Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde

Aller en bas 
+25
Tracye
Sálìs
Orlexandre
Igarf
Greenevil
pèremathieu
Jiiru
grikk
efydia
Kiné
Félicity
Kiwï
Galaki/Dreg
Watchman
Avrelivs
Ereva/Sowän
reders
Nolan
Darkcartman
komodor
Gurthwulf
Sheela/Nivy
Bachia
Vidin
Radichou
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jiiru
Ménestrel(le)
Jiiru


Nombre de messages : 640
Age : 43
Où c'que j'suis : Fosses
Date d'inscription : 02/11/2006

[ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 7:58

Lu et appouvé
Revenir en haut Aller en bas
pèremathieu
Loser
pèremathieu


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/11/2009

[ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 19:28

lu et approuve

signe a 2 mains
Revenir en haut Aller en bas
Greenevil
Noob



Nombre de messages : 4
Age : 44
Où c'que j'suis : Derrière toi... bouhhhh... et non même pas vrai !
Date d'inscription : 09/02/2010

[ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 13:43

Lu et approuvé



désolé j'ai laissé un petit fil de bave au milieu je me suis un peu endormi Smile mais en deux fois j'ai tout compris
Revenir en haut Aller en bas
Jiiru
Ménestrel(le)
Jiiru


Nombre de messages : 640
Age : 43
Où c'que j'suis : Fosses
Date d'inscription : 02/11/2006

[ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 11:49

Il faudrait modifier les jours de sortie
Raid HL = Vendredi, dimanche et mardi
Raid bas niveau, de la semaine etc .... Jeudi

Voila :p
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

[ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 15:49

Charte dépoussiérée, mais j'ai peut-être oublié certains coins, ou de la poussière sous le tapis !
Allez, un peu de relecture, ça vous fera du bien mes chéris !
Revenir en haut Aller en bas
Igarf
Geek
Igarf


Nombre de messages : 62
Age : 43
Où c'que j'suis : Lyon
Date d'inscription : 07/10/2010

[ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 15:55

Ca tombe à pic!!!
Un peu de lecture, moi qui savait pas quoi faire (et après on dit qu'on est stressés chez France Telecom...)

D'ailleurs, je suis toujours en recherche d'une corde solide... euh... je m'égare.
Revenir en haut Aller en bas
Orlexandre
Noob



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2010

[ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 20:56

Lu et approuvé

*appose sa griffe de worgen* *scriaaaaaaatch*

Oupss... Je crois... que je l'ai déchiré... Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Sálìs
Noob



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2011

[ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 15:24

Lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
Tracye
Noob



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2011

[ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 18:40

Lu et approuvé !

Tracye Chamane
Revenir en haut Aller en bas
Goliath
Noob



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2011

[ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 12:05

Göliath est fier d'avoir lu vos commandements, MUAhahaha.. !!!
Revenir en haut Aller en bas
tekkila
Noob
tekkila


Nombre de messages : 16
Age : 49
Où c'que j'suis : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 26/03/2012

[ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 19:49

Lu et approuvé.

Juste un point qui me chiffonne l'absence du vocal (TS ou autre)... c'est un réel outil qui permet de rectifier les strats sur les boss inconnus, de rigoler entre potes...
Revenir en haut Aller en bas
Rangyku
Noob
Rangyku


Nombre de messages : 4
Age : 41
Où c'que j'suis : chez moi
Date d'inscription : 11/02/2012

[ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 19:51

Lu et approuvé

Rangyku
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

[ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 11:16

Très honnêtement, ne m'occupant plus des sorties en guilde, il faudrait peut-être mettre à jour les horaires/dates de sortie du calendrier.

Pour TS, je crois que maintenant, la guilde en partage un avec Consilium...
C'est un peu renier nos origines (ou savoir s'adapter, au choix).
Personnellement, je suis contre, pour les raisons que je donnais, jadis en m'époumonant sur les forums du royaume Medivh (allez, je m'autocite pour faire dans l'autosatisfecit) :
Citation :
Pourquoi proposons-nous des raids sans TS ?
- Tranquillité sonore.
Libre à vous d'écouter votre musique, votre fond sonore de la télé,
voire la musique du jeu, sans être interrompu par des éclats de voix qui
s'immiscent dans votre "bulle", votre espace de jeu, et qui préserve
votre intimité.
- Pour ceux (et je pense à celles !) qui n'ont pas
envie de parler ou d'exciter les hormones de certains en mal de
reconnaissance vocale, on peut lâchement rester caché derrière son
personnage ! Vous préservez votre façade et l'apparence de votre avatar
n'est plus trahie par votre voix. Et pour les plus pervers d'entre nous
qui aiment voir fantasmer les autres derrière leur avatar féminin, c'est
la tranquillité assurée, gnark gnark. Qu'il est bon d'être torduuu !
-
Plus besoin de jouer avec un casque qui gratte sur les oreilles. Et
quand on a besoin d'aller aux toilettes, on se lève, et vlan, le fil qui
arrache la tête ou qui entraîne la canette de coca, hein ? Quoi ? Y'en a
des sans fil maintenant ? Mais c'est dégoûtant si de nos jours même les
casques s'enfilent !
- On a réussi à faire MC, AQ, ZG, Karazhan et
Maulgruul comme ça. Oui m'sieur ! J'en vois des sceptiques, au fond,
dans la fosse, là, qui rigolent ! Oh, eh, si on n'est jamais allé plus
loin, c'était plus un souci d'implication et d'horaires et de rythme de
jeu, à l'époque. Depuis MC qu'on nous dit "vous n'arriverez jamais à
passer tel boss".
Mais vous savez comment sont les gens ! Ceux qui
s'enquiquinent à gravir une montagne en suant sang et eau sont souvent
les premiers à cracher sur ceux qui attendent que le téléphérique donne
le même résultat.
- On utilise des Macros, il y a un briefing écrit
(pratique à suivre sur la fenêtre de discussion, au moins, on peut
remonter si on a mal entendu un truc) et préparé.

Lors d'un bref retour, j'ai constaté que la guilde, non seulement autorisait les raids avec TS, mais en plus, était demandeuse... Officiellement, je ne sais pas ce qu'il en est. Faudrait que Jiru modifie la charte... Mais pour ça, il faut l'accord des officiers (eh oui avant de "pondre" cette charte, nous en avions longuement discuté entre nous !).
Je sais que de nos jours, l'écriture, les bons mots et les phrases avec plus de dix mots peuvent paraître ringardes... Mais pourtant, nos sommes les Poètes du serveur (et "en ce printemps des Poètes, la muse m'habite"), et nos calembours et autres blagues douteuses... Nous avions réussi à les faire pendant six années. Oui, ça pouvait paraître chiant, mais c'est comme tout, quand on n'est pas habitué, ça peut déranger... Et finalement, on s'y fait (surtout avec le codex des donjons qui franchement nous mâche tout le travail). Et puis quand on réussit sans, personnellement, je n'en étais pas peu fier.
J'ai refait deux raids, lors de mon retour express, en guilde. Organisés par Papiours et Jakez (encore bravo les amis)... Il a fallu insister un peu, mais on a réussi à partir sans vocal, et on avait même avancé ! Chapeau bas les artistes.
Donc en tant que vieil ancien un peu suranné et radoteur, je suis toujours contre le vocal, qui avait été, lors de notre fondation et pendant plusieurs années, notre marque de fabrique, le "petit plus" (ou petit moins Razz) médivhien !

Par contre, faudrait modifier la charte dans le sens où Bigwigs n'est franchement plus indispensable, vu que tout est annoncé par le jeu de base, maintenant, non ?
Et vous, voyez-vous d'autres points à modifier/éclaircir ?

J'aime quand nos "nouveaux" viennent discuter ici de la Charte, ça fait avancer le débat, ça me permet d'expliquer ma vision des choses (pas souvent la meilleure - quoique, niark niark, mais ô souvent modérée jadis par mes propres officiers d'une patience d'ange)...

Une fois encore, ce sujet est ouvert pour qu'on puisse en discuter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jiiru
Ménestrel(le)
Jiiru


Nombre de messages : 640
Age : 43
Où c'que j'suis : Fosses
Date d'inscription : 02/11/2006

[ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 12:06

J'avais laisser mourir la signature de Tekkila pour éviter de revenir sur ce sujet épineux !

je vais raconté à nos petits nouveaux l'Histoire de la guilde :


Les Poetics Loosers ont toujours jouer sans TS en raid jusqu'à la fin de liche king.
Nous avions recruter assez de membre partageant nos convictions, tout était parfait.
Nous avions tuer le roi liche de cette façon !
Quel fierté que d'y arrivé par les moyens conventionnels.

Hélas le temps passant, beaucoup de joueur de la guilde on arrêter de jouer.
La liste est tellement longue que je ne citerais pas tout les joueurs.
Notre soucis à donc été de partir quand même en raid.
Et c'est la qu'est tout le problème !
Nous n'avons pas raidé pendant des semaines car nous n'arrivions plus assez de membres.
Radichou avait fait une association avec les nyctalopes (qui eu utilisait Mumble !)
En gros y'avait deux groupes dans un raid ...
Cela dérangeait de plus en plus et on a fini par les rejoindre dessus. (mais ca na durée qu'un ou deux mois)
Les nychtalopes on disparu du jour au lendemain car les deux frères ont stopper net le jeu (Orias étant militaire, il est partit en mission et trapaski na pas continué sans lui !)

Nous nous sommes donc retrouver à 5/6 joueurs actifs !
Jiiru
Papiours
Jackie
Jackez
Barekundan
Silvermourne (1 semaine sur 2 ..)
Ces joueurs sont les piliers de la guilde actuelle.

Avec l'impossibilité de partir en raid Pu sans team-speak, nous avons par la force des choses essayer de trouver un chan TS. d'abord un gratuit puis consilium nous a invité à partager le leur.
Notre guilde a survécu ainsi et le rapprochement avec la guilde consilum nous permet maintenant de piocher chez eux quand on a besoin pour complété notre effectif.

Pourquoi TeamSpeak ? Parce qu'hélàs, sans cet Outil, nous ne pouvons plus partir ensemble.

Au choix du TS interdit j'ai préféré instauré un chan TS et viennent dessus ceux qui le désire, je pouvais ainsi faire plaisir au Pu qui venait.
Au fur et a mesure tout le monde est venu dessus.
Nous sommes toujours correcte dessus et l'ambiance est plutot bonne.
Il y'a des exceptions. dimanche par exemple, Rammlied à fait avec nous 6/7 à TDF sans TS.
J'ai expliqué tout au clavier et il s'en est très bien sortit.

---------------

Si je devais changer la charte j'ajouterais juste la mention : TS non obligatoire

Pourquoi ?
Comme ça si les anciens (réfractaire à TS) revenais parmi nous, il pourrait quand même rejouer avec nous sans être obliger de venir dessus.

-------

je vais relancer une consultation dans la guilde d’ailleurs pour connaitre les pour / contre et sans avis ^^
Car si on a 10 personnes contre et sans avis, on pourrait repartir à 10 joueurs sans TS quand cela est demandé.

PS : bigiwigs et compagnie, c'est toujours utile, le jeux n'annonce rien directement.
Revenir en haut Aller en bas
Hydraes
Poète/Poètesse
Hydraes


Nombre de messages : 223
Age : 30
Où c'que j'suis : Euh...c'est une bonne question !?
Date d'inscription : 27/08/2006

[ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 19:47

Jiiru a écrit:
PS : bigiwigs et compagnie, c'est toujours utile, le jeux n'annonce rien directement.

Oui enfin c'est sur qu'il faut réfléchir un peu, mais pour avoir fait le palier t12hm sans bigwigs, aucun problème pour s'en passer.

Mais c'est vrai que le TS non obligatoire est une bonne idée. Reste un gros point noir, les gens sous TS feront-ils l'effort d'écrire afin que ceux qui ne l'ont pas ne se sentent pas oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
tekkila
Noob
tekkila


Nombre de messages : 16
Age : 49
Où c'que j'suis : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 26/03/2012

[ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 21:00

Bah de toute façon on ne peut pas vraiment dire que le /G soit vraiment animé... :s
Revenir en haut Aller en bas
Jiiru
Ménestrel(le)
Jiiru


Nombre de messages : 640
Age : 43
Où c'que j'suis : Fosses
Date d'inscription : 02/11/2006

[ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 8:10

Alors en faite c'est comme toujours ^^

Bigwigs et TS, c'est pas obligatoire, c'est juste que cela permet d'apprendre plus vite les mécaniques de combat.
Une fois assimilé, plus aucun ad-dons n'est nécessaire ^^.

Quand on est sans TS, on écrit les consignes au clavier bien entendu et on spam nos macros pour signaler tel ou tel chose.

Sinon TS ne remplace pas du tout le /G, il est exclusivement utilisé pour raider.
Ca fait beaucoup de bien du calme parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

[ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 11:28

J'aimais bien le spam macro moi... Kiwette faisait ça très bien en raid.
C'était... artisanal, mais finalement, nous étions bien plus exigeants avec nos joueurs que les autres guildes qui avaient plus de souplesse grâce à la réactivité audio/vocale. On attendait que chacun donne le maximum de lui-même et sache réagir sans consigne.
En fait, on était plus élitistes qu'il n'y paraissait ! (hihi)

Il arrive que le /g soit assez calme, oui, et ça c'est triste. Enfin patientez, bientôt, vous aurez sans doute le retour de la plus grande fan de pandas dans la guilde Very Happy

Pour le TS autorisé mais pas obligatoire, c'est un bon compromis, mais attention ! A une époque, ça avait été fait aussi, et il s'en était suivi une inévitable scission entre ceux qui se retrouvaient régulièrement en vocal et les autres. Peut-on éviter que l'Histoire ne se répète ? Je pense que oui ! Et comme dit Hydra, il faudra peut-être faire un peu d'efforts pour que ceux qui sont en vocal participent aussi sur le /g (on n'a jamais empêché Jakez et Haku de parler entre eux en vocal par exemple, ni Jiiru et Barek, que je sache, pourtant, ils continuaient bien à discuter sur le /g), et que ceux qui ne sont pas sur vocal discutent ouvertement sur leur canal de guilde ! C'est tristoune une guilde trop silencieuse, alors... au boulot tas d'feignasses ! Wink
*grah graouh*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ARCHIVE] Notre vieille charte
» Charte de Guilde 2012
» Amôn
» Notre charte.
» Wildstar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Histoire et archives de guilde-
Sauter vers: