Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 KTM / OMEN

Aller en bas 
+15
Tux
abeo
Hachiko
Asina/Waylander
Amonia
Ariale
Gurthwulf
Gihel
Drhaze
Morgolonas
Galaki/Dreg
Lorendhriel
Bachia
Radichou
Hizaki / Onderoks
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hizaki / Onderoks
Geek



Nombre de messages : 49
Age : 38
Où c'que j'suis : Amiens
Date d'inscription : 14/12/2007

KTM / OMEN Empty
MessageSujet: KTM / OMEN   KTM / OMEN EmptyVen 11 Jan - 19:07

On en a parler hier soir à la fin de Kara.
Au terme du petit "debat" nous en avons conclus qu'il fallait en parler ici.

Alors je me lance

______________________________________________________________________

Par pitié amis tank, installés KTM ou OMEN.

Certains demanderons peut-etre a quoi ca sert, de ce fait je vais tenter d'expliquer rapidement.

C'est un add-on qui, une fois installer, calcule la menace généré par chacun de ceux qui ont l'add on.

En clair, les dps peuvent VOIR (à condition d'avoir installer eux aussi l'add on) sous forme de petites barres la menace générée par tout les utilisateur de l'add on. Et donc ralentir le DPS au moment ou ils voient qu'il vont doubler le tank sur le niveau de la menace.

Je sais pas si c'est bien clair mais une fois installer on comprend très vite ^^

Je précise en passant que KTM est la version ancienne et que OMEN est plus récent. Mais peu importe celui que vous installer ca marchera quand même.

Pour trouver cet add on magique rendez-vous sur le site
www.curse.fr
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

KTM / OMEN Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN EmptyVen 11 Jan - 19:22

Belle initiative, mais bon, c'est pour ceux qui se reposent sur les addons plutôt que sur leur savoir-faire... Moi j'm'en passe, et on n'imposera jamais d'installer un addon (sauf GEM, mais ça dépend des périodes ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Bachia
Troubadour
Bachia


Nombre de messages : 471
Age : 44
Où c'que j'suis : A la taverne de la Loose
Date d'inscription : 11/07/2006

KTM / OMEN Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN EmptyVen 11 Jan - 21:14

Du savoir-faire ? Encore une boutade Smile
Radichou, tu joues une spé qui a un DPS plutot constant. Un mage feu qui lance trois boules de feu et puis qui doit s'arrêter parce qu'il a fait 3 critiques et ne sais plus trop où il en est en aggro, c'est pas très optimal comme DPS.

Quant au refus systématique des addons, bien des ajouts à l'interface officielle viennent d'addons non ?
La cible de sa cible, l'affichage des buffs des groupes, et la gestion des raids (avertissement, appel...), les techniques réactives qui s'affichent en gros (tu serais capable de tout désactiver j'en suis sûr Very Happy)
Se faciliter la vie, c'est mal a dit le chef, il faut souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

KTM / OMEN Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN EmptyVen 11 Jan - 21:17

Non, justement, je m'en sers quand ça passe officiel Smile

Les addons rigolos, je suis pour, surtout quand ils servent à rien, mais ceux pour se "faciliter le jeu", j'aime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Lorendhriel
Poète/Poètesse



Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 14/09/2006

KTM / OMEN Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN EmptyVen 11 Jan - 21:53

Radichou a écrit:
Belle initiative, mais bon, c'est pour ceux qui se reposent sur les addons plutôt que sur leur savoir-faire...

Savoir faire??
Quel savoir faire peut-il bien exister pour réussir à estimer l'aggro que les autres générent?
C'est tout bonnement impossible sans add-on.
Ceci n'est pas génant avant les instances haut niveau. On peut toujours se prendre 1 ou 2 coups avant que le tank ne reprenne l'aggro.
A haut niveau, ceci n'est plus possible.
Si nous voulons progresser, nous devons pouvoir donner notre maximum. Pour que les classes à gros DPS le puisse, il faut installer Omen (ou KTM).


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Lorendhriel Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Galaki/Dreg
Poête/sse du Printemps
Poête/sse du Printemps



Nombre de messages : 805
Age : 31
Où c'que j'suis : Au temple d'Elune ou dans vos poches ou dans vos sac. Sinon à la taverne de la guilde pour boire !
Date d'inscription : 04/11/2006

KTM / OMEN Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN EmptyVen 11 Jan - 22:14

Sans KTM je tank, avec KTM, je tank donc avec ou sans ça change pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Hizaki / Onderoks
Geek



Nombre de messages : 49
Age : 38
Où c'que j'suis : Amiens
Date d'inscription : 14/12/2007

KTM / OMEN Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN EmptyVen 11 Jan - 23:10

Galaki/Dreg a écrit:
Sans KTM je tank, avec KTM, je tank donc avec ou sans ça change pas grand chose

Certes oui mais avec KTM tu tanqueras sans avoir a craindre que des DPS te reprenne ton aggro.

Perso en donjon j'attend les 5 fracesses pour lancer la sauce.
Dans l'odre :

*malédiction d'agonie
*immolation
*incinérer

si mon immolation critique et l'incinerer critique aussi je suis mort.

Avec omen je verrai si je doit attendre ou pas avant de balancer le premier incinerer.
Revenir en haut Aller en bas
Morgolonas
Geek
Morgolonas


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/09/2007

KTM / OMEN Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN EmptySam 12 Jan - 0:31

Anticiper l'agro sans add-on ce n'est pas du savoir faire, c'est de la chance !

Les tanks ne montent pas leur agro de façon régulière.Passé l'indicateur des "fracasses" nous ne sommes plus en mesure de savoir ou ils en sont.
Le mob peut très bien avoir esquivé tous les coups du tank ou, inversement ça peut être le tank qui a esquivé tous les coups du mob et manquant de rage n'a généré presque aucune agro.

Alors pitié, amis tanks, utilisez Omen ! Cela permettra à la fois d'éviter un certain nombre de morts stupides et en plus nous donnera l'occasion d'augmenter sensiblement les dégâts du raid.
Alors pourquoi s'en priver ?


Dernière édition par le Sam 12 Jan - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgolonas
Geek
Morgolonas


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/09/2007

KTM / OMEN Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN EmptySam 12 Jan - 0:34

Galaki/Dreg a écrit:
Sans KTM je tank, avec KTM, je tank donc avec ou sans ça change pas grand chose

Sans KTM tu tanques parce que tu n'as pas le choix...

Avec KTM tu tanques parce que tu aimes ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KTM / OMEN Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN EmptySam 12 Jan - 14:48

Bof...ça enleve toute surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Drhaze
Loser



Nombre de messages : 91
Age : 32
Où c'que j'suis : Gouffre de Ragefeu
Date d'inscription : 24/11/2007

KTM / OMEN Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN EmptySam 12 Jan - 17:54

Sachez quand meme que pour le moment kara et ZA jouer sans add-on passe mais qu'une fois que vous aurez tombé Le roi Maulgar et ses quatre bras droits et que vous vous retrouverez nez à nez façe a Grullozor, certains add-ons seront indispensables si vous souhaitez survivre plus de quelques secondes après le pull (ceux qui ont lu la strat me comprendront pour les silences)

"Les add-ons c'est comme les antibiotiques c'est pas automatique mais ça peut aider dans certains cas Wink" Drhaze 12/01/2008
Revenir en haut Aller en bas
Gihel
Loser
Gihel


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 11/07/2006

KTM / OMEN Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN EmptySam 12 Jan - 20:56

Comme promis je vais essayer d’expliquer mon point de vue qui est un refus de ces programmes.

Tout d’abord, me refusant depuis toujours d’installer un quelconque Add-on, (ma lecture des forums techniques m’y conforte régulièrement),
vous noterez ma prise de position en toute non connaissance de cause.
Vous remarquerez aussi mon égoïsme, moi qui profite pleinement des add-on d’avertissements des leaders de raid.

Un p’tit schéma: Pour connaître le temps qu’il fait, plutôt que de regarder la mesure de la pression atmosphérique sur son baromètre,
mieux vaut regarder par la fenêtre.
Par contre, noter sur une longue période de plusieurs jours l'évolution donnée par cet appareil de mesure,
permet de connaître la tendance du temps.

- Fonctionnement et fiabilité :
Ces programmes tirent leurs informations de l’interprétation des lignes de texte de notre journal de combat.
J‘insiste sur la notion de texte, qui sont des chaînes de caractères et non des variables numériques bien répertoriées.
À ce propos, KTM, Omen …. seront complètement périmés pour la prochaine mise à jour 2.4 et devront être entièrement réécrits:
http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=2968233433&sid=1&pageNo=1#16
et si Blizzard modifie aussi profondément le fonctionnement de son journal de combat
ce n‘est certainement pas sans une idée derrière la tête.
http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=2968233433&sid=1&pageNo=1#9

Leurs calculs: Blizzard n’a jamais voulu donner les formules et fonctionnements des combats, de l’aggro, etc…
tout ce que nous en savons est déduit, par une très belle logique, de petites phrases lâchées par Blizzard,
ou, et surtout, par les longues observations et tests de nombreux joueurs.


Ceci fait que je pense que les formules, calculs et interprétations de ces programmes sont justes dans une accumulation de nombreux combats qui gomme les imperfections,
mais peuvent s'avérer faux dans le cas d’une urgence d’une phase de combat.


- Point de vue du tank … enfin du mien :
Vous comprendrez aisément que je n’ai pas besoin d’un avertisseur pour me dire que j’ai perdu l’aggro d’un boss…
Quant à me dire “tiens! je fais un peu moins d‘aggro là, je vais m’y mettre un peu plus”…
non, je suis à fond tout le temps,
exploitant au mieux mes techniques d’aggro et de protection.

Ça y est, j’entend de plus en plus: “un vrai tank fait du 1000 TPS”, “à moins de 1500 TPS sur un Titan t’es qu’un noob”
voilà, les tanks ont eu droit à leur kikimeter bien à eux… nous aussi maintenant on peut envoyer des statistique à la figure du raid
et montrer que …. oui ? montrer quoi ?

Plutôt qu’un froid compteur affiché dans un coin de l’écran, je préfère les commentaires, après combat ou un wipe, de mes “healers” ou des DD (damage dealer).

Par contre, analyser, à tête reposée, des données cumulées de plusieurs combats pour rectifier et améliorer mon équipement, mon savoir-faire, oui, j’aimerais bien.


- Ce que j‘imagine de votre point de vue, vous les DD et “Healers”:
Pour mieux vous comprendre, il me faut distinguer 3 moments différents d’un combat:
1) Le début - Quand peut-on envoyer la sauce, soins ?
2) Les incidents - Oups, 3 critiques de suite !
3) Vos moments de “burst” volontaires.

1) Comme je m'étais expliquer, effectivement le début est un moment délicat.
L’affichage des fracasses et votre départ en douceur ne sont pas suffisant ?
À part des bêtises vites expliquées et corrigées, ou stratégies spécifiques à un boss,
je ne vois pas de soucis de reprise d’aggro en début de combat.

2) Un incident c’est justement pas prévisible, on peut mettre toutes les chances de son coté pour les éviter mais ça arrive.
Je ne crois pas que votre compteur permette de dire: mon prochain coup ne sera pas esquivé ou je ne vais plus faire de critique.
La plupart des classes ont des techniques pour pallier à un incident, de quoi tester la réactivité et l’entente d’un raid.

3)L’un des rôles du tank est de vous permettre de vous lâcher au maximum. Mon souhait c’est que vous soyez au plus prêt de mon taux d’aggro,
et je pense que c’est une mécanique de jeu volontaire de la part de Blizzard qu’un combat se passe dans la limite.
Si vraiment vous vous devez vous retenir dans un combat, il existe des popos, de l’équipement, des enchantements, des paladins et autres techniques pour réduire votre aggro.


En conclusion, je dirais que pour l’instant, ces problèmes de reprise d’aggro ne semble pas se poser.
Je n ai pas encore eu de soucis dans toutes mes sorties en tant que tank avec les Poetic.
J’ai perdu une fois l’aggro sur le prince, et c’était le jour de notre première victoire.
Depuis j’ai modifier l’emplacement sur mon clavier d’une technique pour mieux l'intégrer dans mon cycle de prise d’aggro.

Si à l’avenir de gros problèmes surgissent, une concertation avec votre tank et des mises au point peuvent s'avérer plus rentables que l'installation d’un baromètre.


Dernière édition par le Dim 13 Jan - 16:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drhaze
Loser



Nombre de messages : 91
Age : 32
Où c'que j'suis : Gouffre de Ragefeu
Date d'inscription : 24/11/2007

KTM / OMEN Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN EmptySam 12 Jan - 23:06

Certes certains d'entre vous n'aiment pas l'utilisation de ces logiciels mais pourquoi ne pas l'installer et tout simplement en jeu le fermer?
D'une part vous n'aurez pas de soucis avec le "baromètre" dans le coin de l'ecran et d'autre part les dps et soins qui veulent se référer a ces logiciels pourront se baser sur quelque chose en attendant la 2.4 qui va mettre a mon avis longtemps a arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Gurthwulf
Poète/Poètesse
Gurthwulf


Nombre de messages : 332
Age : 50
Date d'inscription : 28/03/2006

KTM / OMEN Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN EmptyDim 13 Jan - 0:17

Je vais te répondre Jihel, je suis aussi tank, et j'ai tanké dans des instances d'un tout autre niveau.

En gros premiérement, quand tu dépasses Maulgare, le dps doit être du burst tout le temps, donc on te laisse pas le temps de placer tes fracass.
Ensuite, aucun dps n'a l'instruction de réduire son dps, c'est le tank qui a comme instruction de monter son aggro et pour savoir à quel point il doit la monter, il faut qu'il connaisse les positions de chacun, la sienne et la menace qu'il génére, sans savoir ça, il ne peut rien faire et le raid est condamné à wyper systématiquement sans aucune chance de passer le boss.

Quand à dire je veux pas d'Omen parceque ça me simplifie la vie, c'est totalement faux, Omen ne simplifie pas la vie d'un tank bien au contraire ça lu ipouri la vie. Grace à un Omen on peut estimer ce que "vaut" un tank et quel est sa génération d'aggro, et oui un tank qui n'est pas capable de générer un MPS au dessus de 1000-1200 à partir de SSC ne tient pas la route.
Tous les boss sont quasi à enrage, certains boss reset l'aggro toutes les 10s, tu fais comment dans ces cas la? Ben il faut savoir quand redémarrer le dps et au moment exact, pas 1s trop tot, pas 1s trop tard.

Ensuite pour répondre au à la 2.4 Omen ne servira plus à rien, faudra le réecrire, la je peux te répondre Jihel, Omen est deja en cours de réecriture et pour parler de forulm technique, Nihilum est deja en train de penser à un add on pour mesurer l'aggro car sans ça il est impossible de progresser.

Vous voyez Kara et ZA, oui dans ces instances la tu peux te permettre d'y aller au pifométre, mais ce n'est pas sur ces instances la que tu peux voir si ce genre d'add on est utile ou non.

Mais bon, pour finir je sais bien que je pourrais pondre des pavés sur le sujet ça ne servirait à rien car vous avez décidés de ne pas utiliser d'add on, grand bien vous en fasses, je n'ai qu'une chose à dire pour conclure, je lirais avec avidité le jour où vous commencerez les try sur Gruul, parceque ce sera un grand moment de plaisir.

Amicalement,

Gurthwulf
Revenir en haut Aller en bas
Galaki/Dreg
Poête/sse du Printemps
Poête/sse du Printemps



Nombre de messages : 805
Age : 31
Où c'que j'suis : Au temple d'Elune ou dans vos poches ou dans vos sac. Sinon à la taverne de la guilde pour boire !
Date d'inscription : 04/11/2006

KTM / OMEN Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN EmptyDim 13 Jan - 0:38

Moi j'vois pas l'interêt de venir nous répeter tout le temps que tu a fais de grandes instances Gurth, une ou deux fois d'accord mais à chaque sujet sur des add-on/techniques/stratégie non merci, moi j'pense que de toute façon vous tappez trop fort add-on ou pas vous reprennez l'aggro, vous tankez mal add-on ou pas vous lachez l'aggro et vous healez mal le tank meurt, add-on ou pas. Ce n'est pas en utilisant des add-on tout le temps que l'on joue mieux, et puis...
Trop d'add-on tue le plaisir de faire par soi-même
Revenir en haut Aller en bas
Lorendhriel
Poète/Poètesse



Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 14/09/2006

KTM / OMEN Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN EmptyDim 13 Jan - 1:01

Galaki, tu n'as vraiment rien compris du tout au but de Omen...

Ce n'est pas Omen qui permettra au tank de garder l'aggro sans rien faire.
Ce n'est pas Omen qui permettre au voleur de ne jamais reprendre l'aggro au tank.

Omen permet de se rendre compte d'où en est ton aggro par rapport au tank pour pouvoir doser au mieux ton dps.

C'est incroyable cette fierté mal placée qu'ont certains en se vantant de ne pas utiliser d'add-on comme si cela les rendait supérieur aux autres...
C'est totalement ridicule...


Lorendhriel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KTM / OMEN Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN EmptyDim 13 Jan - 2:03

Lorendhriel a écrit:


C'est incroyable cette fierté mal placée qu'ont certains en se vantant de ne pas utiliser d'add-on comme si cela les rendait supérieur aux autres...
C'est totalement ridicule...


Lorendhriel

Ou peut-etre que ça les amusent de voir les autres se battrent a cause des add-ons ^^

Pour en revenir a Omen, j'ai pas et je mettrais pas .
Ca defrise du monde ? rien a foutre !
Revenir en haut Aller en bas
Ariale
Ménestrel(le)
Ariale


Nombre de messages : 704
Où c'que j'suis : Sur mon Drake du néant, ou mon mecanotrotteur ...enfin toujours en vadrouille ^^
Date d'inscription : 24/11/2006

KTM / OMEN Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN EmptyDim 13 Jan - 4:10

Citation :
Galaki, tu n'as vraiment rien compris du tout au but de Omen...

Ce n'est pas Omen qui permettra au tank de garder l'aggro sans rien faire.
Ce n'est pas Omen qui permettre au voleur de ne jamais reprendre l'aggro au tank.

Omen permet de se rendre compte d'où en est ton aggro par rapport au tank pour pouvoir doser au mieux ton dps.

C'est incroyable cette fierté mal placée qu'ont certains en se vantant de ne pas utiliser d'add-on comme si cela les rendait supérieur aux autres...
C'est totalement ridicule...

J'ai beau lire et relire le post de Galaki je ne vois vraiment pas comment tu en es arrivé à cette conclusion...mais bon venant de ta part plus rien ne m'etonne.

Je rejoins Galaki sur le point suivant

Citation :
Moi j'vois pas l'interêt de venir nous répeter tout le temps que tu a fais de grandes instances Gurth, une ou deux fois d'accord mais à chaque sujet sur des add-on/techniques/stratégie non merci

J'en ai assez que tu viennes sur ce forum pour ramener systématiquement ta science et ton arrogance sur ce que doivent faire ou ne pas faire les Poètes!

Ce n'est pas parce-que nous n'utilsons pas TS ou certains Add-ons que nous sommes mauvais ...nous mettons peut-être n peu plus de temps que les autres pour y arriver mais nous y arrivons...Les Poetic Loosers ont toujours été des originaux et le restent.
Ramener sa fraise en critiquant systématiquement ce qui est entrepris par la guilde et la descendre en flèche sur tout ce qu'elle entreprend me mets franchement en colère.

Tu tankes d'autres instances plus importantes ...grand bien te fasse ...perso avec ma guilde horde je suis plus avancée que chez les poètes mais je ferais partager mon expérience des autres instances avec la guilde au lieu de leur dire "Bande de noobs vous savez pas jouer" ...Certes ce n'est pas ce que tu as dit mais ça y ressemble drolement..

En tant qu'ancien poète tu as parfaitement le droit de venir sur le forum mais ton arrogance et ta suffisance me lassent vraiment beaucoup...

Et pour finir bravo à Oreca pour son intervention ..../kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KTM / OMEN Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN EmptyDim 13 Jan - 4:16

Je pensais qu'une discussion sur le sujet pouvait être interessante si elle était constructive. Naïf je suis ! ça a fait ressortir notre oiseau de mauvaise augure qui, soit dit en passant, revient nous déclamer la même prophétie (ceux qui rient sont surtout les poètes. Combien d'obstacles infranchissables ont ils franchis !!^^). Ca a fait également réapparaître les critiques ... et là, pas besoin d'Omen pour mesurer qui se prend l'aggro ^^

Mig
Revenir en haut Aller en bas
Hizaki / Onderoks
Geek



Nombre de messages : 49
Age : 38
Où c'que j'suis : Amiens
Date d'inscription : 14/12/2007

KTM / OMEN Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN EmptyDim 13 Jan - 6:00

Bon je pense que le debat n'avencera pas.

Tant pis pour les dps.

Je tiens quand même a dire à ceux qui disent que sauf en cas de burst on leur reprendra pas l'aggro je dit " pas d'accord ".

situation dernière en date : Kara jeudi dernier

Boss : minuit et attumen / Phase 3

Fin de combat j'ai repris l'aggro juste au moment ou le boss tombait. Me restait 1% de PV. Pourtant je suis rester régulier tout le combat.

Peut étre le tank a mollit sur la fin?!
Peut étre j'ai critique 2/3 fois de suite

On sais pas personne avait OMEN...
Revenir en haut Aller en bas
Drhaze
Loser



Nombre de messages : 91
Age : 32
Où c'que j'suis : Gouffre de Ragefeu
Date d'inscription : 24/11/2007

KTM / OMEN Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN EmptyDim 13 Jan - 11:19

Pour moi c'est simple je suis une classe pur dps (pas comme un druide pala pretre war...) qui peuvent occuper plusieurs fonction en plus de dps (heal/tanking)
Donc mon but est de dégommer le boss soit en le fesant bruler soit en le rendant tout noir a cause de l'ombre. Dans ces deux cas je fournis un dps constant (je ne fais pas de pause tant que je ne me vois pas sous les tanks sur omen) si je ne vois rien sur omen (ça m'est arrivé de ne voir que moi dessus) je continue de dps. Je reprend l'aggro, je claque brise-ame donc le boss n'est plus sur moi soit un autre dps reprend pendant cette période ou le tank ne peux plus taper soit le boss retourne sur le tank. Dans le deuxieme cas ce n'est pas si grave que ca mais dans le premier ca peut causer la mort du raid.

Si cela vous arrive sur grull nottamment et que vous voyez grull courir dans sa salle de 100m de diametre sur tous les dps (les tissus se prennent des 24k non critique) tout ça car une personne a refusé d'installer un aggrometer puis de le fermer une fois en jeu.

Hizaki si les tanks ne veulent pas installer ces add-ons qui ne donne qu'une approximation a titre indicatif, lors des boss ne te retiens pas, lache tout tu aura brise-ame pour te sauver et si le raid wipe a cause de ca tu as toujours "flamme infernale" pour te suicider et ne pas payer de repas. Mais que l'on ne vienne pas ensuite te faire de remarque sur ta reprise d'aggro: demo est une classe comme mage hunt rogue; une classe pure dps.

Cela dit c'est un add-on hors aggrometer mais il vous faudra bigwigs pour au moins une personne du raid (surtout les heal) pour les annonces sur grull sinon n'espérez meme pas descendre 20% du gros monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Drhaze
Loser



Nombre de messages : 91
Age : 32
Où c'que j'suis : Gouffre de Ragefeu
Date d'inscription : 24/11/2007

KTM / OMEN Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN EmptyDim 13 Jan - 11:21

Des dps / heal / tanks veulent se faciliter le jeu avec des add-on, c'est bien de l'egoisme de ne pas vouloir en installer puis de les fermer, cela ne vous coute rien ou bien alors vous vous sentez superieurs aux autres comme l'a dit lorend.
Revenir en haut Aller en bas
Amonia
Ménestrel(le)



Nombre de messages : 786
Age : 41
Date d'inscription : 25/07/2006

KTM / OMEN Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN EmptyDim 13 Jan - 12:06

J'ai promis à messire Gihel (avec un G) de répondre, alors me voici :

Je ne ferai pas de long discours, voila ma postion :
- pour l'installation d'Omen (KTM c'est caca)
- contre forcer quiconque de l'installer

Ci-dessous mes arguments :
- récupérer l'aggro en raid, en tant que voleur et sur un boss, c'est une mort certaine. On a pas le temps de lancer un Disparition (qui je le rapelle a un CD de 5 minutes, c'est donc au maximum une fois par combat)

- sans Omen, on a la situation suivante :
* Je tape je tape je tape, je lâche mon sang froid, et hop double critique sur estropier et hop critique sur envenimer (avec 30% de critiques buffé c'est pas si rare), je tape, je tape et ZUT j'aggro et je meurt / j'ai le temps de lâcher vanich (ultra action).
* Je sais donc a peu près maintenant ce que le tank peut tenir comme aggro (estimé a la louche Amoniaquesque a partir du temps avant que je reprenne l'aggro et le nombre de critiques que j'ai fait) mais je suis mort.

- avec Omen :
* je tape, je tape je tape, je lâche sang froid, double critique estropier ARF 100% (rappel on reprend l'aggro à 110% pour les CaC et 130% pour les distance) de la menace du tank ESC VITE pour arrêter de taper pendant quelques secondes (le premier qui me dit de feinter je l'embusque) et quand je vois que j'ai de la marge j'y retourne.
* Je ne suis pas mort, j'ai donc continué à dps pendant le reste du combat et j'ai couté moins cher en mana aux soins. Ce qui n'est pas négligeable (Rappel : dans un raid 10 il y a 2 tank, 3 soins, et 5 dps, perdre un dps c'est pas 1/10 mais 1/5 des dommages et donc un combat plus long pour les autres Wink)

- quelques réponses à ce que j'ai lu :
* si l'objectif des tanks est de garder l'aggro en générant un maximum de menace (je raccourci j'y connais rien), l'objectif des dps c'est de faire le max de dommage. Si on a pas de limite haute, on se lâche (on a aucune raison de penser que on approche de la limite) et on récupère l'aggro et crève. Ca emmerde quand même pas mal de monde et ça mets pas de bonne humeur.

* l'objectif ne sera jamais de juger le tank car entre nous, si un tank n'assure pas, on le voit très vite parcequ'on reprend l'aggro tout le temps. Mais bien de rester dans tous les cas derrière le tank, parcequ'un tank soit bon ou moins bon (il se peut aussi que le tank soit bon, mais que le voleur soit largement mieux equipé que lui), il vaut mieux pour tout le monde que ça soit le tank qui tank.

Voila pour mes argument en faveur d'Omen (je le repette, KTM c'est caca, mais c'est une autre discution).


Ensuite, pourquoi je ne forcerai personne à l'installer :
- je pense que Blizzard, sans penser comme Gihel qui pense que Blizzard veut bloquer le système, je pense que Blizzard n'a pas intégré ça dans le jeu, et donc pense qu'il est possible de jouer sans. Ce qui se confirme quand le tank a le même *bon* niveau que les dps/soins aussi bien en niveau de savoir jouer qu'en équipement.

- quand on joue toujours avec les même tanks, on apprend vite quel niveau de dommage on peut sortir. Je sais par exemple qu'avec Gihel je peux tout lâcher, normalement il tient la charge.

- ceux qui ne veulent rien de plus sur leur écrans, je vous propose d'installer non pas Omen, mais simplement LibThreat-1.0, qui est sa base sans l'interface graphique, vous n'aurez rien a faire, vous ne le verrez pas, c'est encore plus sioux.

- forcer les gens à l'installer c'est 1. un sujet de discorde (y'a qu'a voir ici ^^) 2. être sur qu'ils ne mettront jamais à jour.

Voila, voila, je suis prêt à en discuter posément et aussi à expliquer à ceux qui veulent comment faire pour installer tel ou tel addon sans que ça prennent plein de place sur votre écran ou même que ça soit invisible et que ça reste à jour sans rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Asina/Waylander
Poète/Poètesse
Asina/Waylander


Nombre de messages : 236
Age : 34
Où c'que j'suis : Dammarie_les_lys
Date d'inscription : 16/10/2006

KTM / OMEN Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN EmptyDim 13 Jan - 12:59

Qui te parle de fierté? Avant Omen/Ktm on se débrouillait, après on se débrouille toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Ariale
Ménestrel(le)
Ariale


Nombre de messages : 704
Où c'que j'suis : Sur mon Drake du néant, ou mon mecanotrotteur ...enfin toujours en vadrouille ^^
Date d'inscription : 24/11/2006

KTM / OMEN Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN EmptyDim 13 Jan - 13:34

Je vais donc reprendre mon cheval de bataille ...euh non mon strider. lol!
On a l'habitude de jouer ensemble et de savoir ce qu'on peut lacher avec nos tanks. On a toujours fait ainsi et je ne vois pas pourquoi on changerai aujourd'hui.
Je sais quand commencer à DPS et si le tank perd l'aggro et bien les classes DPS le voient très vite...généralement le gros pas beau leur vienneent dessus.
Maintenant j'en ai assez que des anciens Poètes viennenet déverser leur bile et leur science ici ...n'est ce pas Dhraze et Gurthwulf ? Vous avez été Poètes vous êtes partis c'est votre choix et nous l'avons respecté...Que vous passiez pour nous dire comment jouer et critiquer (oui je sais je me répéte) et une chose que je ne tolère pas et vu les réponses je pense ne pas être la seule.
Soit vous venez pour poster nous dire coucou, soit vous vous abstenez.
Et si vous n'êtes pas câpables de comprendre que notre point de vue tant pis pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KTM / OMEN Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KTM / OMEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Add-ons et triches diverses-
Sauter vers: