Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 KTM / OMEN

Aller en bas 
+15
Tux
abeo
Hachiko
Asina/Waylander
Amonia
Ariale
Gurthwulf
Gihel
Drhaze
Morgolonas
Galaki/Dreg
Lorendhriel
Bachia
Radichou
Hizaki / Onderoks
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lunä
Loser



Nombre de messages : 121
Age : 40
Date d'inscription : 18/07/2007

KTM / OMEN - Page 3 Empty
MessageSujet: lunä   KTM / OMEN - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 8:57

Moi je pense que cette discution doit etre close,

je rajouterai juste un petit truc : de toute mon existance de wow, je n'est jamais, mais alors jamais utilisé un add-on qui facilite le jeu, et pourtant avant bc on commençais BLW, on finissait AQ20, ZG, MC ...

J'en ai jamais eu l'utilité, certe je reprenais l'aggro de temps à autre et par déduction d'essai erreur, j'avais trouvée une limite, je savais quand arrêter, et quand continué.

Je pense que cela doit être la même pour tout le monde, tant pis si l'on passe plusieur semaine sur un boss car on a pas la technique, car on reprend l'aggro.... Après tout nous n'avons pas vocation d'aller le plus vite possible au plus au niveau !

Pour moi les add-on devrai être interdit par blizzard (ce n'est que mon point de vue, et je n'embeterais personne a ce sujet !).

J'en connait un autre décursive celui qui enleve les maladie avant même qu'elle soit mis, ou est le plaisir du jeu si tout nous est ammené sur un plateau !

Voila ce que je voulais rajouté, maintenant comme je le dit plus haut je pense que tout a été dit qu'il faut faire un bilan de cette longue discution qui fait grincer des dents, et prendre la plus sage décision !

Bien cordialement Lunä l'elfette qui pouponne son chat
Revenir en haut Aller en bas
Ashwen
Poète/Poètesse
Ashwen


Nombre de messages : 244
Où c'que j'suis : Geneve (Suisse)
Date d'inscription : 11/08/2006

KTM / OMEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 9:07

Haaaaaa.

Ca me manquait un peu cette ambiance de saine camaraderie Very Happy .

En fait, apres lecture de ce post , je vais encore rester un peu sans jouer je crois.

a ++
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

KTM / OMEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 9:45

Content de te savoir de retour Ashwen Wink

Oui je me souviens du soir où decursive avait été rendu impossible à utiliser, et qu'on était allé à MC sur le 1er boss (je me rappelle plus le nom)... Les guildes disaient "oh c'est impossible", alors que pour nous ça changeait pas grand chose je crois bien ! (bon ok, c'est pas facile)

Cela dit, je pense avoir compris certaines réactions. Les interfaces, c'est personnel, ça fait partie de son espace intime. Qu'on conseille aux uns ou aux autres d'installer ça ou ça, quelqu'en soient les raisons, beaucoup réagissent en "de quoi j'me mêle" (dont moi). Pas besoin d'argumenter, faut simplement comprendre qu'on n'a pas forcément envie d'adopter tel ou tel outil pour aider le jeu de certains. A partir du moment où un addon ne fait pas l'unanimité, pourquoi se forcer ? Et puis s'il est si bien, patience, Blizzard finira bien par l'intégrer à son jeu !

Donc cessons de dire ce qui est bien ou pas pour le jeu des uns et des autres... Chacun voit wow à sa porte, point. Respectons cette élémentaire liberté s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Amonia
Ménestrel(le)



Nombre de messages : 786
Age : 41
Date d'inscription : 25/07/2006

KTM / OMEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 10:53

Personnellement, je pense que les réactions 'violentes' viennent du fait qu'on dirait que pour certaines personnes utiliser des addons c'est tricher.
Et, encore personnellement, j'ai très mal pris certaines remarques.

Fermons le sujet, chacun installe ce qu'il veut, et voila donc la conclusion : les tanks acceptant d'installer des addons, en installant Omen / Threatlib, aiderai bien des dps (et quelques soins aussi je pense, j'y connais pas grd chose), merci.
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

KTM / OMEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 11:34

Ben non faut pas le prendre comme ça Amo !! >_< m'enfin c'est vrai que ça fait sujet chaud... Bah, pour la gestion de son jeu, addons et compagnie, chacun fait ce qu'il veut et puis voilà Smile

Ceux qui installent Omen, tant mieux pour eux et ceux qui en sont fans, et merci si ça aide le raid, tout comme bigwigs (ou celui qui fait les avertissements automatiques), merci aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Galaki/Dreg
Poête/sse du Printemps
Poête/sse du Printemps



Nombre de messages : 805
Age : 31
Où c'que j'suis : Au temple d'Elune ou dans vos poches ou dans vos sac. Sinon à la taverne de la guilde pour boire !
Date d'inscription : 04/11/2006

KTM / OMEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 11:41

Bachia, avoue que la barre d'aggro c'est quand même autre chose que la barre de vie, y'en a une qu'on est pas censé voir, mais qu'on doit se représenter selon les actions des autres, l'autre on la voit et quand elle est vide on est mort...
J'pense juste qu'il faut être tollérants envers ceux qui proposent, d'une façon quand même pas trop aggressive, d'utiliser omen et pas leur cracher à la figure. Et ceux qui pensent que c'est de la triche ben c'est leur avis et c'est inutile de leur recracher au visage...
Revenir en haut Aller en bas
Amonia
Ménestrel(le)



Nombre de messages : 786
Age : 41
Date d'inscription : 25/07/2006

KTM / OMEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 11:55

OUAIN !!!! Je venais de taper une page et ça a disparu !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
glorfi / Sedna
Ménestrel(le)
glorfi / Sedna


Nombre de messages : 673
Où c'que j'suis : Bordeaux
Date d'inscription : 20/03/2006

KTM / OMEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 12:06

Personne ne crache sur personne je crois...il y a juste des gens qui n'aiment pas jouer avec des add-ons c'est tout.

Pas la peine de s'emporter sur ce post, qui après tout demandait juste aux tanks d'installer ce machin truc pour aider les dps sans s'en servir eux-mêmes.

Paix amour et fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Hizaki / Onderoks
Geek



Nombre de messages : 49
Age : 38
Où c'que j'suis : Amiens
Date d'inscription : 14/12/2007

KTM / OMEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 13:04

Ho que oui loin de moi était l'idée de créer tensions et querelles au sein de la guilde.
Loin de moi aussi était l'idée d'imposer l'installation de cet add on qui que ce soit.

Mon objectif était de créer un debat constructif en espérant qu'il améne vers un dénoument senssé.
Et d'insiter les tank a installer l'add on afin de faciliter la vie (ou survie) des dps.

Restez sur vos positions si vous le souhaiter concernant cet add on. Mon post n'était qu'une suggestion.

Peut etre que si les tank jouerait un reroll de gros DPS ils changeraient d'avis...

@ Miglova qui me soutiens que je n'ai pas repris l'aggro du duo minuit et attumen :

Non non je l'ai bel et bien repris. Buffer j'ai un peux + de 10 000 pv et la charge du duo inflige 4000 degats maxi. Hors je suis tombé a 1 ou 2 % de vie.

Voila je n'ai rien d'autre a ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Amonia
Ménestrel(le)



Nombre de messages : 786
Age : 41
Date d'inscription : 25/07/2006

KTM / OMEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 13:14

Gihel a écrit:
- Fonctionnement et fiabilité :
Ces programmes tirent leurs informations de l’interprétation des lignes de texte de notre journal de combat.
J‘insiste sur la notion de texte, qui sont des chaînes de caractères et non des variables numériques bien répertoriées.
À ce propos, KTM, Omen …. seront complètement périmés pour la prochaine mise à jour 2.4 et devront être entièrement réécrits:
http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=2968233433&sid=1&pageNo=1#16
et si Blizzard modifie aussi profondément le fonctionnement de son journal de combat
ce n‘est certainement pas sans une idée derrière la tête.
http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=2968233433&sid=1&pageNo=1#9

Leurs calculs: Blizzard n’a jamais voulu donner les formules et fonctionnements des combats, de l’aggro, etc…
tout ce que nous en savons est déduit, par une très belle logique, de petites phrases lâchées par Blizzard,
ou, et surtout, par les longues observations et tests de nombreux joueurs.


Ceci fait que je pense que les formules, calculs et interprétations de ces programmes sont justes dans une accumulation de nombreux combats qui gomme les imperfections,
mais peuvent s'avérer faux dans le cas d’une urgence d’une phase de combat.

Je recommence donc:

Maintenant que le sujet est clos sunny , j'aimerai revenir sur ce point de Gihel.
Avant tout je précise que je travail dans l'informatique et que j'ai déjà codé des addons WoW, et donc que je sais à peu près de quoi je parle.
Les liens que tu cites indiquent que justement, au patch 2.4, Bli² ouvre un peu plus son système et nous permettra de voir un niveau en dessous de ce qu'on voit pour l'instant. En effet, pour l'instant nous ne voyons que le combatlog, c'est à dire les textes du genre "Envenimer de Amonia inflige 4281 dommages à Haut Roi Maulgar" desquel on tire les informations :
- auteur de l'action : Amonia
- action : Enenimer
- cible : Haut Roi Maulgar
- dommages : 4281
Ce qui implique des mécanismes de reconnaissance assez compliqué.
Au patch 2.4, on aura directement les informations qu'on veut.
De plus, on aura accès à un nouveau paramètre : le GUID qui identifie de manière unique le mob en question, plus de problème pour reconnaitre les x adds de tel boss qui ont tous le même nom.
On voit donc que l'idée de Bli² n'est pas du tout d'opacifier le système mais de le rendre plus transparent !
Les addons ne permettent pas de jouer à notre place, ils interviennent dans le jeu par le biais de fonction dites 'sécurisées' par Bli². Ils ne peuvent pas lancer d'actions à notre place, ils ne peuvent pas sélectionner les ennemis à notre place, etc. En gros, ils ne font que ça : récupérer des informations, les digérer, et les afficher sous une forme plus sympa. Par exemple, ils indiquent combien de temps il reste avant tel ou tel événement, je pourrais faire pareil avec 40 chronos sur la table et 40 mains pour les déclancher, ils m'affiche le prix moyen constaté à l'hotel des ventes, je pourrais faire pareil avec une feuille, un crayon et bcp de patience et de calculs.
Il faut bien comprendre que Bli² garde un oeil sur ce qu'on fait comme addons, et interviennent quand ils pensent que ça dépasse l'utilisation 'normale' du jeu. Ils sont intervenu au tout début pour empecher les addons d'utiliser les fonctions de déplacement (des addons qui parcourent la carte automatiquement pour récuperer les flypath, ou bien qui tournent autour des ennemis tout seul), puis ils sont intervenus contre le phénomène healbot/decusive (interdiction d'utiliser les fonctions de selection de cible), et ils continueront sans doute.
Voila, c'était mon point : Bli² n'est pas contre les addons, et les addons ne sont pas de la triche pour ceux qui ne savent pas jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KTM / OMEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 15:25

Conclusion, de la conclusion de la synthèse ...^^

Lorsque Morgolonas a évoqué Omen jeudi dernier à Karaz, je l'ai incité à ouvrir un débat constructif sur le fofo. C'est Hizaki qui a ouvert la voie dans le bon sens et je l'en remercie. Hélàs, les poètes sont de grands sensibles, ils ont le coeur à fleur de tabard, ce qui a donné lieu à quelques dérapages.

Le gros problème de cet add-on est qu'il doit être partagé, d'une part, par la section des DPS et d'autre part, par les tanks. Or, les données de cet add-on représentent un intérêt relativement limité pour ces derniers. Quand on utilise pas d'add pour soi même, je pense qu'il est encore plus difficile d'en installé un uniquement destiné aux autres. De l'égoïsme ? je ne le pense pas ! Pour avoir passé de longues soirées avec Gihel, j'ai découvert la face cachée des tanks. La prise d'aggro passe par un cocktail savant d'actions à entreprendre dans un laps de temps tres court et dans un ordre spécifique. Une fois la sacro sainte aggro prise, ce n'est pas encore une histoire qui roule. Certaines actions sont à répéter, ne souffrant aucun retard. On comprend aisément que la plus grande angoisse du tank, mis à part l'erreur humaine, c'est le lagg. Nous sommes donc dans une impasse qui nous a sans doute ralenti dans notre progression mais ne nous a pas encore barré la route.

L'ambiance des ces dernières semaines était au beau fixe, n'allons pas l'entacher par des problèmes d'horizons lointains.

Mig
Revenir en haut Aller en bas
Gihel
Loser
Gihel


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 11/07/2006

KTM / OMEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 16:06

Oui, Amonia, tout à fait d’accord avec toi.
Mon paragraphe, que tu cite, n’avait pour but que d’argumenter
sur la fiabilité d’un programme dit “indispensable”.

Non, les addons ne sont pas de la tricherie. La triche est bien définie dans les
chartes du jeu par Blizzard.
Mais… car il n’est pas Gnome sans mais…
...un p’tit schéma: J’ai bien senti, lors de nos victoires sur le Prince, un p’tit malaise dans le raid,
un p’tit arrière goût de mal fait… nous n’avons pas triché, ni profité de bug du jeu…
mais nous n’avons pas eu le panache de le descendre à la régulière.
Ce sentiment de passer par la porte de service au lieu de passer par le tapis rouge
de la grande porte principale avec gloire et honneur.

J’avais la même impression quand, débutant le jeu, ayant retourné toute une région à la recherche
des “machins dont le nom est composé de deux mots en anglais que j’arrive même pas à prononcer,
ni à me rappeler m'obligeant à les relire sans arrêt en ouvrant mon journal de quêtes”,
j’allais chercher leur emplacement sur le net.
J’ai pas triché, je me suis fait aider, je n’y suis pas arriver par moi-même
et je suis sorti d’une certaine immersion dans le jeu.
C’est pas Gihel qui les a découvert...

Utiliser un joker dans un jeu c’est permis, c’est même parfois dans les règles, mais ce n’est qu’un palliatif loin des règles de l’art.

Pourquoi on préfère contempler l’original d’une œuvre d’art à sa reproduction sur carte postale ?
Aller à un concert plutôt que d'écouter…

Oups! je cherche encore nos moutons entre le coq et l'âne.

Donc, euh … ah oui !
Ma décision de pas installer d’addon pour moi, entrave le choix des autres lorsque je suis tank.
La moindre des choses est donc que je me penche sur vos soucis pour essayer de les comprendre.

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Drhaze
Loser



Nombre de messages : 91
Age : 32
Où c'que j'suis : Gouffre de Ragefeu
Date d'inscription : 24/11/2007

KTM / OMEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 18:59

@ Gihel: relis le contexte de ce qu'a ecrit gurth

Gihel a écrit:
Ne vois dans mes propos que des malices de gnome, mais avoue la contradiction entre :
Bachia a écrit:
Quant à Omen, on voit la "progression" de son aggro, on n'est pas à 2 secondes près Gihel.
On la voit monter petit à petit, on sait que d'ici à 2-3 sorts ( soit près d'une dizaine de secondes, on a le temps de voir venir ) on devra se calmer ou stopper, faire Invisibilité ou autre et recommencer.
et
Gurthwulf a écrit:
Ben il faut savoir quand redémarrer le dps et au moment exact, pas 1s trop tot, pas 1s trop tard.

Il parle lors d'une remise a zero de l'aggro d'un boss lors de differentes phases.
Revenir en haut Aller en bas
abeo
Poète/Poètesse
abeo


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2006

KTM / OMEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN - Page 3 EmptyMar 15 Jan - 22:57

ouais mais euh, si vous installez omen, on verra surtout 2 choses :
sur les packs d'elemenaires : 1er : Abeona / Abeona a succombé.
sur les boss : dernier : Abeona / Abeona est maintenant abs.

Nan, nan, je vote contre !!

lol!

à part ça l'un des rares addons que je considere comme une vraie triche, c'est bien decursive. Les autres, bah, je les connais pas, mais de temps en temps j'en essaie un, histoire de me tenir au jus ^^ c'était pratique l'alarme sonore de prise d'aggro dans ct_raid, un oubli, et un on restait en vie... omen, j'y ai pensé naturellement apres, et puis ça peut etre sympa de voir la belle barre blanche du pretre faire bien tache au milieu du jaune, vert et rouge !

Après, étant tankeuse moi meme, je deteste qu'on pèse mon aggro comme on pèserait ma cellulite. L'aggro, c'est une chose intime, propre à chaque guerrier. Moi, j'ai pas l'aggro sur la vengeance mais beaucoup sur la frappe héroique. Tout comme je prends toute ma graisse sur le ventre et pas sur les fesses !!
Revenir en haut Aller en bas
Gihel
Loser
Gihel


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 11/07/2006

KTM / OMEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 17:04

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KTM / OMEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KTM / OMEN   KTM / OMEN - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KTM / OMEN
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Add-ons et triches diverses-
Sauter vers: