Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 forgeron sachant forger

Aller en bas 
+10
Grenor
Drhaze
Asina/Waylander
Gurthwulf
Amonia
Radichou
Thorgorm
Vidin
Lorendhriel
lifane
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lifane
Loser
lifane


Nombre de messages : 200
Où c'que j'suis : Hurlevent - Taverne du cochon siffleur
Date d'inscription : 20/01/2008

forgeron sachant forger Empty
MessageSujet: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger EmptyLun 19 Mai - 11:29

pour affronter les méchants pirates et autres brigands Chandra aurait besoin de deux zolies zépées ou une zolie dague pour compléter celle qu elle a piqué à Moroes

auriez vous amis forgerons, quelques moules qui pourraient m intéresser?
Revenir en haut Aller en bas
Lorendhriel
Poète/Poètesse



Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 14/09/2006

forgeron sachant forger Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger EmptyLun 19 Mai - 13:27

Le moule PvP serait peut être la meilleure solution.


Dark Lorendhriel
Revenir en haut Aller en bas
Vidin
Ménestrel(le)
Vidin


Nombre de messages : 769
Où c'que j'suis : Lyon, sinon un peu partout
Date d'inscription : 08/01/2007

forgeron sachant forger Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger EmptyLun 19 Mai - 13:28

J'ai regardé j'ai que des dagues épée une main de level 58 Razz
Revenir en haut Aller en bas
lifane
Loser
lifane


Nombre de messages : 200
Où c'que j'suis : Hurlevent - Taverne du cochon siffleur
Date d'inscription : 20/01/2008

forgeron sachant forger Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger EmptyLun 19 Mai - 13:59

Lorendhriel a écrit:
Le moule PvP serait peut être la meilleure solution.
Dark Lorendhriel

c est ce que je crains aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thorgorm
Loser



Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 08/03/2007

forgeron sachant forger Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger EmptyLun 19 Mai - 14:19

ou alors le pve en hero...

ca te coutera trop cher en compo pour des lames pas terrible en forge Sad
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

forgeron sachant forger Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger EmptyLun 19 Mai - 14:39

Vu comment tu galères à passer 390 au bout de ton artisanat, comment tu galères à réunir les compos pour fabriquer un truc à toi, dont tu peux être fier que y'a ton nom marqué dessus... Et à côté t'as le joueur qui, au bout de deux semaines (ou plus, ou moins, j'en sais rien), fait 3 arènes et rafle une arme de malade... C'est pas un peu déséquilibré, comme jeu ? Les arènes ont tué l'artisanat moi j'dis Sad (quand c'est pas le pve...)
Revenir en haut Aller en bas
Amonia
Ménestrel(le)



Nombre de messages : 786
Age : 41
Date d'inscription : 25/07/2006

forgeron sachant forger Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger EmptyLun 19 Mai - 14:57

Je l'ai toujours dit : le payvaypay cay mal !
Aucun mérite ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

forgeron sachant forger Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger EmptyLun 19 Mai - 15:04

J'aime pas personnellement, pour tout un tas de raisons (notamment ma nullité niveau anticipation/réflexes). Mais.
Je suis content que y'ait ça dans ce jeu, c'est une facette intéressante, et c'est quand même un sacré défi de se frotter aux autres =) Puis bon, j'en ai fait aussi avec Douchka, je me suis bien marré, j'admets.
Le souci, c'est que maintenant, ça empiète carrément sur le "mérite" des artisans, et ce n'est plus vraiment la peine de s'enquiquiner à monter au bout de son artisanat, puisqu'en quelques sessions, bah hop, épée du gladiateur. C'est mal fagoté, na, voilà. Les deux auraient pu avoir un intérêt, qu'on soit motivé à faire l'un ou l'autre, ou les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgorm
Loser



Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 08/03/2007

forgeron sachant forger Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger EmptyLun 19 Mai - 15:46

la forge na pas eu besoin des arenes pour se tuer...

la forge ca pue heureusement quelle sera up a WOTK (possibilité de creer des trous de gemmes sur des armes n'en possedant pas...)

parce que c'est vraiment le seul metier de craft ou on ne peut jouir de stuff HL interessant (TDC c'est pas mal, couture ca avut presque le T5, mais alors forge -_- )
Revenir en haut Aller en bas
Gurthwulf
Poète/Poètesse
Gurthwulf


Nombre de messages : 332
Age : 50
Date d'inscription : 28/03/2006

forgeron sachant forger Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger EmptyLun 19 Mai - 16:12

Radichou a écrit:
Vu comment tu galères à passer 390 au bout de ton artisanat, comment tu galères à réunir les compos pour fabriquer un truc à toi, dont tu peux être fier que y'a ton nom marqué dessus... Et à côté t'as le joueur qui, au bout de deux semaines (ou plus, ou moins, j'en sais rien), fait 3 arènes et rafle une arme de malade... C'est pas un peu déséquilibré, comme jeu ? Les arènes ont tué l'artisanat moi j'dis Sad (quand c'est pas le pve...)

Le PVP, je trouve ça nul, franchement quand tu vois le mal que tu te donnes pour terminer des instances comme Hyjal ou le Temple Noir, sans parler de Sunwell, et qu'en faisant des arénes(voir même en "achetant" des points d'aréne)tu peux avoir un stuff de roxxor avec des armes dont le dps est supérieur pour 99% des armes et équivalent à des armes légendaires qui tombent sur Illidan.

Franchement Blizzard sur ce coup la c'est grand, je crois qu'ils veulent tuer le PVE, en tout cas c'est bien parti si ils continuent dans cet esprit.

On peut me dire we, mais pour la S4, il faut des cottes personnelles énormes. Je rigole, tu vas sur un site qui va bien, pour quelques euros, hop, tu t'achétes une cotte suffisante pour t'acheter le s4.
Pour les points, c'est simple, tu les fais avant, quand t'en a assez, t'achétes ta cote, et ton s4 avec, et t'as un stuff de roxxor et des armes équivalentes à celles de Sunwell.

Je trouve ça pathétique
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

forgeron sachant forger Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger EmptyLun 19 Mai - 16:13

Mais c'est tricher ! Et tu sais ce qui arrive aux tricheurs ??

Oui pépé, ils gagnent !
Revenir en haut Aller en bas
lifane
Loser
lifane


Nombre de messages : 200
Où c'que j'suis : Hurlevent - Taverne du cochon siffleur
Date d'inscription : 20/01/2008

forgeron sachant forger Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger EmptyLun 19 Mai - 16:28

hum j aime pas le pvp enfin qu'a tres petite dose

j ai rien contre défendre halaa contre les vilains hordeux ou aller fierement me battre à coté des nains à altérac mais ca s arrete la

mais PVP et PVE c est completement différent et heureusement sinon y aurait plus de pve geek

pour reconnaitre un joueur pvp qui fait un raid pve c est simple c est celui qui est mort en premier lol!

mais bon pour résumer Pve et PVP c est juste une question de farm :p insigne loot réput ou vh .... bref mêm combat drunken

bon je pense que je vais prier Sainte Loot pour avoir une zolie arme santa
Revenir en haut Aller en bas
Gurthwulf
Poète/Poètesse
Gurthwulf


Nombre de messages : 332
Age : 50
Date d'inscription : 28/03/2006

forgeron sachant forger Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger EmptyLun 19 Mai - 16:54

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Je prends un exemple le mien lol(on est jamais mieux servi que par soit même^^)

J'ai créé une équipe d'aréne avec une copine, The Team, un druide équi et un war spe def, en gros un truc qui n'a aucune chance de gagner sauf contre des burnes^^

On a une cote de 1272, autant dire nulle à chier, et bien si on continue à notre rythme de 3-7 par semaine, j'aurais mes 2 armes S3 dans 1 mois et demi.

Par contre pour avoir l'équivalent en PVE, il me faut 30 personnes avec moi, il me faut une organisation de guilde, des gens motivés et qui jouent bien, et au moins 2 fois plus de temps pour avoir l'équivalent au niveau armes. Je ne parle pas des heures de farming pour avoir les consos de raids, ni le temps passé pour apprendre et comprendre les strats, les vidéos regardées pour faire avancer le raid et connaître mon rôle, les soirées de try sur les boss les plus dures avant de les tomber pour simplement avoir 2 armes à 103 DPS équivalentes à du S3. Et la je te parle pas des probabilités de drop des fameuses armes, ni du nombre de personnes qui vont les upper.

Tu trouves ça équivalent? J'ai un doute.

Sans compter que les rogues des guildes qui font Hyjal et BT pour beaucoup font du pve pour avoir justement ces fameuses armes, et que nombreux sont ceux qui font du pvp pour avoir du stuff pour aller en pve.

Non, je ne trouve pas ça normal la facilité avec laquelle tu peux obtenir du stuff en PVP.
Revenir en haut Aller en bas
Amonia
Ménestrel(le)



Nombre de messages : 786
Age : 41
Date d'inscription : 25/07/2006

forgeron sachant forger Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger EmptyLun 19 Mai - 18:20

Gurthwulf a écrit:
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Je prends un exemple le mien lol(on est jamais mieux servi que par soit même^^)

J'ai créé une équipe d'aréne avec une copine, The Team, un druide équi et un war spe def, en gros un truc qui n'a aucune chance de gagner sauf contre des burnes^^

On a une cote de 1272, autant dire nulle à chier, et bien si on continue à notre rythme de 3-7 par semaine, j'aurais mes 2 armes S3 dans 1 mois et demi.

Par contre pour avoir l'équivalent en PVE, il me faut 30 personnes avec moi, il me faut une organisation de guilde, des gens motivés et qui jouent bien, et au moins 2 fois plus de temps pour avoir l'équivalent au niveau armes. Je ne parle pas des heures de farming pour avoir les consos de raids, ni le temps passé pour apprendre et comprendre les strats, les vidéos regardées pour faire avancer le raid et connaître mon rôle, les soirées de try sur les boss les plus dures avant de les tomber pour simplement avoir 2 armes à 103 DPS équivalentes à du S3. Et la je te parle pas des probabilités de drop des fameuses armes, ni du nombre de personnes qui vont les upper.

Tu trouves ça équivalent? J'ai un doute.

Sans compter que les rogues des guildes qui font Hyjal et BT pour beaucoup font du pve pour avoir justement ces fameuses armes, et que nombreux sont ceux qui font du pvp pour avoir du stuff pour aller en pve.

Non, je ne trouve pas ça normal la facilité avec laquelle tu peux obtenir du stuff en PVP.

Pluzzzzz zunnnn !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Asina/Waylander
Poète/Poètesse
Asina/Waylander


Nombre de messages : 236
Age : 34
Où c'que j'suis : Dammarie_les_lys
Date d'inscription : 16/10/2006

forgeron sachant forger Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger EmptyLun 19 Mai - 21:03

Gurthwulf a écrit:
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Je prends un exemple le mien lol(on est jamais mieux servi que par soit même^^)

J'ai créé une équipe d'aréne avec une copine, The Team, un druide équi et un war spe def, en gros un truc qui n'a aucune chance de gagner sauf contre des burnes^^

On a une cote de 1272, autant dire nulle à chier, et bien si on continue à notre rythme de 3-7 par semaine, j'aurais mes 2 armes S3 dans 1 mois et demi.

Par contre pour avoir l'équivalent en PVE, il me faut 30 personnes avec moi, il me faut une organisation de guilde, des gens motivés et qui jouent bien, et au moins 2 fois plus de temps pour avoir l'équivalent au niveau armes. Je ne parle pas des heures de farming pour avoir les consos de raids, ni le temps passé pour apprendre et comprendre les strats, les vidéos regardées pour faire avancer le raid et connaître mon rôle, les soirées de try sur les boss les plus dures avant de les tomber pour simplement avoir 2 armes à 103 DPS équivalentes à du S3. Et la je te parle pas des probabilités de drop des fameuses armes, ni du nombre de personnes qui vont les upper.

Tu trouves ça équivalent? J'ai un doute.

Sans compter que les rogues des guildes qui font Hyjal et BT pour beaucoup font du pve pour avoir justement ces fameuses armes, et que nombreux sont ceux qui font du pvp pour avoir du stuff pour aller en pve.

Non, je ne trouve pas ça normal la facilité avec laquelle tu peux obtenir du stuff en PVP.


Désolé mais moi je dis moins zuuuuuuuuuuuuuuuuuuun.
Avant Bc le pvp c'était les "pveboys" (dieu que j'aime pas ce terme : /) qui roulaient sur tout le monde en bg.

A bc il y a eu un effort "d'équilibre" afin que tout le monde puisse au moins se défendre en bg contre ceux qui font du pve hl d'ou les arenes la résilience et tout le tintouin.

Comme tu dis dans un mois et demi tu auras des armes, mais pas S3 ^^
Le stuff nécessite alors tout de même une certaine connaissance de sa classe pour l'obtenir..
Alors certes il faut moins d'investissement pour obtenir du stuff pvp, mais pour moi qui n'a absolument pas le temps de faire du pve Hl j'aime bien ce système...
Revenir en haut Aller en bas
Drhaze
Loser



Nombre de messages : 91
Age : 32
Où c'que j'suis : Gouffre de Ragefeu
Date d'inscription : 24/11/2007

forgeron sachant forger Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger EmptyLun 19 Mai - 22:18

Le truc c'est qu'on parle d'arme équivalent à celle de Bt/hyjal en Pvp.
Mais il faut une certaine côte donc un certain niveau de jeu (ok la compo y joue beaucoup) Tu parles Gurth d'obtenir des armes S3 mais le chemin pour y arriver est assez dur, se stuffer S3 a l'heure actuelle est dur si on aucune pièce pvp.

Pourquoi? Car 0rési (oui cette chose qui a tué le pvp), sans rési tu te fais casser les jambes (Brise genoux?) alors on choppe des côtes de merde donc peu de points au final et des longues semaines pour avoir sa pièce S3. 1200-1300 de côte = environ 150-250 pts en 2c2 --> Valeur moyenne d'une pièce de set S3 : 1600 ça fait long l'attente...

Oui les pièces pvp sont devenues abusées et équivalentes à celle du T6 mais regardez un peu les insignes héro... N'a t'on pas la même chose pour quelques semaines de farm kara 150 insignes (je crois) et on a ses deux pugi a 103,6 dps? Soit 19 insignes par semaine par kara (je ne compte pas les trois bêtes) + un ou deu ptits héro + un ptit boss par ci par la a za + les fournitures du soleil brisé... on arrive vite a 150 insignes.

Se stuffer T6(PVE) est devenu simple aussi (Kael et Vasjh devenus inutiles...) pour pouvoir tuer Rage aussi facilement que Void a l'époque ou les "grosses" guildes de medivh en étaient a grull/maghté.

Le pvp n'est pas ce qui détruit wow c'est l'ajout qu'ils ont fait au pvp: la résilience.

Sujet récent si vous êtes au courant pour la guilde Death and Taxes ?
Une des plus grosses guildes US dissoute a cause du nouveau système de jeu de Blizzard, en effet de nombreux joueurs ne venaient plus pour le challenge des donjons VHL mais pour le loot. Comment ces joueurs la, attirés uniquement par ces choses que l'on ramasse sur les boos ont 'ils pu arriver dans une guilde comme celle-ci?
- Stuff kara en rush + insignes : 3semaines
- Pièces T4 en rush : 2semaines
- Entrée dans une guilde X farmant SSC/TK et try Hyjal/BT : gavage de stuff : 1,5mois
- Entrée dans une guilde Y Farmant Hyjal/BT et try sunwell : résultat /played du joueur de 7jours au lvl 70 skill de moule en raid et stuff T6.

C'est éxagéré un petit peu mais le nerf exercé par Blizzard ne donne plus aucun mérite a tuer des boss de Pve Vhl et je comprend tout a fait les guildes dites "anciennes" car ayant tué Kael et Vasjh au bout de nombreux mois de try (Lisez la strat de Kael Smile) se retrouve avec une floppée de nouveaux venus cherchant des guildes pour avoir le stuff duroxxordelamortqu'onpeutavoirquesurserveurprivéavecunskillpareil et faire couler des guildes comme DnT.

Il faut savoir aussi que les armes Pvp sont faites pour Pvp en pve mieux vaut avoir une arme d'instance T5 p^lutot qu'une arme d'instance T6.
Idem pour les sets : Mon torse T4 est beaucoup mieux en Pve que mon Torse S2 serti et enchnté Pve.

Il va falloir sérieusement que Blizzard sépare Pve et Pvp, que les armes et sets Pvp soient useless en Pve et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

forgeron sachant forger Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger EmptyLun 19 Mai - 22:59

Très belle argumentation, Drhaze ! Je suis d'accord, le pvp c'est pas nul, c'est la façon dont c'est fait, un peu comme l'amouuuur...
Revenir en haut Aller en bas
Gurthwulf
Poète/Poètesse
Gurthwulf


Nombre de messages : 332
Age : 50
Date d'inscription : 28/03/2006

forgeron sachant forger Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger EmptyMar 20 Mai - 9:23

Réponse à Dhraze:

Pour les rogues, exemple le plus flagrant, mais je pourrais le développer pour les mages ou pour les druides équi, les armes PVP sont ce qu'il y a de mieux pour faire du PVE.

Les armes PVE n'ont pas les DPS que tu peux avoir avec ces armes. De Nombreux efforts pour avoir ses armes s3? Le pb de la résilience? La je me marre, tu tournes Alterac en boucle pendant 2 semaines à rien faire juste à te ballader en monture en discutant avec tes potes plutôt que rester à Shattrath et en 15 jours tu es deja full S1, donc le côté résilience, ça tient pas la route.

Au niveau aréne, j'ai une 2c2 à 1273 de cote et je gagne 400 points d'aréne par semaine, oui 400, j'ai les logs je peux les montrer.

Pour revenir sur les guildes comme DnT qui a disband, Merci Blizzard d'effectuer tous les ajustements du jeu par rapport au PvP. Je nerf telle classe parcequ'en aréne elle roxx tout, peu importe que ce nerf pose problème en PVE Blizzard n'en a plus rien à faire depuis longtemps.

Le systéme PVP que BLizzard a mis en place est en train de tuer wow à petit feu.

Pour revenir sur les coureurs de loot, j'avoue ne pas comprendre comment une guilde de leur niveau a pu se faire avoir, chez nous pour donner un exemple, tous joueurs en tests n'a pas le droit de looter, et la période de tests peut varier de 1 à plusieurs mois en fonction de ce que les officiers auront décidés, donc un coureur de loot ne reste pas dans une guilde comme la notre.

Ensuite le stuff c'est bien, mais quand tu analyses les stats des gens par rapport à leur stuff, tu te rends vite compte si un joueur est une moule ou non, et si tu as un doute, une bonne héroique avec une mise en situation appropriée et tu te rends compte si le joueur sait gérer ou non.

Enfin pour finir, je ne sais pas où Blizzard nous emmene, mais vu ce qu'il propose avec le Death Night, je ne sais pas si je vais passer le stade de la deuxiéme extension, un démo qui tank, excusez moi mais je trouve ça de la pire connerie possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forgeron sachant forger Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger EmptyMar 20 Mai - 9:37

Hey, c'est quand même bien pratique un démo qui tanke les missiles du conservateur !

Pour les coureurs de loots, nous, on a un truc infaillible : tu prends notre guilde, tu fais en sorte que les gens partent régulièrement et tu renouvelles sans cesse les effectifs, du coup t'as jamais de quoi faire UN raid par semaine, et quand t'en fais un tu t'arranges pour être pas organisé, comme ça, les boss tombent pas, mais tu les mets à 7% !

Pas de loot, pas de coureur de loot ! CQFD !

De toute façon on le sait, le mec qui a pondu le système pvp de W.O.W. est un agent infiltré de W.A.R. !
Revenir en haut Aller en bas
Lorendhriel
Poète/Poètesse



Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 14/09/2006

forgeron sachant forger Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger EmptyMar 20 Mai - 9:52

Hé hé, Gurthwulf de marseilles nous fait dans l'éxagération. tongue tongue

Le PvP tuant le PvE...

Non. Cela devient 2 choses différentes dasn WoW. Cela permet à chacun d'y trouver son bonheur.
Oui,il y a des joueurs aimant le PvE.
Oui, il y a des joueurs aiamnt le PvP.

Le seul point sur lequel je suis d'accord avec Gurthwulf (j'suis pas fou, faut l'amadouer un peu, yek yek Twisted Evil ), c'est pour les armes!
Là, il est nettement trop dur d'avoir une arme en PvE par rapport au PvP.
Pour les autres pièces d'armures, le stuff PvP n'est pas idéale (à moins de n'avoir jamais fait de PvE).

Il semble que l'arrêt de DnT n'ait rin à voir avec les modif de classes du au pvp. Rolling Eyes
Trop de joueur coureurs de loot, plus d'âme dans la guilde, etc...

A propos de l'extension, elle me semble très très intéréssante. Enfin le retou à l'ambiance méd-fan!
Le Chevalier de la mort semble génialissime. Pas démo du tout. Un gros gars en plaque avec plein de pouvoir variés.

Allez, sans rancune Gurhtwulf de marseilles.
Wink


Dark Lorendhriel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forgeron sachant forger Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger EmptyMar 20 Mai - 10:05

Une classe de type nécromant ça manquait de toute façon... Qu'il soit en plaques ou pas.
Parlons des armes tiens, par rapport à l'artisanat !
J'ai rien pour mon démo affli, bon. Aucune arme n'est "craftable", pour employer un barbarisme. Enfin je crois...
En héroïque (au méchanar je crois) j'ai chopé l'épée "courroux de mana". Elle est bleue, elle est belle, elle sait bien faire la vaisselle. Niveau statistiques, j'ai eu beau chercher sur l'armurerie dans "trouver mieux", c'était pas évident... Qu'est-ce qui était proposé ?
Des armes niveau prince kara (et encore), et instances au-delà (genre Temple Noir... Et je suis pas allé voir celles du Plateau des fromagistères).
Pas pour tout de suite (et encore, celle du prince, je crois, la lame des Naztherim était pas folichonne... Mieux, mais pas "waouh ça roxxe" de mémoire).
Parce que le Radi est chiant : depuis sa création, il n'a jamais appris à manier le bâton ("ça fait papy"), je me contente d'une arme dague/épée (mais épée c'est plus classe) et d'un objet main gauche (vieille réminiscence des pierres de feu et de sort des démos ! souvenirs...).

En main gauche, j'ai le talisman insignes (la calebasse vaudou je crois), qui est pas mal du tout. Me reste donc une arme une main à trouver. Mon objectif actuel c'est la dague à 150 insignes, qui est vraiment, vraiment, pur bourrine (énormément d'endu, énormément de dégât des sorts, bref, ce que je cherche quoi). Me faut donc du farm d'instance héroïque/Kara/raid boss.

En PvP, j'ai vu que le bâton rouge avec le machin qui tourne autour... j'imagine qu'une arme une main serait tout aussi monstrueuse que l'arme 150 insignes non ? Dans ces cas-là, pourquoi s'enquiquiner à grapiller 150 insignes, alors que je pourrais avoir aussi bien en enchaînant les bg ? (j'en ai fait hier avec Grenor, puis Bérénice nous a rejoints, puis Tourmaline ! c'était fendard)
Revenir en haut Aller en bas
Thorgorm
Loser



Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 08/03/2007

forgeron sachant forger Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger EmptyMar 20 Mai - 10:13

je mets un gros +1 a dhraze

on dit le pvp tue le pve

mais qd tu vois les gens qui se saignent pour obtenir le T5 ou T6 et que les jambiere insigne 75 (dispos bien avant la 2.4) les surclassent largement, ca fout les nerfs
Revenir en haut Aller en bas
Gurthwulf
Poète/Poètesse
Gurthwulf


Nombre de messages : 332
Age : 50
Date d'inscription : 28/03/2006

forgeron sachant forger Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger EmptyMar 20 Mai - 10:37

Lorendhriel a écrit:
Hé hé, Gurthwulf de marseilles nous fait dans l'éxagération. tongue tongue

Le PvP tuant le PvE...

Non. Cela devient 2 choses différentes dasn WoW. Cela permet à chacun d'y trouver son bonheur.
Oui,il y a des joueurs aimant le PvE.
Oui, il y a des joueurs aiamnt le PvP.

Le seul point sur lequel je suis d'accord avec Gurthwulf (j'suis pas fou, faut l'amadouer un peu, yek yek Twisted Evil ), c'est pour les armes!
Là, il est nettement trop dur d'avoir une arme en PvE par rapport au PvP.
Pour les autres pièces d'armures, le stuff PvP n'est pas idéale (à moins de n'avoir jamais fait de PvE).

Il semble que l'arrêt de DnT n'ait rin à voir avec les modif de classes du au pvp. Rolling Eyes
Trop de joueur coureurs de loot, plus d'âme dans la guilde, etc...

A propos de l'extension, elle me semble très très intéréssante. Enfin le retou à l'ambiance méd-fan!
Le Chevalier de la mort semble génialissime. Pas démo du tout. Un gros gars en plaque avec plein de pouvoir variés.

Allez, sans rancune Gurhtwulf de marseilles.
Wink


Dark Lorendhriel

100% d'accord Lorendhriel, d'ailleurs il y a qu'à voir la facilité avec laquelle les guildes recrutent.

C'est vrai le PVE est tellement attractif que les candidatures se bousculent.

Mais je vais me taire, je suis de Marseille, donc j'exagére tout, c'est bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forgeron sachant forger Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger EmptyMar 20 Mai - 10:52

Disons que quand tu vois les exigences de rigueur pour certains boss... Tu comprends que les trois quarts des joueurs "casuals/se sentant peu concernés par le jeu/par leur guilde" n'aient pas envie de se prendre la tête.
Attention, je suis loin de les défendre, mais y'a qu'à voir le wowassistanat que c'est devenu... Niveaux enchaînés plus rapidement, tu zappes carrément des instances qui sont pourtant au coeur de leur licence :
à part les paloufs et les démos pour leur monture, qui se fait chier à faire Hache Tripes ou Scholomance ? alors que dès le niv 58, "go OT ololol" - et après "ki peu m'édé plz pour les ketes, c trop dur, g pa envi de me prendre la tête lol" (tu m'étonnes au niv 58 à la péninsule...)

Tout est fait pour prendre le joueur par la main. Réponse à l'exigence d'une clientèle plus jeune ? Besoin d'endormir les efforts précédemment demandés pour les concentrer ailleurs ? Mais où est cet ailleurs ? le pve ? Les guildes VHL sont en crise (et pas mal louchent sur la concurrence d'ailleurs, que ce soit AoC ou WAR pour ne pas les nommer, et y'en a d'autres) de recrutement, le joueur lambda qui a pas envie de passer une phase test alors qu'il peut s'équiper aussi bien en pvp ira-t-il postuler chez grosse guilde Inc. ?

Quel intérêt d'aller dans les instances dures alors ? Faut-il s'attendre à des nerfs des boss mythiques ? Qui fait encore Onyxia, tiens, à part quelques chevronnés de tourisme (qui ont quand même besoin d'un minimum d'organisation, faut l'admettre) ?

PvP et PvE sont loin d'être la même chose, c'est évident. PvE est hyper contraignant, il faut l'admettre. Il réclame grosse guilde, et organisation (plus les consommables, tout ça tout ça, qui représentent la denrée la plus précieuse sur un MMO, le TEMPS), Gurth l'a déjà dit. En plus y'a des tactiques qu'il faut connaître, préparer, le boulot des officiers, du chef de raid, les groupes à faire, les cachets d'aspirine, gérer les loots, gérer les wipes, motiver les gens à y retourner la semaine suivante après une séance désastreuse...
PvP, je ne connais pas de fond en comble, mais on peut parvenir à très bien s'équiper tout seul (en équipe, c'est encore plus rapide, si on obtient des résultats).

A part les armes, l'équipement pvp ne tient pas la route sur le haut niveau en pve. Mais pour combien de temps ? Il paraît que certaines pièces pvp, selon les classes, sont très très intéressantes en pve !

D'ailleurs, ne peut-on pas échanger les marques t4 (t5 aussi ?) contre des pièces avancées de set arène sur l'île de Quel Danas ? Si ça c'est pas la mort du pve ! à quoi bon on se dit...

Oui je suis aigri parce que j'aimerais bien avoir 25 joueurs chaque semaine intéressés et présents pour pouvoir faire des raids et voir des boss qui font partie de l'histoire de ce jeu Razz (bon, je suis qu'à moitié aigri, mais quand même, nom d'une pipe, j'aimerais bien boucler ce groupe hihihi)

Pour en revenir à nos moutons, la p'tite Chandra cherche des dagues... Or à haut niveau, l'artisanat tu le sens complètement dépassé !
(j'me suis enquiquiné à faire le set 3 pièces couture pour Radi... Je l'ai cassé avec ma 3e pièce T4... Le set étoffe lunaire ? Bonne régen pour ma prêtresse, mais alors ZERO en endu... c'est quand même limité non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Gurthwulf
Poète/Poètesse
Gurthwulf


Nombre de messages : 332
Age : 50
Date d'inscription : 28/03/2006

forgeron sachant forger Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger EmptyMar 20 Mai - 11:02

Merci Radi, tu résumes parfaitement ma pensée.

Et n'en déplaise à Lorendhriel, tu retrouves de plus en plus de hunt, de rogues, de mages voir même de démos en PVE HL avec du stuff PVP.

Un petit exemple, le premier boss de BT, Najentus, il faut 10 K PVs pour tout le monde, je suis mage, je les toruve où les 10K PVs sans sacrifier mes stats? Stuff PVP.

Il est conseillé pour Archimonde d'avoir l'Insigne de l'Alliance CD 2 Minutes pour faciliter le combat. C'est quand même curieux de demander un Item PVP pour un boss PVE fin d'instance. MAis ça chique pas Blizzard.

Je pourrais en citer beaucoup d'autres des exemples de ce genre.

Je concluerais en disant juste que le chevalier de la mort on va en reparler, si le but est de créer un plaqueux avec des sorts, en gros le but est de supprimer le war, le paladin, le mage et le démoniste.
Voir même le prétre et le chaman car il paraîtrait que le Death night peut se heal.

Mais je suis de Marseille, j'exagére tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forgeron sachant forger Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forgeron sachant forger
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche couturier sachant étoffer
» Forgeron Foreigner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Craft et échanges-
Sauter vers: