegarde des sous-répertoires "Interface" et "WTF" de votre répertoire de jeux WOW.

On quitte Wow et on ouvre l'explorateur de Windows pour accéder au répertoire du jeu.
GEM le combat ultime Explorateurtb4

Faite un clic droit sur le répertoire ou est installé le jeux ("World of Warcraft" par défaut) et selectionner Rechercher. Dans la fenêtre de recherche qui s'affiche, lancez une recherche en tapant : guildevent*.*
GEM le combat ultime Recherchegc2

on obtient un truc dans ce genre :
GEM le combat ultime Recherche2no7

Il est possible qu'il y ai plus de fichiers (ce qui explique le problème).
Dans la fenêtre de recherche appuyer sur la touche CTRL et A en même temps. Tous les fichiers obtenus par la recherche doivent être alors en surbrillance, il ne reste plus qu'a appuyez sur SUPPR pour tout effacer.

Maintenant c'est comme si GEM n'avait jamais été installé sur votre PC.
Reprenez l'installation au début selon le post précédent.

Si cela ne marche toujours pas Neutral , l'ultime recours est de m'envoyer le fichier de configuration de GEM... mais c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GEM le combat ultime Empty
MessageSujet: Re: GEM le combat ultime   GEM le combat ultime EmptySam 2 Juin - 13:18

Bravo Rigs,

Ah si j'avais eu une aide semblable à ma première installation de GEM !!!!
Grace à tes illustrations tout devient clair, c'est du "GEM pour les nuls" version Rigs.

Mig (qui fit partie des "nuls" ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Galaki/Dreg
Poête/sse du Printemps
Poête/sse du Printemps



Nombre de messages : 805
Age : 31
Où c'que j'suis : Au temple d'Elune ou dans vos poches ou dans vos sac. Sinon à la taverne de la guilde pour boire !
Date d'inscription : 04/11/2006

GEM le combat ultime Empty
MessageSujet: Re: GEM le combat ultime   GEM le combat ultime EmptySam 2 Juin - 20:03

Merci beaucoup Rigs !

*Galaki qui vient de comprendre pourquoi il a jamais pu mettre la version 2.25 Suspect *
Revenir en haut Aller en bas
Vidin
Ménestrel(le)
Vidin


Nombre de messages : 769
Où c'que j'suis : Lyon, sinon un peu partout
Date d'inscription : 08/01/2007

GEM le combat ultime Empty
MessageSujet: Re: GEM le combat ultime   GEM le combat ultime EmptySam 2 Juin - 22:18

J'espère qu'au moins ca incitera plus de gens a l'installer car même moi qui ne supportent pas les add-ons, je trouve celui ci super pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

GEM le combat ultime Empty
MessageSujet: Re: GEM le combat ultime   GEM le combat ultime EmptyDim 3 Juin - 0:23

Géniale ton explication Rigs, espérons qu'à présent tout soit clair pour ceux qui se disent réticents aux addons !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Félicity
Loser
Félicity


Nombre de messages : 115
Age : 52
Où c'que j'suis : Bordeaux
Date d'inscription : 18/03/2008

GEM le combat ultime Empty
MessageSujet: Re: GEM le combat ultime   GEM le combat ultime EmptySam 22 Mar - 21:51

Avant d'essayer de l'installer .
Est-ce que c'est la dernière version ?
Revenir en haut Aller en bas
Vidin
Ménestrel(le)
Vidin


Nombre de messages : 769
Où c'que j'suis : Lyon, sinon un peu partout
Date d'inscription : 08/01/2007

GEM le combat ultime Empty
MessageSujet: Re: GEM le combat ultime   GEM le combat ultime EmptySam 22 Mar - 23:40

http://christophe.calmejane.free.fr/wow/gem/

Celui ci est a jour normalement il a été posté lors du débat sur le retour de GEM ou pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Félicity
Loser
Félicity


Nombre de messages : 115
Age : 52
Où c'que j'suis : Bordeaux
Date d'inscription : 18/03/2008

GEM le combat ultime Empty
MessageSujet: Re: GEM le combat ultime   GEM le combat ultime EmptyMer 26 Mar - 9:47

study pig C'est pas possible je n'y arrive pas j'ai tout mis dans le sous-répertoire mais je ne trouve pas la fenetre add-on une fois le jeu lancé. (rassurez-vous j'ai décompressé les données)

Le premier qui dit que les vieux ne savent pas se servir d'un ordinateur seront sévèrement réprimer Mad
Je vais boire un coup avant de me replonger dans les affres de ce genre d'exercice que je déteste....
Revenir en haut Aller en bas
glorfi / Sedna
Ménestrel(le)
glorfi / Sedna


Nombre de messages : 673
Où c'que j'suis : Bordeaux
Date d'inscription : 20/03/2006

GEM le combat ultime Empty
MessageSujet: Re: GEM le combat ultime   GEM le combat ultime EmptyMer 26 Mar - 13:53

La dernière version que je vois est la 2.294 et pas la 2.25...c'est grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GEM le combat ultime Empty
MessageSujet: Re: GEM le combat ultime   GEM le combat ultime EmptyJeu 27 Mar - 4:51

Halalala...ces vieux et l'informatique...

J'aime les reprimandes, mon coté maso sans doute Smile



ps: ça te coute plus cher en gateau ou en bougie ?


ps: Moi c'est en bougie...
Revenir en haut Aller en bas
Félicity
Loser
Félicity


Nombre de messages : 115
Age : 52
Où c'que j'suis : Bordeaux
Date d'inscription : 18/03/2008

GEM le combat ultime Empty
MessageSujet: Re: GEM le combat ultime   GEM le combat ultime EmptyDim 6 Avr - 19:29

cheers Et oui chers amis j'ai mis un mois pour trouver où les Add-on s'activés affraid malheuresement ce dernier est périmé mais je le fait fonctionner quand même à présent suspens vais-je trouver un micro vous le saurez au prochain épisode ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GEM le combat ultime Empty
MessageSujet: Re: GEM le combat ultime   GEM le combat ultime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GEM le combat ultime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Add-ons et triches diverses-
Sauter vers: