Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pour les soins, et même pour les autres...

Aller en bas 
+7
Amonia
Lorendhriel
Galaki/Dreg
Melrichou
Yddrasill
Vidin
Naincognito
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naincognito
Kevin
Naincognito


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/06/2007

Pour les soins, et même pour les autres... Empty
MessageSujet: Pour les soins, et même pour les autres...   Pour les soins, et même pour les autres... EmptyLun 12 Mai - 19:41

Parti à Gruul pour le bien de la loose hier, je voudrais apporter ma contribution pour peut être aider à le down un jour en balançant ici quelques addons bien utiles en raid...
Normalement je n'ai plus riend de l'interface de blibli, mais là avec la 2.4 j'ai eu la flemme de tout refaire...

Pour les soins, et même pour les autres... Wowscrnshot051108232629lv4

-En 1 on a donc un addon pour les heal, Perfectraid qui montre les gens à portée de vos sors de heal principaux, les points de vies manquants, les buffs que vous pouvez encore poser.

-En 2 on a Décursive, qui sert à rien chez Gruul mais qui est bien utile dans d'autres circonstances : il suffit de cliquer sur le carré correspondant au joueur quand il est rouge pour dispell les débuffs

-En 3 on a Big Wings, addon majeur pour les raids, DPS, Tank, Heal, tout le monde devrait l'avoir, il indique quand est-ce que les attaques spéciales vont arriver et permet aussi d'autres choses comme ici où l'on peut voir les personnages proches pour éviter de se faire massacrer au fracasser ^^

- En 4 on a violation, un kiki meter, c'est pas indispensable mais ça permet de vois comment optimiser sa façon de jouer pour les DPS. Attention, ce kiki n'est bon que pour les boss, car il ne décompte pas les dégats en trop comme l'a montré Galaki, vous tapez à 10000 sur un rat de 10pv, il compte 10000, donc que pour les boss c'est mieux

- En 5 on a Holy Hope, un truc de palas pratique pour avoir sous la mains bénés, sceaux, nombre de symboles des rois, pierre de foyer, et plein d'autres trucs mais bon, ça peut être assez sympa.

-En 6 on a ag_unitframe, ça sert à rien, c'est pour faire joli.

-Sinon en haut il y a la fubar, bien pratique pour avoir des infos sous la mains rapidement comme l'or, l'xp, l'accès aux config des addons, la durabilité de l'équipement, etc...

Je ne saurais que vous recommander de prendre aussi Omen, qui ici est désactivé car en heal, on va pas arrêter de heal le MT pour une bête histoire d'aggro Smile, mais en tant que DPS, cela peut être très efficace pour le pas prendre l'aggro
Revenir en haut Aller en bas
Vidin
Ménestrel(le)
Vidin


Nombre de messages : 769
Où c'que j'suis : Lyon, sinon un peu partout
Date d'inscription : 08/01/2007

Pour les soins, et même pour les autres... Empty
MessageSujet: Re: Pour les soins, et même pour les autres...   Pour les soins, et même pour les autres... EmptyLun 12 Mai - 19:49

Mouais pour la plupart si tu es réactif ca ne sert pas (attention pas question de se lancer dans un débat endiablé !)
Revenir en haut Aller en bas
Yddrasill
Kevin
Yddrasill


Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 15/04/2008

Pour les soins, et même pour les autres... Empty
MessageSujet: Merci Naincognito   Pour les soins, et même pour les autres... EmptyLun 12 Mai - 19:54

Merci Naincognito Exclamation cela va sûrement m'aider, voire certainement Exclamation

aurait-tu des liens pour les differents add-ons ?
Revenir en haut Aller en bas
Melrichou
Troubadour
Melrichou


Nombre de messages : 448
Age : 114
Où c'que j'suis : Royaume de l'est ... ou de l'ouest
Date d'inscription : 11/11/2006

Pour les soins, et même pour les autres... Empty
MessageSujet: Re: Pour les soins, et même pour les autres...   Pour les soins, et même pour les autres... EmptyLun 12 Mai - 20:18

Ah je vais télécharger Big Wigs, j'en avais déja entendu parler.

@Yddrasill: Tape Cursegaming sur google, c'est un site qui regroupe tous les add-ons qui éxistent pour wow comme pour plein d'autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Yddrasill
Kevin
Yddrasill


Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 15/04/2008

Pour les soins, et même pour les autres... Empty
MessageSujet: Re: Pour les soins, et même pour les autres...   Pour les soins, et même pour les autres... EmptyLun 12 Mai - 20:34

Je te remercie Melrichou cheers , j'ai trouver d'autres add-ons pratique Exclamation

une question pour incognito: tes add-ons sont t-ils indépendant ? ou ils dépendent de librairies ( ace par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
Galaki/Dreg
Poête/sse du Printemps
Poête/sse du Printemps



Nombre de messages : 805
Age : 31
Où c'que j'suis : Au temple d'Elune ou dans vos poches ou dans vos sac. Sinon à la taverne de la guilde pour boire !
Date d'inscription : 04/11/2006

Pour les soins, et même pour les autres... Empty
MessageSujet: Re: Pour les soins, et même pour les autres...   Pour les soins, et même pour les autres... EmptyMar 13 Mai - 13:51

La fubar est dépendante de..... fubar Razz
Sinon holyhope, violation et omen : non c'est certain qu'ils sont indépendants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les soins, et même pour les autres... Empty
MessageSujet: Re: Pour les soins, et même pour les autres...   Pour les soins, et même pour les autres... EmptyMar 13 Mai - 14:15

Je serais plutôt intéressé pour ceux qui sont à portée ou pas, pour les soins (le premier). Je chercherai ça ce soir, merci Nainco !

Pour décursive, la plupart d'entre nous sait se débrouiller sans !
Je me rappelle d'un soir à MC où certaines guildes étaient le bec dans l'eau sur le premier boss, parce qu'aucun addon ne fonctionnait - maintenance hasardeuse, un truc comme ça- et les pauvres ne pouvaient plus enlever la magie sans leur précieux decursive ! Ah les pauvres, il a fallu bosser normalement ! (comme ce guerrier pris en pickup sur un autre royaume, pour l'enclos aux esclaves en normal, qui ne voulait pas venir parce qu'il n'avait plus ses addons, et il ne savait plus jouer... Tragédie pixellisée s'il en est !)
C'est pratique, mais trop de dépendance aux gadgets tue la compétence... (dis-je avec tous mes trucs d'ingénieur sur moi)
Enfin bon, y'a aussi une part de mauvaise foi de ma part hein, y'a des addons comme bigwigs qui sont quand même pratiques, pas indispensables, mais très confortables !
Etant plutôt "conservateur-bon vieux temps-blabla j'me souviens mes débuts-le parfum de l'exploration du jeu" j'aime bien en rester à l'interface de base de Blizzard (interface modifiée depuis le début, et prenant en compte nombre de trouvailles sympa de joueurs !) ! Mais ça, c'est juste mon avis sur mon interface, puis ce que j'aime c'est qu'on en a quasiment tous une différente Smile (d'interface hein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les soins, et même pour les autres... Empty
MessageSujet: Re: Pour les soins, et même pour les autres...   Pour les soins, et même pour les autres... EmptyMar 13 Mai - 14:20

Perso je suis adepte de "holy hope" qui fonctionne un peu sur le principe de necrosis ( deux rond avec les sorts autour. ).
ça me permet surtout de faire noir de place dans mes barres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorendhriel
Poète/Poètesse



Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 14/09/2006

Pour les soins, et même pour les autres... Empty
MessageSujet: Re: Pour les soins, et même pour les autres...   Pour les soins, et même pour les autres... EmptyMar 13 Mai - 15:06

Radishoo a écrit:
Je serais plutôt intéressé pour ceux qui sont à portée ou pas, pour les soins (le premier). Je chercherai ça ce soir, merci Nainco !

...

Pas besoin d'addon pour cela.
Depuis peu, l'interface de raid de blibli le fait aussi.

Faut aller voir dans le menu d'interface, et à trouver l'option. Wink


Dark Lorendhriel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les soins, et même pour les autres... Empty
MessageSujet: Re: Pour les soins, et même pour les autres...   Pour les soins, et même pour les autres... EmptyMar 13 Mai - 15:41

Ah ? Trèèèès intéressant ça !

Voici comment je procède pour soigner en raid :
Je "tire" (cliquer-glisser) les groupes dans un raid à 10 ou 25 : j'ai ainsi les cadres suivants : groupe 1, groupe 2, etc. jusqu'à 5. Les 5 barres de chaque groupe sont côte à côte, je n'ai pas 10 km à faire avec mon curseur pour cliquer. (j'appuie sur mon raccourci clavier soin et ensuite je clique sur une barre de vie du raid à soigner).
Ca me laisse ma "cible" libre ! En effet, je combats la plupart du temps (sauf si besoin de soin intensif sur la même cible, mais c'est rare, on laisse ça aux paloufs en général) avec le boss sélectionné : j'ai sa barre à lui d'affichée.
C'est plein d'avantages : ça permet d'afficher "la cible de ma cible" (voir s'il sélectionne lui-même un dps plutôt que le tank, des fois, on a le temps de placer bouclier + prière rebondissante + soin), et ça permet de voir sa barre de sort (genre pour Aran, je trouve ça indispensable personnellement) ! Il tape il tape avec le MT sélectionné... Tout va bien, je reste sur mes barres... Oh ça change ! il cible un mage ! vite, bouclier, prière rebond, soin rapide, rénov. Aran : barre de lancement affichée : projectile des arcanes affiché. Sur un chasseur : hop, anticipation : soin, bouclier, etc.

Sur Gruul, j'avais le souci des portées de soin : les paladins étaient sur les deux MT, avec "un peu d'aide" de la part des prêtresses (l'équipe de choc).
Je me mettais côté sud de la salle, mais limite juste derrière le tank, couvrant ainsi la portée des tanks, et des dps pas trop loin... Par contre, je vois qu'un mage, un chasseur, se prend un éboulement ou alors y'a une secousse d'urgence à soigner (genre trois quatre voisins... accident, mais ça arrive, et y'a intérêt à soigner derrière, popo et bandage, ça suffit pas des fois), je clique sur mes barres et "Je ne suis pas à portée"... Gniiii stress, désorientation, frustration, besoin de retrouver vite une personne à soigner (après avoir recollé un boubou/hot sur le tank) !

Sinon bah de par ma spé, je suis souvent assigné au soin de groupe : je rattrape les barres de vie des uns et des autres en cas d'aggro foireuse (sur un raid à dix kara sur les trashs, parfois je n'ai rien à faire, et c'est tant mieux, je peux me concentrer sur l'entrave, par exemple). Je rattrape ces barres au soin rapide si à vue d'oeil un quart de la barre de vie est descendu, sinon au gros soin. Si vraiment y'a aggro et GROS besoin de soigner c'est bouclier, prière rebond (2 instants qui parent au plus urgent), petit soin, gros soin... Des fois, même, ça critique, et zou +25% d'armure, tiens bon coco !
Sinon bah quand c'est tout un groupe qui est dans une aoe, quand 4-5 personnes proches se sont pris du dégât, je sors le cercle de soin ! instantané, soin léger, mais pour tout le groupe (enfin, ceux à proximité de celui qui se prend le cercle, mais c'est amélioré par les talents) ! Tu spammes ça quelques fois, et on n'a quasiment rien vu (ça aggro moins que la prière de soin, qui elle coûte cher en menace, en temps d'incantation, et en mana). Ca dépanne, mais que j'aime m'en servir ^^' (puis faut bien justifier sa spé Lumière) !
Voilà comment je procède avec Chenoeh... C'est pas toujours évident, le souci c'est que je suis trop le nez sur les barres de vie les unes près des autres, alors quand il s'agit de bouger en même temps (je crie dans la maison "aaaaaah mais t'enfuis pas, nouille ! t'es plus à portée de soiiiiiin" et paf le guerrier)... La vie de Soeur Chenoeh se résume à des petites barres vertes qui montent et qui descendent, avec parfois la surveillance d'entraves, et de gros battements de cœur !
D'ailleurs, vous, vous soignez comment en raid ?
Revenir en haut Aller en bas
Naincognito
Kevin
Naincognito


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/06/2007

Pour les soins, et même pour les autres... Empty
MessageSujet: Re: Pour les soins, et même pour les autres...   Pour les soins, et même pour les autres... EmptyMar 13 Mai - 16:00

Pour le heal moi je sélectionne ma cible, et je lance mon sort avec les raccourcis claviers. Pendant le cast, je change de cible et de toute façon je spamme la touche raccourci pour éviter de perdre du temps entre deux casts... De toute façon, jer n'ai pas de heal de groupe, et je n'utilise pas mon instant car je trouve le CD de 15 secs trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les soins, et même pour les autres... Empty
MessageSujet: Re: Pour les soins, et même pour les autres...   Pour les soins, et même pour les autres... EmptyMar 13 Mai - 16:03

Avec Oreca je selectionne ma cible via les barres de raids et parfois en cliquant sur le perso.
Une fois que j'ai ma cible, je clique sur "Resurrection" :p
Revenir en haut Aller en bas
Naincognito
Kevin
Naincognito


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/06/2007

Pour les soins, et même pour les autres... Empty
MessageSujet: Re: Pour les soins, et même pour les autres...   Pour les soins, et même pour les autres... EmptyMar 13 Mai - 16:07

Je viens d'y penser mais si quelqu'un sait comment faire pour faire une maccro qui lance le heal casté la plupart du temps, et l'instant quand il est dispo. Vous pensez que c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Vidin
Ménestrel(le)
Vidin


Nombre de messages : 769
Où c'que j'suis : Lyon, sinon un peu partout
Date d'inscription : 08/01/2007

Pour les soins, et même pour les autres... Empty
MessageSujet: Re: Pour les soins, et même pour les autres...   Pour les soins, et même pour les autres... EmptyMar 13 Mai - 16:15

L'instant est cher : 680 en mana, a utiliser en cas d'urgence plutot !
Revenir en haut Aller en bas
Yddrasill
Kevin
Yddrasill


Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 15/04/2008

Pour les soins, et même pour les autres... Empty
MessageSujet: Re: Pour les soins, et même pour les autres...   Pour les soins, et même pour les autres... EmptyMar 13 Mai - 19:35

Je fait gaffe au add-ons que je télécharge, car je viens de récupérer mon compte et je me rends compte que c'est a cause d'add-ons téléchargé que mon compte a été hacker ( keylogger a l'intérieur ), pourtant sur des sites connus et officiels.
alors a bientôt dans le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Lorendhriel
Poète/Poètesse



Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 14/09/2006

Pour les soins, et même pour les autres... Empty
MessageSujet: Re: Pour les soins, et même pour les autres...   Pour les soins, et même pour les autres... EmptyMar 13 Mai - 20:55

Yddrasill a écrit:
Je fait gaffe au add-ons que je télécharge, car je viens de récupérer mon compte et je me rends compte que c'est a cause d'add-ons téléchargé que mon compte a été hacker ( keylogger a l'intérieur ), pourtant sur des sites connus et officiels.
alors a bientôt dans le jeu !

Comment le sais-tu?

A quoi ressemble ce keylogger?

Ton expérience permettra sans doute à certains d'entre nous d'éviter de se faire également pirater. Donc n'hésite pas à nous en dire plus.


Dark Lorendhriel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les soins, et même pour les autres... Empty
MessageSujet: Re: Pour les soins, et même pour les autres...   Pour les soins, et même pour les autres... EmptyMar 13 Mai - 21:05

Lorendhriel a écrit:


A quoi ressemble ce keylogger?


C'est une clé en forme de bit !!





Je suis deja très très loin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les soins, et même pour les autres... Empty
MessageSujet: Re: Pour les soins, et même pour les autres...   Pour les soins, et même pour les autres... EmptyMer 14 Mai - 10:15

Roooompf... Non... Non... Oreca... Pas dès l'matin en arrivant au boulot x)
Revenir en haut Aller en bas
Yddrasill
Kevin
Yddrasill


Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 15/04/2008

Pour les soins, et même pour les autres... Empty
MessageSujet: Re: Pour les soins, et même pour les autres...   Pour les soins, et même pour les autres... EmptyMer 14 Mai - 13:26

Je peut rien confirmer, je vous conseil de faire très attention aux add-ons que vous téléchargez, même hier, j'ai téléchargé des add-ons pendant que wow s'installais, et la je vois dans le tas d'add-ons téléchargé un add-on avec un nom bizarre, je clique donc sur le dossier et la je vois deux dossiers du même nom que des dossiers que tu trouve sur ton dossier wow (WTF et un autre), curieux comme je suis je re-clique sur le dossier WTF et la je vois un fichier "YOUR NAMED".

Je trouve ça bizarre quand même, non confused .Pourtant je les ai téléchargé sur des sites connus ( wowace et cursegaming (ce que melrichou m'a conseillé))

Mon explication a peut-être été confuse, mais je voulais juste vous prévenir que des Keylogger (j'adore les noms techniques rendeer )peut venir des add-ons.
Revenir en haut Aller en bas
Amonia
Ménestrel(le)



Nombre de messages : 786
Age : 41
Date d'inscription : 25/07/2006

Pour les soins, et même pour les autres... Empty
MessageSujet: Re: Pour les soins, et même pour les autres...   Pour les soins, et même pour les autres... EmptyMer 14 Mai - 13:54

Quand on connait on trouve ça bien marrant vos réflexions sur les addons / keyloggers xD

Bon je résume rapidement :
Un addon, c'est un ensemble de fichiers .lua, .xml, et .toc + à la rigueur des fichiers son (.wav, .mp3) et des images (.tga, .bmp, .gif)

Un keylogger c'est *forcément* un fichier exécutable (.exe), une librairie (.dll).

Ensuite, un keylogger ou autre virus nécessite *forcément* que vous le lanciez d'une façon ou d'une autre, c'est à dire principalement que vous cliquiez dessus.

Pour ton addon qui veut mettre des choses dans ton rép WTF, c'est tout simplement que tu as du télécharger un addon qui vient avec sa configuration (genre des paramètres pré-personnalisé, par exemple dans des compilations d'interfaces). Le dossier WTF contient les dossiers de configurations du jeu (c'est pour ça qu'on vous demande de l'effacer pour réinitialiser le jeu).

Conclusion la plus simple pour vous éviter des problèmes avec les keyloggers qui se font passer pour des addons : vérifiez que les fichiers ne sont que des .lua, .xml, .toc, etc. (1ère liste).

Attention, ça ne vous protège pas complètement, il existe PLEIN d'autres façon de choper votre mot de passe, aussi je vous donne les conseils suivants :
1. Ne pas utiliser votre mot de passe WoW ailleurs ! Pas sur les forums, pas sur les boites de mail, nul part ailleurs !
2. Gardez votre ordinateur à jour, installez les derniers patchs de Microsoft !
3. Passez par le 'launcher' pour lancer WoW, il est nul pour détecter quoi que ce soit, mais c'est toujours mieux que rien ;
4. Ayez un anti-virus, à jour lui aussi ;
5. Ne surfez pas sur des sites 'underground' ils sont bourrés de virus ! Et ne cliquez pas sur les popups 'Vous avez gagné 3 millions!' ou 'Votre ordinateur a besoin d'être nettoyé', c'est des virus aussi.
6. N'ouvrez pas bêtement les pièces jointes des mails étranges ou des conversations msn du genre "Lol look at this!" ;

NB : Sachez qu'un compte WoW se négocie sur le marché pirate depuis quelques mois plus cher qu'un numéro de carte bleu, à environ 10€.

Voila, c'est tout pour le cour d'aujourd'hui ^^

Amonia,
Consultante en sécurité des systèmes d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Yddrasill
Kevin
Yddrasill


Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 15/04/2008

Pour les soins, et même pour les autres... Empty
MessageSujet: Re: Pour les soins, et même pour les autres...   Pour les soins, et même pour les autres... EmptyMer 14 Mai - 14:44

Après tout, Amonia doit sûrement mieux si connaître que moi, mais encore une fois je n'ai jamais dit que ce que je disais était forcément vrai.


Merci pour le cours m'dame cheers .

Yddrasill.
Revenir en haut Aller en bas
Arogare/Waës
Ménestrel(le)
Arogare/Waës


Nombre de messages : 635
Age : 31
Où c'que j'suis : En train de botter le cul aux grands vilains vikings
Date d'inscription : 02/01/2007

Pour les soins, et même pour les autres... Empty
MessageSujet: Re: Pour les soins, et même pour les autres...   Pour les soins, et même pour les autres... EmptySam 31 Mai - 12:30

Naincognito a écrit:
- En 5 on a Holy Hope

Il y a l'équivalent chasseur si vous voulez appelé Venante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les soins, et même pour les autres... Empty
MessageSujet: Re: Pour les soins, et même pour les autres...   Pour les soins, et même pour les autres... EmptySam 31 Mai - 12:43

Je m'excuse par avance, mais :

Venante part, ça m'etonne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Niwareko
Loser
Niwareko


Nombre de messages : 78
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2009

Pour les soins, et même pour les autres... Empty
MessageSujet: Re: Pour les soins, et même pour les autres...   Pour les soins, et même pour les autres... EmptySam 18 Juil - 23:09

Pour les addons de heal, à un moment j'utilisais "Heal bot" qui fonctionnait avec la souris (ou un truc comme ça..)

exemple : clik droit "gros heal", clik gauche"instantané" clik du milieu "heal sur la durée"

et puis j'ai changé (parce que, quand la souris me faisait des petites surprises "plus d'batterie" j'étais bien embêtée) j'ai opté pour "Quick Heal" qui fonctionne comme le premier addon proposé, avec une grosse icone qui s'affiche à coté d'un personnage qui vient d'être "maladié" ou "magifié" pour le débuff Smile
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Pour les soins, et même pour les autres... Empty
MessageSujet: Re: Pour les soins, et même pour les autres...   Pour les soins, et même pour les autres... EmptyDim 19 Juil - 12:58

Encore plus simple, tu prends une souris à fil... Plus besoin d'acheter des piles et ça pollue moins.


(et ça se veut druide :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les soins, et même pour les autres... Empty
MessageSujet: Re: Pour les soins, et même pour les autres...   Pour les soins, et même pour les autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les soins, et même pour les autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» menteurr l'aimé pour les uns le détesté pour les autres
» Pour kiwi et les autres XD
» Bon je me lance pour motiver les autres...
» Souvenir pour Avrelivs et autres nostalgeeks !
» Pour tous ceux qui aiment dessiner... et les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Add-ons et triches diverses-
Sauter vers: