Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 forgeron sachant forger

Aller en bas 
+10
Grenor
Drhaze
Asina/Waylander
Gurthwulf
Amonia
Radichou
Thorgorm
Vidin
Lorendhriel
lifane
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




forgeron sachant forger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 12:14

Citation :
Mais je suis de Marseille, j'exagére tout.

Ben là faut avouer...
Revenir en haut Aller en bas
Vidin
Ménestrel(le)
Vidin


Nombre de messages : 769
Où c'que j'suis : Lyon, sinon un peu partout
Date d'inscription : 08/01/2007

forgeron sachant forger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 13:42

Citation :
Je concluerais en disant juste que le chevalier de la mort on va en reparler, si le but est de créer un plaqueux avec des sorts, en gros le but est de supprimer le war, le paladin, le mage et le démoniste.
Voir même le prétre et le chaman car il paraîtrait que le Death night peut se heal.

C'est sur que la ,on va en parler du chevalier de lamort Razz

Bon j'ai tout lu et je me suis dit : tiens si j'allai voir la masse soin S3 ! Hop gryphon direction la zone 52 ! Je rentre chez le gobelin, il me montre toutes des armes plus affutés et mieux équilibrés les une que les autres puis enfin j'apercois la masse soin ! Premier constat : pas besoin de cote minimum
Deuxième constat : elle est loin d'être inabordable (ayant une petite cote de 2c2 de 1450 qui monte il me faudrait actuellement 10 semaines)
Troisième constat : je regarde les carac et oui je suis choqué elle a 40 de bonus soin en plus et 10 endu de plus que la masse soin du prince !

Combien de temps a t-il fallu pour atteindre le prince ? pas 10 semaines en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Amonia
Ménestrel(le)



Nombre de messages : 786
Age : 41
Date d'inscription : 25/07/2006

forgeron sachant forger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 13:59

Mais pourquoi tout simplement ne pas interdire les armes pvp en instance pve ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forgeron sachant forger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 14:20

C'est pas bête du tout Amonia... J'imagine les petites lignes écrites en rouge en dessous : "utilisables uniquement en arène et sur les champs de bataille".

"Ouiiiii mais pour le pvp sauvageeeee"

Mouahahaha c'est fini depuis longtemps les raids à la Croisée et les batailles rangées entre Southshore et Tarren Mills...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forgeron sachant forger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 15:01

Erreur Vidin, la masse soin S3 demande une cote de 1850.
En revanche, la masse soin S2 non Smile


(edit : De toute façon, la masse soin S2 est quand même plus puissante que la masse du prince :p)
Revenir en haut Aller en bas
Amonia
Ménestrel(le)



Nombre de messages : 786
Age : 41
Date d'inscription : 25/07/2006

forgeron sachant forger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 16:33

Radishoo a écrit:
C'est pas bête du tout Amonia... J'imagine les petites lignes écrites en rouge en dessous : "utilisables uniquement en arène et sur les champs de bataille".

"Ouiiiii mais pour le pvp sauvageeeee"

Mouahahaha c'est fini depuis longtemps les raids à la Croisée et les batailles rangées entre Southshore et Tarren Mills...

D'où ma proposition, qui n'est pas ce que tu dis, de mettre : "non utilisable en instance pve" et pas "uniquement utilisable en pvp" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drhaze
Loser



Nombre de messages : 91
Age : 32
Où c'que j'suis : Gouffre de Ragefeu
Date d'inscription : 24/11/2007

forgeron sachant forger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 19:21

Gurth parlons franchement cela m'etonnerais que tu obtienne 400points d'arene par semaine avec un côte inférieure a 1300
http://eu.wowarmory.com/arena-calculator.xml
Ou alors je me plein a Blizzard d'arreter de upper les points des wars def en arene x)

Interdire les armes pvp en aèrene peut être une solution mais les a force de voir des personnes qui vont pleurer sur le forum offi le staff de Bli² va faire un suicide collectif... Rolling Eyes

Gurth même en farmant les Bg's (pas seulement l'alté, il faut des marques) et en se stuffant full S1, monter a 1850/2000 de côte demande un bon niveau de jeu (je tourne maintenant a 380 rési je n'arrive pas a atteindre mes armes S3 Crying or Very sad )

Pour ce qui est de mélanger pvp et pve, radi l'a fait remarquer: c'est quoi ce viel intendant pourri qui nous propose d'échanger le torse lootable sur ILLIDAN contre un torse S3?!? Bli² continue a mélanger pvp et pve avec l'apparition de loots (nottament des bagues pvp) dans des instances pve, je pense aux bagues de SSC/TK celles de ZA et enfin le must la plus dure instance PVE Hl a l'heure actuelle: Sunwell (oui oui on peut looter des bagues avec max rési/endu sur des boss Youpi !)

@ Radignome : A la terasse des fromagistères comme tu dis, il y a une très belle dague en héroique sur le 1er boss avec de la hâte et 199+ spell.
Je te conseille d'aller y faire un tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gurthwulf
Poète/Poètesse
Gurthwulf


Nombre de messages : 332
Age : 50
Date d'inscription : 28/03/2006

forgeron sachant forger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 9:14

Pourtant c'est le cas Dhraze^^

Blibli ne mélange pas PVP et PVE il oublie le PVE, toutes les modifications de classes sont effectuées par rapport aux arénes et pas par rapport aux instances.

Le nerf du cyclone du druide a été fait parceque les druides étaient devenus trop roxxor en aréne pas parceque le cyclone était trop fort en raid.

Et par rapport aux marques, ça se fait vite franchement, faut le vouloir parceque bon aller en BG pour quelqu'un qu'aime pas ça, c'est pénible, mais ça se fait quand même vraiment vite.

Pour finir par rapport aux armes S3, une cote ça se fabrique; tu peux jouer sur une chute de la cote de ton équipe sans une perte de cote individuelle, et la cote individuelle, c'est pareil, avec un peu de connaissances dans le jeu tu la fais monter sans trop d'efforts ni sans forcément maîtriser ta classe, chose qui est impossible en PVE HL(Pour tomber un Illidan sans maîtriser ta classe ou un Archimonde, je te souhaite bonne chance).

Enfin, on pourrait en parler longtemps, ça ne changerait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
lifane
Loser
lifane


Nombre de messages : 200
Où c'que j'suis : Hurlevent - Taverne du cochon siffleur
Date d'inscription : 20/01/2008

forgeron sachant forger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 9:17

Gurthwulf a écrit:
Pourtant c'est le cas Dhraze^^

Blibli ne mélange pas PVP et PVE il oublie le PVE, toutes les modifications de classes sont effectuées par rapport aux arénes et pas par rapport aux instances.

c'est hélas vrai et ils s en cachent même pas
l'équilibrage des classes se fait par rapport au pvp.

ex : le nerf de la béné de liberté du palouf
ex : vol de sort coût de mana réduit car il est spammé en pvp Rolling Eyes
ex : l armure de fournaise qui touche les lanceurs de sorts et les distances si c est utile en pve faut qu on m explique geek
ex : bloc de glace pour tous : ben si ca c'est utile en pve Razz
ex : transfert amélioré réduit les chances d'être touché : heu j ai jamais vu un boss me miss geek
Revenir en haut Aller en bas
Lorendhriel
Poète/Poètesse



Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 14/09/2006

forgeron sachant forger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 9:42

lifane a écrit:
Gurthwulf a écrit:
Pourtant c'est le cas Dhraze^^

Blibli ne mélange pas PVP et PVE il oublie le PVE, toutes les modifications de classes sont effectuées par rapport aux arénes et pas par rapport aux instances.

c'est hélas vrai et ils s en cachent même pas
l'équilibrage des classes se fait par rapport au pvp.

ex : le nerf de la béné de liberté du palouf
ex : vol de sort coût de mana réduit car il est spammé en pvp Rolling Eyes
ex : l armure de fournaise qui touche les lanceurs de sorts et les distances si c est utile en pve faut qu on m explique geek
ex : bloc de glace pour tous : ben si ca c'est utile en pve Razz
ex : transfert amélioré réduit les chances d'être touché : heu j ai jamais vu un boss me miss geek

En quoi ces changements sont négatifs pour le PvE?


Dark Lorendhriel
Revenir en haut Aller en bas
Gurthwulf
Poète/Poètesse
Gurthwulf


Nombre de messages : 332
Age : 50
Date d'inscription : 28/03/2006

forgeron sachant forger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 10:32

Toi t'as jamais fait VAshj, le nerf de la bene de liberté du palouf pose un vrai problème dans ce combat, même si on arrive quand même à gérer.

Le Ice Block pour tous les mages=Wype sur certains boss car des petits malins l'utilisent trop du coup le boss se dirigent directement sur un healer le plus souvent. Pour les boss genre Supremus ça peut provoquer un wype quasi à coup sur.

l armure de fournaise qui touche les lanceurs de sorts et les distances=néfaste en PVE, merci pour les sheep et autres CC.

Je pourrais développer encore sur le sujet.

Lorendhriel, tu parles de PVE je veux bien, mais des instances comme Hyjal, BT et je ne parle même pas de Sunwell sont impactés directement par ces changements qui peuvent te paraître minimes.

Maintenant, de toutes maniéres comme il n'y a que les joueurs de PVP pour la plupart qui ouinent sur les fofo de blibli, ben faut s'attendre à encore des changements qui vont encore faire mal au PVE? mais comme j'ai dit plus haut, les voix de Blibli sont impénétrables.
Revenir en haut Aller en bas
Amonia
Ménestrel(le)



Nombre de messages : 786
Age : 41
Date d'inscription : 25/07/2006

forgeron sachant forger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 11:01

La mine est armée ...

/popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Thorgorm
Loser



Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 08/03/2007

forgeron sachant forger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 11:12

Gurthwulf a écrit:
Toi t'as jamais fait VAshj, le nerf de la bene de liberté du palouf pose un vrai problème dans ce combat, même si on arrive quand même à gérer.

Le Ice Block pour tous les mages=Wype sur certains boss car des petits malins l'utilisent trop du coup le boss se dirigent directement sur un healer le plus souvent. Pour les boss genre Supremus ça peut provoquer un wype quasi à coup sur.

l armure de fournaise qui touche les lanceurs de sorts et les distances=néfaste en PVE, merci pour les sheep et autres CC.

Je pourrais développer encore sur le sujet.

Lorendhriel, tu parles de PVE je veux bien, mais des instances comme Hyjal, BT et je ne parle même pas de Sunwell sont impactés directement par ces changements qui peuvent te paraître minimes.

Maintenant, de toutes maniéres comme il n'y a que les joueurs de PVP pour la plupart qui ouinent sur les fofo de blibli, ben faut s'attendre à encore des changements qui vont encore faire mal au PVE? mais comme j'ai dit plus haut, les voix de Blibli sont impénétrables.

c'est qd meme tres drole de parler de l'IB comme ayant un effet negatif sur les boss en PVE...
Que ce soit supremus, Thaladred ou autre, si le mec gere bien son IB et le fait a bon escient c'est un ENORME +, et non pas une galere qui te fait wipe car il va sur les pretres

autant le reste du debat sur les arenes etc...je veux bien, autant la tu vas loin

tu parles du nerf de la béné de liberte, enormement de guilde galerait sur vash avant le nerf, et la tombe depuis peu (j'ai des exemples precis en tete...)
donc c'est plus dur mais c'est pas CATA
Revenir en haut Aller en bas
Thorgorm
Loser



Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 08/03/2007

forgeron sachant forger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 11:17

cela dit, blibli a annoncé s'etre rendu compte du foirage ou le pvp etait avantagé, et annonce un re-equilibrage a l'extension
Revenir en haut Aller en bas
lifane
Loser
lifane


Nombre de messages : 200
Où c'que j'suis : Hurlevent - Taverne du cochon siffleur
Date d'inscription : 20/01/2008

forgeron sachant forger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 11:43

Lorendhriel a écrit:

En quoi ces changements sont négatifs pour le PvE?
Dark Lorendhriel

je ne dis pas qu ils sont négatifs pour le PVE mais qu ils ont été fait sur la base du PVP geek
Revenir en haut Aller en bas
Amonia
Ménestrel(le)



Nombre de messages : 786
Age : 41
Date d'inscription : 25/07/2006

forgeron sachant forger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 11:59

Thorgorm a écrit:
cela dit, blibli a annoncé s'etre rendu compte du foirage ou le pvp etait avantagé, et annonce un re-equilibrage a l'extension

Les sources de cette info m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgorm
Loser



Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 08/03/2007

forgeron sachant forger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 12:33

En ce qui concerne le PvP :


Actuellement, Blizzard s'accorde à dire que l'équipement PvP est plus facile à obtenir que l'équipement PvE en terme d'investissement et de temps de jeu. Ce n'était pas intentionnel et selon eux, regrettable. De ce fait, en créant WotLK ils ont gardé en tête l'idée de rétablir l'équilibre et le résultat devrait être au rendez vous.

Le PvP de WotLK devrait beaucoup tourner autour du Lac Wintergrasp. Il s'agit d'une zone centrale sur le nouveau continent, où tout est fait pour le PvP. Considérant que jusqu'à présent le world PvP de WoW consistait uniquement à du ganking, les développeurs ont fait en sorte qu'il y ait un vrai intérêt à PvP au Lac Wintergrasp avec d'énormes gains d'honneur et des bonus pour toute la faction.


SOURCE : http://www.millenium.org/index.php?option=com_content&task=view&id=887&Itemid=10
Revenir en haut Aller en bas
Grenor
Loser
Grenor


Nombre de messages : 141
Age : 43
Où c'que j'suis : Thelsamar(62)
Date d'inscription : 31/03/2006

forgeron sachant forger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 12:46

J'argumenterai meme pas tellement ça m'énerve ...
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

forgeron sachant forger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 12:47

Bah tiens, ils essaient de rattraper le coup avec un pvp de faction et des intérêts sympa ! Ca me rappelle le RvR d'autres jeux ça...

(d'ailleurs, c'est marrant... Aucune date pour WotLK... Ils attendent que leur soi-disant concurrent - alors qu'ils ont pas grand chose à craindre - annonce une date pour se caler avant eux ! Ah, la guerre du marketing !)
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

forgeron sachant forger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 12:50

Tututut ! Pour une fois nous avons un débat intéressant, et personne - pour l'instant - ne s'est emporté ! Restons courtois et argumentons ! Moi ces histoires de développement m'intéressent quand même bigrement, et c'est pas parce que je suis pas le fana-fana du pvp (en plus j'aime bien) que je crache dessus... D'ailleurs personne ne crache dessus que je sache. On parle juste d'un déséquilibre du jeu, qui est lui-même reconnu par les développeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgorm
Loser



Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 08/03/2007

forgeron sachant forger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 12:52

je suis devenu un enorme fan d'arene

par contre les bg je trouve ca super long (surtt qu'on perd tout le temps) pour farmer l'honneur et le marques qui votn avec
Revenir en haut Aller en bas
Grenor
Loser
Grenor


Nombre de messages : 141
Age : 43
Où c'que j'suis : Thelsamar(62)
Date d'inscription : 31/03/2006

forgeron sachant forger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 12:57

Déséquilibre de jeu??

Pour un war dps c'est vrai que c'est super facile d'avoir un equipement valable en pve...

A Kara y a rien ou presque, faut viser les raids 25 pour avoir du correct, mais comment etre viable en raid 25 avec un stuff moisi?

y a un truc qui tourne pas rond quand meme, alors dénigrer le pvp c'est bien , mais ça reste une alternative quasi obligatoire pour certaines classes/spé
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

forgeron sachant forger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 13:02

Grenor a écrit:

y a un truc qui tourne pas rond quand meme, alors dénigrer le pvp c'est bien , mais ça reste une alternative quasi obligatoire pour certaines classes/spé

Bin oui, c'est un peu ce qu'on est en train de dire là...
Revenir en haut Aller en bas
Amonia
Ménestrel(le)



Nombre de messages : 786
Age : 41
Date d'inscription : 25/07/2006

forgeron sachant forger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 13:40

Grenor a écrit:
Déséquilibre de jeu??

Pour un war dps c'est vrai que c'est super facile d'avoir un equipement valable en pve...

A Kara y a rien ou presque, faut viser les raids 25 pour avoir du correct, mais comment etre viable en raid 25 avec un stuff moisi?

y a un truc qui tourne pas rond quand meme, alors dénigrer le pvp c'est bien , mais ça reste une alternative quasi obligatoire pour certaines classes/spé

Nous n'avons pas dit le contraire Smile
Ce qu'on dit (du moins ma thèse) c'est qu'il est trop facile d'obtenir un équipement assez haut niveau en faisant du pvp par rapport aux efforts qu'il faut fournir pour obtenir le même niveau d'équipement en pve.
Le problème, par exemple du war dps, c'est que les donjons n'ont pas assez de récompenses orientées vers eux, ce n'est pas pareil.

Je pense que Bli² s'est en effet rendu compte de ce problème d'équilibre, dixit l'article de Thor (ici l'original en anglais), mais ne le corrige pas dans le bon sens. Plutôt d'augmenter la difficulté pour se stuffer pvp, ils facilitent l'accès à de l'équipement haut niveau (badges). Cela rend le jeu plus facile et plus accessibles aux kikoololz de 13 ans, et donc coté marketing, je pense que c'est une réussite (je travaillerais chez bli² que je pense que je ferai pareil).
Cependant, on voit bien que cela amène aussi une certaine lassitude chez certains, à voir avec le démentellement de Death&Taxes.

PS : Je ne classe pas dans l'augmentation de la facilité le retrait des 'harmonisations'. Je pense que pour ce point, il s'agit pour Bli² de remotiver ses troupes avant la sortie de WotLK en permettant à plus de monde d'explorer (et donc de découvrir) de nouvelles instances.
Revenir en haut Aller en bas
abeo
Poète/Poètesse
abeo


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2006

forgeron sachant forger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 13:53

Citation :
et non pas une galere qui te fait wipe car il va sur les pretres

Là, je sais pas de quoi tu parles, Thotor, mais ...


JE SUIS PAS D'ACCORD ! (non mais, c'est comme ça que tu remercies tes braves curés ?!!)



*~*~*~*


Sinon par rapport au débat euh, juste dire qu'il y a des choses faisables et d'autres non. Perso, je trouve ça aussi chiant de farmer mes points d'honneur en BG ( 0 de rési ha ha ha) que de farmer les insignes en hero-raid.


De toute façon, d'un manière générale, j'en ai marre de "faire mes devoirs" en farmant tel ou tel truc, j'ai déjà assez de la compta et de la déclaration d'impôts = farmage intensif de relevés de comptes.


Dans le pvp ya l'adrénaline, mais dans le pve, quand on réussit à tomber un boss super dur grace à une cohésion de 25 joueurs, c'est quand même autrement gratifiant.

Le MMO c'est aussi la coopération à grande échelle. Marre de voir les Altéracs ou tout le monde se barre faire ce qu'il pense avoir à faire, voire à ne rien faire du tout, en attendant de perdre et recevoir ses points.


*~*~*~*

Tout Eddie Mitchell.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forgeron sachant forger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forgeron sachant forger   forgeron sachant forger - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forgeron sachant forger
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche couturier sachant étoffer
» Forgeron Foreigner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Craft et échanges-
Sauter vers: