Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
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Zeehaire
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feiydreva
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feiydreva
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MessageSujet: war 40000   war 40000 EmptySam 11 Juin - 17:54


http://www.jeuxonline.info/jeu/Warhammer_40000_Dark_Millennium_Online

j'attend, j'attend...... drunken
vivement qu'on en sache plus!
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Radichou
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MessageSujet: Re: war 40000   war 40000 EmptyDim 12 Juin - 12:01

Superbes vidéos, très alléchantes.
Ca donne envie ! Quand bien même le jeu n'apporterait rien de nouveau niveau gameplay, m'en fous, c'est l'univers qui m'intéresse ! Je pourrais peut-être enfin jouer un Technaugure de l'Adeptus Mechanicus (je n'ai pas de partenaire pour jouer à Dark Heresy, le jdr papier snif snif), comme on peut le voir dans la vidéo !

Apparemment, c'est l'humanité contre le reste de l'univers ? Je marche.

Par contre, les commentaires du site sont un peu pas top, ça fait un peu "ma wish list" pour le prochain mmo sur warhammer 40 000...

On suivra ça de près ! Merci Feiydreva !
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Zeehaire
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MessageSujet: Re: war 40000   war 40000 EmptyDim 12 Juin - 13:45

"Mouais la dernière bande annonce est pas top, et puis l'univers est pas bien respecté, et on voit qu'ils ont envie de se faire du fric et gnnignniignnnii."

Que c'est rafraîchissant de lire le site des Poetic Loosers ! Au moins, le chef n'est pas un râleur et sait être enthousiaste sans être naïf Very Happy .
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feiydreva
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MessageSujet: Re: war 40000   war 40000 EmptyDim 12 Juin - 14:56


Les commentaires, je les ai survolés. De toute facon, comme personne n'a d'info dessus, ce n'est que du bla-bla Very Happy

Mais si le jeu est comme les videos : gros trucs en acier qui tirent de partout, grosses petoires dites "machine a piercing" ou "trouilloteuse" pour les neophytes.........ben voila quoi bounce
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grikk
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MessageSujet: Re: war 40000   war 40000 EmptyDim 12 Juin - 17:51

La vidéo ne nous apprend rien de plus par rapport à la précédente, mais bon, nous avons le temps avant que le jeu ne sorte (2013 si je me trompe pas).

Et puis moi aussi je veux une trouilloteuse qui te fait un trou gros comme une bouche de métro; Very Happy AHAHAHAHA, avec çà, je vais en faire de la purée moi de ces orcs, et vive l'empereur. king
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Cessis
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MessageSujet: Re: war 40000   war 40000 EmptyDim 28 Aoû - 20:01

En attendant, pour patienter y a Space Marine qui sort dans quelques jours : http://store.steampowered.com/app/55150/?snr=1_4_4__13.

Des Orks, du Chaos, et des Ultramarines qui leur mettent des coups d'épée tronconneuse et des bolts dans la gueule.
J'ai testé la démo, plusieurs fois, j'ai direct précommandé le jeu.

C'est un Beat em All avec une partie TPS. J'ai l'impression de retrouver les sensations d'un bon vieux Golden Axe ou Street Of Rage. Ça castagne sans temps mort, tout se joue au timing, à la tactique et au feeling. Et le côté 40k est incroyablement bien retranscrit, on a vraiment la sensation d'être dans l'armure énergétique d'un de nos cher marsouin de l'espace.

Ajouté à ça un multi qui peut réserver une belle surprise. Un mode coop à 5 qui va sortir peut après le jeu (gratuitement)... je peux plus attendre, j'espère ne pas être déçu. Very Happy

Et en cadeau bonus, un "test" de la démo. du très british TotalBiscuit : https://www.youtube.com/watch?v=nb50aAFiOpM.


Gloire en l'Empereur éternel !
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feiydreva
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MessageSujet: Re: war 40000   war 40000 EmptyLun 29 Aoû - 18:57

Je l'ai aussi essayé. Il est pas mal.
Si on oublie les bugs de graphisme puisque c'est une démo, le truc qui me chagrine, c'est surtout les mouvements de la "vue". Les touches "Q" et "D" servent a se decaler a droite ou a gauche, pas a pivoter ; pour ca, faut se servir de la souris. Ce qui veux dire qu'il faut augmenter la sensibilité de la souris dans le jeux.
Perso, j'ai mis la sensibilté a fond, sinon il aurait fallut que je m'y reprenne en plusieurs fois si je voulais faire un demi-tour!!!

Mais bon, sinon c'est vrai qu'il est plutot bien.
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MessageSujet: Re: war 40000   war 40000 EmptyLun 29 Aoû - 22:36

feiydreva a écrit:
Je l'ai aussi essayé. Il est pas mal.
Si on oublie les bugs de graphisme puisque c'est une démo, le truc qui me chagrine, c'est surtout les mouvements de la "vue". Les touches "Q" et "D" servent a se decaler a droite ou a gauche, pas a pivoter ; pour ca, faut se servir de la souris. Ce qui veux dire qu'il faut augmenter la sensibilité de la souris dans le jeux.
Perso, j'ai mis la sensibilté a fond, sinon il aurait fallut que je m'y reprenne en plusieurs fois si je voulais faire un demi-tour!!!

Mais bon, sinon c'est vrai qu'il est plutot bien.

Tu peux changer les touches pour ça normalement.

Puis le strafe c'est à la base de tout les jeux de tirs depuis ... quake ou duke nukem. :p


Et pourquoi faire demi-tour ? Tu es un Space Marine, pas un sale xéno ! (et plus sérieusement, tu peux reculer sans montrer le dos à tes ennemis, et au corps à corps, tu enchaines pour te déplacer)
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MessageSujet: Re: war 40000   war 40000 EmptyJeu 13 Oct - 19:24

grosse nouvelle, THQ viend annoncer la date de sortie du jeu 31 Mars 2013

http://www.jeuxonline.info/actualite/32994/date-sortie-annoncee-31-03-2013
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MessageSujet: Re: war 40000   war 40000 EmptyLun 17 Oct - 10:55

grikk a écrit:
grosse nouvelle, THQ viend annoncer la date de sortie du jeu 31 Mars 2013

http://www.jeuxonline.info/actualite/32994/date-sortie-annoncee-31-03-2013

"celui-ci devrait être disponible le 31 mars 2013, faisant de lui probablement le premier MMO à avoir une date précise plus d'un an à l'avance."

Je parie sans risque sur un report. :p
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MessageSujet: Re: war 40000   war 40000 EmptyLun 17 Oct - 11:41

Oui, surtout que l'article annonce que c'est un dimanche, qui plus est !
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MessageSujet: Re: war 40000   war 40000 EmptyLun 17 Oct - 20:39

http://www.jeuxonline.info/actualite/33013/w40k-dark-millennium-online-precise-contenu-gameplay

Je ne sais pas ce que vous allez en penser, mais moi, leur système de 2 factions, en plus avec un nombre minimum de races, j'en ai compté 4. Deux par factions, si je ne me trompe pas bien entendu, cela ne fait pas lourd. C'est moi ou il me rappelle un autre jeu qui portait presque le mème nom?

S'ils partent en prenant exemple sur le grand frère, je ne sais pas ce que çà va donner, mais çà me fait peur.
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MessageSujet: Re: war 40000   war 40000 EmptyMar 18 Oct - 11:01

Y a du bons, voire très bons :
- Le gameplay qui reprends celui de Space Marine
- Le système d'évolution/spécialisation qui a l'air de bien utiliser l'univers Warhammer 40k


Et du extrêmement mauvais :
"notamment les Orcs pour le Chaos et les Eldar avec l'Imperium of Man".... ?!
Bordel mais à quoi ils pensent ?! Ils nous refont le coup de WAR, adieu l'immersion...
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MessageSujet: Re: war 40000   war 40000 EmptyMar 18 Oct - 12:22

Arf, pas terrible de mettre les Orks côté Chaos, et de rejouer le coup "Ordre/Destruction".
J'aime pas quand un gros Nob doit recevoir ses ordres d'un marine du Chaos...
Après faut comprendre la logique d'opposition : deux camps et non quatre.
D'un autre côté, les Eldars et L'Imperium cohabitent difficilement, même si ce sont les camps qui ont le "plus de chances" de s'allier (même s'il est arrivé plus d'une fois que l'artillerie Impériale ait déjà soutenu un assaut d'orks face au Chaos ^^)

Par contre, les rédacteurs n'y connaissent pas grand chose. C'est vrai quoi ! Techpriest, Avenger... Eh, oh, en 20 ans de jeu, on a eu le temps de traduire quasiment tous les termes de GW les mecs ! Alors pitié, côté traduction, qu'ils prennent des gens qui connaissent un peu le background quoi. Namého !

Cela dit, je demande à voir un MMO/FPS/RPG !
(je n'ai toujours pas testé le Space Marine, d'ailleurs !)
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Radichou
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MessageSujet: Re: war 40000   war 40000 EmptyVen 30 Mar - 13:42

Ouiiiin !

Sad

Citation :
Warhammer 40.000 : Dark Millenium plus OnlineProbablement en raison de ses difficultés financières et du coup que représente un MMO, THQ annonce que Warhammer 40.000 : Dark Millenium ne sera finalement pas massivement multijoueur. Le jeu a d'ailleurs perdu le "Online" qui concluait son titre. Cette nouvelle déclinaison de la franchise se change donc en RPG solo doté d'un pendant multijoueur plus restreint. En conséquence, il n'est pas exclu que le jeu soit porté sur d'autres supports que le PC, l'éditeur prévoyant une annonce sur "la sortie et les plates-formes ultérieurement". Ce changement d'orientation va de plus entraîner la suppression de plusieurs postes dans les équipes de développement de Vigil Games, Relic et dans les studios internes de THQ.

Source : jeuxvideo.com

J'aime bien la coquille "en raison du coup que représente un MMO" Aïe, dans les dents !

C'est triste... M'enfin si ça nous fait un bon RPG warhammer 40 000 à la Skyrim (ben quoi, on peut rêver ! Même si THQ n'est pas Bethesda), pourquoi pas... Sad
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Kyuuden
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MessageSujet: Re: war 40000   war 40000 EmptyVen 30 Mar - 15:03

Coup dur pour Radichou ! lol!

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MessageSujet: Re: war 40000   war 40000 EmptyLun 2 Avr - 10:49

Moi franchement, je trouve que c'est une bonne nouvelle ('fin, pas pour les licenciements Sad).

Le MMO s'annonçait, au mieux, moyen. Un sous-wow skinné 40k, avec deux factions construites n'importe comment, en retard sur à peu prêt tout, et qui serait sorti dans 2 ou 3 ans.


Avec un jeu solo, ils auront moins les mains liés, pourront tenter des choses plus ambitieuses, lorgner plus du côté de Space Marine (en y ajoutant tout plein de races, sans avoir à rester sur deux factions).

Je ne dis pas qu'ils vont réussir, mais là où le projet MMO était quasiment certain d'accoucher d'un truc tout moisi, ça me permet maintenant d'espérer quelque chose de plus sexy.

C'est vrai qu'un gameplay à la Space Marine dans un monde ouvert, avec un côté RPG... ça serait monstrueux.
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grikk
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MessageSujet: Re: war 40000   war 40000 EmptyVen 14 Juin - 15:46

Petite nouvelle pour ceux qui imaginaient WAR 40000 mort et enterré, et bien non. Le voici de retour, venu directement de l'E3,


E3 2013 - Behaviour annonce le MMORPG Warhammer 40 000: Eternal Crusade
Voici quelques semaines, Miguel Caron rejoignait Behaviour Interactive pour étoffer le catalogue online du studio. Son premier projet sera le MMO d'action Warhammer 40 000 - Eternal Crusade.
Par Uther 11/6/2013 à 20h14 war 40000 Commentaires68
Voici quelques semaines, on apprenait que Miguel Caron (jusqu'alors à la tête de Funcom Canada) rejoignait les équipes du studio Behaviour Interactive pour prendre la direction de la branche online du développeur -qu'on connait notamment pour collaborer avec Cloud Imperium dans le cadre du développement de Star Citizen.
À l'époque, Miguel Caron indiquait s'y atteler aux développements de plusieurs jeux en ligne et MMO, notamment articulés autour de gameplay ouvert et dits « system driven ». Et il annonce officiellement ses projets aujourd'hui dans le cadre de l'E3 2013.
Behaviour profite du salon américain pour annoncer le développement de Warhammer 40 000 - Eternal Crusade, un MMO d'action évidemment inspiré de la licence Warhammer 40 000 de Games Workshop et reposant manifestement sur un gampelay PvP.
Selon le développeur, Eternal Crusade s'appuie sur la guerre de quatre « factions jouables » (les Space Marines, les Chaos Space Marines, les Orks et les Eldars) qui se disputent le contrôle d'une planète et de ses ressources. On nous promet des assauts de précisions et des mêlées brutales, à pied mais aussi aux commandes des véhicules emblématiques de la licence ou encore un univers « online et persistant » généré de façon procédurale pour renouveler sans cesse l'expérience de jeu.
Peu d'informations sont encore disponibles à cette heure, mais Warhammer 40 000 : Eternal Crusade est d'ores et déjà annoncé d'ici « fin 2015 » sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Un site officiel invite à suivre le projet.
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MessageSujet: Re: war 40000   war 40000 EmptyVen 14 Juin - 15:48

« La guerre totale » de Warhammer 40K Eternal Crusade
Le studio Behaviour Interactive s'attèle tout juste au développement du MMO Warhammer 40K Eternal Crusade et en précise le gameplay : des campagnes dynamiques mêlant PvP (surtout) et PvE (un peu) pour entretenir une guerre totale.
Par Uther 14/6/2013 à 11h07 war 40000 Commentaires19
Dans le cadre de l'E3, Behaviour Interactive annonçait le développement de son MMO Warhammer 40 000 - Eternal Crusade et le salon nord-américain est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur son contenu et son gameplay à la fois PvP et PvE.
Factions jouables et progression de personnages
war 40000 81506-240
On l'a noté, les joueurs devront opter pour l'une des quatre factions antagonistes (les Space Marines, les Chaos Marines, les Eldars, et les Orks), mais Miguel Caron confie à MMORPG.com qu'une cinquième faction sera présente également, les Tyranides, contrôlée par l'IA et devant pimenter les affrontements entre joueurs.
Par ailleurs, le modèle économique doit aussi influencer le choix de la faction. Eternal Crusade doit être distribué en free-to-play mais pour restituer les spécificités des factions, les joueurs gratuits n'auraient accès qu'aux Boyz orks (traditionnellement peu puissants mais très nombreux). Débloquer les autres factions et la possibilité de progresser dans la hiérarchie de la faction (incluant celle des Orks) nécessiterait de débourser quelques dollars. Objectif avouer de l'équipe de développement : que les joueurs gratuits soient bien plus nombreux que les joueurs payants pour équilibrer les affrontements (à raison de cinq boyz orks pour venir à bout d'un Space Marine, par exemple).
Dans Eternal Crusade, les personnages gagnent de l'expérience et progressent dans la hiérarchie de leur faction. En gagnant des grades et en se faisant élire pour les autres joueurs de son escouade, les joueurs gagnent des compétences de commandement et de gestion de troupes : les gradés à la tête d'une escouade peuvent donner des ordres à leurs subalternes (les autres joueurs) et la piétaille peut alors décider de suivre les ordres (et gagner plus d'expérience et donc d'avancement, en plus de « points de réquisition » accordés aux soldats disciplinés leur permettant de mieux s'équiper), ou décider de faire cavalier seul mais en étant moins bien récompensé.
Campagne et conquête de planètes
Warhammer 40 000 Eternal Crusade s'appuie pleinement sur la volonté de domination des autres factions. Dans cette optique, le gameplay s'articule autour de conquêtes planétaires et d'appropriation de ressources dans le cadre de campagnes militaires (durant chacune environ trois mois).
Dans le cadre d'une campagne, plusieurs objectifs seront disponibles (manifestement définis dynamiquement et de façon procédurale, en PvP ou PvE) et chaque escouade participe à l'effort de guerre à son niveau. Les joueurs pourront par exemple décider de conquérir une mine tenue par la faction PNJ des Tyranide (et croiser d'autres joueurs ayant la même idée) ou monter à l'assaut d'une usine protégée par une faction adverse, voire encore attaquer de front une forteresse ennemie pour affaiblir les capacités militaires de l'adversaire.
En cas de victoire, la faction profite alors des ressources du lieu... sous réserve que la mine ou l'usine soit encore en état de fonctionnement après l'assaut puisque tout élément du jeu est pleinement destructible. À défaut, il faudra initier des réparations ayant un coût en ressources.
war 40000 81507-240
Tout au long des trois mois, les conquêtes influencent une carte globale avec ses lignes de front. Aux termes de la campagne, un vainqueur est désigné et les troupes se dirigent alors vers une autre campagne, pour la conquête d'une autre planète avec ses propres spécificités.
Évidemment, on pourrait craindre qu'aucun gagnant ne se distingue ou au contraire qu'une faction s'impose très largement sur les autres. Dans cette optique, la cinquième faction des tyranides doit assurer un certain équilibre. Ainsi, selon l'équipe de développement, des événements « surprises » peuvent survenir à tout moment et donc perturber un plan parfaitement établi pour changer l'équilibre des forces en présence.

À ce stade, le développement de WAR 40k : Eternal Crusade débute tout juste et le jeu n'est pas attendu avant le second semestre 2015 en version commerciale (fin 2014, début 2015 en bêta), mais d'ores et déjà, les développeurs de Behaviour Interactive semblent à pied d'oeuvre et assurent que le titre laissera la part belle aux affrontements d'envergure (promettant de bataille avec « beaucoup de joueurs à l'écran »). D'ici là, les premières images du jeu sont attendues prochainement.


http://www.jeuxonline.info/actualite/40505/guerre-totale-warhammer-40k-eternal-crusade
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Radichou
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MessageSujet: Re: war 40000   war 40000 EmptyLun 24 Juin - 16:30

Hum, super intéressant ! Merci Grikk ! Je sens que ce projet va te plaire à suivre, et je regarderai les infos qui tombent dessus avec plaisir ! De mon côté, si je trouve d'autres choses sur Gameinformer, je les rapporterai ici.
J'aime bien l'idée des factions jouables et des tyrannides menés par l'IA.
Va jouer un genestealer...
Y'a de bonnes idées sur le papier. A voir ce que cela deviendra au développement !
L'idée du free-to-play pour incarner des boyz Orks qui progressent pas, j'aime beaucoup.
Tu joues gratos, mais tu restes de la chair à canon. Mais le nombre compense. Très orkattitude, ça !
5 boyz pour venir à bout d'un space marine, c'est super aussi, et très cohérent.

L'histoire des chaînes de commandement, des mecs qui prennent du galon si leurs ordres sont suivis, et les soldats qui progressent plus vite quand ils obéissent aux ordres du chef d'escouade plutôt que s'ils font tout dans leur coin, j'aime BEAUCOUP l'idée.
Des leaders naturels émergeront-ils sur un MMO ? CElui qui veut jouer au petit chef sera vraiment mis à l'épreuve. Et si ses plans marchent, les autres le suivront. Faudra être rusé, savoir s'imposer... Un vrai jeu de simulation de comportement militaire ? L'armée US y trouvera-t-elle de potentielles recrues ? ^^' De quoi s'interroger ! J'aime bien l'idée cela dit.
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MessageSujet: Re: war 40000   war 40000 EmptyLun 24 Juin - 21:54

Ce jeu a effectivement du potentiel, mais j'espère qu'ils ne gacheront pas tout comme çà été le cas pour WAR.
 Tu as bien vu comme moi ce que ce jeu à pu devenir et pourtant il y avait de quoi faire un jeu qui pouvait aller vraiment très très loin. Enfin bon, nous allons pas refaire l'histoire.
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Cessis
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MessageSujet: Re: war 40000   war 40000 EmptyMar 25 Juin - 20:02

grikk a écrit:
Ce jeu a effectivement du potentiel, mais j'espère qu'ils ne gacheront pas tout comme çà été le cas pour WAR.
 Tu as bien vu comme moi ce que ce jeu à pu devenir et pourtant il y avait de quoi faire un jeu qui pouvait aller vraiment très très loin. Enfin bon, nous allons pas refaire l'histoire.

Je reste plus que prudent. Pour l'instant, ce n'est même pas du potentiel, ce sont des concepts.

Ce sont des idées intéressantes, mais tant qu'on ne voit rien de concret...
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MessageSujet: Re: war 40000   war 40000 EmptyVen 28 Juin - 20:15

Miguel Caron et David Ghozland nous parlent de Warhammer 40 000: Eternal Crusade
Miguel Caron, chef du studio online de Behaviour Interactive et David Ghozland, directeur créatif de Warhammer 40.000: Eternal Crusade répondent à nos questions sur le développement du MMORPG basé sur la licence de Games Workshop.

Par Agahnon 27/6/2013 à 10h12  45
Depuis 1992, le studio Behaviour Interactive se spécialise dans le développement de jeu et entend maintenant aussi étoffer son catalogue online. En plus de collaborer au développement de Star Citizen, le studio recrutait Miguel Caron voici quelques mois (aujourd'hui en charge du pôle online du studio) et réunit actuellement une équipe de vétérans de l'industrie du jeu en ligne.
Premier fruit de cette ambition, Behaviour Interactive profitait de l'E3 2013 pour lever le voile sur son premier projet de MMO, Warhammer 40 000 - Eternal Crusade. D'ici septembre, l'équipe en charge du projet comptera 40 collaborateurs articulés autour d'un noyau central composé d'anciens de Funcom ayant notamment réalisés les donjons du jeu The Secret World sous la responsabilité de David Ghozland. Et ils mettent aujourd'hui à profit l'expérience acquise ensemble au fil des années.
Particulièrement disponibles, Miguel Caron et David Ghozland répondent à nos questions autour de Warhammer 40 000 - Eternal Crusade.

JOL : Quelle marge de manoeuvre a-t-on quand on travaille sur une licence Games Workshop ?

David : Games Workshop est très à cheval sur la licence et tient surtout qu'elle soit traitée avec respect. Ils sont rassurés que l'équipe soit constituée de fan de Warhammer. Pour l'instant en termes de marge de manoeuvre, nous disposons d'un système stellaire, où nous allons nous focaliser sur une planète et quatre factions pour ouvrir le conflit. Nous avons une relation très proche avec Games Workshop et il est finalement très facile de travailler avec eux. Ils nous donnent la possibilité de faire évoluer plus tard le jeu avec d'autres factions, et éventuellement plus qu'un système stellaire.

Miguel : Ils sont très sensibles sur l'essence de chaque faction. Par exemple, au début dans la présentation sur notre site, le Space Marine disait qu'il ne connaissait pas la peur. GW nous a fait remarquer que non seulement il ne connait vraiment pas la peur et donc qu'il n'en parle pas. Par contre en ce qui concerne les interactions entre les factions, ils sont beaucoup plus flexibles avec pour objectif la guerre et seulement la guerre.

JOL : Cette évolution se fera avec des DLC, extensions ?

David : Effectivement. C'est un MMO, le jeu commence au lancement avec la possibilité de le faire évoluer avec l'ajout de races, ennemis, continents, planètes, etc

JOL : Quel public vise Warhammer 40 000 - Eternal Crusade ?

David : Le jeu ne sera pas pour tout le monde. Nous ciblons les fans de la licence, ceux qui orbitent autour de la licence et les joueurs intéressés par les jeux tactiques, FPS.

Miguel : On veut que Warhammer soit une sorte de RTS, où le joueur est l'un des pions du RTS.

JOL : Le moteur du jeu a été choisi ?

Miguel : Il a été décidé, mais nous travaillons l'annonce. L'objectif est de doubler le nombre d'adversaires affichables à l'écran par rapport au plus proche concurrent.

JOL : Et au niveau des serveurs ?

David : C'est encore sujet à évolution. Nous sommes pour l'instant sur un serveur unique et international.

JOL : Le jeu sera-t-il localisé en français ?

Miguel : Bien sûr. A sa sortie, il sera disponible au minimum en trois langues.

JOL : Quelle sera la taille des cartes ?

David : C'est une planète organisée en continents. Toute la planète ne sera pas accessible à l'origine afin de focaliser le conflit. Elle se débloquera au fil de la campagne et des objectifs.

Miguel : Avec la présence de véhicules, les cartes doivent être de taille significative.

JOL : Comment le jeu va s'équilibrer entre les spécificités de chaque faction ?

Miguel : Pour illustrer la philosophie de Warhammer 40 000 au niveau de l'équilibre, je vais utiliser le jeu d'Échec. Si le jeu est équilibré, il n'y a pas pour autant d'équilibre entre un pion et une dame, la stratégie comble ça.

L'équilibre sera fera également entre les différentes factions qui pourront s'accorder. Il y aura la possibilité de communiquer entre les factions.

David : Il y a une balance asymétrique. Un space marine est bon en tout, un commando d'élite capable de se débrouiller dans n'importe quelle situation. Un orc est bien plus faible en résistance, mais ce sont des brutes épaisses qui auront le dessus au corps à corps, s'ils y arrivent... Les eldars, c'est une armée de spécialistes. Ils sont bons à distance et dans le combat psychique. Ils ont des outils différents qui vont dépendre de la stratégie employée, de l'environnement, du nombre, etc.

La possibilité de jouer d'entrée en free-to-play les orcs permettra ainsi de créer des véritables Hordes d'orcs. Le fait que les orcs soient plus nombreux va créer un équilibre que l'on devra continuer de travailler.

Miguel : Et les tyranides ! Cette faction PNJ sera là pour équilibrer l'ensemble. De base, ils attaquent toutes les factions, mais ils se concentreront sur la faction la plus puissante. C'est en accord avec le lore du tyranide, on imagine mal un joueur contrôler les tyranides.

David : Une faction puissante va étendre son territoire. De facto, elle s'exposera plus à la menace tyranide et devra employer plus de ressources pour se défendre.  

JOL : Au sujet des chapitres, pourquoi avoir fait le choix des Dark Angels ?

David : Il s'agit d'un malentendu suite aux premières interviews données lors de l'E3. Tous les chapitres principaux space marine seront disponibles.

JOL : Au niveau des campagnes, une seule campagne ou plusieurs en parallèle ?

David : Le système est toujours en cours de développement. Il y aura une campagne principale/storyline sur environ trois mois avec des campagnes secondaires en parallèle se déroulant sur deux à trois semaines. Les objectifs associés aux campagnes secondaires varieront en fonction de la faction, de l'avancement de la campagne principale et des alliances possibles. La campagne secondaire apportera des avantages sur la principale, les joueurs devront décider quels objectifs méritent de se battre et leurs priorités pour la faction. Le but est de proposer un conflit global mobilisant des milliers de joueurs en simultané, tout en proposant des types d'affrontements variés. C'est un monde en guerre, de la ligne de front avec ses combats de masse et prises d'avant-poste, aux interceptions des renforts en escarmouches en passant par les zones plus protégées, voire PvE.

JOL : Au fil du temps, comment concilier les vétérans et les nouveaux joueurs ?

David : C'est un jeu PvP avec une progression verticale réduite. On se concentre sur une progression horizontale où le joueur disposera de beaucoup plus d'outils. Un nouveau joueur sera performant mais très spécialisé.

JOL : Quelle place pour la mort dans un jeu de guerre ?

David : C'est en cours de développement. Il y aura des pénalités en fonction de la situation. Dans une bataille en cours, la pénalité sera plus pour l'équipe que pour le joueur.

Miguel : Il y a deux niveaux pour la mort. Une fois au sol, on peut être réanimé, ou exécuté. La mise à mort dépendra de la faction, on est dans un univers sanglant.

JOL : Conflit dit aussi armes de grande puissance.

David : Oui, mais je ne vais pas en dire plus pour le moment. Si ce n'est que les fans de la licence peuvent déjà avoir une petite idée des attaques dévastatrices.

Miguel : Ce sont des outils qui doivent être bien utilisés dans une campagne.

JOL : Les forteresses seront-elles entièrement destructibles ? Les joueurs pourront-ils implanter des fortifications ?

David : Certaines parties des forteresses seront destructibles pour faciliter l'assaut, mais le but sera de la prendre et non de la détruire. Les joueurs pourront procéder à des améliorations, avec les ressources.

JOL : Comment exploiter les ressources ?

David : On respectera la licence. Un space marine ne va pas miner ou forger une épée. Il y aura néanmoins un système d'artisanat, d'amélioration et d'intégration de technologies découvertes. La guerre sera aussi une guerre de ressources.

JOL : Les joueurs vont évoluer avec des grades ? Comment éviter la saturation des grades quand le jeu sera plus avancé dans le temps ?

David : Les grades viendront des joueurs. L'entité de base, la squad pourra rejoindre des entités plus importantes. Chaque entité sera dirigée par un chef, avec ses officiers. Il n'y a pas de niveau, les joueurs devront se gérer.

JOL : Comment les orcs vont se gérer ?

David : Un joueur "payant" orc aura accès à plus d'outils, notamment sociaux pour aider à la gestion des joueurs par rapport aux joueurs "free-to-play". Pour les orcs, un officier aura les outils pour donner des ordres.

Miguel : A voir si les orcs suivront les ordres.

JOL : Un de nos posteurs veut jouer Sanguinius.

Miguel : Haha.

David (plus sérieux) : Il y aura la possibilité de jouer certains personnages épiques, mais pas aussi haut.

JOL : Quels seront les objectifs ultimes dans Warhammer 40k ? Un joueur se bat pour lui ou pour sa faction ?

David : On se bat avant tout pour la faction, avec la possibilité d'accomplissements personnels. Il y a des objectifs de faction, de sous faction, de guilde, de squad.

JOL : Comment maintenir l'intérêt des joueurs au fil des campagnes ?

David : Le monde est dynamique et évolue selon les actions des joueurs. Chaque partie sera unique selon les alliances, les attaques, etc. L'avancement de l'histoire sera également source de motivation.

Miguel : Les environnements varieront selon les continents, avec un impact sur la stratégie, le gameplay et au final, l'expérience.

JOL : On y joue quand ?

David : Bêta ouverte dans deux ans, si tout se passe bien.

Miguel : Bêta fermée d'ici un an.

Merci à Miguel Caron et David Ghozland pour avoir pris le temps de répondre à nos questions.
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grikk
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MessageSujet: Re: war 40000   war 40000 EmptyJeu 4 Juil - 22:59

Des munitions limitées dans War 40K: Eternal Crusade
Dans Warhammer 40 000 - Eternal Crusade, les joueurs devront compter avec des munitions en quantité limitée. Objectifs ? Obliger les joueurs à faire preuve de stratégie et surtout à monter au corps à corps pour combattre à l'arme blanche.

Par Uther 4/7/2013 à 12h56  10
Si Warhammer 40 000 - Eternal Crusade n'est pas attendu avant 2015 en version commerciale, les équipes de développement du studio Behaviour Interactive s'attachent néanmoins d'ores et déjà à préciser quelques détails de gameplay.
On note ainsi aujourd'hui que le gameplay est pensé pour encourager des comportements tactiques chez les joueurs.

“« Oui, [il y aura bien des classes de soigneur ou spécialisé dans le soutien], mais les classes [d'Eternal Crusade] sont plus basés sur le modèle des jeux d'action / FPS que sur les classiques du MMORPG. Les soins ou le soutien sont des outils pour ces classes afin d'encourager des décisions tactiques pour permettre de se sortir de situations périlleuses et non la seule chose qu'ils peuvent faire - attendez d'eux qu'ils passent le plus clair de leur temps à tirer et combattre comme les autres. »”
Dans le même esprit, le développeur précise que les joueurs devront compter avec des munitions en nombre limitées : « les munitions sont clairement un facteur important dans le jeu ». Objectif avoué de l'équipe de développement : qu'une fois « les munitions épuisées, le recours au chainsword et au couteau de combat » (au corps à corps, donc) soit obligatoire pour susciter « de vraies expériences émotionnelles ». On le comprend, dans Eternal Crusade, les combattants montent au front.
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Radichou
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MessageSujet: Re: war 40000   war 40000 EmptyVen 5 Juil - 10:43

grikk a écrit:
Des munitions limitées dans War 40K: Eternal Crusade
Dans Warhammer 40 000 - Eternal Crusade, les joueurs devront compter avec des munitions en quantité limitée. Objectifs ? Obliger les joueurs à faire preuve de stratégie et surtout à monter au corps à corps pour combattre à l'arme blanche.

Ouaip, c'est tout à fait dans la logique de warhammer 40 000. De toute façon, les orks, ça ne tire que pour faire du bruit et de la fumée avant d'arrivée à la baston. WAAAGH !


grikk a écrit:

“« Oui, [il y aura bien des classes de soigneur ou spécialisé dans le soutien], mais les classes [d'Eternal Crusade] sont plus basés sur le modèle des jeux d'action / FPS que sur les classiques du MMORPG. Les soins ou le soutien sont des outils pour ces classes afin d'encourager des décisions tactiques pour permettre de se sortir de situations périlleuses et non la seule chose qu'ils peuvent faire - attendez d'eux qu'ils passent le plus clair de leur temps à tirer et combattre comme les autres. »”

Oui, quand on regarde un peu les apothicaires Space Marines, ce sont des combattants au front au même titre que leurs camarades ! (en fait ils sont surtout là pour récupérer les glandes progénoïdes de leurs camarades tombés au combat pour assurer l'avenir génétique de leur chapitre)

grikk a écrit:
une fois « les munitions épuisées, le recours au chainsword et au couteau de combat ».

Raaaah, paie ta traduction, journaliste, le terme existe en français et c'est l'épée tronçonneuse, que tous les kévins de 12 ans connaissent quand ils balbutient à warhammer 40 000.

Continue tes reports d'articles, Grikk, je suis très intéressé par le suivi de ce projet ! Merci à toi !
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