Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'interêt du groupe pionnier

Aller en bas 
+17
Zoltar
Hédra
Yachiru
Gihel
Vidin
Tux
Bobeldopple
Kiwï
Melrichou
Lorendhriel
lunä
Madoushi
Grenor
Galaki/Dreg
Radichou
Mystigrie
Ashwen
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'interêt du groupe pionnier Empty
MessageSujet: L'interêt du groupe pionnier   L'interêt du groupe pionnier EmptyJeu 13 Mar - 15:56

Suite à certaines interrogations, j'ouvre ce post pour définir clairement notre démarche.

Nous avons monté un groupe pionnier pour apprendre et maitriser Karazhan afin que cela soit profitable à toute la guilde. Certes, le départ fut mal perçu, le temps que nous nous rodions et obtenions nos premiers résultats. Dès lors, l'effectif de ce groupe n'a cessé de s'accroître. Aujourd'hui, Karazhan a été vidé intégralement, donc nous pouvons tirer un bilan de cette expérience.

- En mettant un point d'honneur à prendre sans cesse 2 nouveaux participants, la quasi totalité des poètes a pris part à nos sorties. Il y a une sélection (cette instance ne se faisant qu'à 10) mais aucune exclusion.

- Suite à nos réalisations, nous avons pu motiver, aider en partageant notre expérience et en participant aux autres raids.

- Dans l'optique des raids 25, dès que cela fut possible, nous avons "donné" des responsabilités aux nouveaux pionniers (plus pédagogique que de prendre par la main), et les avons accompagnés jusqu'aux derniers boss dans l'espoir qu'ils puissent s'équiper.

- A moins que je ne me trompe, tous ceux qui ont participé ont été satisfait (ce n'est que mon avis, eux seuls pourrait en témoigner).

Sur un plan individuel, je tiens à souligner que les "pionniers" sont toujours prêts (dans la mesure de leurs disponibilités) pour aller aider à une quête ou une instance (qu'elle soit héroïque ou non).

Nous allons maintenant nous attaquer à Zul Aman, mais nous n'en délaisserons pas pour autant Karazhan. Un soir par semaine, nous y retournerons en faisant tourner les effectifs car au risque de me répéter, l'objectif des raids 25 reste une priorité.

Si pour ma part, je considère que ce bilan est tout à fait positif, je n'en tire aucune gloire et n'en demande aucune. Nous ne sommes pas les meilleurs joueurs du serveur ni même les meilleurs des poeticloosers, nous sommes juste des joueurs appliqués qui avons créé un noyau dur en apprenant à jouer ensemble. Cette réussite est avant tout celle de Radichou qui a su rassembler et former cette guilde que j'aime. Bravo Amiral.

Mig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interêt du groupe pionnier Empty
MessageSujet: Re: L'interêt du groupe pionnier   L'interêt du groupe pionnier EmptyJeu 13 Mar - 16:51

Ah... euh... Merci merci !
Un petit mot touchant, je pense que tu es dans le vrai ! En tout cas, la guilde a planté son étendard sur les carcasses de tous les boss de Karazhan, grâce à nos efforts, la ténacité de certains, la bonne humeur d'autres... Certes y'a eu des reproches, des coups de gueule... Mais finalement, on se retrouve tous ensemble Smile Et c'est bien l'essentiel !
Un grand bravo à ceux qui ont porté certains choix sur leurs épaules et qui ont permis à la guilde d'en finir avec la tour du Magus !
Ah, et groupe avancé, pionnier... ce ne sont que des joueurs habitués à jouer ensemble, ce qui permet d'être très efficace, parfois un peu concentré, et on peut ensuite les disperser pour enseigner aux autres comment faire... hihihi

On n'est peut-être pas les meilleurs, mais niveau classement de Médivh d'après je ne sais plus quel site, on est la guilde numéro... 69 ! Grand chibre suprême, avec nous !

Objectif Zul Aman, matelots ! Faut que j'emmène Mojo se reproduire ! Et nos raids à 25 !
Revenir en haut Aller en bas
Ashwen
Poète/Poètesse
Ashwen


Nombre de messages : 244
Où c'que j'suis : Geneve (Suisse)
Date d'inscription : 11/08/2006

L'interêt du groupe pionnier Empty
MessageSujet: Re: L'interêt du groupe pionnier   L'interêt du groupe pionnier EmptyJeu 13 Mar - 16:59

Oui,

a nous les Mortemines, je suis de retour !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mystigrie
Ménestrel(le)
Mystigrie


Nombre de messages : 619
Age : 38
Où c'que j'suis : De toute façon vous me verrez pas :p
Date d'inscription : 27/07/2007

L'interêt du groupe pionnier Empty
MessageSujet: Re: L'interêt du groupe pionnier   L'interêt du groupe pionnier EmptyVen 14 Mar - 0:18

Je trouve que c'est une bonne idée, mais comme nous l'avons vu ce soir il faudra faire preuve d'un minimum d'organisation :
- pour ne pas avoir de personnes frustrées
- pour que les personnes n'attendent pas le mardi soir pour apprendre qu'elles ne feront pas kara alors qu'elles ont préservé leur ID au lieu de le faire en pick up.

Bref, le fait d'envoyer un message le vendredi soir AU PLUS TARD par exemple aux personnes concernées pourraient être sympa et surtout beaucoup plus ORGANISE.Sans oublier le fait qu'il faut vraiment faire tourner les effectifs autour du noyau dur.

Exemple : je n'ai pas reçu de message vendredi à 20h, je peux me dire tiens je vais essayer de me glisser dans un groupe de kara ce soir ou demain soir, histoire de faire 1 kara par semaine.

Maintenant c'est mon idée. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

L'interêt du groupe pionnier Empty
MessageSujet: Re: L'interêt du groupe pionnier   L'interêt du groupe pionnier EmptyVen 14 Mar - 12:56

Moi c'est ce noyau dur que j'aimerais éclater, histoire que toute la guilde en profite et qu'on n'ai plus l'impression qu'on en prend 2-3 pour boucher les trous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interêt du groupe pionnier Empty
MessageSujet: Re: L'interêt du groupe pionnier   L'interêt du groupe pionnier EmptyVen 14 Mar - 13:34

Hummm, je suis perplexe !!!!!!

Mig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interêt du groupe pionnier Empty
MessageSujet: Re: L'interêt du groupe pionnier   L'interêt du groupe pionnier EmptyVen 14 Mar - 13:39

Radichou a écrit:
Moi c'est ce noyau dur que j'aimerais éclater, histoire que toute la guilde en profite et qu'on n'ai plus l'impression qu'on en prend 2-3 pour boucher les trous.

M'enfin c'est du grand n'importe quoi là !
Le noyau dur c'est 6 ou 7 personnes (Gihel, Nervy, Mig, Grenor, Prowler, Abeo et moi) ... et on est rarement + de 4 ou 5 à jouer ensemble à chaque fois.

Il reste suffisamment de place pour les autres, que ce soit en instance à 10 ou bien évidement en raid 25 !!!

Barb
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

L'interêt du groupe pionnier Empty
MessageSujet: Re: L'interêt du groupe pionnier   L'interêt du groupe pionnier EmptyVen 14 Mar - 13:50

6-7 personnes sur 10... quasiment autant d'officiers/joueurs expérimentés... Pas génial pour faire progresser les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interêt du groupe pionnier Empty
MessageSujet: Re: L'interêt du groupe pionnier   L'interêt du groupe pionnier EmptyVen 14 Mar - 14:01

Et si on demandait à ces "autres" que je nomme nouveaux pionniers de s'exprimer ?

Mig
Revenir en haut Aller en bas
Galaki/Dreg
Poête/sse du Printemps
Poête/sse du Printemps



Nombre de messages : 805
Age : 31
Où c'que j'suis : Au temple d'Elune ou dans vos poches ou dans vos sac. Sinon à la taverne de la guilde pour boire !
Date d'inscription : 04/11/2006

L'interêt du groupe pionnier Empty
MessageSujet: Re: L'interêt du groupe pionnier   L'interêt du groupe pionnier EmptyVen 14 Mar - 14:33

miglova a écrit:
- En mettant un point d'honneur à prendre sans cesse 2 nouveaux participants, la quasi totalité des poètes a pris part à nos sorties. Il y a une sélection (cette instance ne se faisant qu'à 10) mais aucune exclusion.

- Suite à nos réalisations, nous avons pu motiver, aider en partageant notre expérience et en participant aux autres raids.
Mig


Voici deux points que je conteste totalement dans un premier temps.

1-Une sélection et deux nouveau joueurs par semaines, et la quasi totalité des poètes qui est venue, vous me faites bien rire dis donc, c'est pour se lancer dans une carrière comique ce post?? Certains comme moi n'étant venu qu'une seule fois dans votre raid, d'autres pas du tout même, alors qu'ils sont harmo, une sélection peut-être, mais d'un groupe moins central de 10-15 personnes qui viennent toujours alors !


2- Vous etes allés aux autres raid, soit pour les raid à 25, mais pour les autres raid à 10 organisés par Amonia, puis Glorfi, c'est le noir total n'est ce pas?


Ensuite ces autres "nouveaux pionniers" ne me semblent pas du tout nombreux.... j'espère qu'ils viendront s'exprimer sur ce sujet, qui personnellement m'a fait beaucoup rire, n'étant venu qu'une fois dans le raid avancé
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grenor
Loser
Grenor


Nombre de messages : 141
Age : 43
Où c'que j'suis : Thelsamar(62)
Date d'inscription : 31/03/2006

L'interêt du groupe pionnier Empty
MessageSujet: Re: L'interêt du groupe pionnier   L'interêt du groupe pionnier EmptyVen 14 Mar - 15:34

Qui n'avance pas recul (proverbe flamand)
Revenir en haut Aller en bas
Grenor
Loser
Grenor


Nombre de messages : 141
Age : 43
Où c'que j'suis : Thelsamar(62)
Date d'inscription : 31/03/2006

L'interêt du groupe pionnier Empty
MessageSujet: Re: L'interêt du groupe pionnier   L'interêt du groupe pionnier EmptyVen 14 Mar - 15:35

Et un con qui marche va plus loin qu'un Nain téliigent assis (proverbe wallon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interêt du groupe pionnier Empty
MessageSujet: Re: L'interêt du groupe pionnier   L'interêt du groupe pionnier EmptyVen 14 Mar - 15:56

Au moins ça te fait rire. Très bien car c'est toujours le positif que je recherche.
Je répondrais bien que dès lors que le prince est tombé, nous avons participé activement aux sorties officielles. Abéona, Gihel, Toob et d'autres se sont régulièrement inscrits. Il me semble même avoir leadé un karaz officiel (chose que je ne sais pas faire).
Regarde les persos HK, mène ton enquête et tu auras un mal fou à en trouver qui n'auraient pas participé.
J'accepte volontiers la critique car elle est constructive, mais certainement pas les fausses informations. Il est grand temps que la poignée de constataires sorte de l'ombre car je commence à penser que seule la jalousie les anime. Chassons au plus vite les nuages car c'est sous le ciel bleu que les poètes s'épanouissent !

Mig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interêt du groupe pionnier Empty
MessageSujet: Re: L'interêt du groupe pionnier   L'interêt du groupe pionnier EmptyVen 14 Mar - 16:00

Qui n'avance pas recule ... flamand ? ça ne m'étonne plus car ça m'a instannément rappelé ma prof d'allemand. C'était son expression favorite et nous rigolions à l'imiter
Et paf ! nouvelle aggréssion nostalgique ^^

Mig
Revenir en haut Aller en bas
Madoushi
Troubadour
Madoushi


Nombre de messages : 448
Age : 38
Où c'que j'suis : Dans mon musée empli de mes collections...Oui j'ai la Collectionite Aigue et j'assume !!
Date d'inscription : 21/11/2006

L'interêt du groupe pionnier Empty
MessageSujet: Re: L'interêt du groupe pionnier   L'interêt du groupe pionnier EmptyVen 14 Mar - 17:46

Bah moi je trouve que l'idée du groupe Pionniers est bien je n'ai rien contre ^^.

Mais bon quitte à être honnéte je tien a rappeler que je n'ai guèr apprécier les fois ou ils s'accaparait nos ID ^^ mais bon pour sa c'est ok maintenant lol.

Sinon je suis bien satisfait vue que j'y ai participer une fois ou deux ^^.

Sinon autre chose...MIG PAS BIENNNNN *Pointe la chouette du doigt* Tu ne connais pas la fonction éditer roooooooooooh vais le rapporter *fait un screen au cas ou* et aprés je te ferait chanter hihihihihihi.
Revenir en haut Aller en bas
http://morberius.skyblog.com
Invité
Invité




L'interêt du groupe pionnier Empty
MessageSujet: Re: L'interêt du groupe pionnier   L'interêt du groupe pionnier EmptyVen 14 Mar - 20:23

Si si Ma Doudou je connais la touche Edit mais je sépare les messages réponse des messages clin d'oeil ^^

Mig
Revenir en haut Aller en bas
lunä
Loser



Nombre de messages : 121
Age : 40
Date d'inscription : 18/07/2007

L'interêt du groupe pionnier Empty
MessageSujet: lunä   L'interêt du groupe pionnier EmptyVen 14 Mar - 20:46

oulala, stop, je vous lis, et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de confusion dans vos messages, je pense que l'on veut trop vite faire les choses. Attention, ne tombons pas dans les pièges des instances de haut niveau de BC :

- Karazhan : on a tous l'impression maintenant de la maitriser, on la maitrise, c'est bien c'est une bonne chose. Maintenant c'est une instance à 10, Le problème c'est que c'est à 10. Et la sélection est cruelle.

- Le deuxième problème est que l'on est beaucoup plus de dix personnes a être niveau 70 et vouloir faire Karazhan. Dans ce cas, faisons deux groupes, trois (on manque de heal et de tank il est vrai). Cherchons une solution, tous ensemble (principe de l'association), plutôt que de reprocher à telle ou telle personne de prendre des initiatives.

- Le troisième problème (et ce n'en ai pas un du moins, moins important), est que dans toute communauté, des affinités se forment, je ne dit pas que j'aime ou j'aime pas telle ou telle personne, mais de part mon emploi du temps, j'ai plus l'occasion de jouer avec telle ou telle personne. Par ailleurs, Je vous aime tous et aimerais connaître tout le monde et jouer avec tout le monde afin de mieux vous connaitre. ça serais ma plus grande satisfaction dans ce jeu.

Maintenant on peut se dire "Et bien, faisons des instances 25 comme ça tout le monde joue." Oui, Maulgar est tombé, Grull c'est une question de temps et de persévérance,
mais il est vrai que ce n'est pas une vrai instance avec des packs et beaucoup de boss.

Allons au Donjon, ou a SSC (je ne connais le nom complet Very Happy), Là je dis et ça n'engage que moi : c'est encore un peu tôt.

Pourquoi ?
Et bien je pense que l'on est tous pas encore assez équipés, que notre groupe n'est pas assez coordonné. Avant BC, à 40, on pouvait faire les instances a 25 30 quand les gens étaient bien équipés et qu'ils ne commettaient pas d'erreurs (mal exprimé de ma part, mais mon vocabulaire me manque a cette heure ci Very Happy).

Donc comme les instances à 40 passaient à 25 ou 30, elles passaient avec un jeune groupe de 40 (le surnombre fait la force).
Mais avec l'arrivée de BC, les instances 25 c'est 25 personnes importantes, si quelqu'un ne respecte pas son rôle, si quelqu'un n'est pas assez stuffé (j'aime pas le terme, et j'ai pas le concept, mais c'est imposé par wow malheureusement.) et bien le groupe flanche, et je pense que faire des groupes de 10 pour aller a Karazhan ou a Zul'Aman, certains peuvent même y aller les mains dans les poches (pas Z.A.). Very Happy

Ce que je veux dire, c'est que l'on est pas encore assez fort pour affronter les difficultés du Donjon ou de SSC. Mais on va y arriver, seulement si l'on continue à se pointer du doigt, à médire (ahhh lui il a fait ça c'est pas bien, lui il a fait ceci, c'est mal...), on n'avancera pas et on stagnera.

Maintenant et là, je pense rejoindre les dires de Radichou (mon grand chef adoré)
Quand on "rush" (j'aime pas ce terme, faudra en trouver un autre) un boss, tout le monde veux le faire, constatation faite avec Maulgar. Par contre, pour des soirées wipe il n'y a plus personne. Avant, à Karazhan, on ne tombait pas Plaie-de-nuit, (je prend cette exemple car j'y étais). Personne ne voulais le faire, on l'a tombé, tout le monde s'engueulait (j'exagère un peu, mais dans plein de guildes, ce problème se pose). Le groupe "Pionnier" (humm Mig j'aime pas ce terme Very Happy mais il veut bien dire ce qu'il veut dire Very Happy), sert a celà justement, a tester les plus érudits de la guilde, a voir s'il on est capable ou pas, à tester les stratégies afin de mieux les expliquer. A Wiper, Wiper Wiper et réussir.

Si vous êtes arrivé jusque là, Ouhaaa vous êtes endurant.

Il y a par contre une chose que l'on oublie tous, les instances héroïques. Certaines sont faciles, d'autres extrêmement difficiles. Pourquoi ne pas aller défier les plus grosses instances héroïques ? On se stuff, on passe une bonne soirée wipe, et c'est facile a construire un groupe.

J'espère ne pas avoir été trop illisible, voila c'est a prendre avec des pinces, je n'accuse personne, je ne vise personne mais j'exprime simplement ma pensée de ce qui ce passe en ce moment.

Je rajouterai pour les plus courageux d'entre vous qui m'avez lu jusqu'ici, un proverbe cité par mon directeur de collège que j'aime bien :

La critique est facile mais l'art est difficile.

Puis une chose (arrêtez moi !!! je vais pas réussir a m'arrêter !) : les histoires, querelles, sont normales au sein d'un groupe, il faut savoir seulement les exprimer au mieux afin de mieux y remédier, pour qu'une vague de bonheur revienne de nouveau. Et puis, nous sommes des Poetics. Amusons nous, Rigolons, Wipons, (on dirais hippons au judo)
et passons un bon moment sur ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Lorendhriel
Poète/Poètesse



Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 14/09/2006

L'interêt du groupe pionnier Empty
MessageSujet: Re: L'interêt du groupe pionnier   L'interêt du groupe pionnier EmptyVen 14 Mar - 22:04

lunä a écrit:
- Karazhan : on a tous l'impression maintenant de la maitriser, on la maitrise, c'est bien c'est une bonne chose. Maintenant c'est une instance à 10, Le problème c'est que c'est à 10. Et la sélection est cruelle.

- Le deuxième problème est que l'on est beaucoup plus de dix personnes a être niveau 70 et vouloir faire Karazhan. Dans ce cas, faisons deux groupes, trois (on manque de heal et de tank il est vrai). Cherchons une solution, tous ensemble (principe de l'association), plutôt que de reprocher à telle ou telle personne de prendre des initiatives.

- Le troisième problème (et ce n'en ai pas un du moins, moins important), est que dans toute communauté, des affinités se forment, je ne dit pas que j'aime ou j'aime pas telle ou telle personne, mais de part mon emploi du temps, j'ai plus l'occasion de jouer avec telle ou telle personne. Par ailleurs, Je vous aime tous et aimerais connaître tout le monde et jouer avec tout le monde afin de mieux vous connaitre. ça serais ma plus grande satisfaction dans ce jeu.

Propos intéressants mais qui ne s'applique pas à mon cas.
1- je ne maitrise pas du tout Karazhan. Après le conservateur, morne plaine ou presque.
2- faire 2 ou 3 groupes alors que depuis 2-3 semaines, il y a zéro groupe?? C'est ce qui m'inquiète en ce moment. Les Kara (de la semaine) organisés sur le forum ne se font pas.
3- Heu...Je pense que si Amonia est parti c'est à cause de la formation d'un clan qui joue peut être trop entre membres. Ceci n'est qu'une impression. Merci de ne pas me lancer de hallebardes!



Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Lorendhriel Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interêt du groupe pionnier Empty
MessageSujet: Re: L'interêt du groupe pionnier   L'interêt du groupe pionnier EmptySam 15 Mar - 0:50

Lorendhriel a écrit:
Merci de ne pas me lancer de hallebardes!




Mince...il a vu le coup venir...**Range sa hallebarde completement dépité**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interêt du groupe pionnier Empty
MessageSujet: Re: L'interêt du groupe pionnier   L'interêt du groupe pionnier EmptySam 15 Mar - 1:37

Il existe des groupes arènes 5x5 personne ne s'en plaint ! ...

Mig


Dernière édition par miglova le Sam 15 Mar - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galaki/Dreg
Poête/sse du Printemps
Poête/sse du Printemps



Nombre de messages : 805
Age : 31
Où c'que j'suis : Au temple d'Elune ou dans vos poches ou dans vos sac. Sinon à la taverne de la guilde pour boire !
Date d'inscription : 04/11/2006

L'interêt du groupe pionnier Empty
MessageSujet: Re: L'interêt du groupe pionnier   L'interêt du groupe pionnier EmptySam 15 Mar - 10:36

Parce qu'il existe une grosse différence entre un groupe raid et des équipes d'arène : dans un groupe raid on peut se permettre de prendre des gens de maîtrise des techniques ou de classe totalement différentes, pour une arène il faut obligatoirement 5 personne qui se connaissent et jouent ensemble depuis longtemps.

Pourquoi? c'est simple : les arènes c'est super dur si on ne sait pas ce que va faire l'autre de son équipe.... il faut avoir une réactivité exemplaire.

Alors que Kara, ZA ou même les raid a 25 si on réagit un peu moins vite que les autres, pas de soucis.

J'espère que cette réponse te satisfera Mig....
Revenir en haut Aller en bas
Mystigrie
Ménestrel(le)
Mystigrie


Nombre de messages : 619
Age : 38
Où c'que j'suis : De toute façon vous me verrez pas :p
Date d'inscription : 27/07/2007

L'interêt du groupe pionnier Empty
MessageSujet: Re: L'interêt du groupe pionnier   L'interêt du groupe pionnier EmptySam 15 Mar - 11:51

Vous commencez à me souler parce qu'on voit clairement que ceux qui contestent le groupe pionnier c'est ceux qui n'y sont pas encore allé...
OUI il y a de la file d'attente, OUI c'est chiant parce qu'on ne fait pas kara 1 fois par semaine avec la guilde s'il n'y a pas d'autre groupe organisé.

MAIS BON SANG DE BON SOIR ON NE PEUT PAS SEPARER DES GENS QUI AIMENT JOUER ENSEMBLE ET QUI NOUS FONT L'HONNEUR, oui je dis bien L'HONNEUR, DE NOUS EMMENER.

Moi aussi ça me fait vraiment *tut* de ne pas pouvoir y aller plus souvent mais c'est un jeu et c'est difficile de se détendre avec en ce moment.

PS : changer de comportement pour certains et vous serez invités.

Revendication : Redonnez le grade à Toobedoo qui bosse beaucoup pour bouger cette guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Melrichou
Troubadour
Melrichou


Nombre de messages : 448
Age : 114
Où c'que j'suis : Royaume de l'est ... ou de l'ouest
Date d'inscription : 11/11/2006

L'interêt du groupe pionnier Empty
MessageSujet: Re: L'interêt du groupe pionnier   L'interêt du groupe pionnier EmptySam 15 Mar - 12:23

(Je comprend rien mais bon c'est pas grave ! ><)

Tou d'abord, Wow est un jeu. Si on commence à s'énerver pour si peu il faut arrêter et faire une petite pause pour se calmer.

Citation :
3- Heu...Je pense que si Amonia est parti c'est à cause de la formation d'un clan qui joue peut être trop entre membres. Ceci n'est qu'une impression. Merci de ne pas me lancer de hallebardes!

Entièrement d'accord. Malheureusement c'est comme ça, wow est un jeu, comme dans tout les jeux on aime jouer avec certaines personnes et faire certainnes chose plus que d'autres. C'est comme ça et pas autrement, on est humains et pas des objets. La discorde fait partie du système, si certain n'arrive pas à faire avec, tant pis pour eux et surtout partez ^^' ... ça fait de la place (je sais, je sais, ce n'est pas très cool de dire ça.)

Il est vrai que maintenant nous avons un effectif important, c'est le problème des vielles guildes comme nous.
Et surtout il ne faut pas oublier que par exemple, je connais Radichou, Miglova, Galaki, Grenor, etc ... depuis nos sorties MC, c'est à dire depuis presque 2 années. Et pour certains cela remonte encore plus loin ! Je sais que c'est malheureux mais en même temps c'est tout à fait normal que des liens plus forts unissent les anciens membres de la guilde.
Les Poetic Loosers est une très ancienne association. Les "jeunes" qui n'en font partie que depuis 2 ou 3 mois doivent certainement ressentir cette impression de "préférence" et moi même il m'arrive lorsque je vois les membres connectés de demander à certains plus qu'à d'autre. N'oubliez pas on est humain ! Pas des être unicellulaire qui ne se pose pas de questions !

Euh pour finir, Mystie il ne faut pas exagérer, ce n'est pas comme si les Vandetta nous faisait l'honneur de laisser 5 places à nos membres pour aller au Temple. La on parle de Kara et de ZA, ces "pionnier" comme vous dites ne sont pas non plus des PGM-2-la-mor-ki-tue-sa-maman.


Bref, il y a toujours eu de mauvaise passe dans n'importe quelle guilde, et nous, nous avons toujours résisté à un /gquit massif donc arretez de vous prendre la tête avec des banalités pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwï
Ménestrel(le)
Kiwï


Nombre de messages : 774
Age : 39
Où c'que j'suis : Sous mes couettes
Date d'inscription : 28/04/2006

L'interêt du groupe pionnier Empty
MessageSujet: Re: L'interêt du groupe pionnier   L'interêt du groupe pionnier EmptySam 15 Mar - 13:38

Je reve ? je reve ? L'honneur de nous emmener ? Mais on est chez qui la ? Plus chez les Poetes ca c'est sur ! Cette guilde est contre l'elitisme contre les clans, Radichou a toujours fait en sorte qu'il y ai une egalité totale entre tous les membres (sauf lui notre tyran) il a meme hesité longtemps a mettre des grades ! Il n'en voulait pas ! ALors arrétons cette mascarade ! Soyons clair ! Il ne doit pas y avoir un petit groupe pionnier qui s'amuse entre eux et les autres ! Ca me saoule de voir ca. C'est un peu pour ca que je suis moins présente. Le pire c'est que c'est le cas aussi des "anciens" qui se lassent aussi. Donc la faut faire quelque chose ca fait des mois que ca traine et je n'exagere pas. Oui c'est un probleme de vieille guilde, oui les Poetic Loosers ont connu bien pire mais certain on dit qu'ils ont hésité a suivre Amonia et ca c'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

L'interêt du groupe pionnier Empty
MessageSujet: Re: L'interêt du groupe pionnier   L'interêt du groupe pionnier EmptySam 15 Mar - 14:02

Bien, bien...
*chausse ses lorgnons, remonte son siège mécanique à hauteur de table, et note soigneusement les griefs de chacun pour y répondre*

Voyons d'abord... Je ne reviens pas sur les propos de Lunä, qui ont le mérite d'être clairs (contrairement aux miens parfois), et la raison anime sa plume.

Répondons à Lorendhriel :
Citation :
Propos intéressants mais qui ne s'applique pas à mon cas.
1- je ne maitrise pas du tout Karazhan. Après le conservateur, morne plaine ou presque.
2- faire 2 ou 3 groupes alors que depuis 2-3 semaines, il y a zéro groupe?? C'est ce qui m'inquiète en ce moment. Les Kara (de la semaine) organisés sur le forum ne se font pas.
3- Heu...Je pense que si Amonia est parti c'est à cause de la formation d'un clan qui joue peut être trop entre membres. Ceci n'est qu'une impression. Merci de ne pas me lancer de hallebardes!

1) Tu n'es pas le seul, en effet, bien peu de groupes improvisés, hors du groupe avancé, n'ont tué Aran, et vu le prince.
2) Tout à fait, suite à la libéralisation des Karazhan, seul le groupe avancé, mené par Toob', se prend en main, et se donne les moyens (en concentrant pas mal de vétérans, d'officiers et de personnes d'expérience) de rafler une vingtaine d'insignes à chaque sortie.
3) Pourquoi se leurrer ? C'est exactement le cas, et c'est le cas de plusieurs autres personnes (on voit moins Kiwï à cause de ça, notamment).

*repose sa plume en se massant les yeux l'air consterné*

Citation :
Mince...il a vu le coup venir...**Range sa hallebarde completement dépité**
Oreca, Oreca ! Range tes jouets ! Tu vas finir par blesser quelqu'un !

Citation :
Il existe des groupes arènes 5x5 personne ne s'en plaint ! ...

Mig

Je ne vois pas le rapport avec le débat ? La réponse de Galaki est suffisamment explicite d'ailleurs, je ne reviens pas là-dessus. Les raids engagent une guilde toute entière, son tabard, son unité. Les arènes, beaucoup moins, sauf les guildes PvP. Aux dernières nouvelles, à moins que ça ne change à ce point dans mon dos, ça n'est pas encore le cas.

Ah, la suite, voyons... Mystigrie.
Citation :
Vous commencez à me souler parce qu'on voit clairement que ceux qui contestent le groupe pionnier c'est ceux qui n'y sont pas encore allé...
Facile de dire cela alors que ça fait à peine deux mois que tu es harmonisée et que tu viens dans ce groupe quasiment à chaque fois. Mets-toi un peu à la place des autres, la compréhension, tu connais ? Tu suggères de la "jalousie" comme dis Miglova ? Mêmes idées, intéressant. Ca n'a pourtant rien à voir. A croire que tu as la grosse tête, pour quelqu'un arrivée depuis peu dans la guilde.

Citation :
OUI il y a de la file d'attente, OUI c'est chiant parce qu'on ne fait pas kara 1 fois par semaine avec la guilde s'il n'y a pas d'autre groupe organisé.
Là tu as raison, à nous d'en organiser un peu plus. C'est d'ailleurs ce qui va ressortir de tout cela, une réorganisation des raids. Flûte pour nos raids réguliers à 25, recentrons-nous régulièrement sur Kara et ZA.

Citation :
MAIS BON SANG DE BON SOIR ON NE PEUT PAS SEPARER DES GENS QUI AIMENT JOUER ENSEMBLE ET QUI NOUS FONT L'HONNEUR, oui je dis bien L'HONNEUR, DE NOUS EMMENER.
*réprime une quinte de toux, et rit un bon coup*
Je vois que t'es quand même à fond dedans... "l'honneur" ? Hou la la... C'est quoi ces propos élitistes ? Tu es chez les poetic loosers, ma fille, la prétention est priée de rester au vestiaire. Cela dit, je pense que tu n'es pas la seule à penser cela, et que tu reflètes un certain sentiment de "privilège" à venir boucher les trous d'un groupe qui termine l'instance à force d'expérience. (je ne critique pas le groupe là, juste le sentiment d'être un kikoolol parce que franchement, c'est bien ce que tu laisses à penser, Melric d'ailleurs appuie fort justement cette impression...). Hou hou, c'est rien du tout, c'est qu'un jeu ! On peut de temps en temps mettre à profit notre expérience pour emmener les uns et les autres finir kara non ? Or là, ce sont toujours les mêmes qui en profitent (moi-même d'ailleurs, j'ai passé une excellente soirée à torcher kara avec eux... Je n'en retire aucun honneur... Aurais-je dû ? Houla la la chaaaaaaance !)

Citation :
Moi aussi ça me fait vraiment *tut* de ne pas pouvoir y aller plus souvent mais c'est un jeu et c'est difficile de se détendre avec en ce moment.
Bonne idée, relaxe-toi alors Smile

Citation :
PS : changer de comportement pour certains et vous serez invités.
Qui es-tu pour dire ça ? La nouvelle gestionnaire des invitations en raid de la guilde ? C'est mon pied aux fesses là !

Citation :
Revendication : Redonnez le grade à Toobedoo qui bosse beaucoup pour bouger cette guilde.
Ah ahahahaha *rire de gnome sadique* Des revendications à présent. Manquait plus que ça ! C'est comme ce mot que j'ai dû chercher dans le dictionnaire... démocra... quoi ?
Blague à part, ce n'est pas à toi, récente arrivée, de revendiquer quoique ce soit au sein de cette vénérable institution, jeune humaine. Toobedoo s'est démenée, certes, mais bien maladroitement. De plus, elle l'a dit elle-même, ça la fait plus rire qu'autre chose. D'ailleurs, seule Toobedoo se démène pour faire avancer la guilde c'est bien connu. Apparemment, en tout cas, c'est ce que tu crois.

Passons à Melrichou à présent.
Citation :
Euh pour finir, Mystie il ne faut pas exagérer, ce n'est pas comme si les Vandetta nous faisait l'honneur de laisser 5 places à nos membres pour aller au Temple. La on parle de Kara et de ZA, ces "pionnier" comme vous dites ne sont pas non plus des PGM-2-la-mor-ki-tue-sa-maman.
Absolument.


Citation :
Bref, il y a toujours eu de mauvaise passe dans n'importe quelle guilde, et nous, nous avons toujours résisté à un /gquit massif donc arretez de vous prendre la tête avec des banalités pareilles.
Tout à fait. A croire que certains voient dans les grades une occasion de... j'en sais rien... vu comment ça prend la tête à tout le monde, j'hésite à supprimer la fonction. Depuis que j'ai vu des "listes" de joueurs section officiers, pour faire du "tri" dans la guilde, je me pose des questions.
Radichou, Radical.
Je préfère sacrifier l'avancée à l'unité de la guilde. Rien ne vous empêche de faire le pick-up régulier si vous voulez faire un tour au Temple Noir.

*soupire et passe à la page suivante avec un rictus sadique* Tiens, la petite Kiwï... Je me souviens quand j'étais parti lui chercher son eau à Hache-Tripes et... pardon je m'égare...
Citation :
Je reve ? je reve ? L'honneur de nous emmener ? Mais on est chez qui la ? Plus chez les Poetes ca c'est sur ! Cette guilde est contre l'elitisme contre les clans, Radichou a toujours fait en sorte qu'il y ai une egalité totale entre tous les membres (sauf lui notre tyran) il a meme hesité longtemps a mettre des grades ! Il n'en voulait pas ! ALors arrétons cette mascarade ! Soyons clair ! Il ne doit pas y avoir un petit groupe pionnier qui s'amuse entre eux et les autres ! Ca me saoule de voir ca. C'est un peu pour ca que je suis moins présente. Le pire c'est que c'est le cas aussi des "anciens" qui se lassent aussi. Donc la faut faire quelque chose ca fait des mois que ca traine et je n'exagere pas. Oui c'est un probleme de vieille guilde, oui les Poetic Loosers ont connu bien pire mais certain on dit qu'ils ont hésité a suivre Amonia et ca c'est grave.
gg +1, rien d'autre à dire... Cela exprime bien le sentiment de malaise des vieux loosers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'interêt du groupe pionnier Empty
MessageSujet: Re: L'interêt du groupe pionnier   L'interêt du groupe pionnier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'interêt du groupe pionnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe atypique
» Groupe Week-end : Karazhan - Vendredi 4/01
» Karazhan Mercredi 11 juin 21H00 [u][b]GROUPE 2[/b][/u]
» technique simple pour tuer gruul en groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Stratégies-
Sauter vers: