Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Plus on est de fous, plus on Pandarie ! (27/09/12)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Radichou
Grand Bricoleur
Radichou


Nombre de messages : 4635
Age : 42
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

Plus on est de fous, plus on Pandarie ! (27/09/12) Empty
MessageSujet: Plus on est de fous, plus on Pandarie ! (27/09/12)   Plus on est de fous, plus on Pandarie ! (27/09/12) EmptyJeu 27 Sep - 12:12

Salut à tous !

Voilà passée la tourmente du lancement de l'extension, ce fut très excitant et grisant !
Medivh a bien tenu ses promesses et ne nous a pas lâchés au moment de la sortie officielle de MoP, bravo cher vieux sorcier.
Il y avait peut-être encore un écho des arcanes sur les canaux de discussion du royaume, mais ce fut peut-être le seul désagrément notoire.

Aaaaah, mes amis, vive la Pandarie ! Pour ma part, je trouve le marché rempli.
Décors enchanteurs, musique très sympa (j'y reviendrai), quêtes qui ont l'air variées et l'humour de Blizzard est bien là.

Notre guilde n'est pas en reste, et voilà donc le petit mot de bienvenue en Pandarie du Grand Schtroumpf.
J'aborderai plusieurs points, donnerai mon point de vue de joueur, ainsi que de chef de guilde.


La montée en niveau :
Tout d'abord, félicitations à Igarf, qui va pouvoir reprendre un cycle de sommeil jour/nuit, qui est notre premier 90 de la guilde ! On l'applaudit bien fort !

Chacun vit un peu sa vie pour le moment, et c'est bien naturel. La découverte d'une nouvelle région, des quêtes, et surtout avec tout ce phasing, c'est quelque chose d'intime, et cela fait partie de la relation que chacun entretient avec son personnage.

Je souhaite donc à chacun une belle montée au niveau 90 ! Profitez-en bien, mes p'tits schtroumpfs.
Chacun le fait à la vitesse qu'il veut, et chacun semble s'y retrouver. D'aucuns foncent en enchaînant les quêtes, d'autres flânent en montant l'artisanat ou le dressage de mascottes... D'autres explorent, cultivent leur jardin... Il y a de quoi faire, et c'est pas plus mal.
Je trouve même que ça semble bien plus fourni qu'au début de Cataclysme.
Et la reprise du conflit Horde/Alliance !
Dès le début, je trouve qu'on est "dedans".


Instances
Si les quêtes semblent assez personnelles, les instances, elles, se font assez rapidement, et demandent un peu de technique parfois, technique qu'on assimile plus ou moins dans la douleur parfois d'ailleurs, mais c'est aussi ça le plaisir de la découverte.
N'hésitez pas, à l'instar de Kiwï, Pèremathieu ou Arwenfan, à proposer des sorties en instance, en guilde.
Le but reste de grouper ensemble, et de jouer à 5 en guilde (quitte à monter deux groupes comme on l'a fait mercredi soir).
Déjà, on apprend à se connaître si ce n'est pas le cas, ensuite, on découvre les donjons et techniques ensemble, et en plus ça fait des sous pour la banque de guilde, et tout le monde est content de voir ses réparations payées par la banque (je reviendrai aussi sur ce sujet).

Bref, si vous voulez partir en instance, n'hésitez pas à contacter un officier présent, ou à organiser une sortie à 5 si le coeur vous en dit et qu'aucun cadre n'est présent. Le but c'est d'éviter que chacun parte dans son coin en instance, ça serait quand même dommage, non ?


Banque de guilde et artisanat :
J'essaie de faire de la place dans les onglets, car dans cette extension, pas de nouveaux onglets de prévus, pas de nouveaux rangs de guilde... Donc, on tasse, et je serai impitoyable sur la gestion des objets dans la banque (pour info, j'ai dans les sacs de Radichou en banque les idoles et scarabées qui étaient dans la BdGuilde).
L'onglet libre-service, par exemple, sert surtout de frigo : on y dépose les ingrédients de cuisine, et apparemment, la cuisine aura ses lettres de noblesse dans cette extension, donc, à vous aussi de jouer le jeu !
Cet onglet sert aussi de fourre-tout pour l'équipement et les consommables pour le moment. Mais je pense qu'on mettra les pièces de tissu section couture, les armures de plaque section forge, les lunettes, explosifs et armes à feu section ingénierie, etc.

En joaillerie, on essaie de respecter le classement par couleur de gemmes pour l'instant, ça facilite le repérage, merci !

Couture :
Curieusement, le tissu tombe assez vite et n'est pas très cher à l'achat à l'hv (50 po les 20 étoffes, c'est moins cher que du braise-soie !). Par contre, les patrons semblent très limités chez le maître d'apprentissage. J'imagine qu'à haut niveau, nous pourrons en acheter d'autres... Bref, peut-être pourra-t-on glisser dans la banque quelques objets à désenchanter, ou pour équiper les tissus (pour les rerolls c'est bien pratique).
J'ai également quelques fils de pantalon en stock, et mes collègues couturiers en feront aussi surement plein d'autres pour progresser, donc si vous en voyez en banque, SERVEZ-VOUS, c'est là pour ça !

Travail du cuir :
Je laisserai un professionnel de ce métier s'exprimer. Appel aux TdC (non, pas trous du c...) !

Enchantement :
La même, Igarf, à toi de jouer !

Alchimie :
Je laisserai aussi Kiwï en parler.

Forge :
La parole à nos maîtres forgerons aussi Wink

Calligraphie :
J'ai pas encore regardé avec Ronchou. Cela dit ! En banque, prenez les glyphes présents qui vous manquent, nos rerolls calligraphes en remettent régulièrement, et pensons à en faire pour les nombreux moines qui vont faire exploser la demande de glyphes.

Ingénierie :
Le meilleur pour la fin !
Je mettrai à jour, section artisanat, les merveilleux articles d'ingénierie disponibles.
Sachez qu'à part les bricolages, maintenant, la plupart des objets créés par les ingénieurs sont utilisables par les néophytes !
Oui vous avez bien lu : vous allez pouvoir, vous aussi, goûter aux joies du requin explosif, du fusil dragon (un lance-flamme utilisable en mouvement !), du déjà célèbre bijou-dragon aux TROIS emplacements d'engrenages à +600 à une carac, et surtout, aux mascottes et à la mythique monture. Ah, et Douchka a dans ses sacs toute une collection d'enclumes mobiles... N'hésitez pas à passer commande, ça reste pratique.
Et vous adorerez notre nouveau meilleur ami, BLING-BLING, le distributeur de cadeaux !


PO et réparations :
J'ai bien conscience que les réparations coûtent encore plus cher maintenant (et qu'on meurt aussi plus souvent). Donc, selon le niveau de rentrée d'or dans le coffre de guilde, il est fort possible que j'augmente les possibilités de retrait pour réparation sur chaque grade !


TS :
Le débat eut lieu pendant longtemps parmi les officiers, et nous sommes parvenus à la sage conclusion que :
- Pour le moment, TS reste d'ordre privé. Si vous y êtes avec quelques amis, c'est votre problème. Mais ça n'est pas la position de la guilde, et on vous demandera donc d'être malgré tout attentif au canal de guilde pour y répondre si on vous parle (politesse élémentaire). Et si possible d'intervenir, toujours, de partager vos impressions, etc.
- Les sorties organisées par la guilde ne se font pas sur TS. Il n'y en a d'ailleurs pas besoin pour les instances. Il est possible après, que sur certaines boss de raid, ou les modes défi, on puisse avoir besoin d'une réactivité fulgurante, disons qu'on garde cette possibilité sous le coude, comme outil en cas de gros pépin. Mais, nous tenterons quand même de progresser à l'ancienne, car c'est ce qui fait l'identité de notre guilde.


Les Pandarens :
Le joli peuple que voilà ! Ils sont tout mignons avec leur grosse bedaine qui tressaute lorsqu'ils courent ! Leur zone de départ est superbe.
Je rappelle que nous ne guildons pas les rerolls avant le niveau 10. C'est simplement pour laisser au joueur le temps de la réflexion sur la poursuite ou non de son personnage. Et ça évite qu'on ait des persos fantômes trop vite abandonnés. Et ne vous plaignez pas, fut un temps où on ne guildait pas avant le niveau 20... Mais c'est un temps où les bonus de guilde n'existaient pas encore... Bref, à part cette limite de niveau, les pandarens sont les bienvenus ! Et n'hésitez pas non plus à faire mettre en note sur le nom de votre reroll celui de votre personnage principal, qu'on sache qui est le reroll de qui. Ou au contraire, demander à garder l'anonymat, auquel cas, seuls les officiers seront au courant de votre nouvelle identité secrète.


Le combat de mascottes !
Je trouve le système vraiment super ! Oui, c'est pokémon, et alors ? C'est un des meilleurs systèmes de jeu qui allie collectionnite aigüe, combats, et tactique... Et en plus, pour ceux qui jouent avec la musique, on a le bonheur d'entendre les musiques de Warcraft II (ça me rappelle mes 15 ans, snif, snif) !

Nouvelle fonctionnalité ô combien amusante et chronophage elle aussi, je pense, à terme, créer une section dédiée sur le forum, mais j'aurai besoin de votre aide. Appel donc à tous les dresseurs pour qu'on organise une sous-section ici-même. Nous devrons réfléchir aux différentes catégories à indiquer.
J'aimerais y mettre un catalogue des bestioles à capturer - oh, mais Radi, ça existe déjà - je sais, ne m'interrompez pas, c'est agaçant, mettre sur ce forum un catalogue où on classerait les bestioles PAR REGION, histoire de voyager utile et d'être sûr de ne rien louper.
On pourra y donner nos astuces, et pourquoi pas planifier des défis (on pourrait même organiser des tournois avec des trucs à gagner ?), des astuces, indiquer aussi les compositions des équipes des dresseurs pnj ! Genre indiquer que la gamine de Comté du Lac a trois lapins, donc trois bestioles, etc.
Je trouve que c'est une super idée, des fois, je m'admire et... *se prend sur la tête tout un tas de livres empilés qui viennent de tomber comme par hasard*.
Aourf, bref, je compte sur vous les amis.

Voilà mes premières impressions, indications, conseils, et directives sur cette nouvelle extension prometteuse. Laissons les ronchons passer leur chemin !
Amis lecteurs du forum, qui nous comptons sur les doigts d'une main gnome, je compte sur vous tous pour pousser les joueurs, au quotidien, à venir ici, donnez leur l'adresse, dites-leur qu'il y a plein de choses à lire, et que c'est surtout leur espace d'expression.

Toujours est-il que ce sujet est là pour exprimer son émerveillement, ses déceptions, ses astuces, sur nos premiers pas en Pandarie, mais surtout, en guilde.

Bien à vous, et bonne extension,
Revenir en haut Aller en bas
pèremathieu
Loser
pèremathieu


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/11/2009

Plus on est de fous, plus on Pandarie ! (27/09/12) Empty
MessageSujet: Re: Plus on est de fous, plus on Pandarie ! (27/09/12)   Plus on est de fous, plus on Pandarie ! (27/09/12) EmptyDim 25 Nov - 19:08

ces une très bonne page chef
je l ai lu avec interêt et ferais attention a tout pour aidé laa guilde
voila désolé du flood ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Plus on est de fous, plus on Pandarie ! (27/09/12)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HF : le butin de la Pandarie et les richesses de la Pandarie
» Raids de Pandarie, c'est parti mon kiki !
» Les dompteurs de la Pandarie et les élémentaires a vaincre.
» Bien s'équiper pour les raids en Pandarie [Guide]
» [Pêcheur en Pandarie| et être exalté auprès de Nat Pagle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Avis à lire-
Sauter vers: