Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeux de société (Pandémie)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
StoneWorth
Noob
StoneWorth


Nombre de messages : 6
Age : 33
Où c'que j'suis : Chatillon-92
Date d'inscription : 01/02/2011

Jeux de société (Pandémie) Empty
MessageSujet: Jeux de société (Pandémie)   Jeux de société (Pandémie) EmptyMer 2 Fév - 14:09

Un jeux a attraper des rhum de cerveau !


1-Pandémie, ça a un rapport avec la grippe aviaire ?

Alors oui et non mais avant d'aborder la question des ressemblances de ce jeux avec la réalité on va parler mentions légales.
Pandémie est un jeux de société en coopération (donc pas question de faire des picouses de cyanures a vos petits copains) créé par Matt Leacock (tout jeux de mot avec une certaine expression américaine est prohibé) en 2008 édité par la maison Filosofia.


2-c'est bien beau tout ça mais on sait toujours pas ce que c'est ?

Ne soyez pas trop impatient j y viens. Pandémie est donc un jeux de coopération jouable de 2 à 4 joueurs pour des parties qui dépassent allégrement les 45 minutes.
Le but es simple vous êtes sur la carte du monde avec vos très chères amis et vous sera désigné un rôle au hasard, tel le médecin, le scientifique, répartiteur, etc...
Bien sur tout ces rôle vous donnent certains avantages face a l'infection accru que le monde connait.
vous démarrez tous d'Atlanta parce que c'est bien connu le Coca est la solution a toutes source d'infection et vous vous déplacer a travers le monde pour éradiquer des foyers d'infection et si possible trouver un vaccin.
Pour ce qui est de perde il existe 3 façon d'y arriver et seulement une pour gagner, avoir tout les vaccins, autant vous dire que vous allez passer du temps a parlementer (gueuler comme une bande de porcs) de la marche a suivre !


3-Quel intérêt a ce jeux sachant que je ne suis ni fan de Grea's anatomy ni de Docteur House, mais bon j'aime bien "H" quand même ?

A vous je répond que ce jeux développera liens amicaux que vous pouvez entretenir avec votre entourage (a coupe de cendrier, de verres posé inopinément sur la table, ou autre objet contondant malheureusement présent a porté de main).
Si vous aimez la stratégie et que vous n'aimez pas le JCJ ce jeux est pour vous, se creuser les méninges et calculer chaque coup joué est indispensable pour espérer réussir ce jeux au moins une fois.
Sinon vous pouvez toujours vous marrer en voyant que l'Afrique et l'Asie on souvent les plus gros foyers d'infection ce qui n'est pas sans rappeler l'état actuelle des choses.
Dernière intérêt a ce jeux, rare sont ceux qui finissent ce jeux a la difficulté la plus élevé, vous pourrez donc craner en toute impunité si vous y arrivez.
Si la question est as tu réussi a finir ce jeux à la plus haute difficulté ? je réponds évidement oui pour qui me prends tu ?


4-combien ça coût ?

Pandémie reste a prix raisonnable compte tenu de ça durée de vie illimité grâce aux nombre de rôle qui sont de 5, de ses niveaux de difficultés qui sont aux nombre de 3 et aussi le fait que chaque partie est différente car les foyers d'infections n'apparaisse jamais au même endroits.
c'est donc pour la modique somme de 31.50 euros que vous passerez des heures a vous triturer la pelote de fils.

Il existe aussi une extension facultative bien entendu qui rajoute un peut de fun mais rien de bien révolutionnaire au prix de 33.75 euros.



Merci à vous de me lire ici et ailleurs pour que ce monde soit meilleur. voila c'été ma petite phrase poétique du jours, salut les looser et a la prochaine pour un nouveau jeux !
Revenir en haut Aller en bas
biquetteuh
Loser
biquetteuh


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/07/2006

Jeux de société (Pandémie) Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société (Pandémie)   Jeux de société (Pandémie) EmptyVen 4 Fév - 20:48

Pandémie je n'y ai joué qu'une fois et ca a l'air tactique Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de société (Pandémie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux de société (Munchkin)
» Jeu de société : Novembre Rouge
» Les jeux du cirque
» Jeux en vrac
» 100 jeux Amiga en 10 minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Autre jeux et terres d'Exil-
Sauter vers: